Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

retour d expérience


Messages recommandés

slt
pour l acier c est la bonne méthode et il est sur du 40 a 50 mm
mais pour de l inox ??? je pense démarrer pareil le petit soucie c est qu il faut pas que je merde trop car le prix de l inox et de l acier n est pas le même ensuite je vais travailler sur un morceau de 2 mètres et il faut pas que je le voile car après je dois passer au tour la je pense me servir d un tube qui fera fourreau
c est la que s avoir si je peux a froid ou a chaud pas évident de chauffer de remettre le tube tourner ressortir le tube pour voir réchauffer remettre le tube etc
merci pour la vidéo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement mes connaissances en soudures et travail du métal sont bien insuffisantes pour t'aider plus, mais, je suis certain qu'Alvaro pourra te conseiller.

Un petit MP dans sa boite à message s'impose.


Pour ce qui est de vidéos, j'ouvre un post à ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bien sur tu peux le chauffer mais attention à ne pas brûler le métal comme il ont fait sur la vidéo le carré fusionner si non le chrome s'échappe et il va rouiller. Puis tu devras le décaper à l'acide et le polir pour lui redonner son brillant c'est faisable mais beaucoup de travail .L'inox nécessite des précautions particulières, utiliser de disques neuf est spécial inox si tu touche l'acier avec ton disque change le si non ta pièce rouillera comme de l'acier ordinaire .Tu dois pouvoir trouver du carré près torsadé ou bien fait le avec de la cornière inox de 30x30 que tu glisse dans un tube carré de 35 pour diminuer les déformations puis quant tu as fini fait des points de soudures en la gardant bien vriller le résultat sera bluffant et vraiment très proche de ce que tu voulais avec du carré voir plus jolie.voila "messiou" .

voila ce que sa donne:

ici tu peux acheter du carré et le faire chromer !
http://www.sofradef.com/barres-et-profiles-profiles-lamines_09-04.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt alvaro
as tu une adresse pour avoir l acide de décapage ???
après pour le polir j ais tout le matos
obliger de faire en carre c est pour un guidon on trouve du tube torsade fabrication anglaise mais pas de carre
après sinon je bosse dans la ferraille donc pas de souci pour les mesure inox mais on apprend tout les jours comme de fusionner l inox perde de sa valeur
je voudrais le faire avant de monter a ta concentre
gros pari car j aurais que 15 jours pour le faire
merci
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour l'expatrié content d'apprendre que tu reviendras me voir le nettoyage se fait à l'acide nitrique .Ce n'est la fusion qui lui fait perdre de sa valeur mais l'absence de protection du bain la flamme du chalumeau ne le protégé pas et surtout le chrome brûle comme l'acier du reste .Je pense que tu aurais moins de soucis à acheter du carré torsadé a la machine et faire chromer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...