Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

voici des couple de serrage
bougie 3,5
ecroue special ventilateur 6
boulon de grande poulie 4,5
ecroue de pompe a huile 2,0
bouchon de vidange 3,5
ecroue axe de culbuteur 2,5
ecroue de culasse 3,2
ecroue ou boulon support de moteur carter moteur ( moteur 1600)
pour ecroue M8 = 2,5
M 10 = 4
moteur 1700
ecrous sur demi carter M 8 = 2,0
M 12 OU M 10 = 3,5 ( 3,0 sur moteur 1700 )
ecroue de boulon de bielle = 3,3
boulon embrayage = 2,5
ecroue de fixation moteur = 3,0
ecroue de suport moteur = 4,5


si tu a besoin de plus !!!
bon courage lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramones 74 a écrit:
Francky33 a écrit:
Quelques infos sur les couples de serrage :

http://www.lescoxsdu13.org/t76-couples-de-serrage-t1?highlight=serrage

De toute manière, les couples de serrage sont proportionnels au diamètre de visserie et à la classe :

http://www.mhp.be/serrage.htm


Merci Francky33 pour le coup de main


De rien, quand on peut aider !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luigi a écrit:
voici des couple de serrage
bougie 3,5
ecroue special ventilateur 6
boulon de grande poulie 4,5
ecroue de pompe a huile 2,0
bouchon de vidange 3,5
ecroue axe de culbuteur 2,5
ecroue de culasse 3,2
ecroue ou boulon support de moteur carter moteur ( moteur 1600)
pour ecroue M8 = 2,5
M 10 = 4
moteur 1700
ecrous sur demi carter M 8 = 2,0
M 12 OU M 10 = 3,5 ( 3,0 sur moteur 1700 )
ecroue de boulon de bielle = 3,3
boulon embrayage = 2,5
ecroue de fixation moteur = 3,0
ecroue de suport moteur = 4,5


si tu a besoin de plus !!!
bon courage lol!



Merci aussi luigi tout est rentré dans l'Ordre pour toi ????????????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vieux Ramones
C'est sûr qu'à partir de l'instant que ton règlement est arrivé la prestation retour doit suivre, désolé par les temps qui courent c'est comme ça que ça se passe, quand on s'engage à quelque chose, la parole est donnée , les délais doivent être respectés en ne s'abritant pas derrière des excuses de soit disant harcèlement
C'est mon raisonnement, pas forcément le meilleur mais je persiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyageur a écrit:
Mon vieux Ramones
C'est sûr qu'à partir de l'instant que ton règlement est arrivé la prestation retour doit suivre, désolé par les temps qui courent c'est comme ça que ça se passe, quand on s'engage à quelque chose, la parole est donnée , les délais doivent être respectés en ne s'abritant pas derrière des excuses de soit disant harcèlement
C'est mon raisonnement, pas forcément le meilleur mais je persiste


Very HappyVery Happy et c'est moi qui passe pour un c..... parce que j'ai voulu aider un poto ..... mais Ramonesssssss je sais que tu m'as rien dit ... c'est juste une question de principe !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebellesssssssssssssssssssss tu n'as rien a voir avec cela tu as que donné son telephone
en plus il faut savoir si il a eu une journée de merde le mec
donc si il y une rancune que je dois avoir sais envers lui et les autres vendeurs de pieces de cox
car il n'est pas le seul dans mon coup de gueule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebelle a écrit:
Voyageur a écrit:
Mon vieux Ramones
C'est sûr qu'à partir de l'instant que ton règlement est arrivé la prestation retour doit suivre, désolé par les temps qui courent c'est comme ça que ça se passe, quand on s'engage à quelque chose, la parole est donnée , les délais doivent être respectés en ne s'abritant pas derrière des excuses de soit disant harcèlement
C'est mon raisonnement, pas forcément le meilleur mais je persiste


Very HappyVery Happy et c'est moi qui passe pour un c..... parce que j'ai voulu aider un poto ..... mais Ramonesssssss je sais que tu m'as rien dit ... c'est juste une question de principe !!!!


Rebelle tu n'as pas à te sentir visé tu l'as fait dans le sens de donner un coup de main et rendre service
Si l'autre personne n'assure pas malgré ces talents indéniables de mécano tu n'es absolument pas reponsable
Bon avec tout ça tu en auras pour une bière ""Maretsou"" c'es vrai tu connais pas ....tu ne fais pas dans la bière pour homme...je te dirais, je t'expliquerais ce que c'est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebelle a écrit:
je t'adoooooooore mon Ramonesssssssssssssssssssssssss

je sais que tu m'as rien dit ...... c'est juste le principe !!!

bon, on sera obligé de discuter de tout ça autour d'une bière à pisser ....



OUI pas de problème rebellesssssssssssssssssssssssssss tout devrait rentrer dans l'ordre demain j'espère qu'il va arrivé et comme le dit voyageur toi tu n'y est pour rien du tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyageur a écrit:
Rebelle a écrit:
Voyageur a écrit:
Mon vieux Ramones
C'est sûr qu'à partir de l'instant que ton règlement est arrivé la prestation retour doit suivre, désolé par les temps qui courent c'est comme ça que ça se passe, quand on s'engage à quelque chose, la parole est donnée , les délais doivent être respectés en ne s'abritant pas derrière des excuses de soit disant harcèlement
C'est mon raisonnement, pas forcément le meilleur mais je persiste


Very HappyVery Happy et c'est moi qui passe pour un c..... parce que j'ai voulu aider un poto ..... mais Ramonesssssss je sais que tu m'as rien dit ... c'est juste une question de principe !!!!


Rebelle tu n'as pas à te sentir visé tu l'as fait dans le sens de donner un coup de main et rendre service
Si l'autre personne n'assure pas malgré ces talents indéniables de mécano tu n'es absolument pas reponsable
Bon avec tout ça tu en auras pour une bière ""Maretsou"" c'es vrai tu connais pas ....tu ne fais pas dans la bière pour homme...je te dirais, je t'expliquerais ce que c'est



arfffff ces vieux cons de Français ..... c'est une autre culture ........

Chez nous on ne dit pas ..... Maretsou ..... mais ...




Mais mon brave JC .... c'est une autre culture !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps ça fait septante deux fois (comme mon département) que je te rencontre sur le ""ring"" ( pour les non-averti c'est la route chez eux, chez nous c'est la piste de boxe ) à rouler sur le Tarmac (le biume chez eux, la piste aéroport chez nous) ........v'là t'y pas ki nous parle de culture le Mossieu...alors làààààààà Mooooooooooooooooooooort de Riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire
Allez Rebelle ne déprime pas ....y a des bons Psy chez nous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Bon je reviens sur mon moteur
découverte d'un problème supplémentaire
le guide de soupape de la culasse coté cylindre trois a cassé et qui ma tordu la tige de culbuteur et
qui a fais une marque sur le piston puis bloqué le segment pare feux dans sa gorge belle merde que voila affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arfff le vieux débris me cherche ...

chez nous, on essuie avec un un essui .... parce que les torchons, c'est pour nettoyer à terre !!!
et on monte des murs avec des blocs ....... pas avec des parpaing !!!!!!!!

on se sert d'essuie-tout et pas de sopalin !!!!

et chez nous, les scooters de neige c'est sur la neige et non la mer ...
C'est comme la grève des tracteurs !!!

affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu remet une jambe neuve à un "vieux Monsieur" Mais le reste est malade voir blessés! tous les jours tu découvres une partie abîmé . Je changerais tout moi si j'étais à ta place . Ce la ne te coûterais pas plus cher et au moins tu repartirais avec une mécanique fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alvaro a écrit:
Tu remet une jambe neuve à un "vieux Monsieur" Mais le reste est malade voir blessés! tous les jours tu découvres une partie abîmé . Je changerais tout moi si j'étais à ta place . Ce la ne te coûterais pas plus cher et au moins tu repartirais avec une mécanique fiable.


Merde il va falloir faire une banque pour cela
Pas bien grave se qui m'arrive je vais la refaire la rigole du segment en deux coup de lime et le tour est joué
deja fais sur un moteur et il tourne encore lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rappel mon fils qui bricolait son 103 qui montait à plus de 100 km heure mais juste quelques instants et nous allions chercher les pièces des moteurs dans les fossés . Le vilebrequin ici,le volant magnétique 30 m plus loin.Son 103 a fait plus de km sur mon pickup que sur la route mais il aimait ça alors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

didier c'est pas possible se qu'il t'arrive !!!!!!
tous pète un apres l'autre bizarre non ?????
tu avais controlé tous avant de remonté !!!
et toujour au dépard des culasse que sa pète
et sa enchaine le reste
sa viendrai pas de t'on arbre a came qui se déplace regarde du coté
de ces bague ou vire cette arbre par un autre moin pointu
car il commande les tige de pousoire , et t'on problème vient de ces tige qui torde et reste t'ou
voila se que j'en pense a toi de voir
courage ,,je sais que sa devient galère
ces pour sa que j'ai mis un moteur neuf et pas un modifié
car tu ces plus quand sa délire d'ou vient le problème
a+ luigi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

putain....

plus je lis, plus je m'évanouis.....

quelle chienlit mon Didier....

bon courage...

je crois que j'aurais pété un plomb depuis longtemps... après avoir gueuler comme un putois, j'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps.... puis j'aurai coulé l'engin dans la Somme je crois.... (ou la Sarthe, c'est peut-être mieux ^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage mon cher Didier, je pense que tu vas battre le record concernant le nombre de pages pour ce postes, hihihi...
Et pourquoi pas la publication d'un tome 1,2,3... du " ROI de la MECANIQUE " d'un trike, je vous en fais un avion de chasse: attention au mur du son lol!lol!lol!lol!lol! Les radars vont exploser à ton passage, cela va coûter de l'argent à l'Etat!!! Que dis-je nous coûter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyjade a écrit:
affraid

putain....

plus je lis, plus je m'évanouis.....

quelle chienlit mon Didier....

bon courage...

je crois que j'aurais pété un plomb depuis longtemps... après avoir gueuler comme un putois, j'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps.... puis j'aurai coulé l'engin dans la Somme je crois.... (ou la Sarthe, c'est peut-être mieux ^^)


C'est quoi de couler un moteur dans un fleuve scratch ........dis moi SKY ce qui pourrait éventuellement se faire dans la Somme ne peut se faire dans la Sarthe....les valeurs n'étant pas les mêmes
Didier je te fais confiance tu vas résoudre le ""blème ""
On y sera ensemble sur nos engins du côté de Cruseilles et Thorrens Glières samedi prochain avec les potes Trikers de l'Alsace et d'ailleurs
On en profitera pour aller placer quelques lingots dans les banques Suisse et faire de bons placements et les ""royalties"" paieront des moteurs hyper pointus cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta persévérence, ta volonté, ta tenacité Twisted Evil auront raison de toutes ces mauvaises surprises, je sais que tu ne baisses pas les bras, ce ne serait pas toi
On se verra quand même à Cruseilles pour la dernière que François organise avé tous les potes devant une bonne mousse cheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramones 74 a écrit:
affraid Bon je reviens sur mon moteur
découverte d'un problème supplémentaire
le guide de soupape de la culasse coté cylindre trois a cassé et qui ma tordu la tige de culbuteur et
qui a fais une marque sur le piston puis bloqué le segment pare feux dans sa gorge belle merde que voila affraid



Alors, t'en es où ? J'espère que t'as pu t'en sortir...

A la tienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Mon vieux Ramones, suite à notre entretien téléphonique c'est vrai que tes problèmes ne sont pas bien évident, malheureusement mes connaissances ne sont pas assez ""pointues"" pour te conseiller
Sur un moteur modifié comme le tien c'es pas évident
Ya que toi qui comprend mais """"bon apéro"""" avec ce Mossieur qui s'appelle ""Ninja 74""
Je compte sur toi pour transmettre à ce "" MEC"" mes AMITIES........ça va le rassurer ......on n'arrête pas de se rencontrer ces derniers temps cheerscheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramones 74 a écrit:
NON madnomad je suis dans une impasse j'ai changé les tiges de culbuteur et bien sur j'ai prix modèle sur les anciennes et la je ne peux pas faire de réglage sur mes culbuteurs je ne vois pas ou il y a eu un changement vu que j'ai repris toutes les pièces du vieux bloc scratch


Peux tu en dire un peu plus sur le soucis de réglage de tes culbuteurs ??? Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyageur a écrit:

Mon vieux Ramones, suite à notre entretien téléphonique c'est vrai que tes problèmes ne sont pas bien évident, malheureusement mes connaissances ne sont pas assez ""pointues"" pour te conseiller
Sur un moteur modifié comme le tien c'es pas évident
Ya que toi qui comprend mais """"bon apéro"""" avec ce Mossieur qui s'appelle ""Ninja 74""
Je compte sur toi pour transmettre à ce "" MEC"" mes AMITIES........ça va le rassurer ......on n'arrête pas de se rencontrer ces derniers temps cheerscheerscheers


oui ma poule dur dur se petit problème mais bon comme je te l'ai dit au téléphone il y a la grinouille chez nous avec jean marc une petite soirée entres trikeure scratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bilan vient de tomber nous avons trouvé le pourquoi
je ne peux régler mes culbuteurs sur mon moteur cox a cause d'une différence de hauteur.

Un peux plus de détaille voila les Queux de soupapes qui sont plus hautes sur mes nouvelles culasses 0.45 donc je dois encore une fois changer mes tiges de culbuteurs qui sont trop longues et le tour est joué
pas si simple la mécanique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramones 74 a écrit:
Bien le bilan vient de tomber nous avons trouvé le pourquoi
je ne peux régler mes culbuteurs sur mon moteur cox a cause d'une différence de hauteur.

Un peux plus de détaille voila les Queux de soupapes qui sont plus hautes sur mes nouvelles culasses 0.45 donc je dois encore une fois changer mes tiges de culbuteurs qui sont trop longues et le tour est joué
pas si simple la mécanique



Wouai, pas si simple comme tu dis.
Je serais bien incapable d'aller jusqu'où tu vas en mécanique.
1 fois dépassé les petites interventions de routine et d'entretien courant c'est moi qui suis dépassé, même si je demande qu'à apprendre...
En tout cas, chapeau pour ta perséverance, ta perspicacité et ton efficacité. RESPECT !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...