Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"Il suffit de casser le Pont"


Messages recommandés

Non, ce n'est pas tout de suite l'aventure! Rougit
Mais de la R1200R, qui plus est la mienne!
A l'issue du week-end après avoir sentit des tremblements dans les repose-pieds, j'ai tâté la roue arrière, une main de chaque côté du pneu (diamétralement opposée) et vas-y que je te la secoue cette roue! Et bien c'est il y avait du jeu (au moins un de 54 )!
Avec Joker, parce que pour le coup c'est pas mal que la garantie soit encore vivante...
Le mécano m'a félicité pour l'usure équilibrée de mes pneumatiques Bien ! (ce week-end dans les virages du Haut Languedoc, on a prit un angle à la limite du confortable)..., et puis après constat de cette petite couleur jaunâtre qui apparaîssait sous le pont qui signifiait une surchauffe, il a décidé de remplacer le pont! C'est normal me direz-vous et vous auriez raison, merci quand même Jéremy (chef mécano de Stand 33) de ne pas tergiverser ou chercher la petite bête!
Il me reste à attendre quelques jours pour récupérez la belle, lui faire faire un millier de kilomètres avant la première vidange du nouveau pont et la révision des 30 000.
Je ferai sans doute grise mine si la garantie était passée..., ce n'est pas le cas!

DieuClin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain y en a qui ont le cul bordé ne nouille !!!
Mort de rire !
Content pour toi mon Jacky victoire pour la prise sous garantie de ton (tirlipin)pont

Mais c'est parce que t'as roulé trop fort ?

Me dis pas que tu les a tous fumé !!!

Pété de rireSmackSanté !

et ton chiwawa, on lui tire pas trop dessus en ce moment ?Pété de rirePété de rirePété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle s'en fait pas de bile ma meule Fred!
Je la laisse en dehors de tout ça, elle...,elle picole pas! Enfin un petit peu plus que moi quand même! Clin d\\'oeil
Pis je joue avec elle mais pas dans les tours, elle connaîtra jamais le rupteur... J'enroule mais pas trop fort!
Je ne dis rien sur mes capacités ou pas a fumer, j'avais pas le matos Ollivier Gnii

La fin de la garantie c'est dans trois mois, ouais c'est vrai j'ai l'orifice anal bordé de pâtes alimentaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as bien fait d'y passer car ça s'entendait bien! et elle l'a fait également chez le concess'! elle est bien éduquée! Clin d\\'oeil


pour le pneu, ils ont eu la même tête chez dafy hier et les VFRiste de mon coin encore plus Lunettes de soleil

cool pour toi Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Vive la garantie Bien !

Pour après faut la revendre tu crois Mort de rire !


Sûrement pas, c'est trop de la balle cette machine, et puis comme c'est la mienne, c'est la plus belle! Amoureux

Et puis j'achèterais quoi? Réflexion
Franchement je ne vois pas ce qui m'irait aussi bien! Bien !

Eric, peut-être que Gilles pourrait me prêter sa meule et lui garder le vélo!!! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOOUUUUUFFFFF !!!!! C'est bien pour toi mon Jack Smack que t'aies pas à te décarcasser pour faire prendre en charge le pb par BM. Mais franchement, je trouve ça vraiment pas normal et même inquiétant. Oublies pas la vidange des 1000...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà encore une panne qui va aggraver le déficit des 55 millions d'euros de BMW .
Ils feraient mieux de travailler la fiabilité de leur bécane ces c..s Diable

Bon heureusement t'es encore sous garantie .

JACK à - 3 mois de la Dead Limit , inspecte bien ta bécane notamment sur les problèmes récurrents, cité en vrac :
- la batterie ( j'ai fait changer la mienne sous garantie au bout d'un an 1/2 )
- les joints de boîtes qui fuient
- Le régulateur de pompe à essence
- l'EWS qui doit dans tous les cas être changer , rappel pas systématique
....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Si la roue a pris du jeu il est probable qu'un roulement en soit la cause.


Bien sûr Serge, encore un avantage de la béquille centrale pour ceux qui hésitent ou qui l'enlève pour faire plus joli!
En tournant la roue on sentait que le roulement accrochait bille après bille.
Pour le reste, la mob à l'air en parfait état, pas de fuites apparentes, un démarrage parfait à froid comme à chaud...
J'espère que le prochain pont sera d'une génération nouvelle et modifiée, ou alors il faudra rouler béhême, soit un peu plus tranquille!
Puis soit tranquille Antoine, si je rencontre Emile, j'oublierai pas sa vidange...Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Encore un pont qui lache à 30.000 km Diable ça fait pas serieux, y devrai réfléchir un peut chez bmw ... non


+1

Ca n'est pas de remplacer des ponts ou des boites ou des joints spi,etc... par la même pièce ou une à peine modifiée qui règlera le pb actuel de toute la gamme BMW: à force de presser les sous-traitants pour tirer les prix vers le bas, les béhèmes actuelles ont énormément perdu en fiabilité et BMW préfère intégrer un coup élevé d'actions en garantie dans le prix des machines plutôt que de corriger le tir, ce qui est lamentable et surtout un très mauvais pari pour l'avenir car les fidèles risquent de se lasser. J'en ai fait partie: l'achat de ma Guz après 10 béhèmes a été pour une bonne partie liée au raz le bol des pannes subies par ma R1200RT.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh ! Ben alors mon Jack, qu'est-ce t'as fait à mon ex ????

Pinaise, j'halucine, un pont pété à 30 000km, y a pas à dire, c'est de l'abus pour des machines censées être "haut de gamme"...

D'autant plus que celle ci avait bénéficié de la vidange des 1000km...et d'un entretien aux p'tis oignons, par un concess de qualité en plus.

Content pour toi que cela soit détecté pendant la période de garantie...

PS : le mécano, c'est Aléxis, pas jérémy (la purée Mort de rire !Mort de rire ! )...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
pff! Diable heureusement que tu es sous garantie mais quand même . moi ça ma refroidi un peu tout ça pour chercher une 1200r.

Coucou


Ne t'arrête pas à ça Nadine, sur ma R1150R, j'avais remplacé l'embrayage à 60000 alors que tout le monde disait entre 80000 et 120000..., ce n'était pas de ma faute (une fuite Hydraulique)!
Alexis m'a dit que c'était un cas d'espèce pour une R1200R, ça arrivait plutôt sur les anciennes R1200GS... Interrogation Vrai ou faux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Nadine a écrit:
pff! Diable heureusement que tu es sous garantie mais quand même . moi ça ma refroidi un peu tout ça pour chercher une 1200r.

Coucou


Ne t'arrête pas à ça Nadine, sur ma R1150R, j'avais remplacé l'embrayage à 60000 alors que tout le monde disait entre 80000 et 120000..., ce n'était pas de ma faute (une fuite Hydraulique)!
Alexis m'a dit que c'était un cas d'espèce pour une R1200R, ça arrivait plutôt sur les anciennes R1200GS... Interrogation Vrai ou faux!


Faux pour la boite jusqu'aux modèles 2008 pour les GS qui ont reçu un modèle de boite différent avec des roulements plus gros et , totalement faux pour le pont qui n'a reçu à priori que des vis de vidange, ce qui ne change rien à sa solidité ; la preuve: ceux qui ont vidangé aux 1000 kms puis tous les 20000 kms ont cassé le pont tout autant.
Cette pièce reste un point faible des modèles de flats 1200 actuels. Pour la boite , BMW n'a communiqué à l'époque que sur les GS: j'ignore si les autres modèles ont eu aussi droit à la nouvelle boite.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Béhème jack a écrit:
Nadine a écrit:
pff! Diable heureusement que tu es sous garantie mais quand même . moi ça ma refroidi un peu tout ça pour chercher une 1200r.

Coucou


Ne t'arrête pas à ça Nadine, sur ma R1150R, j'avais remplacé l'embrayage à 60000 alors que tout le monde disait entre 80000 et 120000..., ce n'était pas de ma faute (une fuite Hydraulique)!
Alexis m'a dit que c'était un cas d'espèce pour une R1200R, ça arrivait plutôt sur les anciennes R1200GS... Interrogation Vrai ou faux!


Faux pour la boite jusqu'aux modèles 2008 pour les GS qui ont reçu un modèle de boite différent avec des roulements plus gros et , totalement faux pour le pont qui n'a reçu à priori que des vis de vidange, ce qui ne change rien à sa solidité ; la preuve: ceux qui ont vidangé aux 1000 kms puis tous les 20000 kms ont cassé le pont tout autant.
Cette pièce reste un point faible des modèles de flats 1200 actuels. Pour la boite , BMW n'a communiqué à l'époque que sur les GS: j'ignore si les autres modèles ont eu aussi droit à la nouvelle boite.

Franck


Ben mon Franck, on s'emballe (remarque pour cent balles, t'as plus rien)!!!
J'ai édité, tu ne trouveras plus trace de ma mauvaise lecture...Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'incline Sagesse . C'est vrai que j'ai joué petit bras avec mon échappement piqué. Trêve de plaisanterie, c'est quand même assez inquiétant ces petites mésaventures (J'ai d'ailleurs été voir tout de suite si ma roue arrière avait du jeu). Enfin, si par hasard tu ne veux plus de ta R1200R je t'achète les collecteurs Clin d\\'oeil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bernie, tu ne l'auras pas mon pot libéré, je la garde et ma mob aussi! Sagesse
C'est vrai que la surrenchère peut être ridicule, mais j'ai fait moins de post que toi avec ton échappement mal nettoyé! Mort de rire !
T'as raison Ben, 30 000 kms en se traînant la nouille, c'est pas admissible! Rougit
Et toi Grégus tu as qu'a dire en plus que tu n'y es pour rien, que c'est que de ma faute! Clin d\\'oeil
C'est peut-être pour ça qu'ils ont enchaîné la superbike... Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Bernie, tu ne l'auras pas mon pot libéré, je la garde et ma mob aussi! Sagesse
C'est vrai que la surrenchère peut être ridicule, mais j'ai fait moins de post que toi avec ton échappement mal nettoyé! Mort de rire !
T'as raison Ben, 30 000 kms en se traînant la nouille, c'est pas admissible! Rougit
Et toi Grégus tu as qu'a dire en plus que tu n'y es pour rien, que c'est que de ma faute! Clin d\\'oeil
C'est peut-être pour ça qu'ils ont enchaîné la superbike... Réflexion



ah, ah , ah j'ai bien rigolé! Jacky qui lache sa meule! franchement, va falloir lui passer sur le corps Non non non rho pinaise j'ai trop rigolé sur ta réponse Jacky Bien ! merci pour ton humour! oh que ça fait du bien Dieu

et sinon, ça roule? Mort de rire ! tes roulements ne sont pas à sec??? remarques, ça faisait du bruit Mort de rire ! y'a pas à dire! une ST ça à de la gueule mais en plus ça ne couine pas comme ces satanés R rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfiance mon garçon, c'est la même génération...
Mais bonne chance quand même!
Si ça ne couine pas, c'est que ça n'a pas de plaisir!
La mienne en "navet" pour l'instant, mais ça ne saurait durer!
Retour au plaisir avant la fin de la semaine... Pour l'instant la mamie me contente, je me régale!!! Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Méfiance mon garçon, c'est la même génération...
Mais bonne chance quand même!
Si ça ne couine pas, c'est que ça n'a pas de plaisir!
La mienne en "navet" pour l'instant, mais ça ne saurait durer!
Retour au plaisir avant la fin de la semaine... Pour l'instant la mamie me contente, je me régale!!! Sagesse



hop pop pop pop!!! Mort de rire ! m'en fous elle a 65000 et pas 30000 c'est déjà une grande et une belle!!! Amoureux


Clin d\\'oeilAmoureuxClin d\\'oeilAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxfaimfaimBBQBBQBBQtchin 2hourrahLunettes de soleilrendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
T'as raison Ben, 30 000 kms en se traînant la nouille, c'est pas admissible! Rougit
Et toi Grégus tu as qu'a dire en plus que tu n'y es pour rien, que c'est que de ma faute! Clin d\\'oeil
C'est peut-être pour ça qu'ils ont enchaîné la superbike... Réflexion


Cela me rappelle un vieux dicton, qui à ce jour n'est plus d'actualité à mon avis : Quand il y a de la chaine, y a pas de plaisir...Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Ceci dit, si un pont peut plus supporter 30000km, ça le fait pas... arsouille ou pas !!! Perplexe

A ce propos, l'ancienne 1200R de Lulu a connu ce problème aussi... elle avait dans les 20000km je crois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Non, ce n'est pas tout de suite l'aventure! Rougit
Mais de la R1200R, qui plus est la mienne!
A l'issue du week-end après avoir sentit des tremblements dans les repose-pieds, j'ai tâté la roue arrière, une main de chaque côté du pneu (diamétralement opposée) et vas-y que je te la secoue cette roue! Et bien c'est il y avait du jeu (au moins un de 54 )!
Avec Joker, parce que pour le coup c'est pas mal que la garantie soit encore vivante...
Le mécano m'a félicité pour l'usure équilibrée de mes pneumatiques Bien ! (ce week-end dans les virages du Haut Languedoc, on a prit un angle à la limite du confortable)..., et puis après constat de cette petite couleur jaunâtre qui apparaîssait sous le pont qui signifiait une surchauffe, il a décidé de remplacer le pont! C'est normal me direz-vous et vous auriez raison, merci quand même Jéremy (chef mécano de Stand 33) de ne pas tergiverser ou chercher la petite bête!
Il me reste à attendre quelques jours pour récupérez la belle, lui faire faire un millier de kilomètres avant la première vidange du nouveau pont et la révision des 30 000.
Je ferai sans doute grise mine si la garantie était passée..., ce n'est pas le cas!

DieuClin d\\'oeil


Ben il m'est arrivé la même chose que toi sur la GS mi avril je constate un jeu dans la roue à 40000 et à 1 semaine de la fin de la garantie Réflexion
enfin ça s'est passé plutot bien avec mon cons mais j'ose pas imaginer le cout de la panne 15 jours plus tard Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...