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Roulemnt de pont mort à 44000km


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CoucouSalut à tous,
[size=12]Bien ! Le 1er mai nous sommes partis avec mes amis Jojo et R’né faire une virée de 3 jours.

Notre but était de ne prendre que les petites routes bien tortueuses et ce fut fait les 2 premiers jours. Bien !
A la fin de la 2ème journée j’ai un vilain bruit de roulement en train de ce détruire. Colère
Donc le 3ème Jour nous sommes rentrés par les nationales. Diable

Le lundi après-midi suivant j’ai donc tombé et ouvert le pont.
L’état du gros roulement était bien la cause de ce bruit.
Aujourd’hui tout est remonté et cela me semble parfait.

Pourquoi ce roulement a-t-il lâché à 44000km?

Pour le remontage j’ai suivi les explications de la revue technique qui dit, entre autres choses qu’il faut faire une prise de cotes pour déterminer l’épaisseur de la rondelle à mettre entre le roulement et le chapeau du pont.

Avec R’né nous avons eu la surprise de constater que cette rondelle n’était pas de la bonne épaisseur (0.8 dixième) ColèreColèreColère car nos mesures nous ont données un cote de 0.7 dixième.
Donc pour nous le problème d’usure prématurée de ce roulement n’a rien d’étonnant mais du à un mauvais montage d’usine et là je dis haut et fort 2 flingues2 flingues2 flinguesbravo BMW . raleurraleurraleur

Cout de l’affaire : 95 €

En fait après réflexion, Duh... depuis que j’ai cette mob, j’ai toujours entendu un léger bruit de roulement trop contraint lorsque je la mettais en appuis gauche ou droit.
Forcément avec 1 dixième de précontrainte en plus, le-dis roulement n’a pas aimé.

Voilà la petite histoire de roulement du pont de la mob à Momo.

A plus, Momo 1150rt Coucou [/size]
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Avec R’né nous avons eu la surprise de constater que cette rondelle n’était pas de la bonne épaisseur (0.8 dixième) ColèreColèreColère car nos mesures nous ont données un cote de 0.7 dixième. Donc pour nous le problème d’usure prématurée de ce roulement n’a rien d’étonnant mais du à un mauvais montage d’usine et là je dis haut et fort 2 flingues2 flingues2 flinguesbravo BMW . raleurraleurraleur

Peut-être as-tu raison, mais le roulement n'étant pas le même, la dimension de la cale peut être différente!
Si R'né le dit, c'est que ça doit être vrai...Clin d\\'oeil
44000 kms avec un roulement trop serré, c'est génial!!! Mort de rire !
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Momo1150rt a écrit:
...Avec R’né nous avons eu la surprise de constater que cette rondelle n’était pas de la bonne épaisseur (0.8 dixième) ColèreColèreColère car nos mesures nous ont données un cote de 0.7 dixième...


Oui mais tu as changé le roulement : il n'est pas celui du départ, voir pas enfoncé exactement pareil, donc la cote peu être différente, non ?
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