Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sky change son allumage


Messages recommandés

voilà... ça faisait longtemps que j'avais pas fait un petit peu de mécanique ^^

nouveau chantier = l'allumage ^^

après mon petit périple en Champagne, le trike a montré des gros signes de faiblesse au démarrage.... je "sentais" un probleme electrique à l'allumage....

bon, après tout, l'allumage est peut-être d'origine, j'ai juste changé les vis platinées il y a 2 ans, donc, allez, on change l'allumeur, je me prends un kit, sur les conseils de JP ^^

(et non, je veux pas d'allumage electronique.... pas encore.... )

donc, atelier mécanique cet aprèm... 4h
je m'installe en Maintenance dans les beaux nouveaux ateliers ^^

on procède dans l'ordre (on suit à la lettre le mode opératoire de Jean-Pierre) :
1. les faisceaux de bougies
2. la bobine
3. l'allumeur...

les points 1 et 2, tranquille..., ça a pris 15 minutes, chouette !!! cheers

évidemment le point 3, m'a donnée un peu de souci.... (euh, un peu?) en fait, ce bourricot de nouvel allumage ne voulait pas s'enfiquer jusqu'au bout.... son joint fourni accrochait un peu trop..
alors comme j'en avais acheté un autre, hop je change, un peu d'huile sur le pied d'allumeur, et on y retourne, et HOP ! (enfin, le tout en 3h30 car....)
entre temps, je suis restée prostrée devant ce moteur en lui demandant, parfois en suppliant "pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tu veux pas marcherrrrrrrrrrrrrrrrrrrr", j'ai arraché qq cheveux, ravalé qq larmes de frustration.... passé qq coups de fil, pensant que c'était les vis platinées, qui pour moi était réglées comme il fallait..... (alors le 0.4, c'est au maxi ou au mini??? hein? quoi? mais euhhhhhhhhhhhhhhh)

j'ai finalement envoyé 2 de mes surveillantes pour aller remplacer un enseignant de surveillance car j'avais besoin de lui (J.R. il fabrique lui même des pieces de moteur)... le temps qu'il arrive, je me suis effectivement demandé si c'était pas ce satané pied d'allumeur qui voulait pas y aller... j'ai tout refait sous sa surveillance, et voilà... il a vérifié le réglage de mes vis platinées, qui pour lui étaient OK (ouf)

démarrage OK, mais réglage d'avance KO, pas de lampe strombo (mais je m'en offre une^^), alors tentative de réglage à l'oreille ^^ qq tour de piste, et 15 minutes plus tard :

et ben, j'ai une bonne oreille^^, le trike a un allumage tout neuf, et une avance aux petits oignons ^^

et ouais, je suis assez fière de moi ^^
(enfin, maintenant, car pendant, un peu moins quand ça voulait pas marcher ^^) affraid

lol! lol!

commentaire de mon prof quand il a retrouvé mes surveillantes : elle a bien travaillé, en fait elle y est arrivé toute seule

Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
COUCOU a mon apprentiE mécano,

ç’a y estje suis depuis hier installé dans le TARN et je suis de nouveau opérationnel ,moi aussi je suis content j'ai réinstallé tout mon matos: ordi ,imprimante,Livebox;telephone ET TOUS MARCHE

Bravo à toi ,*pour le montage de l'allumeur excuse moi j'avais "homis" de de donner le conseil de graisser le joint et le pied de l'allumeur avant montage,impardonnable

PS:finalement c'est moi qui est le portable tu peux m’appeler si besoin

J-P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah voilà ^^ mais si j'y arrive, c'est parce que t'as confiance en mes capacités JP ^^

bravo pour l'ordi!!! c'est moins salissant que la méca !

merci les gens !!!! ^^ (t'aurais du rajouter "blonde en plus" Rebelle lol! )

et oui Bernard, la patisserie demande autant de précision, c'est même plus compliqué, car j'y arrive pas à tous les coups lol!)

ce week end, j'ai du monde, je retourne à mes fourneaux ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo sky sa tourne rond c'est le principale
normalement pour être tranquille tu change ,tous les ans
bougie ,vis patiné ,et condensateur ,surtout le condensateur
en gros c'est lui qui gère la qualité de l'étincelle ,
c'est la petite bobine qui est visé
sur l'allumeur avec le fil qui vas a la bobine

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...