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Fuite essence de la durite de purge d'air


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Bonjour à tous



Je viens de changer la batterie de ma r1100rt et depuis, au repos, la durite de purge d'air en provenance du réservoir ne cesse de pisser l'essence. J'ai tout démonté et inspecté, pas de raccords cassés, les durites sont en bon état, bref en apparence tout va bien. Sauf que le « goutte à goutte » continue à partir de la durite de dégazage.Interrogation



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C'est le collier de serrage de la durite dans le réservoir qui n'est pas assez serré ou la durite est poreuse.
Solution : changer la durite et serrer le collier dans le réservoir. Pour celà, il faut ouvrir la trappe du réservoir pour accèder à la pompe et au filtre à essence ainsi qu'aux durites. Attention : les vis de fixation de la trappe sont serrées directement dans le réservoir. Si tu les serres trop tu as foirer le filetage. Il est aussi conseillé de changer le joint torique de la trappe d'accès. Bon courage;)

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Merci pour vos réponses . Effectivement, le problème doit certainement provenir de la durite qui passe dans le réservoir (collier desserré, durite déchirée ou poreuse, embout déboité, etc.), je démonterais le réservoir dès que j’ai un peu de temps libre. Je vous tiens au courant. Bien !

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