Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Révision de fin de saison


Messages recommandés

cheers

Perso l'hiver je sors quand même !!!! Par temps sec et bien couvert !!!

J'en profite en même temps : de faire la vidange remplacement de la crépine,niveau et graissage ,pour le lustrage et les chromes !!! Très souvent !!! Voilà je bichonne la bestiole ,avec amour et respect....C' comme cela.........Le trike fait une partie de nous !!! C' quand même un joujou d'un certain prix.
Voilà chacun son truc........
Au plaisir de te lire souvent ton choix !!! au niveau de ton trike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la je reviens d'une belle balade, un peu frais en forêt mais alors au soleil : le pied cheers

Pour Marcello j'ai un Rewaco avec moteur cox de 1600.

Donc à part la vidange et le graissage rien de particulier, faut pas vérifier les câbles (frein, accélérateur, embrayage, etc.) de temps en temps ?

@+

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trike.57 a écrit:
Bon la je reviens d'une belle balade, un peu frais en forêt mais alors au soleil : le pied cheers  

Pour Marcello j'ai un Rewaco avec moteur cox de 1600.

Donc à part la vidange et le graissage rien de particulier, faut pas vérifier les câbles (frein, accélérateur, embrayage, etc.) de temps en temps ?

@+

Bonne continuation


cheers

Il est vrai que j'ai oublié de notifier !!!! Que pendant cette revision !!! je contrôle les plaquettes av et ar !!! l'état des durites essence et flexibles de frein,l'état des filtres à air,si il y a pas de fuite au niveau des carbu !!!! et comme tu as un Rewaco !!! il y a un graisseur sur le cable d'embrayage !!! Sans oublier la pression des pneus et l'état !!!!
Voilà,pour moi c' facile !!!! car un ex de la mécanique !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien toutes ces précisions..mais n'oubliez pas la batterie car si le trike ne tourne pas avec le froid la batterie ne va pas tenir longtemps
l'idéal c'est de laisser un petit chargeur automatique branché en permanence sur le trike sans oublier de contrôler le niveau de l'eau dans la batterie(si celle ci est équipée des petites bouchons de remplissage,niveau=1cm au dessus des plaques de la batterie) bien évidement il faut que si la batterie est accessible sans avoir a tomber la coque comme sur mon HS4,et si ce n'est pas une batterie au gel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trike.57 a écrit:
Comment tu tombes la coque ??

Voilà le procédé que j'emploie pour démonter ma coque complète (HS4 aussi) pour intervention ...démontage remontage sans compter le temps d'intervention ne dépasse pas 1/4 d'Heure
-- Désserrage des ecrous du guidon et dépose des compteurs ..compte tours
-- Je relève le guidon très haut.
-- Dépose du faux réservoir et débranchement de toute la cablerie qui a été repertoriée au préalabre.
-- Enlevé les coussins des sièges et désséré les boulons de fixation (préalablement préparés avec des écrous "borgnes"" sous la carrosserie.
-- J'enlève la carrosserie....je rebranche le faisceau sous le faux réservoir et je peux intervenir ...tranquille
Allez BONNE intervention et BON courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus au vue de la photo de ton avatar tu semble avoir 1 family, suivant l'année ta coque est (peut être) en 2 partie,si c'est le cas ta batterie en sous la partie arrière lorsque tu la relève,
concernant la dépose du faux réservoir le levier de vitesse ne pose pas de soucis, il faut enlever la boule du levier et sortir le faux réservoir comme dit JC repérer les connexions électrique.
Par contre suivant les modèle + récent de trike chez REWACO la batterie est trés mal placée en partie arrière centrale du trike,dans ce cas pas facile d'aller la chercher il faut avoir une fosse ou un pont pour la sortir par le dessous ...de plus les fils de batterie + et - sont "hyper court",partie de plaisir garantie......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, bon moi je n'ai pas de problèmes de batterie (j'espère que cela va durer Laughing), simplement j'ai vu quelque part un trike Rewaco ouvert : http://i74.servimg.com/u/f74/18/48/71/85/trike_10.jpg
donc je me suis dit le mien doit aussi pouvoir s'ouvrir, bon je ne suis pas un as de la mécanique Mad, mais c'est certainement plus pratique pour cetaines interventions.

Bonne soirée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...