Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pratiquez-vous le trial?


Messages recommandés

Perplexe Je suis en train de me "tâter" pour l'achat d'une moto de trial. Elle pourrait me servir, ainsi qu'à mon fils. Nous sommes tous les deux novices en la matière. Je regarde les cylindrées n'exédant pas 125 cm cube.
Si vous avez un avis sur la question, il est le bienvenu Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste que c'est physique Clin d\\'oeil Et que t'as interet à être en bonne forme, sinon t'as vite fait de choper un tour de rein, une entorse, un claquage et autre connerie (C du V Q) Etonnement Même si les mobs on sacrément évolué entre une 250 Sherpa de la préhistoire et une GasGas de maintrenant. J'en ai fait qu'une fois avec un pote, j'ai mis une semaine à m'en remettre Vélo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me vois plutot en train de randonner tranquille dans les p'tits chemins derrière chez moi....J'ai plus l'âge ni la condition phisique pour m'attaquer à du "saut d'obstacle" . Mais çà me branche bien Amoureux

L'enduro, çà va trop vite....c'est pour çà que je pense à une bécane de trial, mais d'initiation, type Scorpa TY 125 F, avec un p'tit bout de selle pour pouvoir se reposer de temps en temps....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez vu les infos, les loisirs verts ne sont pas trop à la fête en ce moment !
Je vais aller traîner sur le site de le FFMC pour voir si y a pas une pétition qui circule et je vous invite en tant qu'ancien vert à vous y retrouver.
Une fois de plus, faute de cibles, nos sinistres s'attaquent aux 2 roues ! Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
je serais plus enduro. sur une trial tu es toujours debout...

Justement, c'est pour çà que je m'oriente sur cette TY qui dispose (c'est rare maintenant) d'un bout de selle, qui permet d'envisager la pratique du trial bien sûr, mais aussi la rando...

Chez Scorpa, il existe aussi une 250 cc long ride, avec selle. En fait, elle me plait encore plus, mais mon fils ne pourra pas la conduire. Il va passer son permis 125 l'année prochaine

Photo de la 250 long ride:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Pour m'être posé la même question que toi et en ayant un peu fait le tour de la question, si tu ne désires pas dépasser les 125cm3 tu auras le choix entre une Scorpa TY125 et une Beta Alp125 (d'occas, car en neuf c'est 200 ou 400cm3).
Moi je verrais bien une Scorpa 125 pour ton fils et une Beta Alp4.0 pour toi Lunettes de soleil

En tout cas, tiens nous au courant si tu achètes quelque chose....ca m'intéresse et tu pourras me servir de guide dans mon futur choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
arnaud a écrit:
de bons conseil sur ce lien Birthdaykado
http://noumeatrial.free.fr/HTML-BEDE/PAGE04.html


Pété de rirePété de rire

moi j'aurais opté pour une yamaha TY;
La selle est plus confortable, elle est incassable, elle pardonne tout et on en trouve encore à des prix trés corrects.

maintenant, c'est c'était pour moi, ce serait une SWM 320, une OSSA 350 ou une sherpa 350, nostalgie oblige.

aprés, il faut reconnaitre que les modèles modernes sont trés certainement bien plus léger et bien plus faciles à manier

mais la Yam TY a toujours étée reconnue comme une excellente moto de rando ou de débutant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te fais pas plus vieux que ce que tu es cher ami.

Une autre alternative s'offre à toi: le trail.
Compromis acceptable entre l'enduro et le trial avec l'avantage de pouvoir utiliser la bécane pour aller au boulot ( enfin, pas pour moi )
Et si tu cherche des balades absentes de soucis de circulation, tu auras droit à te mettre en relation avec mon fiston( de 40 berges)
qui organise des randos sympa sous les pentes des Cévennes et du Larzac avec petites auberges qui accueuillent les motards avec sympathie et intérêt.
J'ai vécu ça en 4x4 portant la logistique, c'était géant.
Mais chut, la pub n'est pas autorisée sur ce site, l'admin veuille au grain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...