Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis un nouveau behemiste, et ayant pris l'habitude d'avoir une démultiplication longue sur mes motos (grand pignon de boite et petite couronne) je trouve que le moteur tourne vite en vitesse de croisère (6000 rpm à 150km/h)
La question est : peut on changer le rapport de démultiplication sur un R850R
Il semble logique que l'on puisse y mettre celui de la R1100R qui est plus long (1:3,00 contre 1:3,36 sur 850)

Si la manip' étais possible je pense qu'on atteindrais les 150 vers 5000-5200rpm c'est plus économe NON?

Merci

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bien les Old de vous moquer d'un p'tit jeune qui ne connait pas encore la lexicographie propre à nos béhêmes ...

... remplacer le couple conique d'un 850 par celui du 1100 ne doit pas poser de problème particulier ... mais rendrait la machine pataude là où justement elle excelle ...

... en même temps, 6.000 rpm à 150 ... c'est un peu interdit et donc rarement possible sur de longues distances ... mais cette démultiplication permet de bonnes relances dans le sinueux motocycliste

... au chapître économie, pour avoir fait un trip en 850R, en compagnie de 1100RT et GS, à des allures qu'il serait impensable de soutenir aujourd'hui (on ne navigait pas encore au radar !), mon réservoir ne se vidait pas plus vite que les autres, au contraire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses, et votre "chaleureusité" il est vrai je ne me suis pas présenté ; (pas l'habitude, c'est qui plus est mon tout premier forum)

Donc, je m'appelle Pierre, habite à Paris depuis une année et compte bien retrouver ma campagne Fronçadaise au plus vite. Les vignes, le bon vin des beaux virolos dans les coteaux...
J'ai donc fait l'acquisition d'une magnifique BMW R850R le week end dernier dans mon pays natal à l'endroit même ou j'ai toujours achetés mes motos.
Si l'historique vous intéresse, le voici :

1ère moto à 16 ans : 125 DELEAM VS verte (je ne vous parle pas des meules que j'ai eu avant Gnii )
2ème moto à 18 ans : 650 APRILIA grise(déjà des gènes BMW) et avec les valises ça le fait encore plus.
3ème moto plus tard... javascript:emoticonp('Réflexion') 2ou3ans : 600 HONDA XLV TRANSALP grise
4éme moto après : 600 YAMAHA XT 2KF bleue (elle est à vendre si sa peut interesser)
5éme moto maintenant : 850 BMW RR rouge bordeaux (comme elle est belle) Tourne

Voila vous savez tout sur ma vie sentimentale avec les motos... fifille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardonez moi, j'oubliais : pour le terme essieu, c'est textuellement ce qu'il est écris dans le carnet de maintenance BMW en bas de la page transmission...
Il est écris : Entraînement de la roue arrière

Démultiplication de l'essieu arrière !!!

Militaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je te félicite pour ton prénom Mort de rire ! , bon essieu, pas essieu on s'en tape, ce qui compte c'est que même avec une 1100R tu moulines en 5 eme, c'est une vitesse de plus qu'il faut!
C'est ce qui a été fait dès la R1150R je crois. J'ai gardé ma R 1100R pas loin de 10 ans et c'etait son défaut, je me souviens plus exactement à combien le compte tour etait à 150, mais il me semble que c'etait de cet ordre là....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tain, bientôt les BM vont rouler à 150 sur le ralenti....Gnii

Par contre, plus le rapport est long, plus il faut un moteur coupleux pour enlever le tout, non ? Et ce doit être relativement mou dans les tours intermédiaires ?

J'ai du mal à visualiser pourquoi plus la tomo est sportive, moins elle tourne vite à vitesse équivalente sur le même rapport ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PICK a écrit:
merci beaucoup pour vos réponses, et votre "chaleureusité" il est vrai je ne me suis pas présenté ; (pas l'habitude, c'est qui plus est mon tout premier forum)

Donc, je m'appelle Pierre, habite à Paris depuis une année et compte bien retrouver ma campagne Fronçadaise au plus vite. Les vignes, le bon vin des beaux virolos dans les coteaux...
J'ai donc fait l'acquisition d'une magnifique BMW R850R le week end dernier dans mon pays natal à l'endroit même ou j'ai toujours achetés mes motos.
Si l'historique vous intéresse, le voici :

1ère moto à 16 ans : 125 DELEAM VS verte (je ne vous parle pas des meules que j'ai eu avant Gnii )
2ème moto à 18 ans : 650 APRILIA grise(déjà des gènes BMW) et avec les valises ça le fait encore plus.
3ème moto plus tard... javascript:emoticonp('Réflexion') 2ou3ans : 600 HONDA XLV TRANSALP grise
4éme moto après : 600 YAMAHA XT 2KF bleue (elle est à vendre si sa peut interesser)
5éme moto maintenant : 850 BMW RR rouge bordeaux (comme elle est belle) Tourne

Voila vous savez tout sur ma vie sentimentale avec les motos... fifille


Faut pas exagérer ta vie sexuelle ne nous regarde pas !! Mort de rire ! Par contre pour e qui est de ton prénom, tu n'y es pour rien (faut voir Papa et maman) !! Mort de rire ! En plus j'y connais rien en mecanique !!!

En tout cas sois le bienvenu sur le forum !!

Yves
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...