Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Renseignement] Conseil pneu !


Messages recommandés

Hello tout le monde, je vais bientôt devoir changer mon pneu avant. (Bandit 650)
Alors on me conseil le Bridgestone BT 23, qu'en dites vous ?! Parce que pour le moment j'ai du Michelin Radial et jsuis pas fan..
Et vaut-il mieux que je change le train complet ? (Mon pneu arrière est usé à 75 %)

Merci d'avance les amis !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place franchement, pour le peu qu'on roule pour le moment, j'attendrais de passer le moto gp avec ce train de pneu que tu as actuellement, et après on se pointe tout les deux pour changer, personnellement je changerais les deux à la fois, de plus il sera peut-être possible d'obtenir une légère remise en se pointant à deux?

Sinon moi je vais passer sur du BT023 je pense, les avis m'intéresse :)

Et c'est mieux de changer les deux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y'ai me voila Gennaro Very Happy alors le pure excellent pneu rien à redire sur le r1 froid il décroche normaal, mais en température je les ai très rarement mis en défaut.
Donc sur un bandit ces plutôt ta partie cycle qui te trahira avant tes pneu, mon pneu avant arrive à usure mais il as fait plus de 10000km et un pneu arrière me fais à peine 3000km, sur le bandit tu devrais pouvoir doubler leur espérance de "vie sans problème".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power pure sa ne sert a rien pour un bandit !

Déja tu as quoi comme pneu devant ?

Le sportsmart, oui pourquoi pas. Mais + comparable a un pilot power qu'un pure ( mitot sur les bords un peu chez maxxes )

Pour un bandit du Pilot power moins cher et plus économique suffit LARGEMENT ou sinon du BT15 !

Mais oublie tout ce qui est BT16, power pure, D211, qui sont des pneus pour les sportives et qui sur un bandit ne servirons a rien a part te couter plus cher !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais mettre un bémol sur le pure par contre, j'ai ça sur mon DRZ-E pour la piste et je le trouve franchement pas terrible dès que la température descend un peu, j'ai fait une session piste avec environ 12° et le pneu driblait pas mal, bref vraiment pas rassurant.
Après peut être que sur une sportive le pneu garde plus facilement ça température du fait du poids plus important.
Et pour répondre à la question moi je dirais BT023 ils sont très bien, les dunlop j'ai pas essayé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement après un premier avis négatif du dunlop que j' ai a l' arrière j' ai un peu testé dimanche, c' est pas si mal mais bon par rapport a la machine c' est pas le top, disons que je ne remettrais pas ce pneu la ( je me tate a mettre du pure, du bt016 ou bien du super corsa )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mes du Avon, arrière en 170 storm, équivalent du pilot power, sauf qu'il tien mieux je trouve, tombe moins vite sur l’arrête et je fais 8000km avec alors qu'avec le pilot power je faisais 5000, et a l'avant c'est en 120 VP2 encore plus tendre, il me fais 8000km aussi, il mon jamais prix en défauts, sur mon X1 c'est ce qu'il y a de mieux je trouve, après je ne sais pas ce que ça vaux sur les autres modèles de moto.
mais pour 300€ le train complet et qui me fait 8000km ça me convient tout à fait.... Very Happy

et je vais changé mon train chez "moto passion 35" (guzzi/aprilia) c'est un vrai passionné le patron, et pas un commercial comme toutes les autres concession de moto du coin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai fait monter les sportsmart, j'ai pu essayer un peu aujourd'hui (avec le temps qu'il fait j'ai pas pu m'en empêcher ! Very Happy)

Première impression : gros changement de comportement de mon petit bandit !! Le pneu est assez ovale (Anto peut confirmer)
Donc ça va tout seul dans les virages !! Même plus besoin de tenir le guidon !!


Ensuite j'fais quelques kms tranquille pour bien faire chauffer tout ça et hop c'est partit pour faire quelques virages en lâchant un peu les gaz, et là WAAOUUUH ça accroche super bien et y'a moyen de prendre des sacrés angles ! (ça reste un bandit quand même hein' lol!)

Donc même si ils vont pas durer longtemps (j'vous tiendrai au courant) j'en suis super content, à voir quand ils auront quelques kms dans la gueule !

Tchouu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
CamCam a écrit:
Gennaro a écrit:
t'as une machine a pneu camcam?


Au boulot ouais, sinon mon collègue en achète une et j'ai déjà l'équilibreuse, je pourrais monté les pneus gratos Very Happy


:adminpowa: :-)à)-: :gsxrpowa:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...