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[Renseignement] Vis fixation moteur cassé


Messages recommandés

Salut à tous,

bon mauvaise nouvelle , ma vis de fixation moteur a cassé,
la tête de vis a sauté et il reste le corps de la vis a l’intérieur du cylindre !!!!!!!!

j'ai déjà posté ça sur le forum buell, c’est peut être déjà arrivé à un buelliste,
mais si qq'un connais une solution pour pouvoir extraire le reste de la vis.......

Merci

---------

AVANT



APRES

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Gennaro a écrit:
surtout attention au filetage
le probleme c'est qu'il y a de la loctite rouge ou noire
va pas etre evident a sortir tous sa


avec un peu de chance il y' a encore un gro morceau de la vis, quand il aura enlever le SM il verra bien sinon extracteur pas le choix.
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si ca peux en aider certain

Le tout en 10 min, préparation du matos compris.




Outillage necessaire :
- 1 marteau
- 1 pointeau
- 1 jeu de foret métaux
- 1 kit d'extraction



Le matos d'extraction vient du kit 285.J10 Facom



Je n'ai utilisé que l'outillages 285.F3 et 285.6. Il est possible de les acheter au détail.

Pour commencer mettre du dégripant régulièrement dans le logement de la vis pendant 2-3 jours.
Marquer le centre du morceau de vis bloqué dans la culasse avec un pointeau.
Percez avec un forêt de 1 ou 2 sur 2mm pour guider au mieux les prochains percages.
Percez avec un forêt de 3 sur la longueur du morceau en évitant d'attaquer la culasse. Le tout le plus droit possible. Vous êtes grand vous saurez vous débrouiller pour vous arrêter à temps.
Utilisez un forêt de 4 pour percer sur un bon 5mm.
Utiliser ensuite l'outillage 285F3 pour préparer le trou en palier.



Maintenant il ne vous reste plus qu'a utiliser le tourne à gauche 285.6 pour extraire le bout de machin truc.




Si vous ratez votre coup, et que le tourne à gauche foire et tourne dans le vide, vous avez une deuxième chance en :
- remplacer le forêt de 3 par un 4
- remplacer le forêt de 4 par un 5
- remplacer le forêt palier 285F3 par un285F4
- remplacer le tourne à gauche 285.6 par un 285.8
Par contre ceci est votre dernière chance.

Et maintenant on ouvre une petite binoche et ont se congratul très chaleureusement pour notre maitrise du bricolage ! 8)

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CamCam a écrit:
benji, Attention au extracteur type " queue de cochon " sa peut faire des dégats, apres il y a des coffret extracteur pro mais sa coute la peau des c

ba j' en utilisé a PSA jamais eu de problème ! c' est pour sa que j' ai fait illusion a sa ... Very Happy
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WOUHOUUUUUUUUU BONNE NOUVELLE !!!!!!!

c'est réparé !!!!!

donc, grand merci au patron qui ma aidé ainsi qu'au fiston Xavier !!!! :)
et hop au passage une petite pub pour lui :

http://www.enov-guidon-reglable.com/


Donc voila comment j'ai procédé :

9h30 début des hostilités !!!
la moto est mise sur le lève moto avec fixation de la roue arrière
on la sangle sur un poutre au niveau des té de fourche ainsi qu'avec un cric sous le moteur
afin d'enlevé la roue et le garde boue

10h00
on commence à enlever la roue, etrier garde boue .....

10h30
on s’attaque au vis restante du support moteur
sans trop de difficulté, le très bonne outillage a disposition n'y est pas pour rien !!!!

11h00
support moteur enlevé...
on commence à s'occupé de la malheureuse vis cassé....
qui par chance dépassait d'1.5mm
on a percé a petit diamètre sur toute la longueur afin de pouvoir mettre du wd40 de l'autre coté,
puis après on perce à plus gros diamètre, la la vis tourne un peu( on la serré en gros)
du coup avec un pointeau, on fait une marque bien droite sur la vis
puis en inclinant le pointeau et en tapant doucement et régulièrement la vis c'est desserré petit à petit,
en finissant pas la dévissé a la main !!! :)

11h30
et bain ya plus qu'a tout remonté tranquillement !!!!

12h15
le travail est fini, propre, impeccable, l'esprit soulagé... :)
et on commence à s'organisé la balade de l'après midi !!!! :)

et la ce soir nickel aucune mauvaise surprise tout tiens bien, 150km effectué
la nuit va être bonne !!!


voila quelque photos :

















cheerscheerscheers

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Gennaro a écrit:
1/2 heure pour enlever la roue le garde boue et l'etrier
vous avez bu une biere entre chaque vis??


Non on a galéré un peut avec mes cache axe, les vis était foiré ... :'(


jessy a écrit:
Cool ta vis a pas été si dur que prévu Very Happy


oui trop, j'vais grave la banane une fois fini !!!! Very Happy
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