Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

j ai la poisse, j ai peut etre un probleme de pont ou cardan


Messages recommandés

Depuis l achat de la ma GS 2006 garantie 3 mois le 9 mai J ai fait 1000km. Aujourd hui une petite ballade autour de Reims. Nous sommes deux sur la motos mon fils et moi. Je me suis aperçu qu a petite vitesse j entendai un bruit venant de l arrière. Un bruit (comme si j avais une chaine trop tendue avec un point dure) ou un bruit de frottement saccadait. J ai coupé le moteur et en déplaçant celle ci j entend aussi ce bruit en moins fort. Je pense que le cardan ou le pont ont un problème , peut etre un roulement ??? La moto à 19900 km et trois ans.

Comme elle est garantie trois mois (j espere que le conc va tenir parole) . Dés mardi je téléphone.

J ai les boules vous en pensez quoi ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends la roue à deux mains quand la bécane est sur la centrale et tu dois bien voir d'où vient ce bruit étrange...
J'avais des vibrations dans les godasses mais pas un bruit perceptible sinon en tournant la roue à la main, une sensation de pouvoir compter les billes...
Tu n'as pas de quoi avoir les boules, tu vas repartir si tel est le cas avec une mob en très bob état... Il faut être positif nom de dzeus! Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Jack; moto sur la centrale, tu tourne la roue AR tu dois sentir si elle tourne normalement ou si cela accroche ou s'il y a des points durs. Saisie à 2 mains elle ne doit pas bouger latéralement.
Refais un essai en solo. Est-ce que cela continue en solo ?

Les pneus mixtes sont plus bruyants que les pneus route. As-tu durci la suspension pour le duo ?

La moto est garantie 3 mois pour un pro. Si la transmission a un défaut il doit réparer (vice caché ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Depuis l achat de la ma GS 2006 garantie 3 mois le 9 mai J ai fait 1000km. Aujourd hui une petite ballade autour de Reims. Nous sommes deux sur la motos mon fils et moi. Je me suis aperçu qu a petite vitesse j entendai un bruit venant de l arrière. Un bruit (comme si j avais une chaine trop tendue avec un point dure) ou un bruit de frottement saccadait. J ai coupé le moteur et en déplaçant celle ci j entend aussi ce bruit en moins fort. Je pense que le cardan ou le pont ont un problème , peut etre un roulement ??? La moto à 19900 km et trois ans.

Comme elle est garantie trois mois (j espere que le conc va tenir parole) . Dés mardi je téléphone.

J ai les boules vous en pensez quoi ??


Merdouille pas de chance, notes que moi aussi j'suis dégouté il semble que ma boîte de vitesse est un probléme pour ce qui est du passage de la 5 à la 6, donc il va falloir tomber la boite, et vérifier tout cela, ceci étant la révision des 20000 date de quelques mois et 1000 km parcouru depuis... J'ose à peine imaginer le prix de l'opération!!!! Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg04 a écrit:


Merdouille pas de chance, notes que moi aussi j'suis dégouté il semble que ma boîte de vitesse est un probléme pour ce qui est du passage de la 5 à la 6, donc il va falloir tomber la boite, et vérifier tout cela, ceci étant la révision des 20000 date de quelques mois et 1000 km parcouru depuis... J'ose à peine imaginer le prix de l'opération!!!! Diable


Très curieux ce problème de boite à 20 000 km et sur une 1150 R Réflexion

Tu es sûr du problème ... il arrive , quand tu roules trop lentement en 5°, que le passage de la 6° soit "rugueux" au verrouillage, essaye en ayant un régime moteur plus élevé Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
J'l'ai écouté ce soir son pont ... y craque, à froid et au ralenti ... ça sent pas bon Tirer la langue

Vive la garantie hourrah


Et tu passes souvent chez Denis le soir pour lui faire craquer le pont à froid ?

Ah les histoires de vieux couples de notre forum, j'm'en lasse pas moi ... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
J'l'ai écouté ce soir son pont ... y craque, à froid et au ralenti ... ça sent pas bon Tirer la langue

Vive la garantie hourrah


Et tu passes souvent chez Denis le soir pour lui faire craquer le pont à froid ?

Ah les histoires de vieux couples de notre forum, j'm'en lasse pas moi ... Mort de rire !


Tu veux dire le couple "conique" ou qui nique?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Luc a écrit:
et le conces ? tu l'as contacté ?


y peuvent pas .... ils sont collés !!! Pété de rirePété de rire


Y'a qu'un seul remède : un bon seau d'eau glacé pour les décoller Mort de rire ! ... et puis après faudra certainement changer les joints ! Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres deux essais par les mecanos dont un a deux sur la moto. Ils ont bien constaté le bruit de frottement qui s aagave dans les virages.

probablement le pont. La moto est donc restée chez eux ce soir pour diagnostic et réparation. Bien sur le tous à leurs charges. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire !Mort de rire ! Incroyable!!
Denis faut que tu change qqchose, je sais pas moi le casque le blouson, ... parce que ça n'existe pas une poisse pareille.

Le bon côté c'est que comme ça tu repars pour 40000 bornes sans emmerdes avec le pont. Par contre il te reste au moins le contacteur et l'ABS pour la prochaine.

Content pour toi que BM assure mieux l'après-vente que Ducati.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arbreacames a écrit:
Bill CARBU a écrit:


Il y a une explication sur la ou les causes ? Sic

Bill


Le gros rouement aurait serré. Curieusement, il n'y avait pas de jeu détectable à la roue, même après le feu.

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=167287


C'est vraiment une panne spectaculaire! Applause

Mais une petite vidange de pont et il n'y paraitra plus! Mort de rire !

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer et te faire paraître moins seul Denis, j'ai amené la moto pour la même chose que toi mardi, verdict, ce que je pensais roullements hs.....Je précise que ces mêmes roullements ont déjà été changés à 11000 km......La moto en totalise 17000.....Les nouveaux n'ont tenu que 6000 km, la garantie a pris fin en mars 2009....Apres contact avec le chef d'atelier, un geste devrait être fait, mais j'aimerais surtout avoir l'explication de ces casses à répétition, axe de roue faussé, remplacement à 11000 km mal fait? A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE 1200R a écrit:
... roullements hs.....Je précise que ces mêmes roullements ont déjà été changés à 11000 km......La moto en totalise 17000.....Les nouveaux n'ont tenu que 6000 km... A suivre...


Ce n'est quand mème pas normal ce genre de choses Non non non , la qualité fiche le camp raleur , bmw joue un jeux dangereux Matraque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE 1200R a écrit:
Si ça peut te rassurer et te faire paraître moins seul Denis, j'ai amené la moto pour la même chose que toi mardi, verdict, ce que je pensais roullements hs.....Je précise que ces mêmes roullements ont déjà été changés à 11000 km......La moto en totalise 17000.....Les nouveaux n'ont tenu que 6000 km, la garantie a pris fin en mars 2009....Apres contact avec le chef d'atelier, un geste devrait être fait, mais j'aimerais surtout avoir l'explication de ces casses à répétition, axe de roue faussé, remplacement à 11000 km mal fait? A suivre...


C'est quand même la moindre des choses que cela soit pris en charge.

En effet, j'ai appris il y a peu de temps que si les mécanos ne gonflent plus à réparer une pièce mais privilégient plutôt le remplacement de l'ensemble au complet c'est parce qu'en fait, au sortir d'une réparation, celle-ci doit ne plus apparaitre durant les deux ans qui suivent la dite intervention sous peine de prise en charge complète de la nouvelle maintenance curative par le même bouclard.

Ils se gardent bien de nous le faire savoir ça.
On se demande bien pourquoi ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE 1200R a écrit:
Si ça peut te rassurer et te faire paraître moins seul Denis, j'ai amené la moto pour la même chose que toi mardi, verdict, ce que je pensais roullements hs.....Je précise que ces mêmes roullements ont déjà été changés à 11000 km......La moto en totalise 17000.....Les nouveaux n'ont tenu que 6000 km, la garantie a pris fin en mars 2009....Apres contact avec le chef d'atelier, un geste devrait être fait, mais j'aimerais surtout avoir l'explication de ces casses à répétition, axe de roue faussé, remplacement à 11000 km mal fait? A suivre...


Coucou Salut à tous.

Le montage du couple conique de la 1200 étant le même que sur la 1150, il y a une "rondelle" qui sert à mettre le gros roulement en précontrainte. Pour déterminer l'épaisseur de cette rondelle, il y a une procédure de contrôle de côte. Si le mécano ne vérifie pas cette côte pour mettre la bonne rondelle, les roulements ne tiendront jamais. Non non non
J'ai changé ce roulement la semaine dernière sur ma 1150 et effectivement cette rondelle n'était pas la bonne Colère , 0.8 au lieu de 0.7. Depuis le remontage, plus de bruit suspect comme avant. Bien !

Coucou Momo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, puis à regarder sur la RT, il faut démonter et remonter avec un outillage spécifique pratiquement pour chaque roullement, ceci en chauffant à la pose et à la dépose, sans oublier le sens de pose des rondelles et entretoises, et vérification du jeu et correction éventuel; bref une réparation extrèmement minutieuse à faire étape par étape......Peut être que les mécanos se prennent moins la tête.....D'où le resultat. Mais ce n'est qu'une hypothese.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE 1200R a écrit:
Tout à fait, puis à regarder sur la RT, il faut démonter et remonter avec un outillage spécifique pratiquement pour chaque roullement, ceci en chauffant à la pose et à la dépose, sans oublier le sens de pose des rondelles et entretoises, et vérification du jeu et correction éventuel; bref une réparation extrèmement minutieuse à faire étape par étape......Peut être que les mécanos se prennent moins la tête.....D'où le resultat. Mais ce n'est qu'une hypothese.


Il est fort possible que certain ne veulent pas ce prendre le chou et que pour gagner du temps et ne fasse cette opération dans les règles de l'art.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Toujours à la recherche d'infos d'usine sur ces problèmes de pont, je relisais l'essai 50.000 km effectué sur un 1200 GS de 2006. (je pense car ce n'est pas préciser clairement) par Motorrad et traduit par MotoJournal dans un N° Spécial Occasion d'avril 2007.

Devinez ce que les essayeurs Allemands ont cassés à 18.700km...

Et oui, le pont alors qu'ils étaient en roulage en Italie.(Ils n'ont pas cassé que ça, puisque la boite de vitesse rendra l'âme à 37.900km!)

On apprend qu'à l'époque, nous sommes en 2006, et c'est un essai Allemand, que BMW venait juste d'informer sa clientèle qu'ils avaient constatés une trop large tolérance d'usinage sur le pont arrière d'une centaines de machines produites!

Conséquence visible de ce défaut: "un jeu important dans la roue arrière!" dixit les essayeurs de Motorrad!

Donc on peut conclure que:

1- bmw connait parfaitement le problème depuis longtemps puisqu'il il en a informé sa clientèle Allemande dès 2006 (Les veinards!)

2- bmw reconnait un défaut d'usinage

3- bmw Minimise le nombre de machines incriminées (une centaine! Pété de rire )

4- bmw N'a pas régler le problème d'après ce que je lis, les casses de ponts continuants encore aujourd'hui.( ou alors ils fourguent aux motocyclistes Français tout le pôt-pourri de leur ponts pourris Mort de rire !)

Si quelqu'un connaissant le langue de Goethe pouvait s'informer sur les forums BMW Allemands, je serais intéressé de savoir si un, ils rencontre les mêmes problèmes, et deux, comment outre Rhin BMW traite ce défaut de fabrication!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une "dernière"? petite couche sur le sujet.

J'ai fait part des problèmes liés à ces fameuses casses de pont au chef mécano des Ets Idée de Dijon, pour faire le point.

Pour lui il y à deux raisons à cette panne.

1- Présence de limaille de fer dans le couple conique.
Raison: la vidange de pont au 1000km n'a pas ou mal été effectuée.
(si, par exemple, on trouve de la limaille sur l'aimant du capteur d'ABS c'est qu'elle n'a pas été faite)

2- Mauvaise usinage de la portée de roulement, la roue présente du jeu qui va en s'aggravant et détruit le roulement.
Raison: défaut de fabrication connu par l'usine.(ce doit être le cas de Denis)

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Une "dernière"? petite couche sur le sujet.

J'ai fait part des problèmes liés à ces fameuses casses de pont au chef mécano des Ets Idée de Dijon, pour faire le point.

Pour lui il y à deux raisons à cette panne.

1- Présence de limaille de fer dans le couple conique.
Raison: la vidange de pont au 1000km n'a pas ou mal été effectuée.
(si, par exemple, on trouve de la limaille sur l'aimant du capteur d'ABS c'est qu'elle n'a pas été faite)

2- Mauvaise usinage de la portée de roulement, la roue présente du jeu qui va en s'aggravant et détruit le roulement.
Raison: défaut de fabrication connu par l'usine.(ce doit être le cas de Denis)

Bill


Pas très sérieux tout ça, non ?

1/ Defaut de maintenance du réseau pouvant conduire à une situation dangereuse !

2/ Absence de rappel pouvant provoquer une situation dangereuse à l'usage !!!

Dans un cas comme dans l'autre BMW Motorrad pourrait etre poursuivi !

S'il est avéré que ce probleme survient sur de nombreux modeles, il faudrait recenser les cas et mettre BMW devant ses responsabilités.
En effet, je pense pas qu'il faille se satisfaire d'une prise en charge totale ou partielle du reseau bmw ...

C'est mon point de vue; je ne roule pas en R12X mais j'aimerai bien ... euh je vais peut-être attendre un peu ... Sic

Enfin il ne faut pas généraliser mais ça fait pas mal de cas recensés rien que sur ce forum, non ?

Je ne sais pas s'il y a des juristes ici ... leur avis m'intéresse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Une "dernière"? petite couche sur le sujet.

J'ai fait part des problèmes liés à ces fameuses casses de pont au chef mécano des Ets Idée de Dijon, pour faire le point.

Pour lui il y à deux raisons à cette panne.

1- Présence de limaille de fer dans le couple conique.
Raison: la vidange de pont au 1000km n'a pas ou mal été effectuée.
(si, par exemple, on trouve de la limaille sur l'aimant du capteur d'ABS c'est qu'elle n'a pas été faite)

2- Mauvaise usinage de la portée de roulement, la roue présente du jeu qui va en s'aggravant et détruit le roulement.
Raison: défaut de fabrication connu par l'usine.(ce doit être le cas de Denis)

Bill


Pas très sérieux tout ça, non ?

1/ Defaut de maintenance du réseau pouvant conduire à une situation dangereuse !

2/ Absence de rappel pouvant provoquer une situation dangereuse à l'usage !!!

Dans un cas comme dans l'autre BMW Motorrad pourrait etre poursuivi !

S'il est avéré que ce probleme survient sur de nombreux modeles, il faudrait recenser les cas et mettre BMW devant ses responsabilités.
En effet, je pense pas qu'il faille se satisfaire d'une prise en charge totale ou partielle du reseau bmw ...

C'est mon point de vue; je ne roule pas en R12X mais j'aimerai bien ... euh je vais peut-être attendre un peu ... Sic

Enfin il ne faut pas généraliser mais ça fait pas mal de cas recensés rien que sur ce forum, non ?

Je ne sais pas s'il y a des juristes ici ... leur avis m'intéresse.


Salut Ben

J'ai quand même l'impression que bmw assure question prise en charge, bref je leur fait confiance en cas de gros pépin comme ce cas là. Clin d\\'oeil

Mais c'est vrai que, comme dit le sage:"Peu d'ennuis c'est déjà trop." Sagesse

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


Salut Ben

J'ai quand même l'impression que bmw assure question prise en charge, bref je leur fait confiance en cas de gros pépin comme ce cas là. Clin d\\'oeil

Mais c'est vrai que, comme dit le sage:"Peu d'ennuis c'est déjà trop." Sagesse

Bill


Certes, mais il existe une procedure de rappel pour des cas pouvant conduire à des situations dangereuses ...

Je me demande pourquoi dans ce cas, cela n'est pas appliqué systématiquement.
Du coup, j'attends de voir avant de fondre pour un R12... Clin d\\'oeil

Tant pis, vous m'attendrez encore Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
Bill CARBU a écrit:


Salut Ben

J'ai quand même l'impression que bmw assure question prise en charge, bref je leur fait confiance en cas de gros pépin comme ce cas là. Clin d\\'oeil

Mais c'est vrai que, comme dit le sage:"Peu d'ennuis c'est déjà trop." Sagesse

Bill


Certes, mais il existe une procedure de rappel pour des cas pouvant conduire à des situations dangereuses ...

Je me demande pourquoi dans ce cas, cela n'est pas appliqué systématiquement.
Du coup, j'attends de voir avant de fondre pour un R12... Clin d\\'oeil

Tant pis, vous m'attendrez encore Mort de rire !


Tu as lu ce que j'ai mis sur l'essai Motorrad, visiblement les Allemands ont eu cette information!!!!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

2- Mauvaise usinage de la portée de roulement, la roue présente du jeu qui va en s'aggravant et détruit le roulement.
Raison: défaut de fabrication connu par l'usine.(ce doit être le cas de Denis)

Bill


Tu peux développer? Etonnement Je ne crois pas que la roue touche un roulement quand elle est montée, elle est appuyée sur la courone, pas sur un roulement qui se situe derriere cette courone, par contre qu'il y ait un défaut de l'axe de roue, sur lequel sont montés les deux roulements c'est possible, les roulements ne doivent porter que sur l'axe de roue à leur centre et le corps du cardan à l'exterieur. Réflexion Enfin il me semble...

Pour moi, un montage non rigoureux dans la procédure peut être la cause d'une telle usure, que ce soit en usine(mauvais calage etc) ou bien ensuite(montage sans chauffer par exemple) l'opération semble tellement délicate sur la revue technique que il est possible qu'une étape ait été sautée....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE 1200R a écrit:
Bill CARBU a écrit:

2- Mauvaise usinage de la portée de roulement, la roue présente du jeu qui va en s'aggravant et détruit le roulement.
Raison: défaut de fabrication connu par l'usine.(ce doit être le cas de Denis)

Bill


Tu peux développer? Etonnement Je ne crois pas que la roue touche un roulement quand elle est montée, elle est appuyée sur la courone, pas sur un roulement qui se situe derriere cette courone, par contre qu'il y ait un défaut de l'axe de roue, sur lequel sont montés les deux roulements c'est possible, les roulements ne doivent porter que sur l'axe de roue à leur centre et le corps du cardan à l'exterieur. Réflexion Enfin il me semble...

Pour moi, un montage non rigoureux dans la procédure peut être la cause d'une telle usure, que ce soit en usine(mauvais calage etc) ou bien ensuite(montage sans chauffer par exemple) l'opération semble tellement délicate sur la revue technique que il est possible qu'une étape ait été sautée....

il y a 2 roulements dans le couple conique; un côté porte couronne (donc roue) et un à l'opposé (côté extérieur droit de la moto). Si l'usinage des alésages n'est pas rigoureusement aligné, les roulements ne travaillent pas comme il faut (portées non parallèles). C'est peut-être cela qui est évoqué en 2 par Bill.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
PIERRE 1200R a écrit:
Bill CARBU a écrit:

2- Mauvaise usinage de la portée de roulement, la roue présente du jeu qui va en s'aggravant et détruit le roulement.
Raison: défaut de fabrication connu par l'usine.(ce doit être le cas de Denis)

Bill


Tu peux développer? Etonnement Je ne crois pas que la roue touche un roulement quand elle est montée, elle est appuyée sur la courone, pas sur un roulement qui se situe derriere cette courone, par contre qu'il y ait un défaut de l'axe de roue, sur lequel sont montés les deux roulements c'est possible, les roulements ne doivent porter que sur l'axe de roue à leur centre et le corps du cardan à l'exterieur. Réflexion Enfin il me semble...

Pour moi, un montage non rigoureux dans la procédure peut être la cause d'une telle usure, que ce soit en usine(mauvais calage etc) ou bien ensuite(montage sans chauffer par exemple) l'opération semble tellement délicate sur la revue technique que il est possible qu'une étape ait été sautée....

il y a 2 roulements dans le couple conique; un côté porte couronne (donc roue) et un à l'opposé (côté extérieur droit de la moto). Si l'usinage des alésages n'est pas rigoureusement aligné, les roulements ne travaillent pas comme il faut (portées non parallèles). C'est peut-être cela qui est évoqué en 2 par Bill.


Salut sergem

Et merci pour tes précisions. Je ne suis pas un spécialiste je me suis borné à retransmettre ce que m'avait dit le chef mécanicien de chez Idée21, par contre lui est affirmatif quand aux causes.
Par contre j'ai discuté ce Weekend avec Denis, aux coupes motolégende,et lui n'avait pas de jeu dans sa roue, c'est un bruit de roulement qui l'a alerté.
Peut être qu'à la révision des 1000 la vidange n'a pas été faite, il parait que c'est courant. Sic

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Peut être qu'à la révision des 1000 la vidange n'a pas été faite, il parait que c'est courant. Sic

Bill



Vu le merdier que c'était pour vidanger ce pont, ça m'etonnerait pas que ça ait été zappé la plupart du temps .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE 1200R a écrit:
Bon moto réparée, mais la cause n'a pas été trouvée Réflexion . J'irai la chercher ce WE.


La cause est pourtant évidente: pièce conçue au rabais et donc fragile, d'où les nombreux pépins recensés ici même sur toutes les 1200 flat.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
PIERRE 1200R a écrit:
Bon moto réparée, mais la cause n'a pas été trouvée Réflexion . J'irai la chercher ce WE.


La cause est pourtant évidente: pièce conçue au rabais et donc fragile, d'où les nombreux pépins recensés ici même sur toutes les 1200 flat.

Franck


N'y a t'il pas d'autres possibilités?
Laisser la limaille en suspension dans l'huile et laisser cette petite saloperie s'immiscer et finir d'altérer le roulement ne est une autre...
L'erreur serait dans ce cas réparée puisque le pont sera vidangé tout les 20 000 kms!
C'est ma solution préférée en tout cas! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Peut être qu'à la révision des 1000 la vidange n'a pas été faite, il parait que c'est courant. Sic

Bill



Vu le merdier que c'était pour vidanger ce pont, ça m'etonnerait pas que ça ait été zappé la plupart du temps .


Surtout qu'au début y'avait pas besoin de la faire.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d avoir le conc BMW en fin d apres midi. Il me change tout le pont complet (roulement HS), celui ci est commandé chez BMW . Donc pas de becane jusqu a vendredi. Je vais leur demander un delais supplementaire pour faire prolonger ma garantie de 10 jours InterrogationInterrogationInterrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:


N'y a t'il pas d'autres possibilités?
Laisser la limaille en suspension dans l'huile et laisser cette petite saloperie s'immiscer et finir d'altérer le roulement ne est une autre...
L'erreur serait dans ce cas réparée puisque le pont sera vidangé tout les 20 000 kms!
C'est ma solution préférée en tout cas! Sagesse


on peut toujours rêver et accuser cette foutue limaille; à croire que BMW fait exprès d'en mettre dans les ponts pour justifier leur casse précoce. Parce que, si la fabrication est correctement faite, il ne doit vraiment pas y en avoir beaucoup qui reste, pas au point de provoquer toutes ces casses.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Béhème jack a écrit:


N'y a t'il pas d'autres possibilités?
Laisser la limaille en suspension dans l'huile et laisser cette petite saloperie s'immiscer et finir d'altérer le roulement ne est une autre...
L'erreur serait dans ce cas réparée puisque le pont sera vidangé tout les 20 000 kms!
C'est ma solution préférée en tout cas! Sagesse


on peut toujours rêver et accuser cette foutue limaille; à croire que BMW fait exprès d'en mettre dans les ponts pour justifier leur casse précoce. Parce que, si la fabrication est correctement faite, il ne doit vraiment pas y en avoir beaucoup qui reste, pas au point de provoquer toutes ces casses.

Franck


Et pourquoi pas, tu as des preuves du contraire?

Pas plus que moi, je pense! Tirer la langue

Heureusement que Guzzy est là pour jeter des top-cases sur la route et récupérer nos pièces cassées... Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce post en rentrant de voyage.
Merde alors! C'est moi qui t'ai porté la poisse! Je t'ai demandé si tu n'entendais pas un bruit bizarre dans la transmission quand tu as acheté ta meule. C'était pour rire, mais maintenent.... Non

Mais on va commencer à compter les 1200 qui n'ont pas eu de problème de transmission. J'ai l'impression que les GS sont plus touchées. Pourquoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Je découvre ce post en rentrant de voyage.... J'ai l'impression que les GS sont plus touchées. Pourquoi?


Parce que les GaSous sont trés nombreux... surtout sur ce Forum où ils aiment un peu trop parler des problèmes de leur GaSelle Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="JCM"]

sondier a écrit:

Parce que les GaSous sont trés nombreux... surtout sur ce Forum où ils aiment un peu trop parler des problèmes de leur GaSelle Clin d\\'oeil


mouais, peut être bien que les gazelles ne tiennent pas l'endurance Mort de rire !un peu comme un SUV qui sort de Paris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...