Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Renseignement] Changement joint de carter gauche


Messages recommandés

Hello,

Bon, va falloir que je change le joint du carter coté sélecteur de vitesse sur ma 500... (fuite d'huile, pis faudrait pas que ça coule sur les chaussures de madame, c'est elle qui va la conduire dès son permis en poche).

Sauf que moi la mécanique... Mis à part nettoyer/graisser la chaine et monter/démonter quelques accessoires, j'y pinne un belin...


Alors voilà, je me posais quelques questions :

- Quand je vais ouvrir le bordel, je vais avoir l'huile qui coule partout non ? C'est la même huile partout dans le moteur, ça communique là dedans ? j'ai bon ?
(d'ailleurs, il doit bien y avoir une vis de purge pour éviter la catastrophe au démontage...).
--> donc en gros j'en profite pour faire une vidange au passage (pas le choix de toute manière), pis si je trouve où se cache le filtre à huile, je le change aussi....

- Le joint, au remontage faut lui faire un truc spécial ? P'tet qu'il veut qu'on s'occupe de lui non ?

- Jay me disait l'autre jour qu'il fallait bien nettoyer le carter avant le remontage. Nettoyer avec du pétrole désaromatisé c'est bon ?

- Les vis, d'après ce j'ai capté faut pas les brutaliser au remontage car ça se serre pas fort. Mais bon je voudrais assurer le coup, je peux mettre du frein filet dessus ?


Si y'a d'autres trucs à faire gaffe, des conseils, n'importe quoi lachez vous hein

Pis le jour où je me lance si y'a une bonne âme pour me donner un coup de main je lui offre les bières et un bisou (ptet bien ce w-end normalement j'aurais récupéré le joint, mais par contre j'ai pas penser à commander un filtre...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très facile à faire, pas besoin de vidanger car l'huile est dans le carter inférieur lorsque le moteur est à l'arrêt !

Il faut bien nettoyer ton plan de joint avant de remonter le neuf ( au papier à poncer très fin genre du 600 c'est bien ) et le huiler un peu.

La vis de purge dont tu parles c'est tout simplement la vis de vidange, le filtre à huile doit se trouver devant au niveau du moteur derrière les pots ou alors sur le côté !

le serrage des vis il faut il y aller molo, c'est pas de l'acier le carter mais de l'alu, il faut serrer fermement sans être une brute ! Pareil pour le filtre à huile sa peut se serrer à la main ( si si !! )

tu auras un peu de goutte d'huile à couler mais pas grand chose, pour le nettoyage, pétrole au essence fera l'affaire, si t'as besoin d'un coup de main pas de soucis je suis à coté ( à 200m de chez toi en fait' )

Si tu veux faire la vidange en même temps c'est encore mieux !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

Je pense faire la vidange en même temps du coup, tant qu'à y être...
Donc faut que j'aille chercher un filtre et en même temps du papier à poncer parce que du fin j'en ai, mais pas à ce point là... (240 au max je pense).

Ce sera suivant quand j'ai le temps de faire ça et vos dispos. C'est bien sympa en tout cas de proposer un coup de main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedcaillou a écrit:
CamCam a écrit:
[...] je suis à coté ( à 200m de chez toi en fait' )
[...]

Oui, d'ailleurs il va falloir passer boire une bière hein


on attend l'invitation !!!!!!!!!!!!! drunkendrunkendrunkendrunken



donc j'en déduis que l'on sait ou l'on passe la soirée de samedi soir !!!!!! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
cedcaillou a écrit:
CamCam a écrit:
[...] je suis à coté ( à 200m de chez toi en fait' )
[...]

Oui, d'ailleurs il va falloir passer boire une bière hein


on attend l'invitation !!!!!!!!!!!!! drunkendrunkendrunkendrunken



donc j'en déduis que l'on sait ou l'on passe la soirée de samedi soir !!!!!! lol

Elle viendra, elle viendra ;-)
Mais pour le moment madame est en pleine révision de partiels... donc pas pratique...

Par contre rien n'empêche de s'arrêter boire une bière en passant, ça c'est possible !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, sympa ;)

Je viens d'appeler drym's, mon joint est arrivé. Ils ont en plus mon filtre à huile en stock (6€, je vais pas me faire chier hein...).
Si le temps le permet je vais chercher ça ce soir (personne n'a besoin d'aller rte de Lorient temps qu'on y est ?).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'y suis allé vers 17h. Je suis passé à Drym's chercher mes pièces (Joint et filtre).
Pas croisé flo et jay, c'est vaste la route de lorient...

Donc j'ai mes pièces j'ai mon w-end complet (les 4 jours), mais je suis pris dimanche. Mais si vous êtes dispo samedi, lundi ou mardi je paye les bières autour de la moto
Lundi madame n'est pas là, on pourrait même foutre de bordel tranquillement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi vais surment etre dans mon garage a essayé de remetre en vain le gex en bonne état de foncrtionnement
si tu veu passé on peut faire ca, yora surement camcam aussi, pour venir diagnostiqué mes "bétises"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai des vieux bidons de lave glace, je prendrai avec moi....
Faut que j'aille chercher de l'huile aussi, j'en ai mais pas assez pour une vidange je pense. Vous l'achetez où vous ? Sachant qu'il me faut pas non plus une huile de compet', faut pas oublier : c'est un 500 GSE lol!

Le plus dur va être d'arriver chez toi sans trop faire chauffer le bordel, la 500, sous les 11000 trs y'a pas de jus... (et au dessus c'est la zone rouge ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j’achète de l'huile carrefour, même pour ma buell j'ai toujours mis de l’huile carrefour....

pour les jap' je met de la 10w40 essence, et pour mes buell je mets de la 5w50 diesel tout ca de marque carrefour, et elle coûte pas chère !!!!

ils avaient fait un test dasn moto journal je crois ou moto revue, l'huile carrefour était d'aussi bonne qualité que la sycolene, et juste devant la sreaming eagle et ipone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CamCam a écrit:

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu..... Razz


tu sais carrefour ne fabrique pas leur propre huile, a mon souvenir d'après les test elle serai très proche de la sycolene, ils on peut être le même fournisseur, ce qui est souvent le cas pour les produit de grande distribution, ils peuvent réduire leur tarif car touche plus de monde du a nombre de magasin qu'ils ont !!!!


à partir de 11H je suis dispo si tu veux cédric, je pense que je commencerai a bricolé le gex après avoir mangé vite fais un morceau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...