Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Renseignement] Changement pignon sortie de boîte pour plus de couple


Messages recommandés

bridé à 34cv (c'est la misere) j'ai du mal à suivre dans les reprise lorsque je prend un minimum d'angle. pour gagner du couple 5questions:
-le pignon sortie de boite ou couronne?
- +/- une dent sur pignon sortie de boite ou couronne?
- emplacement de la sonde vitesse compteur, je la trouve comment? (savoir si c'est craignos ou pas )
- changement kit chaine complet du coup?
- hum... la conso fera peur ensuite?

model de la moto:
CBF600F ABS de 2008 moteur à injection bridée 34CV par CDI et pipe d'admission.

merci de vos conseils ;)

(ps: s'il y a une bonne âme qui aime mettre la main dans le cambouis qui veut que l'on se voit autour d'une biere et la moto pour voir tout ça en détail un peu mieux ce serait cool, je lui offrirait aussi le pastaga :p )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... JAY a LA solution...
tu me paie une assurance qui accepte un jeune conducteur avec une moto en full??

néanmoins je trouve que pour une bridée 34CV elle roule quand même bien!!

(ps ia pas que bioul dans la vie ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends d'être débridé sa vaut mieux.

Enlever une dent au pignon c'est le top, sur toutes moto confondues, en Europe les transmissions sont beaucoup plus longues ( que au Japon par exemple )

Problèmes : Un pignon neuf sur une chaine qui à déjà quelques milliers de kms c'est pas tip top, sa va user encore plus vite ton kit chaine, le mieux c'est de le faire avec un kit chaine récent ou un neuf.

Autre problème, ça fausse ton compteur, tu prends environ 10% de + ( vitesse + kilométrage ) ce qui n'est pas rien !!! Seule solution installer un petit boitier paramétrable à l'infini en fonction de sa transmission, le Speedohealer, sa coute 80€. perso j'en ais installer un parce que suite au changement de pignon le compteur était vraiment beaucoup fausser ( environ 20 km/h de plus que la vitesse GPS )

Voila Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa fausse le compteur... on m'a dit que c'etait surtout suivant où été placé la sonde de vitesse (roue avant/arriere/quel endroit de la transmission?)
j'arrive pas a trouver sur le net comment savoir où est placé ma sonde... toute façon je vais jeudi au concess car je trouve mon frein avant mou, et je crois que j'ai un probleme de faux point mort... arh.

la purge des freins c'est tout les combien de kilometre? (j'ai 6000km depuis que j'ai acheté la moto d'occaz)
vous avez des conseils pour le faux point mort? (à part donné de bon coup de pieds quand on passe les vitesses :p)

Citation :

bessaix a écrit:

(ps ia pas que bioul dans la vie ;))



non ya le sexe aussi !!!!

_________________


Jay... j'ai une ceinture en cuir de vachette avec comme boucle un moteur de norton... sa t'interesse hein? ;)
hum hum... on va bien s'entendre...

(ps: +20% au compteur aprés 60kmh ou 150kmh pour les connaisseurs?)
au moins j'aurais plus de chance de garder mon permis aprés... et je me la peterais à dire que je roule à 200 avec un 34cv X)


au fait sa marche comment le speedohealer? il y a pas un nouveau cadran pour la vitesse aprés?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah 20% par exemple à 50km/h gps ton compteur affiche + 20% donc 60. a 100 il affiche 120, a 150 il affiche 180, a 200 => 240 ! etc
Et quand tu fais 1000 kms réel, ta meule en prends 1200 au compteur.

Le speedohealer est un petit boitier très facile à installer sur le capteur de vitesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du concess: pas besoin de changer la chaine (autant la finire lol) pignon de 15comandé chez beep bike (ouais bah les 3 semaines des coco concess sa va des fois...) à 20€ environ.
pour le montage le mécano ma conseillé de pas faire de connerie (je comprends bien héhé) car il y la tuyauterie qui bloque un cache à la con... (je ponctue ma phrase)
soit... je vous tiens au jus aprés test avec gps pour le pourcentage de différence et si nécéssité d'acheter un speedohealer (sa attendra plus tard...)

haha Jay t'es énorme... tu fais tout tes trajets boulots et meme rentrer
chez toi à 900bornes en bioul???? faudrais que j'ai des reperes contre
les forces du mal du hell-flashing!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
alors voila, j'ai craqué cet été, et donc je suis passé en pignon 16 plutot que 17 avec nouveau kit chaîne, tout comme il faut.
bah ouais, c'est le jour et la nuit: conso amoindri (sauf quand je force la bécane) ma vitesse de pointe est à peu prés égale à celle d'avant, mon accel est plus franche (en solo surtout), je peux donc ressortir des virage quand je penche un peu trop plus aisément. les rapports deviennent plus court par contre (ce qui ne me déplais pas), le gros soucis par contre, qui n'en est pas réellement un, c'est le compteur: j'ai entre 15 et 30kmh de différence suivant où je me trouve sur le compte tour. par exemple: à 105kmh sur le compte tour, je suis à 90kmh reelle soit 5000tr/mn en 6em (ha oui aussi je prends +1000tr/mn en 6em pour atteindre la même vitesse qu'avant) le second soucis c'est que sur l'autoroute je voyage donc à 7000tr/mn plutot que 6000tr/mn, ce qui fait que je suis vite à bout lorsqu'il y a des forces qui me ralentissent (vent ou montées ou poids supplémentaires), c'est pas pour autant que je ne suis pas arriver à me faire enlever 3points sur le permis et 90€ du porte monnaie aux alentours de janzé direction rennes... (sans commentaires... )
pour le coup, je suis capable d'être plus sportif (quand il faut :p ), de mieux appréhender les virages sachant mes nouvelles capacités en sorties de courbes.
ayant bien testé tout cela dans les cevennes à plusieurs reprises cet été, je peux vous assurer que maintenant je sais mieux tenir une full de moyenne cylindrées en haleine!!!
voili voilou...


v

et pour Gennaro, il a bien plus de caractère mon rouleau de printemps maintenant...

bon okay pas autant qu'une italienne, néanmoins...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un un speedohealer.

Vu que sur le gex j'ai des pignons de 15 / 16 / 17 (origine) et des couronnes de 45 (origine) / 46 / 47.
Du coup le speedohealer est indispensable si je veux pas que la moto prenne des bornes virtuellement.

J'avais fait un tuto pour l'installation d'un pignon et l'installation d'un speedohealer.

C'est plug'n play de toute façon le speedohealer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ochi a écrit:
J'en ai un un speedohealer.

Vu que sur le gex j'ai des pignons de 15 / 16 / 17 (origine) et des couronnes de 45 (origine) / 46 / 47.
Du coup le speedohealer est indispensable si je veux pas que la moto prenne des bornes virtuellement.

J'avais fait un tuto pour l'installation d'un pignon et l'installation d'un speedohealer.

C'est plug'n play de toute façon le speedohealer.


c'est bien expliqué en tout cas ,moi qui n'y connais rien en mécanique j'y vois un peu plus clair.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
Rare que je vienne dans la section : "garage" mais bon j'ai besoin d'un renseignment !

ces le seul post que j'ai vu concernant les kits chaines.

Mon problèm : j'ai passer 3h00 cett aprèm a esayer de débloquer l'écrou de 27 qui serres mon pignon avant.
Ce que j'ai essayer :

- En 1er, frein arrière bloquer pour mon ptit loup de 9 ans ! une planche en travers de la roue arrière, un bras de force de deux mètre .. que d'alle ..( enfin sa a tourner mais bizar ..)

- Clef à griffr d'un mètre coller sur le pignon (y'as eu du démontage pour réussir a la placer) dans un sens et clef+bras de force et la : mème sensation .. pas bon !

Donc ma question : si l'axe de la sortie de boite a bouger, ces grave docteur ?
j'ai bien ma petite idée mais humm pas bon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ah ah sur le Z c'est la grosse misère c'est foutu pignon de sortie de boite, quand je bossais chez Honda j'ai eu le Z a Brice, clé a choc, bras de levier , WD40 rien a faire... on s'y ais mis a 5 gars pour l'avoir, pour pouvoir maintenir la roue, un bras de levier de 1 m de chaque coté à appuyer et tirer comme des oufs et la PAFFFFF ll'ecrou est venu... dur dur mais on l'as eu, j'ai ensuite aprris que c'etait souvent le probleme sur ces de Z. On m'as dis que certains ( en concession entre autre ) ils les coupais et les remplaçais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CamCam a écrit:


Ah ah sur le Z c'est la grosse misère c'est foutu pignon de sortie de boite, quand je bossais chez Honda j'ai eu le Z a Brice, clé a choc, bras de levier , WD40 rien a faire... on s'y ais mis a 5 gars pour l'avoir, pour pouvoir maintenir la roue, un bras de levier de 1 m de chaque coté à appuyer et tirer comme des oufs et la PAFFFFF ll'ecrou est venu... dur dur mais on l'as eu, j'ai ensuite aprris que c'etait souvent le probleme sur ces de Z. On m'as dis que certains ( en concession entre autre ) ils les coupais et les remplaçais.


a ba oui c'est du costaude je m'en souvient encore, je stressais un peu de voir tout se monde autours de ma petit chérie^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, sa me rassure !! je vais persévérer ! Very Happy

pour anecdote, j'ai le souvenir d'avoir été a plus de 6 pour débloquer la mème chose sur un 650 SV !


j'avais une idée souder une tige filté ou autre du pigon à la couronne ( de toute manière, ils sont mort)
et la barre d'un mètre et clac coup sec ! quelqu'un a déja testé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolus !!

Effectivement sur le Z, c'es la maladie !
Pour m'en sortir j'ai chauffer à l'oxy acétylénique, j'ai protégé au maximum et refroidi très rapidement ..sa la fais !!

Par rapport à mon job, on démonte parfois( de moins en moins) des éléments de radiateur en fonte, on chauffe au propane, barre de tube de deux mètres et trois bonhomme sur le radiateur et clac sa lache !!

Tous sa pour dire que si quelqu'un du fofo as besoin d'un coup de chauffe pour un problème du genre, fo pa Z'hésité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
Tu as deja essayer une buell Ochi?


Oui. Y'a 4 ans. Beaucoup de sensation sur ces motos. ça m'avait rappelé mon SV d'ailleurs (SV650S à carbu). Un certain coté on/off.
En sortant du SV ça m'avait tenté, mais au quotidien j'en avais marre du SV donc je m'étais dirigé sur le Street qui, pour moi, est la meilleure moto au quotidien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CamCam a écrit:


Ah ah sur le Z c'est la grosse misère c'est foutu pignon de sortie de boite, quand je bossais chez Honda j'ai eu le Z a Brice, clé a choc, bras de levier , WD40 rien a faire... on s'y ais mis a 5 gars pour l'avoir, pour pouvoir maintenir la roue, un bras de levier de 1 m de chaque coté à appuyer et tirer comme des oufs et la PAFFFFF ll'ecrou est venu... dur dur mais on l'as eu, j'ai ensuite aprris que c'etait souvent le probleme sur ces de Z. On m'as dis que certains ( en concession entre autre ) ils les coupais et les remplaçais.


J'ai pensé a toi cette aprèm, je suis allé commander mon kit chaine et j'ai raconté au mécano comment j'en avais bavé pour dessérer l'écrou du pignon je le cite :

" Ces le gros problème des Z 7 et demi et 1000 , quand on commande un kit chaine on commande systhématiquement l'écrou qui va avec.. une fois sur deux, il s'écrase .. ces la maladie des kawas "

la maladie des kawas ! je vais lui en foutre moi ! elle sont parfaites !! ^^

Un peu déçus, je voulai une couronne arrière de 45 avec 14 à l'avant et y'as pas ..
du coup se seras 43 et 14..

fais chier ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...