Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement de pneu


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Mon pneu arrière arrivant en fin de vie, je dois le changer, mais je ne sais pas quoi mettre à la place.

J'ai un Bridgestone BT 021 à l'avant et un Bridgestone BT 020 à l'arrière. 
Il m'arrive de perdre le pneu avant des fois en rond point, et l'arrière n'accroche pas terrible sur le mouillé.

Je cherche un pneu qui a un bon grip sur sec, mouillé, et route froide.
Il faut aussi que le pneu à une bonne longévité, plus de 6000km si possible.

Avec mon pneu avant, il y a des pneus qui sont pas compatible ?

J'avais vu qu'il fallait pas de pneu plus tendre à l'avant qu'a l'arrière, c'est vrai ça ?

merci pour vos conseils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut la même gomme avant et arrière, OU plus tendre devant.

Pour toi je te conseillerais les Dunlop RaodSmart 2 qui sont excellents, plusieurs ici ont montés ceux la pour la route et en sont très satisfaits, ou alors du Michelin Pilot Raod3, un peu plus cher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
Pilotroad 2 cest ce que jai sur la kawa c'est top dans les pyrenes 3000km avec ba ca tiens plus que bien pour ce genre de moto et une utilisation route
  Euh c'est des Raodsmart 2 de chez Dunlop que tu as mis sur ta brêle de mémoire, pas des Pilot raod de michelin ^^


Non Nico tu n'est pas obligé de changer l'avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CamCam a écrit:
Jay a écrit:
Pilotroad 2 cest ce que jai sur la kawa c'est top dans les pyrenes 3000km avec ba ca tiens plus que bien pour ce genre de moto et une utilisation route
  Euh c'est des Raodsmart 2 de chez Dunlop que tu as mis sur ta brêle de mémoire, pas des Pilot raod de michelin ^^


Non Nico tu n'est pas obligé de changer l'avant.


Oui après réflexion c'est ça !!! ^^


donc je disais : 

Raodsmart 2 de chez Dunlop c'est ce que j'ai sur la kawa c'est top dans les pyrenées 3000km avec ba ca tiens plus que bien pour ce genre de moto et une utilisation route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
CamCam a écrit:
Jay a écrit:
Pilotroad 2 cest ce que jai sur la kawa c'est top dans les pyrenes 3000km avec ba ca tiens plus que bien pour ce genre de moto et une utilisation route
  Euh c'est des Raodsmart 2 de chez Dunlop que tu as mis sur ta brêle de mémoire, pas des Pilot raod de michelin ^^


Non Nico tu n'est pas obligé de changer l'avant.

Oui après réflexion c'est ça !!! ^^


donc je disais : 

Raodsmart 2 de chez Dunlop c'est ce que j'ai sur la kawa c'est top dans les pyrenées 3000km avec ba ca tiens plus que bien pour ce genre de moto et une utilisation route
Jay  

Ok, c'est cool alors parce l'avant est encore bon.
Bon je crois que je vais partir sur ça alors, c'est ce que max de beep bike m'avait dit de prendre ( eh oui je ne vais plus chez kawa !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ren.ard.142 a écrit:
moi je sais que d'avance sur le rr je metterai le sportsmart j'etais telement bleuffer par la tenue de route
 

Oui sur ton RR le sporsmart est très bien , ça lui convient beaucoup mieux :) Après si tu veux taper dans le top du top, chez Dunlop, prends du D211 GP RACER, on les utilise sur piste, utilisé en promosport, sbk etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que c'est "tendre"

le raodsmart et sportsmart tu n'as pas de choix de gomme.
Par contre le D211, tu as sois gomme E, pour ENDURANCE, M pour MEDIUM et S pour SOFT ( le plus tendre ) et le E est déja très très très bien :) Attention ce sot des pneus basse pressions, les pressions de gonflages ne sont pas similaire à un pneu classique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je sais c'est ce que tu m'avais adrien, mais je le sens mieux le dunlop.
d'après certains site, le diablo a une longévité un peu plus courte.

Pour le moment mon pneu est juste au témoin, tant qu'on est pas dans l'hiver, je continue de l'usé jusqu'au bout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico 35 a écrit:

d'après certains site, le diablo a une longévité un peu plus courte.


Connerie..... Le critère de longévité est propre à chaque utilisateur et utilisation, certains font le double de kilomètres avec un même pneu....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais CamCam que ça dépend de chacun la longévité des pneus, mais d'après les essais que j'ai lu, les road smart me semble plus approprié pour moi.

C'est pas possible ça, adrien, ça marche trop fort kawa pour ne pas dépasser les limitation.


(je précise, avant de me faire taper sur les doigts, que c'est ironique Razz  )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...