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Messages recommandés

  • 11 months later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 2 months later...
ptibouchon a écrit:
hello a vous
pour moi, en gelbike com en france c est 2 yam un bt 1100 et une fz6 en france et ça me vas bien koi ke je recherche une tdm 900 pour la france,une fois gouter, les bicylindre j aime

a+ jp



hello a toutes et tous
le fz6 en charente maritime n est plus d actualité depuis juillet,avais oublié de changé j ai repris une bt 1100 pour par la,je sais vous me direz qu il y a d autres bon mais je suis bien avec celle la et j ai beau chercher je ne trouve pas ce qui pourrait me convenir

a+ jp
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  • 1 month later...

rooo et j'entend encore la fiabilité des européennes contesté Mad Je suis d'accord avec toi dim, c'est surtout une méconnaissance des motards sur les européennes, voir une méfiance injustifié, comme quoi les préjugés Rolling Eyes Bon après c'est sûr que niveau tarif, c'est là ou le bas blesse... j'ai rien contre les jap' mais je trouve que chaque marque européenne à vraiment son style bien à lui, quand tu penses à ktm, ducati, bmw, triumph, mv agusta, guzzy, morini, aprilia c'est autre chose je trouve I love you
J'ai conduit de la hornet, du cbr 600 et 1000, gsxr 1000, cbf 1000, cb1000r et bien franchement je n'ai jamais trouvé LE CARACTERE d'une street triple ou d'une 848 evo ou bien d'un monster 1100, surement aussi performante, mais la ressemblance s'arrete là Wink Puis merde quoi, acheter européen pour l'économie de l'UE cheers

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personnellement thomas je ne dit pas qu'elles sont meilleures niveau performance,( je me répète) mais en sensation, SI Very Happy dû à l'architecture des moteurs en grande partie. Mais bon après les gouts et les couleurs, chacun a ses préfèrences hein Wink du moment que ça roule

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Vais pas polémiquer la dessus, ça n'sert à rien j'aurai toujours raison. afro

Mais j'pense qu'il vaut mieux en rester la, à mon avis mon attaque humoristiquement motarde a mal été interprétée.
Juste qu'il n''a pas d'meilleur si ou ça, y'a juste des passions, et personne n'est assez bien placé pour dire qu'une marque met la pige à une autre sachant qu'il y a moult facteurs entrant en jeu dans une "décalotté".

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Ca va de soit Wink, par contre tu parles d'aprilia... alors là regarde pas ton portefeuille affraid juste niveau consommation tu vas pleurer affraidShockedRazz lol Pendant un temps je mettais intéressé pour une aprilia tuono V4 , c'est une machine de guerre (je pense que c'est LE roadster ultime) mais en roulage tranquille t'es pas en dessous de 8L et en arsouille plus de 10L. Ca tète s'te bestiole Razz et vu le prix du SP... Pour ca les jap' sont au point, quoique le monster 1100 est à 6L max... Laughing lol Wink
(Tiens ca me fait penser que j'ai aussi essayé donc la tuono V4 , la mv agusta 920 et la new speed triple.) Et c'est sûr que toutes les bécanes que je te parle sont moins évidente (et je déconseil meme) qu'une jap' pour une première. D'ailleurs j'ai commencé avec une cbf 125 albino et après un hornet. Et une cbf600 est excellente en première moto, meme si tu voudras changé pour une plus couillu Surprised (dès que tu pourras je pense), mais ca c'est normal drunken

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Bon moi je roule en Jap', après avoir roulé en Triumph.
Niveau perf', pour notre niveau ça se tient, une ducat' panigale sera un poil plus radicale qu'une R1, mais à notre niveau on ne sentira pas la dif.
Aujourd'hui en termes de fiabilité ça se vaut, et j'en ai fait l'exp avec Street, zéro soucis en 16000 kil, et les révisions ne sont pas les plus chères. A moto égale c'est surtout une histoire de goût, pour ma part je trouve que les europénnes ont un poil plus de caractère mais ça reste subjectif. Et je suis très satisfait de ma cbr Wink

Après j'aime bien charrier ceux qui roulent en européénnes quand je suis en Jap et inversement

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nico a écrit:
rooo et j'entend encore la fiabilité des européennes contesté Mad Je suis d'accord avec toi dim, c'est surtout une méconnaissance des motards sur les européennes, voir une méfiance injustifié, comme quoi les préjugés Rolling EyesBon après c'est sûr que niveau tarif, c'est là ou le bas blesse... j'ai rien contre les jap' mais je trouve que chaque marque européenne à vraiment son style bien à lui, quand tu penses à ktm, ducati, bmw, triumph, mv agusta, guzzy, morini, aprilia c'est autre chose je trouve I love you
J'ai conduit de la hornet, du cbr 600 et 1000, gsxr 1000, cbf 1000, cb1000r et bien franchement je n'ai jamais trouvé LE CARACTERE d'une street triple ou d'une 848 evo ou bien d'un monster 1100, surement aussi performante, mais la ressemblance s'arrete là Wink Puis merde quoi, acheter européen pour l'économie de l'UE cheers

Les ducat' et les BM sont plus chères, mais entre une Street et une Z750 la dif est pas si énorme, ou entre une ZX6R et une Dayto.
Même chez MV les tarifs ne sont plus aussi elevés, exemple avec la F3.
Après il est vrai que les remises sont plus importantes chez les Jap', j'avais eu une propal à 10K pour un CBR neuf sans négocier Rolling Eyes
Mais il ne faut pas oublier que la plupart des acheteurs achètent à crédit, et 1000 euros d'écart c'est pas si énorme sur une mensualité.
Un coup d'oeil sur les chiffres nous permet de voir que les Jap' (sauf Kawa) perdent de plus en plus de parts de marché.

Après sur le marché de l'occaz (qui est trois fois plus important que celui du neuf), les européénnes commencent à débarquer, notamment la Street qu'on voit de plus en plus et s'affichant de moins en moins cher.
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nico a écrit:
Ca va de soit Wink, par contre tu parles d'aprilia... alors là regarde pas ton portefeuille affraid juste niveau consommation tu vas pleurer affraidShockedRazz lol Pendant un temps je mettais intéressé pour une aprilia tuono V4 , c'est une machine de guerre (je pense que c'est LE roadster ultime) mais en roulage tranquille t'es pas en dessous de 8L et en arsouille plus de 10L. Ca tète s'te bestiole Razz et vu le prix du SP... Pour ca les jap' sont au point, quoique le monster 1100 est à 6L max... Laughing lol Wink
(Tiens ca me fait penser que j'ai aussi essayé donc la tuono V4 , la mv agusta 920 et la new speed triple.) Et c'est sûr que toutes les bécanes que je te parle sont moins évidente (et je déconseil meme) qu'une jap' pour une première. D'ailleurs j'ai commencé avec une cbf 125 albino et après un hornet. Et une cbf600 est excellente en première moto, meme si tu voudras changé pour une plus couillu Surprised (dès que tu pourras je pense), mais ca c'est normal drunken

Quant tu achèteras une Tuono fais moi signe, j'irais acheter une RSV4
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Tu vas avoir le temps d'économiser alors lol. En roadster j'suis bien chez ducat' Very Happy, du caractère et moins pousse au crime qu'un tuono avec une conso de 3 voir 4 litres de moins, ca commence à compter à force Exclamation (je crois que la tuono en full monte à 270 Shocked sans bulle ca doit etre sympa Razz mdr) J'avais eu une proposition d'échange avec ma 848 mais pffff c'est quasiment aussi radicale donc...Arrow Sur la route c'est moins risqué d'arsouiller sur des virolos,(vis à vis des MIB) terrain de prédilection du monster Cool , que de se faire des pointes à plus de 280 ! C'est sympa mais faut etre en mode furtif rabbit

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Ba écoute la RSV4 est à portée, mais uniquement en prix d'achat, car inassurable pour le moment ou alors à plusieurs milliers d'euros/an
Fin' d'ici là ça va encore baisser et tant mieux Wink
Le tuono n'est lui qu'une RSV4 déshabillée, à l'instar de la Streetfighter chez ducat' vis à vis de la 1198.
Donc nivÔ confort pour emmener maman derrière c'est rapé
D'ailleurs le Monster ça donne quoi de ce côté là?

Pour les pointes en mode furtif comme tu dis, ou sinon un permis étranger ce serait pas mal

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permis étranger, faudrait un spécialiste ,mais je crois qu'il n'est pas valable longtemps. scratch
J'ai essayé la streetfighter et c'est pareil que ma 848 evo, donc niette, puis franchement pour le meme confort j'aurais gardé ma sbk!!
Ah bin le monster c'est incomprable plus des poignées, ca reviens au confort de la hornet.
Toi faut que tu sois très très furtif,lol

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nico a écrit:
permis étranger, faudrait un spécialiste ,mais je crois qu'il n'est pas valable longtemps. scratch
J'ai essayé la streetfighter et c'est pareil que ma 848 evo, donc niette, puis franchement pour le meme confort j'aurais gardé ma sbk!!
Ah bin le monster c'est incomprable plus des poignées, ca reviens au confort de la hornet.
Toi faut que tu sois très très furtif,lol


Très furtif c'est clair clown
Disons que pour le permis ça peut se faire légalement mais c'est assez complexe.
Ah je ne pensais pas pour la monster Wink

@Dim

Modèle 2011 hein Rolling Eyes
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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
NaNoY a écrit:
Vous avez raison de choisir Triumph ^^
Je pense rester sur cette marque un petit moment aussi, même si MV me fait de l'oeil avec sa F3 Embarassed
oui pour MV mais sur piste (mais les moyens financiers ne suivent pas Sad ) sur route mis à part rester en milieu de 2 tu perds ton permis en très peu de temps Twisted Evil
la 800 brutale est pas mal aussi
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sergio.17 a écrit:
NaNoY a écrit:
Vous avez raison de choisir Triumph ^^
Je pense rester sur cette marque un petit moment aussi, même si MV me fait de l'oeil avec sa F3 Embarassed
oui pour MV mais sur piste (mais les moyens financiers ne suivent pas Sad ) sur route mis à part rester en milieu de 2 tu perds ton permis en très peu de temps Twisted Evil
la 800 brutale est pas mal aussi



Une Street c'est amplement suffisant pour perdre son permis, testé et approuvé

Et même si ça peut faire sourire les possesseurs de R1 et cie tu prends quand même 150 en 2 alors
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ChocopluSSe a écrit:
sergio.17 a écrit:
NaNoY a écrit:
Vous avez raison de choisir Triumph ^^
Je pense rester sur cette marque un petit moment aussi, même si MV me fait de l'oeil avec sa F3 Embarassed
oui pour MV mais sur piste (mais les moyens financiers ne suivent pas Sad ) sur route mis à part rester en milieu de 2 tu perds ton permis en très peu de temps Twisted Evil
la 800 brutale est pas mal aussi



Une Street c'est amplement suffisant pour perdre son permis, testé et approuvé

Et même si ça peut faire sourire les possesseurs de R1 et cie tu prends quand même 150 en 2 alors


effectivement Razz:P:P:P
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zigzag17 a écrit:
ChocopluSSe a écrit:
Et même si ça peut faire sourire les possesseurs de R1 et cie tu prends quand même 150 en 2 alors


effectivement Razz:P:P:P

j'ai quand même précisé : milieu de 2
pour le street je sais que c'est largement suffisant pour perdre des points (j'en ai perdu 3 dernièrement, et j'étais sur les freins )
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sergio.17 a écrit:
zigzag17 a écrit:
ChocopluSSe a écrit:
Et même si ça peut faire sourire les possesseurs de R1 et cie tu prends quand même 150 en 2 alors


effectivement Razz:P:P:P

j'ai quand même précisé : milieu de 2
pour le street je sais que c'est largement suffisant pour perdre des points (j'en ai perdu 3 dernièrement, et j'étais sur les freins )



Petit joueur lol!

Avec mon ex Street j'en ai perdu 13, dont 8 en une fois
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ChocopluSSe a écrit:
Petit joueur lol!
Avec mon ex Street j'en ai perdu 13, dont 8 en une fois


Oui je confirme je suis petit joueur depuis 2 ans :-) en BAR j'arrive à rouler avec un regulateur et à moto c'est plus difficile mais j'essais au max.
Pour m'éclater je fais de la piste et là pas de bleu au bord de la piste
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sergio.17 a écrit:
ChocopluSSe a écrit:
Petit joueur lol!
Avec mon ex Street j'en ai perdu 13, dont 8 en une fois


Oui je confirme je suis petit joueur depuis 2 ans :-) en BAR j'arrive à rouler avec un regulateur et à moto c'est plus difficile mais j'essais au max.
Pour m'éclater je fais de la piste et là pas de bleu au bord de la piste



Autant en BAR ca va à peu près et comme toi c'est régulateur quand c'est possible.

Autant en moto j'y arrive pas, même en mode soft je suis toujours bien au dessus, et ma vitesse de croisière sur RN c'est 150-160.

Enfin pour la prochaine je vais installer un coyote dessus

La piste c'est bien mais en faire tout les week-end c'est un peu chaud, et j'adore aussi rouler sur route alors.
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  • 3 weeks later...
Ed la poignée a écrit:
bon mon nico!!!!maintenant que t'es armé"pour de vrai" lol!
zx-10r vs rsv4 vs f4rr!!!!!!!!!!!


une fois en full, oui Very Happy faut que j'apprenne à rouler fort avec s't'engin lol, et rien de tel que d'essayer de suivre du zx 10r, f4rr... pirat
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j'suis plus à l'aise qu'avec la 848evo, après faut que je la dompte, j'ai fais à peine 500 bornes avec Embarassed mais le moteur est bien rempli dès le départ, (après j'suis pas monté en haut du compte tour, rodage oblige)
CONSO SUR 400km, 6,4 L/km Shocked j'aurais jamais cru ca Very Happy
Bon feeling sur les freins aussi. Après certains d'iront qu'elle manque de cv pour une mille (180) mais sur route c'est largement suffisant je trouve. Surtout avec une bonne gestion éclectronique qui valorise au mieux sa puissance. Puis son petit son bien sympa à l'accel' qui change des autres modèles I love you

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nico a écrit:
j'suis plus à l'aise qu'avec la 848evo, après faut que je la dompte, j'ai fais à peine 500 bornes avec Embarassed mais le moteur est bien rempli dès le départ, (après j'suis pas monté en haut du compte tour, rodage oblige)
CONSO SUR 400km, 6,4 L/km Shocked j'aurais jamais cru ca Very Happy
Bon feeling sur les freins aussi. Après certains d'iront qu'elle manque de cv pour une mille (180) mais sur route c'est largement suffisant je trouve. Surtout avec une bonne gestion éclectronique qui valorise au mieux sa puissance. Puis son petit son bien sympa à l'accel' qui change des autres modèles I love you



C'est aussi ce que Ben dit
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