Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Radars embarqués de Charente Maritime


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
Nicoleron a écrit:
Aie!
J'ai pris l'A10 jusqu'a Panam et j'ai fait le retour il y a 10 jours. Le seul radar tronçon que j'ai vu c'était au retour je sais plus trop ou, entre Tours et Niort je crois.
Par contre des mobiles à ch*er partout, merci Wikango!


Les truc qui pas au dessus de l'autoroute comme celui d'angoulin il y en avait 2 ou 3 après ce n'était peut-être pas des radars , mais c'est bien imité quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clem.3617 a écrit:
Nicoleron a écrit:
Aie!
J'ai pris l'A10 jusqu'a Panam et j'ai fait le retour il y a 10 jours. Le seul radar tronçon que j'ai vu c'était au retour je sais plus trop ou, entre Tours et Niort je crois.
Par contre des mobiles à ch*er partout, merci Wikango!


Les truc qui pas au dessus de l'autoroute comme celui d'angoulin il y en avait 2 ou 3 après ce n'était peut-être pas des radars , mais c'est bien imité quand même



Pour moi c'en est pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les objectifs et flashs se trouvent après les cellules et sont braquées vers l'avant des véhicules donc y'a peut être erreur de ta part...
Sur certains sites, ils parlent d'une mise en service pour février 2013....

A confirmer, il semble que les nouveaux radars installés a Aytré et sur la route de Niort sont "intelligents", ils adapteraient le flash en fonction de la météo.

A Clem, les portiques semblent juste être des caméras pour recenser le trafic.

En Belgique, ils ont des portiques et Gérard (quoi que, pas pour longtemps) mais les machins sont un peu différents pourtant ce sont des radars tronçon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoleron a écrit:
Les objectifs et flashs se trouvent après les cellules et sont braquées vers l'avant des véhicules donc y'a peut être erreur de ta part...
Sur certains sites, ils parlent d'une mise en service pour février 2013....

A confirmer, il semble que les nouveaux radars installés a Aytré et sur la route de Niort sont "intelligents", ils adapteraient le flash en fonction de la météo.

A Clem, les portiques semblent juste être des caméras pour recenser le trafic.

En Belgique, ils ont des portiques et Gérard (quoi que, pas pour longtemps) mais les machins sont un peu différents pourtant ce sont des radars tronçon.


C'est peut-être une idée furtive de mes sens abusés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste avant le carrefour d'Angoulins, j'avais cru aussi que ce serait un radar tronçon mais quand je suis allé sur Bordeaux, la rocade en était truffée, y'a même des applis smartphone qui permettent de regarder le trafic en temps réel, j'en ai déduit qu'à Angoulins ça devait être aussi comme le dit Nico des caméras pour le trafic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clem.3617 a écrit:
Nicoleron a écrit:
Les objectifs et flashs se trouvent après les cellules et sont braquées vers l'avant des véhicules donc y'a peut être erreur de ta part...
Sur certains sites, ils parlent d'une mise en service pour février 2013....

A confirmer, il semble que les nouveaux radars installés a Aytré et sur la route de Niort sont "intelligents", ils adapteraient le flash en fonction de la météo.

A Clem, les portiques semblent juste être des caméras pour recenser le trafic.

En Belgique, ils ont des portiques et Gérard (quoi que, pas pour longtemps) mais les machins sont un peu différents pourtant ce sont des radars tronçon.


C'est peut-être une idée furtive de mes sens abusés



Tiens cadeau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoleron a écrit:
Les objectifs et flashs se trouvent après les cellules et sont braquées vers l'avant des véhicules donc y'a peut être erreur de ta part...
Sur certains sites, ils parlent d'une mise en service pour février 2013....

A confirmer, il semble que les nouveaux radars installés a Aytré et sur la route de Niort sont "intelligents", ils adapteraient le flash en fonction de la météo.

A Clem, les portiques semblent juste être des caméras pour recenser le trafic.

En Belgique, ils ont des portiques et Gérard (quoi que, pas pour longtemps) mais les machins sont un peu différents pourtant ce sont des radars tronçon.




donc si je te comprend bien en bécane les radars troncons sont inéfficaces,il suffit de contester c'est a l'etat de prouver que c'est bien nous le pilote:?:Question:?:il suffit de dire que le pilote c'est quelqu'un d'autre?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a toujours ete comme ca pour les ra qui flashent dtc.
Cependant la procedure prend un peu de tps, te coute plus cher que l'amende de base, et ils te foutent la pression pour que tu denonces qqun, mm si tu n'y es pas tenu.
Je dirais que ca vaut le coup si gros exces genre +40 +50 sinon pas la peine, et faut demander la photo avant bien sur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les radars qui prennent de derrière c'est comme dit Choco, que ce soit en voiture ou en moto, tu peux nier, la délation n'étant pas obligatoire dans le droit français, même avec les menaces, tu peux dire que tu ne sais pas qui était au volant ou au guidon, tu paieras que l'amende et je ne crois pas qu'elle soit majorée.

Pour les tronçons qui prennent par devant, le sujet a été abordé sur des sites d'info, les motards ne craignent rien à part si tu passes tous les jours à la même heure et à des vitesses "lamentables". Enfin je m'amuserai pas à ça, que ce soit de devant ou de derrière, j'essaie de passer sans me faire flasher histoire de pas trop me faire repérer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info et vous donnez l'explication du portique qui se situe au niveau du buffalo et de la station Total à Angoulins c'est une camera tronçon qui photographie les plaques de poids lourds pour afin de leur faire payer le passage sur cet axe. c'est tout du moins l'explication que l'ai entendue. En tout cas en bécane on est peinard, ça prend par l'avant.

En ce qui concerne les nouveaux radars aux niveau de porsche Aytré et la sortie de Marans sur la N11 en direction de niort, ils ne sont pas encore en service pour etre passé devant à un peu plus de 90 en bécane.
A la question de sont ils intelligent???? j'ai une question. Comment vont ils faire pour prendre en compte les conditions climatiques..... brouillard, pluie, neige????? le sont ils aussi en fonction du traffic???? on va plus s'en sortir???? si le traffic est dense, on roule à 50... et s'il est fluide on roule à 150 km/h sans crainte....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoleron a écrit:
Pour les radars qui prennent de derrière c'est comme dit Choco, que ce soit en voiture ou en moto, tu peux nier, la délation n'étant pas obligatoire dans le droit français, même avec les menaces, tu peux dire que tu ne sais pas qui était au volant ou au guidon, tu paieras que l'amende et je ne crois pas qu'elle soit majorée.

Pour les tronçons qui prennent par devant, le sujet a été abordé sur des sites d'info, les motards ne craignent rien à part si tu passes tous les jours à la même heure et à des vitesses "lamentables". Enfin je m'amuserai pas à ça, que ce soit de devant ou de derrière, j'essaie de passer sans me faire flasher histoire de pas trop me faire repérer...



Tu payes l'amende normale.

Exemple, pour un point et 90 eu, si tu payes dans les 15 jours (ou dans les 30 sur le net) tu descends à 45.

En ne désignant personne tu payeras de tte façon 90 et sans perdre de point Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChocopluSSe a écrit:
Tu payes l'amende normale.

Exemple, pour un point et 90 eu, si tu payes dans les 15 jours (ou dans les 30 sur le net) tu descends à 45.

En ne désignant personne tu payeras de tte façon 90 et sans perdre de point Wink


Je ne crois pas... le point est automatiquement retiré au titulaire de la carte grise, puisque c'est ce dernier qui reçoit le pv... Et s'il paye ça signifie qu'il reconnait l'infraction et le retrait de point (ou des points...) est acté. Après s'il désigne le conducteur fautif c'est ce dernier qui se verra retirer le point. S'il ne désigne personne ni ne paye l'amende après je ne sais pas ce que ça donne... scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emma17 a écrit:
ChocopluSSe a écrit:
Tu payes l'amende normale.

Exemple, pour un point et 90 eu, si tu payes dans les 15 jours (ou dans les 30 sur le net) tu descends à 45.

En ne désignant personne tu payeras de tte façon 90 et sans perdre de point Wink


Je ne crois pas... le point est automatiquement retiré au titulaire de la carte grise, puisque c'est ce dernier qui reçoit le pv... Et s'il paye ça signifie qu'il reconnait l'infraction et le retrait de point (ou des points...) est acté. Après s'il désigne le conducteur fautif c'est ce dernier qui se verra retirer le point. S'il ne désigne personne ni ne paye l'amende après je ne sais pas ce que ça donne... scratch


Je parlais du cas oú on ne designe personne justement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoleron a écrit:
Il y a quelques années j'ai des collègues qui se sont fait gaulé avec des bagnoles de fonction, mon boss n'a pas donné les noms, ils ont juste payé leur amende normale.


j'ai reçu un PV sur clavette(43 pour 30 de mémoire)radar embarqué!!!

pas de points puisque amende au nom de "mr le gérant".....carte grise société!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Dimitraille a écrit:
thomas 17170 a écrit:
en parlant de radar, celui qui est sur la 4 voie a dompierre il a des petit soucis.....


pourtant il venait juste d'être mis en service
bah disont que il confond fourgon et semi remorque Boulet donc flash a gogo, et une voiture a 130 il bronche pas, mais la petite moto derrière se fait flasher Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le pont d'Oleron on est pris de face donc on peut pas nier si y'a la photo.
En moto, je me suis arrêté pour demander à un mec très mal aimable qui l'installait mais m'a répondu qu'on craignait rien.
Par contre, le mec m'a dit qu'ils allaient en mettre un dans l'autre sens...

Pour vraiment pas avoir de soucis en moto dans le sens Oleron - Bourcefranc il y a une petite parade si on regarde un peu avant le second radar sur la droite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...