Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choix de casque modulable


Messages recommandés

Bonjour à vous,

Pour mon premier sujet,
une Grande question qui n'a peut être pas de réponse...Sagesse

Pouvez vous me conseiller un bon casque modulable?Perplexe

Critère à prendre en compte :
-actuellement je porte des lunettes
-je pensais avoir un budget de +- 350€

Je pensais au Shark Evoline...mais la fragilité de l'articulation ainsi que vos commentaires me laissent songueur...Matraque
Un roof Boxer V...mais les problèmes d'étanchéité sont ils réglés?
De plus, j'ai regardé la marque dont vous parlez beaucoup, Schuberth, mais les prix sont...cafe

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le Schuberth et le bas de gamme il y a le Shoei Multitec que je possède depuis un an et demi et j'en suis très satisfait. Très bien pour un porteur de lunettes, peu bruyant, écran Pinlock: tu peux le toucher à environ 370 euros en Andorre.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Diego, j'ai moi aussi des lunettes, j' ai Nolan N43 air, si dans modulable t'entends " je mets ce que je veux" ça y ressemble.

j'en suis très content (bon mon avis est peut être un peu biaisé en 30 ans je pense n'avoir acheté que du Nolan) Old @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant d'acheter mon C2, j'ai essayé en magasin toutes les modeles existants.
ça a deja permis de savoir ce qui me convenait ou pas
il existe de grandes differences selon ta tete
toutes les marques ne t'iront pas
essaie
certains magasins proposent des essais sur route (pour schubert au moins !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du Nolan (N101) au Multitech avec plaisir (mieux ventilé, moins buyant, mieux équilibré entre autres) avec un seul petit regret après 1 an d'usage: le Nolan correspondait mieux à mon crane.

Le nouveau BM system 6 à l'air très bien aussi mais beaucoup plus cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Je suis passé du Nolan (N101) au Multitech avec plaisir (mieux ventilé, moins buyant, mieux équilibré entre autres) avec un seul petit regret après 1 an d'usage: le Nolan correspondait mieux à mon crane.

Le nouveau BM system 6 à l'air très bien aussi mais beaucoup plus cher.


En plus le Boxer ML, il peut cloper en roulant ... en attendant que Moustache et Denis démarrent quand on est en balade !

Y sont choux ces deux-là à tourner 15 fois autour de leur meule avant de démarrer ... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

je vais regarder pour le Shoei et l'essayer.
Actuellement, j'ai trouvé l'evoline a 300e. En fouinant, parfois on a de bonnes surprises...

Demain matin, petite ballade en concession...

Excusez moi les modos, le sujet n'est pas posté dans la bonne partie (equipement moto au lieu du pilote)Je sors

Diego

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais changer de cax bientôt et je vais prendre un modulable pour les mêmes raisons !! continuer à fumer Mort de rire ! et les lunettes !

Mon Mecanno m'a conseillé le AIRO SV 55 (prix 268€) ce qui me semble un bon compromis prix/performance !!!

Qu'en penses t' on chez les pros que vous êtes ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la marque Airoh, mon premier et seul casque acheté chez eux, est encore dans mon garage !!

C'était pas un modulable . Non non non
mais Les mousses n'ont pas tenu plus de 3 ans, l'aération nulle, en gros une qualité vraiment pas au top, mais bon, ils sont pas cher ! Mort de rire !

(quoi qu'en cherchant bien sur le net et dans les boutiques on peu tomber sur des bonnes surprises dans des marques de qualités au prix du bas de game ).


D'ailleurs je tiens à dire que pour moi un casque c'est un intégral !! . Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Moi aussi je vais changer de cax bientôt et je vais prendre un modulable pour les mêmes raisons !! continuer à fumer Mort de rire ! et les lunettes !

Mon Mecanno m'a conseillé le AIRO SV 55 (prix 268€) ce qui me semble un bon compromis prix/performance !!!

Qu'en penses t' on chez les pros que vous êtes ?????


Je ne sais pas si les nouveaux airoh SV55 ont changé, mais le mien était plein de courant d'air et d'après moto2 (je crois) la visière solaire a une teinte qui la rend idéale pour se promener sur un glacier mais rend impossible (car illégal) tout usage routier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est Schubert ou je n'ai plus confiance. A sa troisieme annee, sortant du boulot, j'enfile le casque, et lorsque j'ai baissé la mentonniere, ben elle m'est resté dans les mains... articulation petée net. Je n'ose meme pas imaginé l'utilité du casque si celui ci avait connu une gamelle.
Alors suis repassé sur Nolan. IL a trois ans aussi maintenant, et tiens nickel/

A part ca en ce moment Gauvin fait le System 5 a 390 euros, si ca interesse quelqu'un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Salut à tous

N'oubliez pas le super test Flatapak 2009 que vous avez fait! Clin d\\'oeil

/search/?q=flatapak-2009-f57/super-test-flatapak-2009-t13316.htm?highlight=test+flatapak

Il y a plein d'infos pour toi diégo sur les casques! Bien !


Bill


Et justement le Shoei Multitec s'en est plutôt très bien sorti pour son étanchéité et la qualité de l'écran Pinlock.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir porté des modulables pendant longtemps (cause binocles), j'ai franchi le cap pour un intégral shoei XR1000 série limitée Amoureux
Les lunettes (branches fines) passent sans problème et j'ai un confort jusque là inconnu Bien !
Beaucoup moins de bruit, une étanchéité sans souci, aucun problème de buée, une excellente ventilation, bref que du bon.

Je ne regrette pas mon choix et pour moi plus jamais de modulables. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Après avoir porté des modulables pendant longtemps (cause binocles), j'ai franchi le cap pour un intégral shoei XR1000 série limitée Amoureux
Les lunettes (branches fines) passent sans problème et j'ai un confort jusque là inconnu Bien !
Beaucoup moins de bruit, une étanchéité sans souci, aucun problème de buée, une excellente ventilation, bref que du bon.

Je ne regrette pas mon choix et pour moi plus jamais de modulables. Clin d\\'oeil


J'avais effectivement hésité avec le XR1000 ou le Raid 2 intégral de chez SHOEI qui ne posent ni l'un ni l'autre le moindre pb aux porteurs de lunettes et sont encore plus silencieux que le modèle modulable.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon de retour des magasins... (sur Aurillac, cela reste moyen en choix) :

les 4 essayés :

Shark Evoline :

Les + :
look sympa en version absolute
l'avant se fixant à l'arrière

Les - :
poids
taille (surtout que je porte une taille S, donc il semble énorme)
Visière solaire haute (je dois regarder a terre pour avoir la lunette à la bonne hauteur)
fragilité apparente du mécanisme d'articulation (avis mécano)

Dans l'ensemble...assez déçu. La mâchoire avant fait vraiment jouet et la visière ne tient que par deux malheureux ergots en plastique moulés.360e en magasin, 300e sur le net

[b]Caberg Justissimo GT
[/b] :

Les + :
look d'avion de chasse
prix
articulation solide

Les - :
bouton d'ouverture du modulable sur l'extérieur.
inconnu au bataillon?

La bonne surprise ! pour ma part, ma tête se fixe dedans comme si il était moulé dessus. la visière solaire englobe la totalité des lunettes.
270e en magasin, 150e sur le net (taille s fin de stock)

Airoh Cezanee :

Les + :

je cherche encore...hummmmmmm : nombre de couleurs disponibles en magasin?


Les - :
look quelconque.
Bruit !

J'en ai encore mal à la tête. Il m'appuie sur les tempes de façon assez violente. la taille au dessus bouge toute seule.
300e magasin, 280 online

Malheureusement, pas trouvé de revendeur Shoei pour tester le XR1000 ou C3 Schuberth...
Par contre, 2 vendeurs m'ont dit que la morphologie de tête était identique pour Schuberth et Airoh.

Au final,
je pense que le Caberg pourrait être pas mal pour débuter. De plus, le prix online est très attractif. Il pourra finir comme casque de passager sans trop de soucis...
J'attends vos avis/critiques si vous en avez sur ce casque?cette marque? je le commanderais bien...
Pour shoei, je vais me renseigner il me semble qu'il y a un revendeur dans le coin...

ps je ne sais pas si on peux faire de liens (modos censeure?), mais le test ici le place en bonne position :
http://www.moto2.fr/blogmoto2/index.php/2008/04/01/test-casques-modulaires-protection-et-convivialite/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention le caberg est trés bruyant ce qui signifie pour tout parcours de plus d'une heure le port de bouchon d'oreille obligatoire...


pour mettre penché récemment sur les modulables, j'ai pu essayer le airoh sv55 et le shoei multitech.

le airoh est un trés bon compromis prix prestation par contre pour un rouleur trés régulier, il a un défaut rédibitoire à savoir une ouverture qui force un petit peu... ce quime pousse à aller vers le shoei multitech qui a tout niveau est bien supérieur (légèreté, un vrai chausson, système d'ouverture etc) on sent le casque qui peut durer...

aussi, sur l'achat d'un de ces deux modulables, je n'hésiterais pas à mettre un peu plus pour le multitech... bien sur, si je ne roulais qu'occasionnellement, je me tournerais vers le airoh...

pour ma part, j'attend d'ici quelque mois que dafy de chez moi reçoive ses schubert c3 pour véritablement m'orienter soit sur un C3, un multitech ou un bmw système...

j'ai donc le temps d'économiser Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tu ne t'énerves pas, tu vas sur le site anglais sharp qui fait un comparo des modulables aux termes duquel tu comprends :
- que la qualité n'est pas liée au prix (bye bye le Shoei !)
- que le meilleur casque en rapport qualité/prix est le Lazer Granville

- que j'ai acheté 95 €uros port compris par Cardy.fr

Le reste : pub, marketing, bla bla bla.

Mais ce n'est que mon avis bla bla bla !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leng et moi avons le caberg justissimo ,le prix est certes attractif ,mais à l'usage il vieilli mal ,celui de Leng qui s'en sert plus que moi ,SDS, est en piteux états Perplexe ( il ne tient plus en position ouverte ,si dos d'âne il se referme ..., les finitions laissent à désirer ) après il est vrai que Leng ne le ménage pas.....
Pour ce qui est du bruit ,cela ne m'a jamais dérangé plus que ça....
Par contre la visière solaire est un vrai plus pour ce prix
Nous l'avons depuis 3 ans.
Pour moi SDS il me convient très bien Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire ! J'avais un SV 55 AIROH un bon casque pas très cher mais bruyant et pour moi qui prenait l'eau (après 4 sav rien à faire) donc en désespoir de cause je l'ai gardé et le porte pour les petits trajets par beau temps car la visière solaire est efficace et j'aime bien arrêté à un feu, ou quand je fais le plein etc..relever la visière, ca peut paraître con mais on voit beaucoup mieux par exemple le bouchon d'essence..
Sinon voulant garder un modulable j'en ai essayé pas mal et mon choix s'est porté sur le SHOEI MULTICTECH, il faut dire que je roule toute l'année (mini 100 bornes/jour) donc il fallait quelque chose qui tienne la route comme on dit, ce casque est assez silencieux, confortable, comporte un vrai pinlock efficace et reste étanche malgré quelques averses sévères..enfin depuis son achat que du positif..
Il faut aussi voir si ce casque correspond à ta tête...Moi par exemple les ARAI je peux pas (barre au front)..voili, voilou..à toi de jouer maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Diego 15,

Je posséde un Justissimo aussi et j'en suis satisfait aussi bien en termes de look que d'agrément. Contrairement à Sasso, le mien semble bien vieillir. Je n'ai pas ce problème de fermeture intempestive pour l'instant. Le système de fermeture fonctionne parfaitement et, est assez ergonomique à manipuler.
J'ai lavé les mousses plusieurs fois et elles sont encore en bon état.

En revanche, je lui reproche son manque d'insonorisation (donc pour moi bouchons d'oreille si ballade) et son poids. A ce sujet, je suis en perpétuelle bataille contre le poids des casques qui sont bien trop lourds, ce qui ne facilite pas les rotations de la tête en conduite et pourrait être, à mon avis source d'agravation de lésion lors d'accident. Concernant l'evoline, c'est quand même près de 2 kilo sur le crâne.

Mon témoignage sur la bonne tenue dans le temps de ce casque est tout de même à relativiser de part mon utilisation, car je posséde ce justissimo que depuis 3 ans avec 30000 kms parcourus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque vous insistez à faire l'éloge du Caberg, jetez un coup d'oeil sur les évaluations du site anglais sharp.direct.gov.uk qui fait la liste des modulables ("system" qu'ils appellent ça). Il apparaît que le Caberg, c'est .... mais que les Nolan sont pas mal, le Roof aussi (surprise) et le multitec de Shoei (celui que j'ai) n'a que 3 étoiles. Dommage, parce que je viens de faire 1600 km en deux jours et je n'ai quasi pas enlevé mon multitec, franchement confortable surtout si on met des bouchons d'oreilles. Le casque BMW system 5 est top mais à mon humble avis chérot (est-ce que sa qualité évidente autorise un prix 4 ou 5 fois supérieur à un Lazer Granville ?! d'autant qu'il se brade un peu partout, j'en ai vu un Bavière hier à 290 €uros) et tant qu'à faire qu'à se ruiner pour un casque, autant prendre le Système 6 ou le C3 de Schuberth (aux alentours de 450 - 500 €uros en cherchant bien) qui ont l'avantage d'être en deux tailles de coque, pas bête !

http://sharp.direct.gov.uk/search/results/?sort=manufacturer&dir=asc&manufacturer=0&model=0&type=3&rating=0&size=0&price=0&x=39&y=6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec vos bouchons ?

C'est moi qui suis sourd ou quoi ?

Je prends mes casques à 60 € chez Carrouf, je fais un dimanche sur deux des balades entre 250 et 300 kms et malgrés mon rémus et les échappements de ouf des autres, j'ai jamais eu besoin de bouchon

Promis, je me néttoie les oreilles Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec vos bouchons ?

C'est moi qui suis sourd ou quoi ?

Je prends mes casques à 60 € chez Carrouf, je fais un dimanche sur deux des balades entre 250 et 300 kms et malgrés mon rémus et les échappements de ouf des autres, j'ai jamais eu besoin de bouchon

Promis, je me néttoie les oreilles Pété de rire


C'est normal à ton âge, tu n'en a plus besoin Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie donc une fois de faire les mêmes balades avec des vrais bouchons et tu verras la différence pendant le trajet (l'élimination des bruits parasites de vent dans le casque améliore la concentration et permet de mieux goûter les paysages) et le soir aussi (= moins fatigué). Le dernier numéro de Moto Mag fait un comparo des bouchons et curieusement, ceux que je mets n'y sont pas, alors que ce sont les meilleurs que je connaisse (par paquets de 3 paires orange ou bleues, dans une petite boîte transparente en plastique, aux alentours de 4 €uros la boîte). Au-delà de 30 mn de roulage, je les mets systématiquement, je protège ma fraîcheur auditive ! et aussi, parce que j'aime glisser dans la nuit, fendre la bise en silence et jouer à Guy l'Eclair ... moins le tonnerre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi a écrit:
Bonjour Diego 15,

Je posséde un Justissimo aussi et j'en suis satisfait aussi bien en termes de look que d'agrément. Contrairement à Sasso, le mien semble bien vieillir. Je n'ai pas ce problème de fermeture intempestive pour l'instant. Le système de fermeture fonctionne parfaitement et, est assez ergonomique à manipuler.
J'ai lavé les mousses plusieurs fois et elles sont encore en bon état.

En revanche, je lui reproche son manque d'insonorisation (donc pour moi bouchons d'oreille si ballade)

pas un probleme pour moi Clin d\\'oeilClin d\\'oeil

Domi a écrit:
et son poids. A ce sujet, je suis en perpétuelle bataille contre le poids des casques qui sont bien trop lourds, ce qui ne facilite pas les rotations de la tête en conduite et pourrait être, à mon avis source d'agravation de lésion lors d'accident. Concernant l'evoline, c'est quand même près de 2 kilo sur le crâne.

Mon témoignage sur la bonne tenue dans le temps de ce casque est tout de même à relativiser de part mon utilisation, car je posséde ce justissimo que depuis 3 ans avec 30000 kms parcourus.
oui moi 50 000 ..... SicSic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ledany a écrit:
(par paquets de 3 paires orange ou bleues, dans une petite boîte transparente en plastique, aux alentours de 4 €uros la boîte).


c'est également ceux que je mets mais ils sont en boite de 6 paires par chez nous pour 4€... je me suis d'ailleurs aperçu qu'il réduisait les db de 33... sachant qu'avec les casques, si nous passions à la visite du travail, nous serions à la barre limite du travail à risque pour la surdité... mais là on s'égare comme dit Gilles... Clin d\\'oeil

pour l'étude Shark, elle est malgrés tout relativement controversé car au delà les étoiles, encore faut il en connaitre les critères d'attribution... et à ce niveau là c'est relativement facile de faire dire ce que l'on veut aux étoiles...


en modulable et rapport qualité prix, je pense que le multitech est une sacrée référence... il est d'une telle légèreté qu'on croirait un intégral...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:


en modulable et rapport qualité prix, je pense que le multitech est une sacrée référence... il est d'une telle légèreté qu'on croirait un intégral...


C'est en particulier ce critère de poids qui me l'a fait choisir: il est effectivement plus léger de 300 à 600 grammes que les autres modèles et ça n'est pas rien.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
ledany a écrit:
(par paquets de 3 paires orange ou bleues, dans une petite boîte transparente en plastique, aux alentours de 4 €uros la boîte).


c'est également ceux que je mets mais ils sont en boite de 6 paires par chez nous pour 4€... je me suis d'ailleurs aperçu qu'il réduisait les db de 33... sachant qu'avec les casques, si nous passions à la visite du travail, nous serions à la barre limite du travail à risque pour la surdité... mais là on s'égare comme dit Gilles... Clin d\\'oeil

pour l'étude Shark, elle est malgrés tout relativement controversé car au delà les étoiles, encore faut il en connaitre les critères d'attribution... et à ce niveau là c'est relativement facile de faire dire ce que l'on veut aux étoiles...


en modulable et rapport qualité prix, je pense que le multitech est une sacrée référence... il est d'une telle légèreté qu'on croirait un intégral...


Ah veinards que vous êtes par chez vous ! (bien sûr, je n'en crois pas un mot, sinon j'y serais déjà !) puisque vous payez ces bouchons moitié prix (la prochaine fois que je vais par chez vous, je fais un stock, promis !).
Si tu parles de l'étude Sharp.gov.uk, sans doute suis-je facilement impressionnable mais la référence gov.uk me laisse spontanément penser que leurs critères de jugement, aussi discutables soient-ils (et ils le seront toujours bien sûr) ne sont pas non plus complètement aberrants. Je pense la même chose des comparo de Motorrad (c'est stupéfiant : ils font des listes entières de motocyclettes et les meilleures de chaque catégorie sont des motos allemandes, sinon des beumeu ! Sauf pour la catégorie "supersportives" (mais ça va changer avec l'arrivée de la nouvelle RR, je n'en doute pas) ou la catégorie " Harley ". Toute grille est discutable parce que tout n'est pas entièrement quantifiable (on attend qu'ils quantifient la quantification avec l'introduction d'une variable subjective-psychologique-esthétique-frime) mais pour l'instant, on n'a pas beaucoup d'alternative : le bouche-à-oreille est d'une fiabilité aléatoire et ce qu'en disent les revues moto (à part Moto Mag) ressemble trop à du publi-reportage.
Bien sûr que le Multitec de Shoei est bien mais as-tu essayé le Lazer Granville qui vaut quatre fois (4) moins cher que le Shoei ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ledany a écrit:

Bien sûr que le Multitec de Shoei est bien mais as-tu essayé le Lazer Granville qui vaut quatre fois (4) moins cher que le Shoei ?



oui je l'ai essayé et peut être qu'en terme de sécurité il est bon mais pour le reste il vaut son prix...

il n'y a pas de secret, si on savait faire le produit miracle qui allie tout pour 90€...

plus qu'une histoire de pas cher ou de trop cher, pour moi l'idéal est de choisir le casque (prix, performance, modularité, confort) en fonction de l'usage que l'on en a... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ledany a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
ledany a écrit:
(par paquets de 3 paires orange ou bleues, dans une petite boîte transparente en plastique, aux alentours de 4 €uros la boîte).


c'est également ceux que je mets mais ils sont en boite de 6 paires par chez nous pour 4€... je me suis d'ailleurs aperçu qu'il réduisait les db de 33... sachant qu'avec les casques, si nous passions à la visite du travail, nous serions à la barre limite du travail à risque pour la surdité... mais là on s'égare comme dit Gilles... Clin d\\'oeil



Ah veinards que vous êtes par chez vous ! (bien sûr, je n'en crois pas un mot, sinon j'y serais déjà !) puisque vous payez ces bouchons moitié prix (la prochaine fois que je vais par chez vous, je fais un stock, promis !).


je ne comprends pas trop ce que tu veux dire là?... Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le C2 Schubert < à 300 € chez UVSON il y a quelques jours.
Il y a un bon coup à faire en ce momment. Bien !
Je ne sais pas si l'EVO 5 va aussi bénéficié de promos.
( Je viens aussi d'apprendre par mon concessionnaire BM que c'était Schubert qui fabriquait les casques BMW, je ,ne le savait pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GeraldBZH a écrit:
Je ne sais pas si l'EVO 5 va aussi bénéficié de promos.


Très dicrètement BMW a bien lancé une campagne de déstockage des EVO 5 mais chaque concessionnaire applique ses propres tarifs ...

A Toulouse je crois qu'ils font l'EVO 5 à 359€ sur le stock restant.
A Nimes ils offrent le kit été (99€)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mistral gagnant : bien sûr que le choix du casque dépend de l'usage qu'on en a et bien sûr que pour un casque passager occasionnel le Lazer fait largement l'affaire et bien sûr aussi que pour ma part j'aurais des réticences (bêtes) à porter un casque basique.
Il y a des promos/vidage du stock un peu partout des C2 et System 5, aux alentours de 300 €uros.
" J'y serais déjà " : l'Ouest, le Sud, le Nord ont des charmes auxquels je suis sensible (comme l'Allemagne d'ailleurs) mais je n'en suis pas jaloux. Remember notre maxime parigote : I rien, I'm parisien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ledany a écrit:
@mistral gagnant : bien sûr que le choix du casque dépend de l'usage qu'on en a et bien sûr que pour un casque passager occasionnel le Lazer fait largement l'affaire et bien sûr aussi que pour ma part j'aurais des réticences (bêtes) à porter un casque basique.
Il y a des promos/vidage du stock un peu partout des C2 et System 5, aux alentours de 300 €uros.
" J'y serais déjà " : l'Ouest, le Sud, le Nord ont des charmes auxquels je suis sensible (comme l'Allemagne d'ailleurs) mais je n'en suis pas jaloux. Remember notre maxime parigote : I rien, I'm parisien !



pfiou, t'es space à lire toi Etonnement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurojjm a écrit:
Bonjour à tous

Je confirme BMW fait des remises sur les EVO 5. je viens de payer le mien 350€ chez mon cons à Avignon.


Bonjour,

Je viens de penser que je n'ai pas d'éléments réfléchissants sur l'EVO 5 que je viens d'acheter, faut-il les demander au concessionnaire ?
J'avoue que des sticks blancs sur mon casque noir je m'en passerais bien, mais si c'est obligatoire ...
A moins que quelqu'un sache où trouver ces éléments en noir, car je sais que ça existe, j'avais un kit pour valises de chez Scotch.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot_12RT a écrit:
eurojjm a écrit:
Même remarque je n'ai pas d'élement refléchissants sur mon casque neuf.
Monsieur BMW ferait il des économies ?

JJM


C'est la législation française qui ne nous permet pas d'en faire Clin d\\'oeil


C'est sur ça ?

Si ils le vendent comme casque homologué sans "étiquettes", c'est peut-être bon ?

Cyriiiiiiilllllll !!!!!!!! on a besoin de tes lumières (non pas le gyrophare Girophare )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un modeste avis:
Pour l'evoline, tout à été dit précédemment et dans d'autres post (je suis toujours en litige avec le revendeur pour la réparation de la mentonnière)

Pour le multitech, ma femme est très contente du sien surtout concernant la légèreté. C'est l'un des seuls à s'adapter aux petites têtes. Par contre le système d'attache n'est pas très pratique surtout avec les gants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labecanajules a écrit:
Un modeste avis:
C'est l'un des seuls à s'adapter aux petites têtes. Par contre le système d'attache n'est pas très pratique surtout avec les gants.


Les premiers jours c'est tout juste s'il ne fallait pas que je détache on multitec en regardant dans un mirroir tellement je n'avais pas l'habitude. Aujourd'hui j'y pense même plus. En plus le système d'attache ne bouge pas d'un poil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Pierrot_12RT a écrit:
eurojjm a écrit:
Même remarque je n'ai pas d'élement refléchissants sur mon casque neuf.
Monsieur BMW ferait il des économies ?

JJM


C'est la législation française qui ne nous permet pas d'en faire Clin d\\'oeil


C'est sur ça ?

Si ils le vendent comme casque homologué sans "étiquettes", c'est peut-être bon ?



J'avais cherché des éléments la dessus, et il est bien précisé dans les textes qu'il faut des éléments réfléchissants en plus de l'homologation du casque. Girophare

Les casques BMW - comme d'autres - sont livrés sans les patchs, puisque c'est comme les 100 chevaux, franco-franchouillard, et qu'ailleurs on prend les citoyens pour responsables, mais je m'égare (St Lazare)..... Perplexe

Donc disais-je, les totocollants qui pensent en regardant derrière rétro-réfléchissants sont posés par le vendeur, en l'espèce pour Beumeu le concessionnaire. Suffit d'aller lui demander. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot_12RT a écrit:

A moins que quelqu'un sache où trouver ces éléments en noir, car je sais que ça existe, j'avais un kit pour valises de chez Scotch.


C'est un produit 3M qui s'appelle scotch black reflective.

Le probleme c'est d'en trouver, non prédécoupé s'entend.

Là, pourquoi pas

Reste à connaître les surfaces et les formes réglementaires.

Ceci étant même hors normes, c'est un plus, et l'esthétique ne doit pas être trop entamée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:

C'est un produit 3M qui s'appelle scotch black reflective.


En effet, c'est bien cela, d'ailleurs mon concessionnaire qui ne m'avait pas donné de réflecteurs lors de l'achat du casque m'a demandé de choisir un kit parmi ce qu'il avait, tous provenant de cette marque mais en blanc ...
La couleur fait peut-être partie de la règlementation ?...

Il m'a avoué que personne ne les mettait et m'a même conseillé de garder le kit dans une sacoche, au cas où, mais il n'a jamais entendu personne se faire arrêter pour ça, car aujourd'hui les vêtements ont très souvent déjà leurs surfaces réfléchissantes (c'est le cas chez BMW ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme je suis déçue de l'achat de mon Evoline.

Cela fait un mois qu'il est bloqué et que Moto Expert doivent me rappeler pour changer la mentonnière. En attendant je ne peux pas rouler en jet. De toute façon je n'avais jamais réussi à l'ouvrir avec les gants.........
En plus la visière est super difficile à ouvrir avec les gants et j'ai bien du mal à trouver la position semie-ouverte.
Sinon la lunette me va bien et c'est super pratique.
Etancheité pas de problème j'ai pris des trombes d'eau avant hier soir (eh oui cela arrive dans les Vosges !!!) sur 40 kms et pas de problème de buée non plus.

Le look me plait c'est certain c'est pourquoi je me suis dirigée vers ce modèle. Ah les filles !!!!!!!!

Au sujet des autocollants réflèchissants ils étaient fournis avec alors j'ai pris soin de les coller eh oui obligatoire pour passer la circulation vendredi dernier.

Alors au final je ne le conseillerais pas tant que Shark n'aura pas essuyé leurs premiers dérapages. Non non nonNon non non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Pierrot_12RT a écrit:

A moins que quelqu'un sache où trouver ces éléments en noir, car je sais que ça existe, j'avais un kit pour valises de chez Scotch.


C'est un produit 3M qui s'appelle scotch black reflective.

Le probleme c'est d'en trouver, non prédécoupé s'entend.

Là, pourquoi pas

Reste à connaître les surfaces et les formes réglementaires.

Ceci étant même hors normes, c'est un plus, et l'esthétique ne doit pas être trop entamée.


Il en sait des choses notre flatounet ! Smack

C'est celui qui est sur les schuberth je crois.

J'ai un ami qui travaille chez 3M, je vais lui demander s'il peut m'en procurer... et où on peut en trouver ... je vous tiens au jus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...