Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Effectuez-vous l-entretien de vos machines vous même?


Messages recommandés

le but c est de se retrouver ensemble pour faire de la mecanique

chez moi ( pas dans l immediat l atelier est en cours de construction ) ou chez d autres qui ont de la place et de l outillage


ca peut faire des journées simpa ballade bouffe mecanique


apres a voir si tout le monde fait entretenir en garage ou soi meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une burne en mécanique et bricolage en tout genre, et en plus ça me fait chier.
Donc je fais l'entretien dans le réseau, ça me permet aussi de conserver la garantie, sur une moto achetée neuve c'est mieux.
Y'a que sur mon ex tas de boue où je faisais la vidange moi même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui peut etre sympa c'est de mettre une petite somme d'argent chacun et de racheter une becanne accidenté et de faire comme la mienne.. on y passe des heures on se fait la main on la revent et on en reprend d'autres soit epaves soit "rsv" pour ensuite les revendres!( pour exemple un 600 xt acheter 400 euros avec pieces de rechange revendu 1400€ 3 mois apres, j'en ai chi.. mais elle est parti trop belle vendue a regret et elle roule tous les jours depuis 2 ans)!! c'est sympa et puis ca changent les idees! quand je deprime.. je demonte tout je nettoie tout et je remonte ... c'est un destressant comme un autre... pour ce qui du garage et des outils.. je suis equipé dernier cri.. mais la seule restriction c'est qu'on pourra faire ca que le samedi apres midi et dimanche toute la journee ... aucune participation demandée si ce n'est que tous ce qui sera casser bah faudra le remplacer..cafe et gateaux bienvenue aussi ( tite gourmande ).. biensur je peut avoir des prix sur les pieces et l'huile mais au niveau station de montage de pneus je suis larguer ma machine ne me le permet pas.... mais pour le reste vous venez avec vos pieces et y a pas de souci.. maintenat a voir.. j'ai aussi un camion plateau pour tous ce qui est depannage... voila, affaire a discuter entre nous.... tchao.... a samedi pour les uns et a bientot pour les autres.... pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alors moi je suis intéressé pour des journées mécanique... je fais toujours moi même ou avec le frero qui a son BP mécanique moto et la par exemple la vidange s'impose, vais faire ça tranquillou mais si on peut se faire des aprem méca ok pour moi !!!!!!!!!!!!

Faut lancer une date et je serais de la partie !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais l'idée est bonne, partager des connaissance en mecanique ,apprendre...etcc... prendre certaine astuces...... plussssss le coté confrerie motard , sympatoche tout ça !!! ça peut etre sympa avec cet hiver qui arrive fo les bichonné nos joujou ..... bravo pour l'idée Idea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens juste à apporter une petite rectification aux dires de chocopluss. Tu peux faire les entretiens dans n'importe quel garage professionnel et non seulement dans les concessions du réseau. A partir du moment ou le garage en question effectue les travaux préconisés par le constructeur à savoir 6000km une simple vidange et filtre à huile, 12000km vidange filtre à huile filtre à air, et ainsi de suite. La loi est passée le 1 juin 2010 pour les motos. Il faut aussi que ton carnet d'entretien soit bien tamponné. Les concessions aussi prennent beaucoup de sous sur des choses qui ne sont pas nécessaires au kilométrage auxquels c'est soit disant préconisé.

Je prends l'exemple du jeu de soupape qui est en général préconisé aux 24000km. C'est quelque chose qui n'est absolument pas nécessaire sur des japonaises car ça ne bouge pas en si peu de kilomètres. Il faut le faire aux environs des 40000km voir 48000 lors d'une grosse révision. De plus les concessions le facture mais le font rarement à ce kilométrage car eux mêmes savent que ce n'est pas nécessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...