Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rouille sous bouchon de réservoir


Messages recommandés

Salut à tous

Suite à un post sur le site BM Allemagne j'ai démonté le bouchon du réservoir d'essence et j'ai été surpris de l'état. Il y a des traces évidente de rouille. Je joints les photos du site Allemand pour montrer de quoi je parle. La mienne n'est pas beaucoup mieux, un peu moins mais il y en a aussi. Et les votres ça dit quoi ?





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
si vous nettoyez regulierement votre moto ,le passage d un chiffon imbibé de WD40 sur cette partie et il n y aurait pas de rouille Sagesse


Et s'ils roulent que sous le soleil ou encore mieux s'ils roulent pas et la gardent dans une vitrine il y aura encore moins de rouille Mort de rire !

Taquinerie à part, c'était mieux avant Pété de rire

Oups non mon R1150R rouillait grave en Bretagne Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
si vous nettoyez regulierement votre moto ,le passage d un chiffon imbibé de WD40 sur cette partie et il n y aurait pas de rouille Sagesse

Tu démontes ta trappe de remplissage d'essence pour la nettoyer dessous quand tu laves la moto toi ? parce que là il parle de corrosion sous le dispositif de remplissage de carburant.
Sur les GS & RT le réservoir est en plastique Duc, seuls les R'istes peuvent regarder.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Vincent a écrit:
si vous nettoyez regulierement votre moto ,le passage d un chiffon imbibé de WD40 sur cette partie et il n y aurait pas de rouille Sagesse

Tu démontes ta trappe de remplissage d'essence pour la nettoyer dessous quand tu laves la moto toi ? parce que là il parle de corrosion sous le dispositif de remplissage de carburant.



pas toi Interrogation









Mort de rire ! ........................ Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il faut tout démonter à chaque fois que tu nettoies ta moto pour quelle ne rouille pas, parce que ce n'est pas seulement le faite de rouiller en plus ( sur la mienne) ta le cardan qui lache, le saut de vent qui se fissure, le pahre qui se fissure, les rappels pour les durites de freins qui pissent, les problème de freins moue dès qu'il fait chaud et que tu tapes un peu dans les freins. Donc je trouve que celà fait un peu beaucoup pour un constructeur de cette renommée et qui miroite toujours le progrès qu'ils effectuent en moto.
Je viens juste de vendre mon X 3 en 3.0 TDI bm justement à cause de petites problèmes ( grincements, rappel ...) qui ne sont pas digne d'un grand constructeur comme BM. J'aime vraiment ma R1200R que je trouve vraiment agréable à rouler mais si celà continu je vais en faire de même qu'avec mon X3 je vais la vendre et changer. Je ne suis pas vacciné marque mais encore moins BM s'ils ne tiennent pas ce qu' en attendent les usagés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo on dirait une réaction chimique mais pas forcément de la rouille. Sur la tienne, tu vois que c'est de l'oxydation ? Cela ne serait pas le traitement antirouille du réservoir plutôt ? car on voit la même couleur dedans avec le carburant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur la mienne ce n'est pas aussi prononcé que sur les photos. Sur la 2 photo on voit bien que c'est un debut d'oxidation qui va forcément aller vers la rouille. Faut voir celà sur 3 - 4 ans et non pas sur 1 1/2 comme la mienne. Et dans 4 ans plus de garantie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duc68 a écrit:
Comme dit sur la mienne ce n'est pas aussi prononcé que sur les photos. Sur la 2 photo on voit bien que c'est un debut d'oxidation qui va forcément aller vers la rouille. Faut voir celà sur 3 - 4 ans et non pas sur 1 1/2 comme la mienne. Et dans 4 ans plus de garantie.

C'est du grand n'importe quoi Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors papy tu trouves celà normal qu'il y ai de la rouille. Ou bien j'ai peut être truqué les photos, j'y est mis de la rouille de mon ancienne ducat que j'ai gardé. Je te dit pas mais si celà avait été une Ducat ou autre marque tu aurais dit que celà ne t'étonne pas. J'ai acheté cette moto pour sa fiabilité en premeir et pour la sécurité quelle procure. Pour la 2 je suis toujours satisfait mais pour ce qui est du premier déçu et de loin, j'avais d'autres motos avant la bm mais sur ce point déçu de déçu. Pour bien hiverner une moto on dit toujours de remplir le réservoir à fond ce qui évite la rouille pendant les mois d'hiver. Si c'est comme ça je démonte le reservoir et je le laisse tremper dans de l'essence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duc68 a écrit:
Alors papy tu trouves celà normal qu'il y ai de la rouille. Ou bien j'ai peut être truqué les photos, j'y est mis de la rouille de mon ancienne ducat que j'ai gardé. Je te dit pas mais si celà avait été une Ducat ou autre marque tu aurais dit que celà ne t'étonne pas. J'ai acheté cette moto pour sa fiabilité en premeir et pour la sécurité quelle procure. Pour la 2 je suis toujours satisfait mais pour ce qui est du premier déçu et de loin, j'avais d'autres motos avant la bm mais sur ce point déçu de déçu. Pour bien hiverner une moto on dit toujours de remplir le réservoir à fond ce qui évite la rouille pendant les mois d'hiver. Si c'est comme ça je démonte le reservoir et je le laisse tremper dans de l'essence.

Toi, tu ne me connais vraiment pas, mais c'est pas grave Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
TBMC a écrit:
Je ne sais pas pour les motos, mais pour les voitures, quand on en achète une neuve, il y a une garantie minimale anticorrosion. Cela varie d'un an minimum à 5 années, selon constructeur. Bien évidement, il couvre toute la carrosserie avec une peinture anti corrosion, ce qui protège le métal.
Qu'en est-il avec les motos ? Car s'il y a garantie, tu dois la faire jouer et obtenir une moto sans rouille, quitte à te faire tout remplacer !!!

... sur les motos BMW, il faut se réréfer aux conditions générales de vente, notamment les vices apparants et défauts d'aspect.

... pour les voitures, ces clauses figurent généralement aussi sur les contrats de vente. Les garanties offertes sur la "rouille" ne concernent généralement que les méfaits de la corrosion par "perforation" ... et font partie du marketing ! ... une coque autoporteuse de voiture n'a rien à voir avec un cadre de moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous le bouchon de ma 1150r de 2001, le problème est le même, grosse dégradation, rouille, fragments métallique et flotte en réserve, un joint torique qui a du mal à retrouver sa place, bref, j'ai essuyé et remonté le tout avec un 'tit filet de graisse sur le joint.

c'est sûr, pour des motos de ce standing, on s'attend à mieux Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duc68 a écrit:
Salut à tous

Suite à un post sur le site BM Allemagne j'ai démonté le bouchon du réservoir d'essence et j'ai été surpris de l'état. Il y a des traces évidente de rouille. Je joints les photos du site Allemand pour montrer de quoi je parle. La mienne n'est pas beaucoup mieux, un peu moins mais il y en a aussi. Et les votres ça dit quoi ?


Tu la vois ou ta rouille????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Duc68 a écrit:

Suite à un post sur le site BM Allemagne j'ai démonté le bouchon du réservoir d'essence et j'ai été surpris de l'état. Il y a des traces évidente de rouille. Je joints les photos du site Allemand pour montrer de quoi je parle. La mienne n'est pas beaucoup mieux, un peu moins mais il y en a aussi. Et les votres ça dit quoi ?


Tu la vois ou ta rouille????


... ben sur les photos du site allemand, dès que c'est pas vert-de-gris ... c'est rouillé Gnii !

... ou alors, la rouille est dans le saucier ...! Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...