Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ca tourne ... tout seul sur sa béquille !!!


Messages recommandés

Salut,

Il y a quelques utilisateurs qui se plaignent d'une usure prématurée de l'embrayage...

En mettant ma R850R sur la Béq. centrale afin de nettoyer, j'ai remarqué que ma roue tournait seule moteur allumé !!!

-Moto d'un an et 9500 Km; bravo pour le réglage d'usine de l'embrayage !

On s'étonnera moins des cas d'usure sachant cela. Au fait, quelqu'un sait-il si l'on règle cet embrayage à la poignée (garde) ou à l'embrayage même ??? Je n'avais ni le temps, ni l'envie de le faire ...
Merci et bonne route.
Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne précises pas si tu es au point mort, au quel cas ce n'est pas un problème d'embrayage. Ou si tu as enclenché une vitesse et que tu es débrayé, c'est à dire que que tu serres le levier d'embrayage, auquel cas ça pourrait peut-être éventuellement être un problème d'embrayage. Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
Sur ma CB ça le fait aussi. Point mort, moto sur la centrale...la roue AR qui tourne un peu... Perplexe

Bin voui c'est complètement normal Mort de rire ! Suffit de bloquer la roue avec la godasse, il n'y a pratiquement aucune résistance. D'où mes angoissantes questions .
'tain si il répond pas j'vais chcauch'mardiser au moins jusqu'à ..... ma tisane Gnii :oui: Mr Greenrendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'est bien avec la bécane au point mort que la roue tourne seule ... le nettoyage est, pour quelques jours encore, ma seule activité moto avec mon nouveau demi ménisque !!!

Si c'est ainsi que ce doit être réglé: Mea culpa et désolé d'avoir rué dans les brancards pour rien ...

Mais est-ce que de nombreuses motos ont l'embrayage mal réglé ou est-ce NORMAL et logique, voir préconisé par le constructeur ???

Merci et bien à vous.
Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça normal, le bain d'huile (je dis une connerie ?) doit entraîner de façon très faible les deux disques entre eux...

Ca me fait penser à ces motos qu'on ne fabrique plus - Moto Guzzi - je crois, avec une transmission par bain d'huile entraîné par deux disques avec des ailettes. De 0 à 180 sans changement de vitesses. Et des frayeurs dans les virages car aucun couple et la sensation d'être en roue libre à la décélération sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Je précise que c'est bien avec la bécane au point mort que la roue tourne seule ... le nettoyage est, pour quelques jours encore, ma seule activité moto avec mon nouveau demi ménisque !!!

Si c'est ainsi que ce doit être réglé: Mea culpa et désolé d'avoir rué dans les brancards pour rien ...

Mais est-ce que de nombreuses motos ont l'embrayage mal réglé ou est-ce NORMAL et logique, voir préconisé par le constructeur ???

Merci et bien à vous.
Didier


Au point mort on a généralement pas besoin de débrayer. Les crabots sont au neutre, et la boite tourne dans le vide. C'est ce mouvement de rotation qui entraine 'légèrement ' la transmission.
L'embrayage (et son reglage) n'intervient pas dans ce cas de figure, comme le dit Papy, car le disque est plaqué au mécanisme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengilli a écrit:
je trouve ça normal, le bain d'huile (je dis une connerie ?) doit entraîner de façon très faible les deux disques entre eux...

Ca me fait penser à ces motos qu'on ne fabrique plus - Moto Guzzi - je crois, avec une transmission par bain d'huile entraîné par deux disques avec des ailettes. De 0 à 180 sans changement de vitesses. Et des frayeurs dans les virages car aucun couple et la sensation d'être en roue libre à la décélération sourire


Bengi l'embrayage des flats n'a rien à voir avec des frites ou des embrayages classiques de japonaises par exemple (quoique j'ai connu une japonaise qui faisait trés bien les frites et d'autres choses aussi mais ce n'est pas le sujet Rougit ). Hors donc nous avons le même type d'embrayage que sur une voiture. La boite étant séparée du moteur (comme les Boites à Roues) et l'embrayage entre le moteur et la boite. Il n'est pas en bain d'huile et travail à sec (rien à voir avec ma japonaise !! ) Devil2 .
Quant à la Guzzi, il s'agissait d'un convertisseur de couple, technique classique utilisée dans les boites automatiques. La 1000 convert était au contraire une machine bourrée de couple (comme toutes les guz) mais les essayeurs de l'époque n'avaient rien compris à la technique à utiliser avec cette transmission qui nécessitait d'anticiper ses manoeuvres, du fait d'un certain délais de réaction de celle-ci. Lunettes de soleilMr Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...