Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pour ceux qui s'interrogent sur le SP95-E10


L3G4CY

Messages recommandés

Etant donné que je travaille dans un garage je peux vous confirmer qu'il faut éviter le E10. Rouler au 98. Soit c'est plus cher mais vous le ressentirez sur votre entretien lorsque vous économiserez l'achat d'une rampe de carbu ou d'injection parce que celle-ci aura été bouffée. Sans compter en effet l'ensemble des joints et autres.

Même sur les véhicules récents il faut éviter de l'utiliser.
Souvent le E10 va provoquer des pertes de puissance aussi lorsque vous ne roulez qu'avec ça. Dans ce cas faites un plein de 98 et essorez la poignée non stop jusqu'à avoir vider le réservoir et recommencer une 2e fois. Si vous avez deja eu ce symptome surtout arrêtez l'E10.

Voila pour ce que j'ai pu voir durant mon taf maintenant il y a peut être d'autres choses à ajouter que je n'ai pas encore constaté.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La loi oblige les stations services à préciser si c'est du E10. Autrement dit, si ce n'est pas préciser c'est du 95 standard.
Le meilleur pour les machines étant bien évidemment ce dernier, le 95 sans E10. Donc dès que vous en trouvez, faites le plein...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut regarder dans la notice de ta moto.
Entre le 98 et le 95, sur certaines voitures, on entend bien la différence, un cliqueti...
Quand j'ai acheté ma moto le mécano m'a dit 98, je lui ai répondu que dans le manuel c'était marqué 95, il s'est trouvé tout c*n mais j'avais téléchargé le manuel avant d'aller chercher la moto.
Je mets que du 95.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, les japonais utilisent que du 95 classique donc pas de soucis, le 98 est un luxe

le SP95-E10 est un 95 surdosé en éthanol (alcool) qui fait que ça assèche plus les joints et donc les moteurs n'apprécient pas donc mieux vaut mettre du 98 que de l'E10

le mieux étant le super tout court mais là, difficile d'en trouver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cliqueti s'entend sur les voitures petits modèles gendre Polo, Fiesta, Corsa, c'est due à l'avance à l'allumage, dès qu'on accélere avec du 98 au lieu du 95, on entend ce bruit, il suffit de changer de carburant et il disparait.

Faudrait pas déplacer ça dans la partie mécanique, Moteur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
j'ai toujours cru que le 98 était le meilleur... scratch (plus lubrifiant etc...)


C'est ce qu'on ma dit aussi, si on a l'habitude de mettre du 95 parce que c'est conseillé dans le manuel et que ça coute moins cher que le 98, on peut. Mais pour le moteur on peut faire un plein de 98 sur 4, ça lui fait du bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Sur les nouvelles générations, le manuel précise que l'utilisation du E10 est possible.

Si ils prennent le risque de le mettre noir sur blanc, c'est qu'ils sont certains de leur coup sinon ils crouleraient sous les demandes de prise en charge de joints sous garantie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as lu un texte d'avant 2010...

Recopiage de mon manuel d'utilisateur :

Carburant recommandé :
Essence ordinaire sans plomb ou essence-alcool (E10)

Quand j'aurai le droit, je posterai le scanne d'un courrier de Yamaha Motor France qui dit noir sur blanc que le FZ8 fait parti des modèles conçus pour rouler avec du E10.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'façon on peut utiliser toutes les essences,c'est pas le problème, par contre ce que j'ai remarqué, c'est qu'elle consomme moins avec du 98. Mais bon, y a pas 1l d'écart hein!!! Et peut etre aussi une meilleur lubrification...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
t'façon on peut utiliser toutes les essences,c'est pas le problème, par contre ce que j'ai remarqué, c'est qu'elle consomme moins avec du 98. Mais bon, y a pas 1l d'écart hein!!! Et peut etre aussi une meilleur lubrification...
j'ai remarquer sa aussi sur ma voiture et tient mieux le ralenti
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Petite info pour Nicoléron je te confirme d'éviter le E10 même si le manuel te dit le contraire. J'ai changé un joint sur une pompe à injection à cause du E10 le véhicule avait 2500 km et le manuel conseillait le E-10 finalement le constructeur nous a dit mais pourquoi il met du E-10 ton client..... Bah c'est marqué dans son manuel !!!!

Le 95 ou le 98 mais E-10 surtout pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moto Shop Saintes a écrit:
Petite info pour Nicoléron je te confirme d'éviter le E10 même si le manuel te dit le contraire. J'ai changé un joint sur une pompe à injection à cause du E10 le véhicule avait 2500 km et le manuel conseillait le E-10 finalement le constructeur nous a dit mais pourquoi il met du E-10 ton client..... Bah c'est marqué dans son manuel !!!!

Le 95 ou le 98 mais E-10 surtout pas.


Tu crois que Yam' se permettrait de voir revenir ses 2 best sellers (FZ8 et T Max) en concessions par paquet de 12 si il y avait un problème avec le E10? J'en doute, tu te rends compte du nombre de machines qui seraient exposées à des problèmes de joints. Honnetement, la technologie utilisée pour faire des joints résistants existe depuis des années, il suffit de l'appliquer.
Les constructeurs de moto comme Yam profitent de la sortie de nouveaux modèles pour doter sa gamme de joint "E10 résistant" pour limiter les couts.

De ce que je lis sur les forums, certains ont des FZ8 avec presque 40 000 avec du E10 et aucun problème. Je veux bien avoir la poisse mais là, si il y a un problème, elle retournera en concession avec un courrier de Yam confirmant que l'E10 peut être utilisé sur ma moto, garantie ou pas, je suis couvert par ce courrier et le manuel.

Petit détail : dans le 95, il y a déjà 4,70% d'octane...


http://moto.caradisiac.com/Essence-SP95-E10-une-mauvaise-idee-finalement-245
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Nico mais malgrés tout kymco c'est pas des rigolos N°1 mondiale de vente de quad et de scooter et pourtant le quad c'est le dernier de leur gamme à 7500 € tout de même et le E-10 ne convient pas même si il le préconise. Avec ta chance méfie toi quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon B12 pareil, je met que du 98... l'E10 j'ai pas confiance, je prefere encore payer un peu plus et eviter le risque, avec un peu de recule de toute façon un jour on aura une réponse sur son utilisation.
J'aimerais bien réster sur du 95 classique, mais par chez nous c'est devenue une denrée rare Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je roule sur les routes du gers ou environs, j'ai la chance de trouver quasiment du 95 dans toutes les stations ....
C'est bien des fois la campagne !! lol!

Sinon par ici, dans le doute et en absence de 95 je mets du 98 ... plus cher mais je me dit que c'est mieux pour mon petit bi-roues !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...