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changement d'un filtre a air sur R1200ST,en tongues...


Messages recommandés

bonjour,
ahh le carénage... je ne savais pas ce que c'était avant le 1200ST...
autant dire que pour changer un filtre a air,il faut plus de temps a dépiauter la bête que pour changer le filtre lui même!

marche a suivre (selon l'expression consacrée)en 15 clichés pour cette opération extrêmement simple au demeurant:

vue générale du carénage droit concerné avec le détail de la visserie:

d'abord,démonter la partie basse,attention aux deux clips en haut,c'est assez fragile:

ensuite ,dévisser la partie haute et la tirer délicatement vers le haut,pour la déclipser de la bande centrale du carénage couvrant le réservoir:

bon si tout c'est bien déroulé,vous devez obtenir ça:
du coup ,on doit voir l'engin dénudé comme ça:

a y est!! on peut s'occuper du filtre!

dégrafer et tirer les 2 broches coniques comme l'indique la flèche de l'image
pour pouvoir dégager le collecteur d'air de la boite (a air aussi du coup...):


ensuite pour finir de sortir le collecteur ,déclipser l'ergot ,coté interieur:

une belle vue d'un filtre pourri apparait ;
attention! interdit de le sortir comme un bourrin,car plein de sable,moustiques crevés,et autre saloperies il faut éviter que tout ça tombe dans la boite a air,sinon sanction immédiate,démontage complet et nettoyage des conduits aux boitiers d'injection....

si le père noël vous a gratifié d'un kit KN on doit avoir ça quand on ouvre la boite:


reste plus qu'a enduire de graisse (fournie donc) le pourtour du filtre sur sa portée:


après avoir mis en place le filtre neuf dans son logement ,
on tire au maximum les broches du collecteur vers l'extérieur comme ça (important) sous peine de graisser le filtre et tout sauf le bon endroit en replaçant le collecteur...:

puis on remet les broches dans leur logements a l'aide de nombreux et très violents coups de masse....What the fuck ?!?(mais non..)

ouf !
juste pour le remontage du tas de plastique ,penser a bien guider la partie haute du carénage ,pour qu'il vienne coïncider avec la rainure du carénage central ci-présent...:

et ,comme l'autre expression consacrée:"remontage dans l'ordre inverse de la dépose"

toute l'opération représente disons 15/20 minutes tranquillement,

une fois terminé,prendre par exemple un bon café avec une pointe de piment d'Espelette :

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ton cr est sympa mais je pense que tu vas te le faire virer car ici c'est uniquement pour les Roadsters bmw ... surtout que ton cr insiste sur la façon de retirer les carénages d'une st...

je l'avais déjà fait mais en plus discret surtout pour montrer la révision général d'un R1200 ici...

à mon avis ton cr serait bien sur ce site... Clin d\\'oeil

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Ton post est d'autant intéressant que la manip est la même sur toutes les 1200 - abstraction faite des éléments de carénage -; toutefois les clips rentrent au pouce avec le filtre d'origine (pas besoin de marteau). Peut-être que la mousse périphérique du KN est un peu plus dense Interrogation

jcd a écrit:


après avoir mis en place le filtre neuf dans son logement ,
on tire au maximum les broches du collecteur vers l'extérieur comme ça (important) sous peine de graisser le filtre et tout sauf le bon endroit en replaçant le collecteur...:

.. du vécu ? Devil2
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les broches:
ça a failli être vécu!Mort de rire !
le fait que ça soit conique est un bon système ,le but étant de presser la porté du filtre contre la boite a air,
sur le KN il n'y a pas vraiment de mousse sur le pourtour c'est une matière moulée assez dure ,ce qui explique le coup du graissage ,au remontage j'ai testé a la main,mais les broches résistaient pas mal,du coup j'ai utilisé mon piti marteau!en tapant violemment très doucement!

sinon merci pour les tongues!

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  • 1 year later...

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