Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Equipements pilote


Messages recommandés

Pour ma part

Blouson textile Bering, modèle Delta : confortable, chaud, mais une étanchéité médiocre au niveaux des coutures.

Pantalon textile BLH, modèle ?? : confortable, chaud, très bonne étanchéité.

Chaussures Béring, modèle pop : vendu pour des "waterproof" mais au bout d'un an, elles ne le sont plus!

gants textiles Furigan, modèle raindrop evo: soit disant étanches mais, comment dire...... c'est de la m...e!!!!!

aux suivants
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part c'est cuir en blouson et pantalon ( dmp en haut mac adam lady en bas) pour garder la chaleur l'hiver et garder le frais l'ete... en gants bah je suis passer par beaucoup de sortes et de marques.. la c'est du ixon pro lady speciale grand froid avec chaufrettes de decathlon dedans quand même et depuis le telethon bah j'ai investit dans des sur gants ...sinon en pantalon c'est un ixon aussi très etanches ca c'est sur... modele angelic très jolie confortable mais pas très chaud donc calecon polaire dessous.. pour les bottes ce sont des oxtar cuir rapport qualité prix le top.... mais bon le cuir reste pour moi le plus étanche et le plus chaud ..... a entretenir ..... sinon une bonne combi de pluie !!! cagoule sous gants et tour de cou soie naturelle isolant au possible mac adam ..... voili voilou pour moi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
En ce qui me concerne :

Casque HJC R-PHA10 (je mettrais une photo dans le post correspondant)
Blouson Alpinestars SP-1
Pantalon Alpinestars Track
Gants : Ixon (hiver) et Alpinestars SP-1 (racing). J'ai aussi des gants bering pour l'été (racing) ainsi que des Richa (street).
Bottes : TCX S-Race mais je vais passer sur des Alpinestars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai le 3D Bubble dans mon cuir.

Samedi j'avais un First layer (sous vetement technique respirant et chaud manches longues) et un sweat shirt un peu épais et ça allait à part le nez qui coule!
Au printemps, un t-shirt et un sweat ou pull fin.
L'été, t-shirt et cuir mais ça chauffe dur alors j'ai pris un blouson ventilé pour éviter d'avoir a essorer le t-shirt en rentrant...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milka a écrit:
Rien ne vaut mieux que le cuir, seul bémol, faut le graisser et l'entretenir pour qu'il reste imperméable.


Comme disait quelqu'un que j'ai bien connu : "Le cuir ça se nourrit". Cette personne bossait dans le cuir, pour une marque de chaussures haut de gamme française et elle disait aussi : "Pas de produit, juste du savon de marseille, du vrai, ça suffit!"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoleron a écrit:
milka a écrit:
Rien ne vaut mieux que le cuir, seul bémol, faut le graisser et l'entretenir pour qu'il reste imperméable.


Comme disait quelqu'un que j'ai bien connu : "Le cuir ça se nourrit". Cette personne bossait dans le cuir, pour une marque de chaussures haut de gamme française et elle disait aussi : "Pas de produit, juste du savon de marseille, du vrai, ça suffit!"


Tout pareil!!

Ça devait être un bon gars Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

pour moi,
-casque arai
-blouson textile furygan
-gant cuir bering
-sous gants bering(super bien coutre le froid cheers )
-botte cuir danaise
-cagoule "chouette"


pas encore de pantalon moto mais sa sera pour très bientôt, mais j’hésite entre cuir ou textile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toutes et a tous

voila, j'aurais voulu votre avis sur l’équipement du motard, a choisir entre cuir et textile.
a savoir, quelques points important: prix, solidités, tenue dans le temps, confort, résistance a la pluie, au vent et au froid et surtout, résistance en cas de chute. si certain on deja chuter, avec cuir ou textile, ou les deux cheers je veut bien des retours d’expérience

je créer ce poste pour aider les jeunot comme moi rendeer a choisir leur équipement, ce qui n'est pas simple au vue du choix qu'il y a en magasin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuir sans aucune hésitations! c'est vrai que c'est plus chère mais niveau étanchéité il n'y as pas photo!!!! par contre c'est plus frais qu'un textile!! niveau protection, je n'ai pris qu'une gamelle avec un blouson textile..... heureusement que je ne dépassait pas le 30 sinon mon bras droit aurais du certainement ressembler a une pizza!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci. et j'ai mon voisin qui fait de la moto et sa femme lui a acheter un cuir l'année dernière, et il me dit rouler en tee shirt dessous en hiver tellement il a chaud Shocked sa dépend aussi de la qualité? car on ma toujours dit les cuir sa caille en hivers lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme titi avec quelques petites infos en plus!
Le cuir est frais en hivers et super chaud en été ^^
Après, c'est quel équipement moto ? Un pantalon ou une veste?

Pour le blouson, sans hésitation, le cuir! Perso, l'été jai beaucoup trop chaud avec donc j'ai un textile en plus.
Pour le pantalon, le cuir est bien mais ils font de super textile/kevlar qui protège super bien.

Et ne jamais oublié que pour le cuir, ce qui est important c'est son épaisseur!
Bien sur, plus un cuir est épais et plus il sera efficace à l'abrasion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cuir c'est meilleur niveau sécurité(tu peux plus facilement mettre de bonne dorsale) et y a pas à chier c'est plus class Wink par contre c'est plus chère qu'un textile et faut l'entretenir un minimum...
Pour le cuir j'en est essayé pas mal car je trouve qu'on ne se sent pas à l'aise dans tous...
(Mon premier était un textile que j'ai gardé lorsque le temps est pourri Laughing )
ps meme l'été je préfère le cuir, l'enlève la doublure et c'est bon cheers le textile, j'ai l'impression qu'il fond sur ma peau....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui plus c'est épais mieux c'est. Les femme ne diront pas le contraire cheersjesors non plus sérieusement je songe à en acheter un. J'ai pris un textile léger pour cet été car j'ai plus de sous avec tout sa mais c'est sur il me faudra un truc plus costaud. À regarder et à toucher on se doute bien qu'un textile sa tient pas la route Very Happy je vais me trouver un petit cuir sympathique et garder mon textile pour les occasion d'avoir un passagers car c'est mieux qu'un tee shirt quand même merci pour vos réponse les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est :

- casque Scorpion (satisfaisant mais pas top)
- blouson cuir Ségura
- gants cuir béring
- chassures montantes TCX
- jeans en kevlar ( mais sans les coqies aux genoux)

pas encore de bottes mais je pense que ça viendra prochainement à l'occasion de soldes!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivant la saison/motivation...

- casque Caberg V2R ou Scorpion Exo 100
- tour de cou Ixon ou masque néoprène
- blouson cuir A1 ou textile HD
- jean (avec caleçon Damart si froid)
- Santiag, Rangers et prochainement Alpinestars Fastlane...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par retour de mon expérience personnelle, mon premier blouson a été un textile. C'est vrai que l'été quand tu créve de chaud tu as le nylon qui te colle à la peau c'est on ne peut plus désagréable. En hiver c'est relativement douiller mais on a tous nos limites de résistances au froid lol

Apres une chute (à 110km/h) avec mon blouson textile (ségura), je ne peux que constater qu'il a été très efficace car sans lui j'aurai probablement perdu mon bras gauche.

Il va sans dire que les blousons sont testés à différents niveaux de sécu que ce soit des textiles ou des cuirs.
Depuis j'ai investi tjs sur ségura mais en cuir et comme dirai Nico c'est la class mais c'est aussi plus agréable à porter mais plus lourd.
Niveau confort, l'été c'est relativement agréable malgré qu'on créve qd meme de chaud dessous et l'hiver un peu frais mais avec un bon pull et la doublure on peut facilement faire face aux intempries.

bonne continuation dans tes recherches, et prend le temps de les essayer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ta petite image Very Happy l'autre jour j'ai regarder la vidéo d'un gars qui à eu un accident, il lui on amputé le bout du pied. Après de la rééducation il arrivé à marchés mais deux an après il avait toujours un fauteuil tellement la douleur était violente. Pas une vie sa. Faut faire gaffe en moto rien ne pardonne pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rider17 a écrit:
Jean-Phi a écrit:
nico a écrit:
+1 avec jean phi Exclamation et pour info thomas j'ai un dainese et je suis trop bien dedans Very HappyVery HappyVery Happy


c'est trop cool que tu t'associe avec moi!!!!


Motards17, le nouveau site de rencontre gay Very Happy


je sens comme un brin de jalousie!!!!!!
on se voit jeudi mon petit PE.... t'impatiente pas comme ça!!! bouncebouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais c'est quoi ce forum scratch sa parle du cuir, yen a qui bande au son de leur bécane (si si je vous assure cheers ) et maintenant un couple gay Razz c'est vraiment un forum moto? cheers

plus sérieusement, dainese c'est une bonne marque (la marque de mes botte ) mais pas la moins cher foire mais c'est comme pour tout, du bien pas cher, sa n’existe pas je préfère attendre un peut et m'offrir du bon matos que d'acheter un truc qui va se découdre passer 200 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas 17170 a écrit:
oh mais c'est quoi ce forum scratch sa parle du cuir, yen a qui bande au son de leur bécane (si si je vous assure cheers ) et maintenant un couple gay Razz c'est vraiment un forum moto? cheers

plus sérieusement, dainese c'est une bonne marque (la marque de mes botte ) mais pas la moins cher foire mais c'est comme pour tout, du bien pas cher, sa n’existe pas je préfère attendre un peut et m'offrir du bon matos que d'acheter un truc qui va se découdre passer 200 km/h


Ouhlà!!!!!!! c'est quoi ce motard fou qui colmpte rouler à plus de 200!!!!!! Razz

En tout cas t'as raison de faire des économies en attendant de t'acheter du matos de qualité!!! mais si t'as un pépin d'ici là.... t'es équipé suffisament pour limiter la casse.....
à demain, on discutera de tout ça Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement entre le permis la moto mon équipement mon assurance, on ma vidé les poches Crying or Very sad je peut pas me permettre de payer un coup à tout le monde. Mais je je ferais quand même. Vous viendrait chez moi, la cave à mon grand père c'est gratuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...