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Vibrations


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Toujours agacé par les vibrations passé les 3000 tours à l'acceleration .
Sans parler du rétro gauche qui m'empeche de faire la différence entre
une voiture et un camion !!!.
la syncro est parfaite , et mon mecano me propose de faire un équilibrage
des roue .

Qu'en pensez-vous, moi je n'y crois pas trop .

Merci pour vos conseils

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Réflexion
Quel kilométrage la moto ?
Quelles sont les grosses interventions subies (embrayage par exemple)?
Date de la dernière révision ?
Ligne d'échappement standard ?
De quand date la dernière synchro ?
Comment a-t-elle été faite (jeu au soupapes, bougies, filtre à air, ....) ?
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Merci de te soucier de mon problème
J'ai 15000 au compteur
dernière révision à 12000 avec vérif synchro
moto acheté d'occas à 12000, normalement saine avec suivi et entretien
BM.
jeune permis et première moto donc aucune experience du flat twin
Dans l'attente

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Je ne suis pas très étonné de ton constat, j'avait le même genre de vibration avec la mienne. Ton rétro gche est peut être plus sensible à la fréquence des vibrations du moteur à 3000 tr/min mais quoi qu'il arrive il y aura toujours un régime moteur avec les rétros qui vibrent - ça fait partie du charme Gnii

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Boxer mi-lourd a écrit:
... vibrations du moteur à 3000 tr/min mais quoi qu'il arrive il y aura toujours un régime moteur avec les rétros qui vibrent - ça fait partie du charme Gnii


... TOUS les moteurs on une plage vibratoire, généralement à la fin du premier tiers du régime maxi .... l' ennui est que c'est souvent vers les 3/3.500 rpm, zone où l'on se maintient assez longtemps ... à cause des vitesses choisies comme légales !!!
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edualc.p a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
... vibrations du moteur à 3000 tr/min mais quoi qu'il arrive il y aura toujours un régime moteur avec les rétros qui vibrent - ça fait partie du charme Gnii


... TOUS les moteurs on une plage vibratoire, généralement à la fin du premier tiers du régime maxi .... l' ennui est que c'est souvent vers les 3/3.500 rpm, zone où l'on se maintient assez longtemps ... à cause des vitesses choisies comme légales !!!


Les rétro ont aussi leur fréquence propre et elle n'est pas forcément la même que celle du moteur d'ailleurs.
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lorsque je parle de vibrations, ce n'est pas seulement les retros
mais aussi la selle et les cales pieds , et ce à partir de 3000tours
soit environ 80 km/h.
y a t-il une infime chance pour que cela puisse provenir de l'équilibrage
des roues qui sont à 3000 km du point de non retour ?

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Les pneus c'est très possible mais toutes les 1150R vibrent.
Le mieux? tu lance un appel pour qu'un voisin du forum (et il y'en a plusieurs dans le 53) fasse un tour avec et te dise si c'est normal ces vibrations sur la machine ou pas.

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Ben53 a écrit:
lorsque je parle de vibrations, ce n'est pas seulement les retros
mais aussi la selle et les cales pieds , et ce à partir de 3000tours
soit environ 80 km/h.
y a t-il une infime chance pour que cela puisse provenir de l'équilibrage
des roues qui sont à 3000 km du point de non retour ?

Moi ce que je veux savoir, c'est si ça vibre à 3000Trs/mn ou si ça vibre à 80 km/h ??
ça n'est pas du tout la même chose Old
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Papy a écrit:
Ben53 a écrit:
lorsque je parle de vibrations, ce n'est pas seulement les retros
mais aussi la selle et les cales pieds , et ce à partir de 3000tours
soit environ 80 km/h.
y a t-il une infime chance pour que cela puisse provenir de l'équilibrage
des roues qui sont à 3000 km du point de non retour ?

Moi ce que je veux savoir, c'est si ça vibre à 3000Trs/mn ou si ça vibre à 80 km/h ??
ça n'est pas du tout la même chose Old



Duh... et bien oui forcément
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J'ai acheté ma moto à 13000km. Elle arrive à 46000km donc cela fait 33000km qu'elle vibre autour de 3200-3500tours et que le rétro gauche vibre!.... Gnii On s'y fait.

ça a même des avantages ...sachant que la vibration commence autour de 90 à 100km heure en vitesse de croisière ça ma prévient quand je dépasse la limitation!Clin d\\'oeil
Coucou

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Ben53 a écrit:
Bonjour à tous,
Pour répondre à papy, elle vibre à partir de 3000 tours, et ce peu importe
la vitesse.

à 80 km je suis environ à 3000 T donc ça bouge forcement.


Ok, alors pour moi, ça n'est pas une question de pneus. Comme dit par plusieurs d'entre nous, un flat ça vibre. Bien sur les possesseurs de 1200 te diront que le leur ne vibre pas ou peu, mais c'est parce qu'il y a un dispositif moteur qui les annihilent (les vibrations, pas les proprios Gnii ).
Donc sur un flat d'avant les 1200, le moteur doit être très bien reglé (synchro, bougies en parfait état, vis de butée de papillon ok, jeu aux soupapes nickel, jeu axial des culbuteurs tiptop, etc... etc ...) pour que le gros twin ne vibre pas excessivement. A cela certaines pièces, l' embrayage par exemple (d'où ma question précédente) nécessitent d'être apairées (ou plutot tiercées dans l'exemple) correctement pour que l'ensemble en mouvement soit équilibré. Sinon c'est vibromasseur assuré Devil2
Bref ça vibre et c'est aussi pour ça qu'on l'aime LE FLAT victoire
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Papy a écrit:
Ben53 a écrit:
Bonjour à tous,
Pour répondre à papy, elle vibre à partir de 3000 tours, et ce peu importe
la vitesse.

à 80 km je suis environ à 3000 T donc ça bouge forcement.


Ok, alors pour moi, ça n'est pas une question de pneus. Comme dit par plusieurs d'entre nous, un flat ça vibre. Bien sur les possesseurs de 1200 te diront que le leur ne vibre pas ou peu, mais c'est parce qu'il y a un dispositif moteur qui les annihilent (les vibrations, pas les proprios Gnii ).
Donc sur un flat d'avant les 1200, le moteur doit être très bien reglé (synchro, bougies en parfait état, vis de butée de papillon ok, jeu aux soupapes nickel, jeu axial des culbuteurs tiptop, etc... etc ...) pour que le gros twin ne vibre pas excessivement. A cela certaines pièces, l' embrayage par exemple (d'où ma question précédente) nécessitent d'être apairées (ou plutot tiercées dans l'exemple) correctement pour que l'ensemble en mouvement soit équilibré. Sinon c'est vibromasseur assuré Devil2
Bref ça vibre et c'est aussi pour ça qu'on l'aime LE FLAT victoire


Je comprends mieux pourquoi ma copine aime la moto !!! Mort de rire !
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Autant sur le 1200R que le 1200 GS j'ai eu des vibrations (moi c'était plutôt 4000 tours pour le R et 4500 pour le GS) et quand tu en es à la 4ème visite chez le concessionnaire qui te rassure en te disant que c'est normal tu arrête de te réveiller en sursaut et en sueur la nuit et tu profites de ta moto et elle marche très bien, dans 5 ou 10000 km les vibrations auront probablement changé. Te fait pas de bile et roule (comme on m'a dit il y a 2 ans sur ce forum quand j'ai posé la même question Sagesse )
PS Sur la 1200R on n'y voyait plus rien dans les 2 retros à 4000 tours !

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Ouais d'accord, mais ça ne vibre pas foecemment. Ma R1150R ne vibre pas. Je veux dire que les retros sont toujours clairs, et que je ne ressent aucune "chatouille" ni dans les mains, ni dans les pieds, ni....ailleurs.
Elle n'a que 36000km, c'est peut-être pour ça. Mais si elle se mettait à vibrer au points que ce soit désagréable à une fréquence donnée, ça m'inquietererait.

Pour vous donner un exemple: lorsque je conduis ma vieille bagnole, (une mondéo), qui est pourtant souple et silencieuse, je mets parfois la main sur ma poche pour verifier si ce que je ressens n'est pas mon telephone qui vibre (c'est un telephone qui vibre peu, c'est emmerdant d'ailleurs)
Sur la moto, je n'ai jamais de doute. Quand ça vibre, c'est le telephone.

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  • 4 weeks later...

Salut à tous,
guillaume, 33 ans, motard depuis 1992 et 1ère dpuis 2 mois: BM r1150r rockster de 2003 avec 38000km. junsque là j'avais eu que des trails mono et un 1100 zephyr, et le rockster à côté c'est sensationnel!!!
sinon elle vibre à partir de 4000 tours et fait un bruit pas super agréable, le mécano de BM reims m'a vendu une bobine puique soit disant que la bobine droite était HS, ça peut être ça? je reçois la bobine jeudi, on verra bien...

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biccool a écrit:
Salut à tous,
guillaume, 33 ans, motard depuis 1992 et 1ère dpuis 2 mois: BM r1150r rockster de 2003 avec 38000km. junsque là j'avais eu que des trails mono et un 1100 zephyr, et le rockster à côté c'est sensationnel!!!
sinon elle vibre à partir de 4000 tours et fait un bruit pas super agréable, le mécano de BM reims m'a vendu une bobine puique soit disant que la bobine droite était HS, ça peut être ça? je reçois la bobine jeudi, on verra bien...


Merci pour la presentation mais elle n'est pas au bon en droit !

Welcome

Un flat ca vibre, sinon c'est pas un flat ! Clin d\\'oeil
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  • 4 weeks later...
DMP a écrit:
Autant sur le 1200R que le 1200 GS j'ai eu des vibrations (moi c'était plutôt 4000 tours pour le R et 4500 pour le GS) et quand tu en es à la 4ème visite chez le concessionnaire qui te rassure en te disant que c'est normal tu arrête de te réveiller en sursaut et en sueur la nuit et tu profites de ta moto et elle marche très bien, dans 5 ou 10000 km les vibrations auront probablement changé. Te fait pas de bile et roule (comme on m'a dit il y a 2 ans sur ce forum quand j'ai posé la même question Sagesse )
PS Sur la 1200R on n'y voyait plus rien dans les 2 retros à 4000 tours !


Je ne me connaissais pas une telle aversion pour le point...
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Ben53 a écrit:
Bonjour à tous,

Toujours agacé par les vibrations passé les 3000 tours à l'acceleration .
Sans parler du rétro gauche qui m'empeche de faire la différence entre
une voiture et un camion !!!.
la syncro est parfaite , et mon mecano me propose de faire un équilibrage
des roue .

Qu'en pensez-vous, moi je n'y crois pas trop .

Merci pour vos conseils


c'est simple Devil2Devil2Devil2
si ta copine te demande de descendre apres quelques km a cause de ces vibrations (fourmillements dans les pieds ) c'est pas normal...revens...Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
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Je suis OK avec ce qui a été dit plus haut, à savoir qu'il est judicieux de vérifier l'équilibrage avant de désosser les réglages moteur.

Ce qui est sûr est que le rétroviseur doit permettre une vision claire.

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Salut, En ce qui me concerne, mon R1100R vibre pas mal autour des 4500 Trs, mais les rétros restent clairs, je le sens surtout aux pieds et mains. Mon cons l'a constaté et m'a dit qu'il n'y avait rien à faire que cela venait d'un point de résonnance du vilbrequin. Il aurait pu me dire n'importe quoi, puisque je n'y connais rien. Je fait avec, et ça roule.

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Bill CARBU a écrit:
bernie a écrit:
DMP a écrit:
PS Sur la 1200R on n'y voyait plus rien dans les 2 retros à 4000 tours !
même constat


Cela dépend des machines, la mienne vibre très peu, s'en est même surprenant!

Bill


...quasi inquiétant ! Mort de rire !
La mienne vibre pas mal, mais c'est variable suivant les régimes.
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  • 10 months later...
Damien D a écrit:
Salut,

j'ai un R12R de 2008 et au ralenti à chaud j'ai parfois l'impression que le reservoir va se décrocher!!! mais pas toujours, alors est-ce normal???

Si tu parles de grosses vibrations, cela peut provenir d'une mauvaise synchro.
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Nom de dieu, pourvu que les quelques bécanes qu'il me reste à fréquenter vibrent un peu, que je sois obligé de leur bricoler des trucs avec des outils bizarres et qu'elles éternuent parfois sans prévenir et surtout qu'il me reste quelques litres d'essence pour que je prenne encore mon pied avec ce qui ne sera jamais tout à fait un objet, alors, ça ira encore un peu.

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Merci de repondre si vite,

Le ralenti avoisine les 1200 trs, je roule toujours au 98.

Jean Mi de MPM a Melun m'a aussi parlé de la synchro alors que chez BM Evry pour eux c'est normal . Je ne sais pas quoi penser. Enfin ils doivent l'essayer le 5 Juillet pour voir mais bon je pense que ce sera toujours normal, dans la période de garantie tt est nooormaaaaal pour le constructeur.

J'ai aussi une forte odeur d'essence à chaque plein, connaissez vous ce problème??? Impossible de laisser la moto dans le garage sans quoi on a l'impression de dormir chez TOTAL . ( c'est aussi nooormmaaal pour BM, bah oui chui un peu con je fais le plein complet) . Faut faire des pleins de 5 litres en gros.

Voila Voila les soucis surment pas gd chose mais des reponses comme ca, moi ca m'énerve.

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