Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Site d'entretien: explications,conseils


Messages recommandés

  • 1 year later...

Ce post m'est bien utile pour moi, jeune nana et motarde qui connait casiment rien en mécano....

Donc juste pour m'aider dans mon entretien de ma moto, que me conseillez vous de faire assez régulièrement, pas trop compliqué sans passer par un garage pour que ma moto reste aussi vigoureuse lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinou a écrit:
Ce post m'est bien utile pour moi, jeune nana et motarde qui connait casiment rien en mécano....

Donc juste pour m'aider dans mon entretien de ma moto, que me conseillez vous de faire assez régulièrement, pas trop compliqué sans passer par un garage pour que ma moto reste aussi vigoureuse lol!


+1 lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dis tu, par l'entretien?? à part le graissage de la chaine, resserer les boulons et regarder l'état général de la mob, je passe par le garage. Après si t'as une bécane plus agée, tu peux faire la vidange... mais niveau revente, c'est moyen Neutral c'est quasi obligatoire d'avoir les tampons sur le carnet d'entretien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoleron a écrit:
Je rajouterai entretien régulier des collecteurs et prévention de la rouille des têtes de vis exposées et aussi du cadre par les frottements par application de WD40. Controle de la pression des pneus mensuel.
Elle a combien de km ta petite blanche déjà?
ha oui j'ai oublier sa Cool bien que se ne soit purement esthétique, sa fait pas de mal de le faire, par contre en effet méga important le pneu.

Et il y à les plaquettes de frein mais bon, généralement ton garagiste te dit ou sa en est à chaque visite, pense à lui demander quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esthétique et financier... Une moto entretenue par le concessionnaire c'est bien mais une moto propre c'est un plus à la revente et même pour soi.
On est plus content de monter sur sa moto quand elle est propre et quand elle brille que quand on a un tas de boue, quelque soit la moto...

Pour les plaquettes, compte tenu du poids de Dinou et de sa conduite, elle a le temps de voir venir à mon avis...
Il y a aussi les tensions et graissage des câbles d'embrayage d'accélérateur, c'est idiot mais mais en 2 ans je connais trois motards qui en ont pété donc il vaut mieux prévenir ou au moins contrôler.

J'ai pris mon manuel d'utilisateur et me suis fait un petit résumé sur une feuille A4.



Je vais encore passer pour un maniaco dépressif mais comme ça, j'ai pas à chercher les infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tout est facile... je peux te montrer si tu as quelque chose à faire. A part cette fois ou j'ai laissé ma bécane au garage par manque de temps ( et encore ils ont gardé ma moto plus longtemps que prévu...), je fais tout moi même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas 17170 a écrit:
new a écrit:
ce que dis thomas qui donne envie ou la blonde à forte poitrine? SuspectLaughing

la blonde of course




C'est à Dinou que je posais la question, toi je sais que c'est Choco qui t'excite... Enfin Reumix à LA photo !! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
new a écrit:
ce que dis thomas qui donne envie ou la blonde à forte poitrine? SuspectLaughing


autant pour moi je me suis mal exprimée... Rolling Eyes
ce n'est pas du tout cette blonde qui me donne envie lol, et encore moins le coût que thomas indiquait avant... Ca donne pas du tout envie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
new a écrit:
thomas 17170 a écrit:
new a écrit:
ce que dis thomas qui donne envie ou la blonde à forte poitrine? SuspectLaughing

la blonde of course




C'est à Dinou que je posais la question, toi je sais que c'est Choco qui t'excite... Enfin Reumix à LA photo !! Laughing
à vrai dire je suis plus exité devant une goldwing que devant choco silent
par contre sa cousine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas 17170 a écrit:
new a écrit:
thomas 17170 a écrit:
new a écrit:
ce que dis thomas qui donne envie ou la blonde à forte poitrine? SuspectLaughing

la blonde of course




C'est à Dinou que je posais la question, toi je sais que c'est Choco qui t'excite... Enfin Reumix à LA photo !! Laughing
à vrai dire je suis plus exité devant une goldwing que devant choco silent
par contre sa cousine...


c'est sa cousine en photo dans le salon?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinou a écrit:
new a écrit:
ce que dis thomas qui donne envie ou la blonde à forte poitrine? SuspectLaughing


autant pour moi je me suis mal exprimée... Rolling Eyes
ce n'est pas du tout cette blonde qui me donne envie lol, et encore moins le coût que thomas indiquait avant... Ca donne pas du tout envie


ASSUME !!! LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
new a écrit:
thomas 17170 a écrit:
new a écrit:
ce que dis thomas qui donne envie ou la blonde à forte poitrine? SuspectLaughing

la blonde of course




C'est à Dinou que je posais la question, toi je sais que c'est Choco qui t'excite... Enfin Reumix à LA photo !! Laughing



Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas 17170 a écrit:
new a écrit:
thomas 17170 a écrit:
new a écrit:
ce que dis thomas qui donne envie ou la blonde à forte poitrine? SuspectLaughing

la blonde of course




C'est à Dinou que je posais la question, toi je sais que c'est Choco qui t'excite... Enfin Reumix à LA photo !! Laughing
à vrai dire je suis plus exité devant une twingo rose que devant choco silent
par contre sa cousine...


SuspectLaughing Mathieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reumix a écrit:
new a écrit:
thomas 17170 a écrit:
new a écrit:
ce que dis thomas qui donne envie ou la blonde à forte poitrine? SuspectLaughing

la blonde of course




C'est à Dinou que je posais la question, toi je sais que c'est Choco qui t'excite... Enfin Reumix à LA photo !! Laughing



Laughing
Hey! Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas 17170 a écrit:
reumix a écrit:
new a écrit:
thomas 17170 a écrit:
new a écrit:
ce que dis thomas qui donne envie ou la blonde à forte poitrine? SuspectLaughing

la blonde of course




C'est à Dinou que je posais la question, toi je sais que c'est Choco qui t'excite... Enfin Reumix à LA photo !! Laughing



Laughing
Hey! Razz


la classe !! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
new a écrit:
thomas 17170 a écrit:
new a écrit:
ce que dis thomas qui donne envie ou la blonde à forte poitrine? SuspectLaughing

la blonde of course




C'est à Dinou que je posais la question, toi je sais que c'est Choco qui t'excite... Enfin Reumix à LA photo !! Laughing




thomas 17170 a écrit:
new a écrit:
thomas 17170 a écrit:
new a écrit:
ce que dis thomas qui donne envie ou la blonde à forte poitrine? SuspectLaughing

la blonde of course




C'est à Dinou que je posais la question, toi je sais que c'est Choco qui t'excite... Enfin Reumix à LA photo !! Laughing
à vrai dire je suis plus exité devant une goldwing que devant choco silent
par contre sa cousine...


new a écrit:
thomas 17170 a écrit:
new a écrit:
thomas 17170 a écrit:
new a écrit:
ce que dis thomas qui donne envie ou la blonde à forte poitrine? SuspectLaughing

la blonde of course




C'est à Dinou que je posais la question, toi je sais que c'est Choco qui t'excite... Enfin Reumix à LA photo !! Laughing
à vrai dire je suis plus exité devant une goldwing que devant choco silent
par contre sa cousine...


c'est sa cousine en photo dans le salon?????




Eh c'est bien ma cousine et non ma soeur je n'en ai pas.

Cependant je suis au regret de vous dire que je suis dans l'incapacité de vous la présenter, elle ne parle qu'aux hommes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@New

Un peu d'imagination dans ta répartie que diable

Décidement tu ne fais pas le poids, et sache que tu es loin d'être le seul prétendant (en fait 90% des mecs qui voient la tof).

@Thomas

Je ne parle pas de pilosité ou toute autre chose de ce genre.

Mais plutôt d'attitude, de courage, bref de ne pas être une lopette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChocopluSSe a écrit:
@New

Un peu d'imagination dans ta répartie que diable

Décidement tu ne fais pas le poids, et sache que tu es loin d'être le seul prétendant (en fait 90% des mecs qui voient la tof).

@Thomas

Je ne parle pas de pilosité ou toute autre chose de ce genre.

Mais plutôt d'attitude, de courage, bref de ne pas être une lopette.

bon sur l' attitude je ferme ma gueule lol! mais vient pas me parler de courage l' ami Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
new a écrit:
tssss la répartie... on t'a vu venir à des km avec ton "elle ne parle qu'aux hommes" LaughingLaughing

M'en fou, j'ai ce qu'il faut chez moi. C'est juste qu'elle est très jolie.


thomas 17170 a écrit:
ChocopluSSe a écrit:
@New

Un peu d'imagination dans ta répartie que diable

Décidement tu ne fais pas le poids, et sache que tu es loin d'être le seul prétendant (en fait 90% des mecs qui voient la tof).

@Thomas

Je ne parle pas de pilosité ou toute autre chose de ce genre.

Mais plutôt d'attitude, de courage, bref de ne pas être une lopette.

bon sur l' attitude je ferme ma gueule lol!mais vient pas me parler de courage l' ami Cool


Vous vous justifiez les gars alors que je ne fais que vous charrier

Bref c'était marrant lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biboule a écrit:


J'ai une KAWASAKI, je fais comment... ? lol!


Bah tu fais comme moi, tu lis tout et tu te fais un récap'... Si tu montes mes pneus sur ta moto, elle va plus tourner! lol

@ Dinou : La révision des 20 000 a été faite normalement donc graissage et tension de chaine a vérifier, c'est tout! Mais faut regarder dans ton manuel car elle peut être différente de la mienne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reumix a écrit:
thomas 17170 a écrit:
Faut qu'elle regarde, moi c'est 24 000 la révision



Oui, mais toi c'est honda et les revisions periodiques ne sont pas les meme !



Si t'as d'autre question thomas tu me demande ! Cool
bah sa doit être kiff kiff quoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas 17170 a écrit:
Faut qu'elle regarde, moi c'est 24 000 la révision


J'ai regardé, le manuel est téléchargeable en ligne, chez Yam'. La révision c'est tous les 10 000...

Pour la tension de chaine c'est 4.5-5.5 cm voir chapitre 6-25 et 6-26.
On a pas parlé de la vérifications des niveaux de liquide de frein et de refroidissement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l huile de coude! lol
Petrole desaromatisé pour le cadre, moteur, les jantes et degraisser tout ce qui peut l être.
Fée du logis pour faire briller si tu en as a la maison sinon WD40 et micro fibre. Le WD40 sert pour plein de choses, en cherchant sur Google on trouve des sites qui en vantent les merites.
Pour laver je prends micro fibre un spray GS27 anti moustique avec lequel je lave tous les plastiques et pieces peintes non mecaniques. Une bouteille dure plus d un an.

Tu as de la graisse pour ta chaîne?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoleron a écrit:
Tu mets de la graisse sur ta chaine de velo? Shocked
Du WD 40 ou du gasoil suffit.
Vas voir ton tel...


lol ben je sais plus ce que je mets alors tu me fais douter.... mais bon merci avec tout ça déjà j'ai de quoi faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...