Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

amortisseur de direction


Messages recommandés

bonjours a toutes et a tous

j'ai entendu parler d'amortisseur de direction, pour éviter de se casser la figure en cas de guidonnage. j'aurais voulu en savoir plus sur cet équipement, si certain d'entre vous en sont équiper (retour d’expérience etc etc...)

merci bien et bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

l'amortisseur de direction, est pour moi, un outil utile pour les gros arsouilleur...
Le guidonage va t'arriver lors d'un virage!
Donc si tu te casses la figure tu es dans ces deux cas là :

  • La route est vraiment cabossé mais alors comme tu roules à vitesse adéquat tu va sentir un petit guidonage mais tu vas vite reprendre le contrôle


  • La route est cabossé mais tu roules trop vite pour le virage. Et là, c'est fini pour toi^^ ni une ni deux, tu seras éjecté de la moto... Et là ça va te servir ^^


Après tout dépend de ce que tu attends de ce matériel et surtout de ce que tu fais sur ta moto!

De plus, sachant que tu n'as pas encore le permis, je pense qu'au début tu vas prendre tes marques (enfin je l'espère ^^) et donc tu vas pas faire le foufou dès le départ...

Après, je ne connais personne qui en ait installé sur son véhicule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse clair et précise. non j'en aurais donc pas besoin rabbit car pour moi la moto est un moyen de transport avant tout, et je suis conscient de la dangerosité de ce moyen de locomotion, donc je ne ferais pas le foufou avec Very Happy je voulais juste savoir si le guidonnage se déclarer a des vitesse "normales"

encor merci

nico a écrit:je pense que c'est valable pour des bécanes à caractère sportif, donc pour ton brelon y a pas besoin... tiens bien le guidon et ça roule Laughing lol


mon brelon lol! il parait que la CBF a une excellente partit cycle cheers mais bon c'est comme tout, si on dépasse les limite de soit et de sa belle,
c'est comme avec les femmes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, voilà une liste non exhaustive des causes de guidonnage :

-roue voilée ou avec un faux-rond
-pneu défectueux ou usé irrégulièrement
-mauvaise répartition des masses (arrière trop chargé)
-roue non équilibrée
-rayons non tendus
-jeu dans la direction
-fourche desserrée
-présence d'anticrevaison
-pneu mal monté
-reprise de contact brutal de la roue avant avec le sol
-Revêtement routier défectueux (bosselé ou rainuré)
-jantes avant mal équilibrées
-turbulences du pilote agissant sur un bagage situé sur le porte-bagages arrière (top-case)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur on en met pas tout les jours de l'anti crevaison ^^ et oui j'ai entendu parler de sa que certain confondent "louvoiement" et guidonnage, mais qu'est donc le louvoiement? désoler de ces question, je suis novice en la matière cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme disais Nico, c'est vrai que l'amortisseur de direction est surtout utilisé sur les modéles sportifs et de surcroit pour les pilotes qui ont tendance à ouvrir pas mal en courbe et sorti de courbe.
Si comme tu le dis, tu roules tranquille, je pense pas que ce soit un accessoire utile sur ton brelon. En revanche, tu peux t'amuser à l'équiper avec des durites avia par exemple ou tout autre accessoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...