Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Alors Casque ou Bulle sur la R12R?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le problème de la selle dure Colère sur cette R12R étant en passe de se régler,
Je souhaite maintenant m'attaquer au problème du bruit dans le casque.

Quelqu'un aurait-t-il un conseil à me donner pour croiser tranquille :

Soit un nouveau casque plus silencieux, soit une bulle mais pas trop moche qd même?

Merci

A bientot

PetitLion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C3 ---> 450 €......................Cher
Bulle BMW ---> 300 €............Pas très efficace, bruyant

Ya pas longtemps j'ai testé ça


Leroy merlin -----> 2,99€ les 10 paires.....LE bonheur (bien d'accord avec PetitLion)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisR12R a écrit:
C3 ---> 450 €......................Cher
Bulle BMW ---> 300 €............Pas très efficace, bruyant

Ya pas longtemps j'ai testé ça


Leroy merlin -----> 2,99€ les 10 paires.....LE bonheur (bien d'accord avec PetitLion)


C'est trés efficace Bien !
Moins de dB donc moins de fatigue victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je saute dans la conversation, ça tombe bien, mon intention était d'ouvrir un sujet intitulé, R1200R et acouphènes.

Suite à une virée d'Aix en Provence à Orléans par des routes sympas, et décidé de faire le voyage en une fois, je me suis retrouvé le lendemain de mon arrivée avec un sifflement dans une oreille.
Évidement, j'ai incriminé le casque, un jet J-Wing.

J'ai refais un essai (moins long Mort de rire ! ) avec mon intégral Schuberth S1, le bruit est nettement atténué, mais il persiste un bruit désagréable de turbulence. bruit qui disparait quand je me déporte hors du sillage du saute-vent.

J'ai refais (encore) un voyage sans ce saute-vent, et là plus de turbulences, il ne reste qu'un léger sifflement tout a fait discret (aux vitesses légales Rougit).

Donc, la conclusion, je vais, soit raccourcir le saute-vent pour qu'il soit moins haut, soit rehausser le guidon, tout ça pour que mon casque soit dans une couche d'air non perturbé.
Et si ça ne marche pas, je vire ce bout de plastique, (parce qu'il est trop tard pour que je grandisse).

Je confirme que les bouchons d'oreilles sont l'arme absolue pour arriver frais et sans grillons qui nichent dans le conduit auditif.

A vous lire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danbar a écrit:

... raccourcir le saute-vent pour qu'il soit moins haut ...


C'est original, éffectivement Bien ! , le contraire serai étonant Mort de rire !

Danbar a écrit:
Je confirme que les bouchons d'oreilles sont l'arme absolue pour arriver frais et sans grillons qui nichent dans le conduit auditif.


On est tout à fait d'accord, les bouchons c'est TOP Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Danbar a écrit:
raccourcir le saute-vent pour qu'il soit moins haut


Hé, hé, c'est que je viens de faire le we dernier. Traçage de la découpe, un coup de Dremel, puis, finition à la lime, puis papier de verre 150 posé sur une planche pour avoir une finition bien droite. Ensuite arrondi au même grain puis 220 - 350 - 600 - 1200 - 1500 - 2000 puis polish.
Voici le résultat :


et




C'est beaucoup mieux, même si ce n'est pas aussi bien qu'en 100% naked. Le Schuberth S1 a aussi été un progrès comparé à mon Shoei Z-One.

Je garderai l'option bouchons pour les longs trajets, mais j'ai les conduits auditifs trop fins pour les bouchons en mousse :(

Eric

PS: et pour ceux qui se demandent pourquoi alors garder une bulle, et bien, je trouve que le tableau de bord est très exposé aux intempéries et il n'est pas très beau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail, la finition, on dirait du stock.

Pour ma part, j'utilise la marque EAR, des petits cylindres jaunes.
Je les déforme avant de les porter, et ils se reforment dans le conduit auditif en épousant leur forme. Super Silencieux Bien !.

Je peux les porter des heures sans être gêné victoire .

Par contre, en ville c'est dangereux, je n'entends plus les voitures Non non non.
Donc à proscrire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la R11S avec bulle haute protège (pluie et air) plus que la R12R!

La 12R avec bulle haute et casque jet = plein la quiche.

Avec bulle haute et Intégral, RAS.... aux vitesses légales max.

Bilan: A ce jour, j'ai moins mal aux oreilles qu'au "Q"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question de taille du conducteur par rapport au bord supérieur du saute-vent :

Si tu fais plus de 1,80 m tu peux, avec le saute vent "haut" de BMW, utiliser un casque silencieux (Schuberth ou équivalent).

Si tu fais, comme moi, juste un peu plus de 1,70 m,alors soit tu roules debout sur les calle-pieds, soit tu mets le petit saute vent ("sport"), toujours avec un casque silencieux.

Ah, au fait, si comme moi tu vis dans les montagnes avec bcp bcp bcp de virages lents (et une moyenne horaire de 60-80 Km/h), tu n'auras pas souvent le problème de bruit ; en revanche, si tu ne fais que de l'autoroute ou de la nationale droite, c'es différent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpalcover a écrit:


Ah, au fait, si comme moi tu vis dans les montagnes avec bcp bcp bcp de virages lents (et une moyenne horaire de 60-80 Km/h), tu n'auras pas souvent le problème de bruit ; en revanche, si tu ne fais que de l'autoroute ou de la nationale droite, c'es différent.


Ha je vois, en Suisse, on ne peux pas passer la 3eme alors lol! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Suisse,dans le Valais, pour être précis, à 1.500 mètres d'altitude,

Plein de cols à plus de 2.000 mètres d'altitude.

En altitude, tu passes rarement la 5 et la 6 ; tu roules en 2, 3 et 4.

Dans la vallée, la 5 sert et on peut même parfois utiliser la 6 (tronçons d'auto-beurk ou juste pour économiser le SP98).

Bonnes ballades.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el'manu a écrit:
chrisR12R a écrit:
C3 ---> 450 €......................Cher
Bulle BMW ---> 300 €............Pas très efficace, bruyant

Ya pas longtemps j'ai testé ça


Leroy merlin -----> 2,99€ les 10 paires.....LE bonheur (bien d'accord avec PetitLion)


C'est trés efficace Bien !
Moins de dB donc moins de fatigue victoire



Ils font ça en suppositoire maintenant? C'est à prendre combien de temps avant de rouler? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, je signale un autre bienfait de ces petits bouts de mousse : ça diminue sensiblement le temps qu'on met à arriver au but !
J'ai testé sur le trajet Maurepas-Rennes via Alençon : 4h à l'aller (sans bouchons d'oreille), 3h au retour (avec bouchons)...

J'aurais jamais pensé qu'un bout de mousse serait plus efficace qu'un changement de moteur ! Clin d\\'oeilMort de rire !

Evidemment, faut gérer le problème de la bleusaille... ils ont la manie de cacher des jumelles un peu partout, derrière des tas de gravier ou dans les villages en bout de ligne droite.
Du coup, il faut avoir l'oeil et être le plus rapide... 2 flingues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
L'idéal, à propos de bouchons, ce sont les bouchons en mousse. Les bouchons plastique peuvent, à la longue, provoquer une légère sudation dans le conduit auditif et une irritation assez désagréables de celui-ci.
Le top, j'en ai une paire pour le boulot, c'est les bouchons sur mesure, en silicone. Mais ils sont assez onéreux.
LES OREILLES SONT IRRÉPARABLES, protègez-vous bien.
A+
Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slowhand73 a écrit:
Citation :
Le top, j'en ai une paire pour le boulot, c'est les bouchons sur mesure, en silicone.

ça m'intéresse ça ! J'avais lu dans une autre discussion qu'il y avait Audikat qui faisait ça. Tu as d'autres infos Hervé ?


Bonjour,
Je n'ai pas d'autres infos, c'est une société extérieure qui tavaille pour ma boite.
Je pense que l'info doit-être facilement trouvable, soit chez un ORL, ou chez un protèsiste.
De mon coté, je demanderais au service médical de la boite.
Il faut bien compter 150 à 200 euros la paire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slowhand73 a écrit:
Danbar a écrit:
raccourcir le saute-vent pour qu'il soit moins haut


Hé, hé, c'est que je viens de faire le we dernier. Traçage de la découpe, un coup de Dremel, puis, finition à la lime, puis papier de verre 150 posé sur une planche pour avoir une finition bien droite. Ensuite arrondi au même grain puis 220 - 350 - 600 - 1200 - 1500 - 2000 puis polish.
Voici le résultat :


et




C'est beaucoup mieux, même si ce n'est pas aussi bien qu'en 100% naked. Le Schuberth S1 a aussi été un progrès comparé à mon Shoei Z-One.

Je garderai l'option bouchons pour les longs trajets, mais j'ai les conduits auditifs trop fins pour les bouchons en mousse :(

Eric

PS: et pour ceux qui se demandent pourquoi alors garder une bulle, et bien, je trouve que le tableau de bord est très exposé aux intempéries et il n'est pas très beau.




Beau travail, slowhand73, ça donne un air bizarre, mais si c'est efficace, je vais me lancer, (merci pour la procédure).

Dans ma quête du silence, J'avais rehaussé le guidon, un modèle de "chez un spécialiste de la balade offroad", je l'ai retiré pour deux raisons, ça tire trop sur la durite de frein, et le gain n'est pas sensible.

Pour l'instant, j'ai retiré le saute-vent,évidement je retrouve le silence mais des cohortes d'insectes s'entassent dans l'interstice du bloc compteur, pas terrible.

C'est vrai que les bouchons d'oreille sont ce qu'il y a de mieux comme protection, mais quand on s'équipe et se déséquipe plusieurs fois dans la journée, ça devient lourd.

Certains Mort de rire ! constructeurs de casque améliorent l'aérodynamisme de leurs modèles et les constructeurs de motos s'efforcent de créer de la turbulence juste pour contrarier les premiers Gnii , et moi je suis au milieu. c'est pas juste....Colère .

Aller, assez, je vais couper ce maudit saute-vent.

Bonne journée à vous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Coucou Je viens d'avoir mon R12R. J'ai fait refaire la selle pour plus de confort et meilleur maintient de ma passagère qui me brouillait "les choses de la vie" sur le (gros) réservoir...
Une bulle haute BMW était monté (moto de démo) et après une virée de 600 km en Ardèche (aller/retour à 160 sur autoroute) le résultat est correct, en dessous bien entendu qu'avec mon K12GT (2007).
Pour info je roule avec un ARAI Chaser et mesure 1.67m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussoie allègrement!
même avec un Schuberth C3, le cocktail bulle haute et un grand nain de 1.83m, c'est très mauvais pour les portuguaises Non non non

je vais tester les bouchons pour les zoreilles, voir même virer la bulle pour voir si j'entends une différence Mort de rire !
dommage, j'ai collé ma vignette suisse..


didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...