Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C'est quoi ton casque ?


Messages recommandés

voilà ce que j'ai trouvé;sur l'équipement.fr pour les nouveautés shoei

Modulable Shoei NeoTec : Écran fumé interne

Retournement de veste ? Il semblerait que non, puisqu'un examen du calottin du modulable NeoTec au niveau du front pendant le salon de Milan 2011 nous a effectivement permis de constater qu'il s'avérait aussi épais que sur un intégral. Le secret réside en fait dans le renflement de la calotte (en fibre AIM, à l'instar de celle du Qwest, et disponible en trois tailles), offrant suffisamment de place pour que cet accessoire solaire s'y rétracte, sans toutefois choquer visuellement. Sa mise en œuvre s'effectue par le biais d'une conventionnelle tirette.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrai te conseiller le AIROH S4 sauf qu'il ne répond pas complétement à ton CDC... Il n'a pas de visière solaire!
En tout cas c'est un super rapport/qualité prix. En plus, tu seras tout beau sur ton gros mono avec ça ^^ I love you
Après, ce n'est pas pour faire de la route car je pense que la prise au vent doit être importante donc ça doit tirer encore un
peu plus sur les cervicales!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Très bon choix en effet X-lite est le haut de gamme de Nolan, à savoir que Nolan est la seul marque qui fabrique encore en Italie pas comme AGV. La plupart de mes client qui ont eu des X-Lite sont satisfait.
Et comme dit Flachinette ton équipement c'est ta vie alors 440 € moi je dit ça va.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moto Shop Saintes a écrit:
Et comme dit Flachinette ton équipement c'est ta vie alors 440 € moi je dit ça va.


Après c'est une histoire de moyens...440 € je trouve ça super cher...Tu as des casques à 100 - 150 € qui ont 5 étoiles aux test, donc qui protègent le plus efficacement possible...
J'ai d'ailleurs été étonnée de voir que des marques Shoei et compagnie, qui te vendent des casques à 500 €, protégeaient moins bien que des casques à 150...
Pour celui en question ici je ne sais pas, et ça regarde chacun ce qu'il se met sur la tête, mais "440 € ça va" je ne suis pas d'accord. Mais après bien sûr tout dépend de ce que l'on cherche, et dans certains cas le compromis esthétique/pratique/sécurité/coup de cœur n'en a pas, de prix Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoleron a écrit:
Chacun ses choix, on peut mettre 300€ de moins chez Carrouf ou Edouard mais avec le blouson Dainese, ça le fait pas trop.

On ne m'enlèvera pas l'idée que tout se paie et que même sans déco, si il est plus cher qu'un Road Sign, il me protégera mieux et sera plus confortable.



Il n'est pas question de casques carouf et cie...Il est bien évident qu'on est libre de ses choix, et que certains casques sont plus confortables que d'autres, mieux équipés etc...Après mettre 500 € dans un casque parce que c'est la réplique de celui de "dugenou", pilote kakasaki ou ronda, et se retrouver la gueule en compote le jour ou tu te ramasses parce que, à part la déco, ton casque n'avait "que la gueule", ben c'est con ! clown

C'est un bien d'avoir créer ce site "S.H.A.R.P." (qui n'a rien à voir avec la marque...). Si le casque que tu convoites est référencé, au moins tu sais à quoi t'attendre et tu achètes en connaissance de cause...niveau sécurité s'entend, parce que niveau confort hélas rien ne vaut un essai sur le long terme, ce que tu peux rarement faire...

Donc un casque à 130€ avec 5 étoiles aux crash tests, écran anti-buée et écran solaire intégré, moi ça me va impec... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le réplica je ne te visais pas personnellement...

C'est vrai qu'il y des casques magnifiques qui hélas niveau sécurité ne sont pas au niveau de leur tarif exorbitant...

Mais aussi sûrement des "très chers" qui assurent à tous les niveaux Exclamation

C'est pareil pour les modulables, qui ma foi sont bien pratiques, mais quand tu constates que 9 fois sur 10 la mentonnière cède au moindre impact... paleaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 8 months later...
eddy a écrit:
viens de commander le repliqua "mike doohan"de arai....apres 17ans de bon et loyaux service,mon shoei prend une semi-retraite


17 ans !!!! chouette ton new casque!!! moi je vient de me prendre le HJC R-Pha10 ancel!!!! que du bonheur!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Nicoleron"]Doohan roulait sur Honda...

Eddy est nostalgique, fallait prendre un Rainey réplica. king
[/quote
excuse pour l'orthographe!mais pas sur...bref,le plus beau pour moi etait le w-gardner(shoei)jamais vue un cax si chouette...ensuite,tous ce qui est rainey,schwantz,voir lawson(pas le whisky hein clown )semble introuvable...à moins de les faire sur mesure mais pour le prix,je ferais la déco de seb bourdais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Alors là, pas du tout!
Romain a gagné la course des champions, c'est un excellent pilote d'auto tamponeuses!
Je déconne je pense que sa suspension était injustifiée même si il a été impliqué dans pas mal d'accrochages, d'autres pilotes ont fait moins de vagues car ils étaient plus loin sur la grille.
A Spa il a été victime de l'étroitesse de la piste car quelques GP plus tards, d'autres pilotes aux avant postes ont fait de belles vagues qui n'ont pas fini en carton grace à une piste plus large ou l'herbe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoleron a écrit:
Alors là, pas du tout!
Romain a gagné la course des champions, c'est un excellent pilote d'auto tamponeuses!
Je déconne je pense que sa suspension était injustifiée même si il a été impliqué dans pas mal d'accrochages, d'autres pilotes ont fait moins de vagues car ils étaient plus loin sur la grille.
A Spa il a été victime de l'étroitesse de la piste car quelques GP plus tards, d'autres pilotes aux avant postes ont fait de belles vagues qui n'ont pas fini en carton grace à une piste plus large ou l'herbe.




exact mon ami Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eddy a écrit:


voici mon idée!!! et ça fait pas mal de temps que j'y songe!

acheter un shoei blanc et peinture seb bourdais.......le souci est que cela a un coup evidemment




bon!!!!chantier en cours cheers prévu pour fin février(sur shoei XR 1100)

aero magic à cagnes sur mer Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eddy a écrit:
eddy a écrit:


voici mon idée!!! et ça fait pas mal de temps que j'y songe!

acheter un shoei blanc et peinture seb bourdais.......le souci est que cela a un coup evidemment




bon!!!!chantier en cours cheers prévu pour fin février(sur shoei XR 1100)

aero magic à cagnes sur mer Wink
jolie Smile tu va t'la péter avec sa Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eddy a écrit:
eddy a écrit:


voici mon idée!!! et ça fait pas mal de temps que j'y songe!

acheter un shoei blanc et peinture seb bourdais.......le souci est que cela a un coup evidemment




bon!!!!chantier en cours cheers prévu pour fin février(sur shoei XR 1100)

aero magic à cagnes sur mer Wink


Et niveau coût tu vas être dans les combien env?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
eddy a écrit:
j'ai chopé 38% sur le shoei à maxxes donc pas rien quand mème!!!quasi 300e au lieu de........

quand au boulot de l'artisan,comme dit précédemment,ça a un cout! Crying or Very sad


t'avais pas acheté un casque récemment Eddy ?

ta déco tu vas la faire chez graffiti bike ?


enfin j'me comprends ! clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eddy a écrit:
j'ai chopé 38% sur le shoei à maxxes donc pas rien quand mème!!!quasi 300e au lieu de........

quand au boulot de l'artisan,comme dit précédemment,ça a un cout! Crying or Very sad



C'est pas cher pour ce modèle je trouve , bonne remise Wink

La peinture plusieurs centaines d'euros j'imagine Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
eddy a écrit:
j'ai chopé 38% sur le shoei à maxxes donc pas rien quand mème!!!quasi 300e au lieu de........

quand au boulot de l'artisan,comme dit précédemment,ça a un cout! Crying or Very sad


t'avais pas acheté un casque récemment Eddy?

ta déco tu vas la faire chez graffiti bike ?


aero magic à cagnes sur mer!!! Wink



bah si!!! porté 2 fois!!!arai répliqua doohan,mais malheureusement,arai ne me va pas du tout!!!

me d'mande si je devrais pas le vendre Crying or Very sad il est magnifique!!!!!pis j'l'ais payé 650e et quoi....2 ou 3 mois ShockedRolling Eyes taille L!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Invité a écrit:
pour donner un avis sur un casque Laughing , perso j'ai le nolan n85 .... le systeme anti buée , pluss la visière fumée integré au casque cé super bien , assez leger 1500gr .... confortable rien a dire .... le seul bemol je le trouve bruyant


+1
Et pour le bruit à partir de 50 km/h tu as les oreilles qui se bouchent + acouphènes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeremy 17 a écrit:
Invité a écrit:
pour donner un avis sur un casque Laughing , perso j'ai le nolan n85 .... le systeme anti buée , pluss la visière fumée integré au casque cé super bien , assez leger 1500gr .... confortable rien a dire .... le seul bemol je le trouve bruyant


+1
Et pour le bruit à partir de 50 km/h tu as les oreilles qui se bouchent + acouphènes...
même problème avec le arai, résolu par la pose d'une mentonnière Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...