Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Arrière Hornet k10


Messages recommandés

Oyé !

Voilà une demande un peu particulière direz vous !

Étant donné que je suis un gros mauvais en mécanique / électricité (la c'est la fin du monde), je vais sans doute avoir besoins de vos services et de vos connaissances !

Vous ! Hommes virils ! Fins connaisseurs d'la clé d'12 !

Je vais sans doute virer la bavette, changer les clignotants, support de plaque etc...

Si vous sentez pousser en vous l'envie d'aider un malheureux comme moi pour bricoler ma meule, je suis fortement intéressé,




Avé nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fahrenheit a écrit:
C'est cool Titi ! Tu as du te reconnaître dans la description du bricoleur Very Happy Je vais commander quelques pièces, il faut que je me renseigne pour pas acheter n'importe quoi.

Je peux payer en bière ? Very Happy


dommage...l'avais l'air d'etre belle ta moto......avant Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fahrenheit a écrit:
C'est cool Titi ! Tu as du te reconnaître dans la description du bricoleur Very Happy Je vais commander quelques pièces, il faut que je me renseigne pour pas acheter n'importe quoi.

Je peux payer en bière ? Very Happy



c'est exactement ce a quoi je pensait!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eddy a écrit:
Fahrenheit a écrit:
C'est cool Titi ! Tu as du te reconnaître dans la description du bricoleur Very Happy Je vais commander quelques pièces, il faut que je me renseigne pour pas acheter n'importe quoi.

Je peux payer en bière ? Very Happy


dommage...l'avais l'air d'etre belle ta moto......avant Very Happy



n'oublie pas que tu chambre le nouveau modo gnark
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi17 a écrit:
eddy a écrit:
Fahrenheit a écrit:
C'est cool Titi ! Tu as du te reconnaître dans la description du bricoleur Very Happy Je vais commander quelques pièces, il faut que je me renseigne pour pas acheter n'importe quoi.

Je peux payer en bière ? Very Happy


dommage...l'avais l'air d'etre belle ta moto......avant Very Happy



n'oublie pas que tu chambre le nouveau modo gnark


Et oui il va falloir montrer patte blanche... clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi17 a écrit:
si t'a besoin je suis la!!! j'ai tout se qu'il faut a la maison (masse, hache, scie, calibre 12) normalement je peu y regarder de plu prés jeudi et on se cale un rdv!!!! la main d’œuvre n'est pas chère!!!! Wink


Ben ça ça va être du bricolage ! Shocked
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emma17 a écrit:
titi17 a écrit:
si t'a besoin je suis la!!! j'ai tout se qu'il faut a la maison (masse, hache, scie, calibre 12) normalement je peu y regarder de plu prés jeudi et on se cale un rdv!!!! la main d’œuvre n'est pas chère!!!! Wink


Ben ça ça va être du bricolage ! Shocked
lol!


il me manque juste la hache lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Avé vous !

Depuis toujours, je trouve que l'arrière du Hornet est franchement pas jojo, du coup, je pense le changer mais j'hésite entre deux solutions :

La première, la moins chère, tout est en aluminium, ca affine le cul de mon brélon avec une meilleur finition : >> ICI
La seconde, la plus chère mais transforme réellement le cul du Hornet, pas contre je perds les poignées passager, il faut l'imaginer en noir mat parceque le bleu fait très plastique cheap : >> ICI

Sachant que le cul d'origine que j'ai actuellement c'est ca : >> ICI

Des avis sur pour ma modif ? Il faut savoir aussi que c'est Titi qui va s'y coller avec moi (lol la blague) pour le montage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne vois pas la différence entre l'origine et la 1ère solution, si ce n'est que la bavette n'y est plus..C'est vrai que tu peux bricoler toi même ce genre de chose pour économiser un peu pour autre chose, sauf si après cette 1ère solution coute pas énormément et serait peut-être plus propre! Very Happy

mais j'avoue que l'étant pas un grand fan des jap's (je vais me faire lyncher!!! Twisted Evil ) je n'est jamais trouvé trop affreux l'arrière de la Hornet, si ce n'est encore et toujours ces bavettes E-N-O-R-M-E-S (bref utile... Rolling Eyes ) qui colle au cul de n'importe quelles motos! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que dj3ro je vois vraiment pas la différence entre la première et l'origine a part la bavette. donc après c'est vraiment un choix entre le coté pratique (les poignées) le bugjet et bien sur la beautés et là tu est le seul maitre a bord Cool
pour ma part niveau esthétique je préfère la solution n°2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, je viens de passer commande,

J'ai opté pour la première solution pour plusieurs raisons,

- Le prix
- Pas de peinture à faire,
- Aucune modification à apporter sur la bécane (il faut faire de la découpe pour l'autre)
- Je garde les poignées arrières pour Mlle
- La revente, pas sur que le prochain proprio aime la transfo

Et d'autres raisons que j'ai plus en tête.

Sinon, la 1ère solution, ce qui change c'est tout le bloc feu stop arrière qui est bcp plus fin que l'origine et plus court, et j'ai un passage de roue en Alu livré avec Wink

Plus qu'a monter tout ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fahrenheit a écrit:
Merci pour vos avis, je viens de passer commande,

J'ai opté pour la première solution pour plusieurs raisons,

- Le prix
- Pas de peinture à faire,
- Aucune modification à apporter sur la bécane (il faut faire de la découpe pour l'autre)
- Je garde les poignées arrières pour Mlle
- La revente, pas sur que le prochain proprio aime la transfo

Et d'autres raisons que j'ai plus en tête.

Sinon, la 1ère solution, ce qui change c'est tout le bloc feu stop arrière qui est bcp plus fin que l'origine et plus court, et j'ai un passage de roue en Alu livré avec Wink

Plus qu'a monter tout ca !


dit moi quand t'es pret!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
je ne vois pas trop de différence, c'est le style de la bécane...

(personnellement je l'ai changé plus pour son manque de coffre que sa plastique Wink )


Effectivement c'est loin d'être un changement radical mais c'est le moyen le plus esthétique de tirer la bavette et d'avoir un passage de roue, quand je vois l'arrière avec passage de roue Ermax par exemple j'aime pas du tout sur le hornet, pour le manque de coffre, quand l'assureur voudra bien jirai voir plus haut Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
c'est joli, bravo. Pour le polissage des jantes, je prendrais un cours par un professionnel!!! j'ai une petite question, dit moi sur tes poignées y a pas un changement entre la première photo et les deux suivantes... on dirait qu'il manque l'embout....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Phi a écrit:
c'est joli, bravo. Pour le polissage des jantes, je prendrais un cours par un professionnel!!! j'ai une petite question, dit moi sur tes poignées y a pas un changement entre la première photo et les deux suivantes... on dirait qu'il manque l'embout....


Houuuuu mais c'est qu'il a l'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fahrenheit a écrit:
Oui ! C'est bien un problème d'embouts :/ le guidon est renforcé et j'ai pas la place de mettre des embouts classiques, je suis obligé d'élargir l'entrée du guidon avec une perceuse, mais j'en ai pas Very Happy


j'ai eu le même problème, j'ai acheter des embouts de guidon 6 euros a la bonne taille flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eddy a écrit:
photo 1-noté l'entretien des espaces vert,impec,pas une mauvaise herbe
photo 2-zut alors....un vrais gazon anglais,bravo
photo 3-marée basse,impec pour une partie de surf casting(oublier pas les vers tube)
LaughingLaughingLaughing


ps-j'aime bien c'est tres réussi Wink


Merci =)

C'est gentil de souligner l'effort, je me suis crevé à passer la tondeuse avant de prendre les photos Rolling Eyes



Jean-Phi a écrit:
c'est joli, bravo. Pour le polissage des jantes, je prendrais un cours par un professionnel!!! j'ai une petite question, dit moi sur tes poignées y a pas un changement entre la première photo et les deux suivantes... on dirait qu'il manque l'embout....


Merci ! Tu as eu l'œil, j'ai photoshopé la première pour faire comme si j'avais mis les embouts en fait Very Happy Sinon, quand tu veux pour te donner les cours, mais c'est toi qui frotte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fahrenheit a écrit:
eddy a écrit:
photo 1-noté l'entretien des espaces vert,impec,pas une mauvaise herbe
photo 2-zut alors....un vrais gazon anglais,bravo
photo 3-marée basse,impec pour une partie de surf casting(oublier pas les vers tube)
LaughingLaughingLaughing


ps-j'aime bien c'est tres réussi Wink


Merci =)

C'est gentil de souligné l'effort, je me suis crevé à passer la tondeuse avant de prendre les photos Rolling Eyes



Jean-Phi a écrit:
c'est joli, bravo. Pour le polissage des jantes, je prendrais un cours par un professionnel!!! j'ai une petite question, dit moi sur tes poignées y a pas un changement entre la première photo et les deux suivantes... on dirait qu'il manque l'embout....


Merci ! Tu as eu l'œil, j'ai photoshopé la première pour faire comme si j'avais mis les embouts en fait Very Happy Sinon, quand tu veux pour te donner les cours, mais c'est toi qui frotte


pas de souci je vais frotter, je viendrai avec de l'huile de coude Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...