Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

éclairage


Messages recommandés

Hola tout le monde. Je trouve que la moto sa éclaire très peus et comme je roule beaucoup de nuit je voudrait avoir une solution Smile
donc xénon le top mais pas donner ^^ ampoule 100 watts sa marche (j'ai des 150 sur ma bar c'est le jours et la nuit ) et sa passe en tel puissance sur les bécanes? Sinon des philips vision plus, ou autre marque. Et les ampoules voitures vont elles sur les bécane? Ou c'est des ampoule spéciales?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça à l'air con, mais déjà l'optique propre c'est de l'éclairage gagné... clown

Après je pense que les ampoules sont les mêmes, voitures ou motos, du moment que tu respecte le format (H4, H7 et j'en passe)

Y'à des sujets sur des forums où tu lis tout et son contraire, donc difficile de se faire une idée précise...
Les 100 w j'avais testé dans ma jeunesse sur mes caisses, je le referais pas sur ma moto. Maintenant les "visons +" ou autres, je sais pas. Y'avait un topic "chez nous" sur les xénons, je crois que les utilisateurs en étaient très content, mais comme tu dis, le tarif pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P=UxI, donc pour les ampoules en 100,150Watts, il faut regarder ce que le câblage peut avaler au maximum comme ampérage!
Perso, je pense que c'est mort, les câbles risquent de fondre!

Sur internet tu peux avoir une instal complète Xenon pour 60-70€ sur ebay ou autre site d'achat et de bonne facture!

A ta place, j'hésiterai pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est se qui me fait peur avec des 100 watts, que sa fonde. Xénon sa me tente bien, mais les homme de bleu vêtu aime pas du tout il paraît. Vision plus J'avais sa sur mon ancienne bar et c'était très bien. Personne à tester des installe?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai trouver une ancienne ampoule de ma voiture qui avait presque jamais servi, une philips premium, c'est le jours et la nuit avec celle qui y était, une osram pourtant. Lumière plus blanche et plus diffuse, plus puissante. Donc bientôt, je passe en vision plus qui seront meilleur Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je suis en h4 avant quand je passer en phare sa éclairé au loin mais pas devant la moto, ni les côté maintenant sa éclaire partout et en croisement sa éclaire mieux, on voit bien la ou sa coupe alors que avant sa partait en dégradé. Et lumière blanc, c'est mieux que jaune Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le xénon n'est pas si cher que ça, ça vaut moins de 60 €, le gain est énorme et la gène nulle si il est bien réglé.

De toute façon, si tu es mal réglé, tu en mets plein la poire de tout le monde qui ne se gène pas pour te le faire savoir donc tu es gêné aussi.

Les MIB ne disent rien si tu ne déranges pas les autres conducteurs, la nuit et dans les bouchons, c'est un bonheur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a bien 2 ballasts mais qu'un seul relais, tu ne peux donc pas équiper deux motos a moins d'avoir un autre relais, le tout est de savoir quel type de relais est ce...

En plus tu vas te retrouver avec une prise de relais non connectée, est ce que le kit fonctionnera?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aller voir sur France-xénon, les ampoules sont garanties 1 an, la mienne achetée chez Xenon discount était usée à cause des vibrations du mono, elle se mettait de travers au lieu de passer plein phare. Vu l'attitude commerciale du dernier site cité, je déconseille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 an et quelques mois d'utilisation(made in hongkong),juste une extinction de l'ampoule à une ballade,puis c'est remis à marcher le soir
Sinon,laisser chauffer l'ampoule à chaque contact de clé mis,sinon,l'ampoule fait stromboscope Laughing
j'ai toujours une halogène dans le coffre au cas ou pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malin l'ampoule H4 de secours mais entre l'alcootest et le bloc disque, y'a plus de place...

Pas d'extinction, pas de stroboscope, juste lorsque je l'ai remonté sur ma 8, je l'ai déplacée en mettant le cache en caoutchouc, ça éclairait trop haut. Je m'en étais pas rendu compte, j'en foutais plein les yeux des autres, je me suis tapé des plein phares en retour, j'ai démonté et bien remis, tout va bien à présent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dafy, Moto Expert Saintes, surement Maxxess...
Deux fois plus cher et personne capable de t'expliquer...

Il te faut connaitre le type d'ampoule que tu as sur ta moto, prendre du 35W , un ballast slim et soit du 8000 (bleuté) soit du 6000 en Bi-xénon si tu as un seul feu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut compter 60 euro max pour un Bi-xénon moto donc ballast slim et phare et plein phare.
Pour la garantie à vie, souvent ce sont les ballasts et relais qui le sont, l'ampoule c'est du consommable comme toutes les ampoules.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du "Plug & Play", facile a installer, il suffit de connecter le relais à la batterie et de connecter la prise qui allait sur ton ampoule H4 à la prise dédiée à cet effet.

Je te conseille de faire un branchement dans le vide avant pour bien maitriser et ensuite de passer tes cables comme il faut sur la moto.

Tu as pris 6000 ou 8000? Pour le 6000 faut une veilleuse blanche, pour le 8000 il vaut mieux un peu bleutée pour que ça dénote pas.

Après c'est que du bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord je vois, tu m'aurais dit du scotch j'aurais compris Smile (pas le whisky hein!!! quoi que ) je trouverais bien un endroit pour le fixer ce ballast, et apparemment y a pas de boitier relais ni de fils a relier a la batterie, c'est bien sa?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah si! Ton relais est relié à la batterie puis il repart sur le ballast et l'ampoule.

Le ballast doit être bien ventilé donc faut trouver une place ou il n'est pas enfermé. Pour éviter tout problème, je le suspend de chaque coté avec des rilsans qui passent autour du cadre, comme ça l'air passe dessus, dessous et sur les cotés.
Sur des forums j'ai lu que certains l'on fixé a un plastique de la moto et qui ont fait du caramel...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement sur mon kit y a un support pour le ballast qu'il faut fixer, si j'arrive a le prendre sur un boulon du cadre se sera top j'y arriverais bien, suis bricoleur cheers et assez caler en électricité, j'ai juste jamais monter ce genre d'installation la, mais il parait qu'il y a pas a se tromper car il y a des repères sur les fils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, soucis technique, faut contact de l' électro aimant, donc le culot se déplacé pas assez apparemment et du coup il n'y avait pas de différence entre phare et code il me livre une ampoule neuve en espérant que le soucis vienne de la et non de mon optique. Si sa marche toujours pas.,. Projecteur double sous le phare d'origine Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Fahrenheit a écrit:
On reste dans l'éclairage, je ne veux pas m'embêter à monter un kit xenon complet, je cherche simplement à changer mes ampoules pour quelquechose de plus performant, vous avez des sites à me conseiller pour acheter 2 ampoules H7 6000k ?


il me semble que du 6000k c'est du xenon!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi17 a écrit:
Fahrenheit a écrit:
On reste dans l'éclairage, je ne veux pas m'embêter à monter un kit xenon complet, je cherche simplement à changer mes ampoules pour quelquechose de plus performant, vous avez des sites à me conseiller pour acheter 2 ampoules H7 6000k ?


il me semble que du 6000k c'est du xenon!!!


Ah, et on ne peut pas monter ce type d'ampoules simplement en plug and play ? Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les blues vision, une vrai chiote que tu paye la peau du cul et qui éclairé rien du tout, une lumière un peut blanche certes, et une durée de vie très courte. Si tu veut du vraiment bleu tu prend des ring sportblues la ta du bleu et de la puissance car sont en 80 watts.
Mais fait toi pas Chier avec tout sa, tu prend une philips premium ou une carrefour +20, pas cher et éclairé bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle coûte cher (je crois que j'ai payé 17€) pour la blue-vision!

J'en suis super content perso, ça m'a encore surpris la semaine dernière quand j'ai roulé de nuit avec mon XT (vision large et loin)!
Je l'ai depuis novembre dernier, en ayant fait 8000 bornes (dont un peu moins de la moitié de nuit) avec mon mono et elle marche toujours sachant que je roule par tous les temps, qu'elle dort dehors et que le mono vibre énormément!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...