Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Révision


Jerzey

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Mon CBF aura 12 000 kms fin Août. Il est de 2009 donc plus garanti. Ma question est donc la suivante : vaut-il mieux quand même l'emmener chez Honda, "ils connaissent leurs machines", au risque que ça me coûte "un bras", et dans ce cas j'ai le choix entre nouveau monde La Rochelle, Saintes motos ou Atlantique moto à Royan, ou bien je l'emmène chez Audineau (que je connais bien) à Tonnay, mais au risque que les préconisations constructeur ne soient pas scrupuleusement respectées... scratch

En même temps c'est pas une révision "majeure"... Mais au même titre que pour la voiture, autant une "poubelle" de 15 ans avec 190 000 kms tu fais toi même ou tu vas chez mid-norau-vert-dy, autant une neuve ou très récente que tu chérie , ben tu fais plus gaffe!

Après je me dis que si en sortant de révision de chez un représentant de la marque, il t'arrive une couille (droite ou gauche au choix clown ), tu peux plus facilement gueuler et obtenir réparation qu'après une révision hors réseau...

Merci de vos "lumières" Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, toujours fais réviser ma cbf chez honda la rochelle (je travail à 5min a pied Rolling Eyes ) et trés serieux jamais eu de soucis. Aprés niveau tarifs je suis pas sur qu'il soient beaucoup plus cher que ailleur, a verifier qu'en même.
Et pour audineau, perso quand je vais chez lui je me pose pas de question, j'ai jamais été deçu Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la revente ça fait toujours mieux quand ça a été suivi par un concess de la marque.
Après il faut savoir si tu voudras la revendre ou pas ^^

Sur les miennes, je n'ai pas tous le suivi des motos... Donc les réparations, c'est moi (avec l'aide des personnes du fofo ^^) qui faisons les réparations, entretiens Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle que l'on a est souvent celle qui doit rester ou alors celle qui je me cite avant d'acheter mon gsr "non celle-la je vais la garder un moment ! " Suspect
Je ne suis pas sur que 8 mois fasse "un moment" pour tout le monde gnark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 pour la révision chez le concess, pas forcément plus chèr que dans un autre garage et ils connaissent bien leur brelon! de plus pour la revente, un carnet d'entretien bien suivi est plus vendeur, je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ça aussi Nico...

Par téléphone cet am chez nouveau monde il m'annoncent ~ 120€. Sachant qu'Honda préconise 1h de MO, vidange avec filtre, multiples contrôles et essai... Ça paraît correct ?

(bon chez Harley celle des 1 600 et des 8 000 c'est 260€, mais bon les outils sont en or clownlol! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
Emma17 a écrit:
Atlantique moto Royan, 100€ annoncés...


Tu vas reperdre tes 20 € de différence dans l'essence pour aller à Royan Very Happy



C'est surtout que La Rochelle j'y bosse, donc plus facile de passer gueuler le cas échéant Twisted EvilLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emma17 a écrit:
Atlantique moto Royan, 100€ annoncés...

Saintes motos... Concessionnaire exclusif Suzuki Shockedclownlol!


il me semble que le pote qui a été la bah pour son fazer a payer (60€ a vérifier) pour un révision mais c'est sur qu'il n'a pas payer 100€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emma17 a écrit:
clem.3617 a écrit:


Mr Dimitri, il en a une qui fais plus de 1000cc et maintenant il vois des mobylette partout Evil or Very Mad


Je sais pas si les animaux sauvages rendeer font la différence, eux... Rolling Eyesclownlol!


Pour les prochains je freine plus du tout j'accélère pour les découper gnark
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...