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KTM 690 et 990


Messages recommandés

hier on n'a tester pour vous avec rider17
690 QuestionQuestionQuestion
et990 QuestionQuestionQuestionRolling Eyes

bas pour faire bref 690 c'est une machine qui te donne des grand coup de pied au cul pour te pousser a la faute Twisted Evil
990 ait un bonne routière qui vivre a mon gout avec un boite courte mais qui envoi bien quand même mais pas au temps que la 690

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La SMC, c'est juste hallucinant! Encore plus fort que la Duke-R Very Happy
Tu lèves à chaque accélération car c'est du On/Off pour les gaz (ils auraient du mettre un bouton au lieu de la poignée d'accélération ^^)

Sinon l'essai a été très court (10min) car on est arrivé assez tard Very Happy

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rider17 a écrit:
La SMC, c'est juste hallucinant! Encore plus fort que la Duke-R Very Happy
Tu lèves à chaque accélération car c'est du On/Off pour les gaz (ils auraient du mettre un bouton au lieu de la poignée d'accélération ^^)

Sinon l'essai a été très court (10min) car on est arrivé assez tard Very Happy


+1
Aurait bien voulu monter a l'arriere moi, avec mon poids on aurait rouler sur le roue arriere... jesors
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emi17430 a écrit:
rider17 a écrit:
La SMC, c'est juste hallucinant! Encore plus fort que la Duke-R Very Happy
Tu lèves à chaque accélération car c'est du On/Off pour les gaz (ils auraient du mettre un bouton au lieu de la poignée d'accélération ^^)

Sinon l'essai a été très court (10min) car on est arrivé assez tard Very Happy


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Aurait bien voulu monter a l'arriere moi, avec mon poids on aurait rouler sur le roue arriere... jesors


C'est une moto d'égoïste... (Même pas sur qu'il y ait des calle-pieds passager
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rider17 a écrit:
emi17430 a écrit:
rider17 a écrit:
La SMC, c'est juste hallucinant! Encore plus fort que la Duke-R Very Happy
Tu lèves à chaque accélération car c'est du On/Off pour les gaz (ils auraient du mettre un bouton au lieu de la poignée d'accélération ^^)

Sinon l'essai a été très court (10min) car on est arrivé assez tard Very Happy


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Aurait bien voulu monter a l'arriere moi, avec mon poids on aurait rouler sur le roue arriere... jesors


C'est une moto d'égoïste... (Même pas sur qu'il y ait des calle-pieds passager


Tu m'aurais meme pas pris sur tes genoux???
Ah oui , c'est vrai,pas de ca gnarkgnarkgnarkgnark
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Fahrenheit a écrit:
ledzepe a écrit:
Fahrenheit a écrit:
J'aimerais bien tester ce genre de bécane ! C'était dans quel concess ?


moi aussi mais ils fournissent un escabeau pour monter dessus ? lol!


Le problème, c'est que tu ne pourrais plus t'arrêter Very Happy


bha si mais il faut des trottoirs assez haut lol!
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  • 4 months later...

j ai essayé les deux ktm
la 690 c est beaucoup plus fun en ville et sur petit trajet maintenant si tu dois rouler un peu, c est une punition...mais bon c est le genre de becane que l on s offre à ton age...on a pas les meme contrainte que les vieux! Very HappyVery Happy

la 990 c est mieux sur route ,plus confortable tout en etant tres fun aussi mais en plus lourd.la 690 c est une becane de celibataire plein de testosterone.
ça grimpe à pres de 200 mine de rien...mais c est pas fait pour cela...c est effectivement on off soit tu suis et c est ton trip soit elle va te crever tres vite si tu aimes aussi rouler sans etre à l attaque

vu son cahier des charges il doit y en avoir pas mal en occas et les prix doivent etre sympa...assez particulier à revendre....

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thomas 17170 a écrit:
bah mon but perso c'est pas la course au chrono, juste une bécane a sensation, qui te fait fait vibrer même sans aller a des vitesse illégales Rolling Eyes et surtout adaptée a mon gabarit pirat parce que sur la cbf j'ai l'impression d’être sur un pocket quoi


c est exactement cela....une machine à sensations...faut juste en etre conscient à l achat...c est une vrai tuerie!
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canaille17 a écrit:
thomas 17170 a écrit:
bah mon but perso c'est pas la course au chrono, juste une bécane a sensation, qui te fait fait vibrer même sans aller a des vitesse illégales Rolling Eyes et surtout adaptée a mon gabarit pirat parce que sur la cbf j'ai l'impression d’être sur un pocket quoi


c est exactement cela....une machine à sensations...faut juste en etre conscient à l achat...c est une vrai tuerie!
après ya plein de paramètre à prendre en compte et je pense, c'est pas une machine économique. Kit chaîne, pneu, révision etc, sa doit être un gouffre, pas forcement raisonnable pour un jeune comme moi
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canaille17 a écrit:
on ne vit qu une fois....le temps passe tres vite.faut pas forcement regarder tout le temps le porte monnaie mais si cela reste un element important
bah oui c'est quand même important. Et comme tu dit on ne vit qu'une fois, je suis pas forcement expérimenté pour ce genre de bécane, veut pas raccourcir ma vie moi Laughing
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thomas 17170 a écrit:
canaille17 a écrit:
on ne vit qu une fois....le temps passe tres vite.faut pas forcement regarder tout le temps le porte monnaie mais si cela reste un element important
bah oui c'est quand même important. Et comme tu dit on ne vit qu'une fois, je suis pas forcement expérimenté pour ce genre de bécane, veut pas raccourcir ma vie moi Laughing



Passe par un roadster 600 plus puissant d'abord, genre Street par ex Wink
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ChocopluSSe a écrit:
thomas 17170 a écrit:
canaille17 a écrit:
on ne vit qu une fois....le temps passe tres vite.faut pas forcement regarder tout le temps le porte monnaie mais si cela reste un element important
bah oui c'est quand même important. Et comme tu dit on ne vit qu'une fois, je suis pas forcement expérimenté pour ce genre de bécane, veut pas raccourcir ma vie moi Laughing



Passe par un roadster 600 plus puissant d'abord, genre Street par ex Wink
j'aurais plus vu une sportive, cbr, zx6..... m'enfin un bi ou triple me botterais bien aussi
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Ouais enfin c'est pas comme s'il passait d'un cbf à une s1000rr

Et sa 600 sport si ça se trouve il la laissera en 106cv, et d'ici son achat le full sera peut-être légal Laughing

Je suis bien passé d'une f800R (moins puissante qu'une street) à la speed de 130 cv.

Il suffit de pas rouler au dessus de ses pompes.

D'ailleurs bonne balade mais attention quand même Wink et au retour évitez la forêt

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ChocopluSSe a écrit:
Oui mais tu avais déjà eu une CB 500 avant, et une Speed, full ou pas ça n'a rien à voir avec une sportive, et la difficulté de la sportive n'est pas vraiment la puissance.
c'est une autre facon de piloter, tu l'enmène pas juste du guidon... tout se fait au corp a corp pirat c'est justement de cette maniere que j'enmène ma cbf donc bon, sa devrait pas me changer
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ChocopluSSe a écrit:
Les réactions de la moto sont complétement différentes, ce sont des machines qui ne pardonnent pas l'approximation, et les bracelets n'aident pas à improviser.

La limite est bcp plus difficile à sentir, le freinage est bien plus puissant, la puissance arrive très brutalement.
bah pour dire c'est pas une moto de débutant... mais la cbf, elle a que 6000 km, je compte pas la changer tant que je l'aurais pas maitriser , donc lors du changement j’espère être bon pilote quand meme
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ChocopluSSe a écrit:
Tout dépend ce que tu appelles bon pilote en fait

Enfin pour moi un pilote c'est un mec qui fait du circuit en compet



Après en terme de kils pour une sportive je dirais pas en dessous de 20 000 kils, pour ma part j'en ai fait plus de 35 k avant d'y passer Wink
oui enfin je me comprend, pilote c'est quand je ferais se que je veut de ma cbf, que je la pousserais dans ses dernier retranchement Smile sans me faire peur affraid apres je peut prendre une sportive sans arsouiller I love you
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thomas 17170 a écrit:
ChocopluSSe a écrit:
Tout dépend ce que tu appelles bon pilote en fait

Enfin pour moi un pilote c'est un mec qui fait du circuit en compet



Après en terme de kils pour une sportive je dirais pas en dessous de 20 000 kils, pour ma part j'en ai fait plus de 35 k avant d'y passer Wink
oui enfin je me comprend, pilote c'est quand je ferais se que je veut de ma cbf, que je la pousserais dans ses dernier retranchement Smile sans me faire peur affraid apres je peut prendre une sportive sans arsouiller I love you



Tu arsouilleras forcément, et si tu ne le fais jamais une sportive ne sert à rien.

Et même sans arsouiller, tu peux quand même te planter, je suis persuadé que si demain on donne une sportive à chaque nouveau permis, y'en a 90% qui se plantent, même si ils restent tous aux allures légales
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J'ai jamais dit le contraire, je ne fais que conseiller

T'as vraiment demandé pour la panigale?

Faut demander pour les 600, en général les 1000 ils veulent pas.

Pour ma part j'ai pu tester pas mal de machines, en étant persuasif c'est bon.

Et puis ça permet vraiment de te faire une idée.

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Dimitraille a écrit:
Bobobobo, il a une sportive le coco alors c'est un as du 2roues.

Une sportive c'est pas non plus l’extrême ...

Et c'est pas parce que tu as une sportive que t'es un arsouilleur, on peut l'acheter par rapport à sa plastique ou les demi guidons.

Enfin c'est ma vision des choses



Arrête ton char, j'ai jamais dit que j'étais un as

Ben si c'est l'extrême, c'est une machine pensée pour aller vite, faite pour ça et pas pour autre chose, y'a qques ajustements comparé à une machine de course évidemment mais on en est vraiment très proche

Et je pense juste que quand on a peu d'exp, ben une sportive c'est trop, c'est une partie cycle pointue, un freinage délicat à gérer et un 0-200 abattu en moins de 10s, pour une 600... Alors ça entre les mains d'un mec qui commence la moto bof. Faut être capable un minimum d'appréhender les dangers de la route avant d'avoir une telle machine entre les mains, sans forcément être un pilote Wink

Alors acheter ça pour juste parader bof quoi, c'est pas trop fait pour, et c'est pas comparable avec qqun qui achète un cab' auto pour faire le beau, car rien à voir niveau perf'.
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C'est l'extrême si tu l'utilises tel un avion de chasse mais ça sera pareil avec un tuono V4 un streetfighter un speed ou même un hornet
On peut avoir une sportive et être raisonnable.
Si un jour j'en ai une, ça ne sera pas pour la puissance mais bien pour sa plastique, ce que je peux faire avec une dayto je pourrais le faire avec un speed ( sauf si c'est un pilote qui conduit, il fera mieux ac la dayto )
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Un tuono V4 et une Streetfighter sont des sportives décarénés, une Speed et un Hornet non

Par contre avec les bracelets la "pure" sportive sera toujours plus précise, enfin à notre niveau difficilement perceptible.

Et le carénage et la position font que tu roules plus vite, donc c'est plus dur d'être "raisonnable".

Oui mais la Dayto t'incitera à aller plus vite, rien que la position, pour frimer sur les terasses des cafés mieux vaut un guidon droit, et une bride 34 ch, puisque c'est juste la plastique

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Dimitraille a écrit:
ChocopluSSe a écrit:
Et le carénage et la position font que tu roules plus vite, donc c'est plus dur d'être "raisonnable".

Parle pour toi
J'ai peur de perdre mon papier rose MOI



La sensation de vitesse est gommée, donc tu roules toujours plus vite, et avec des bracelets tu es plus à l'aise à 150 qu'à 90.

Un ex avec la S1000RR, en dessous de 160 c'était vraiment dur pour les poignets, et à cette vitesse j'étais vraiment à l'aise Shocked
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