Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

néttoyage des collecteurs


Messages recommandés

se matin au réveil il me prend (comme une envie de pipi Rolling Eyes ) l'idée de néttoyage des collecteurs de ma belle
donc après avoir entendu différente technique, par-ci par-la voici la mien:

1- brosser les collecteurs avec une brosse métallique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxell a écrit:
moi Belgom et laine d'acier .


Pareil, mais je rajoute un peu d'huile de coude lol

Mais la pierre d'argent je testerais bientôt car je les ai fais y a 2 semaines et ca va etre bon a refaire....Ce coup ci je vais demonter le sabot pour faire sa propore.

Je mettrais surement les photos qui vont avec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clem.3617 a écrit:
se matin au réveil il me prend (comme une envie de pipi Rolling Eyes ) l'idée de néttoyage des collecteurs de ma belle
donc après avoir entendu différente technique, par-ci par-la voici la mien:

1- brosser les collecteurs avec une brosse métallique


Je dis ca comme sa, mais.... Rolling Eyes Il été temps de s'y mettre Razzlol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

J'ai un produit miracle pour ca !!!
Marly All Metals Cleaner, par Marly, une société belge.
http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/all-metals-cleaner-with-nanotec-1.aspx

Même pas besoin de frotté comme un con comme pour le belgom ! Ça pat tout seul !



Sinon une autre technique super efficace :

- Badigeonner l'échappement au liquide de rinçage (de lave vaisselle), et laisser agir un peu.
/!\ mettre des gants, c'est corrosif cette merde!
- Belgom Alu + laine d'acier 000 ou 0000.
- Rincer a l'eau clair.
- nettoyer au WD40
- Démarrer la moto 5/10min pour chauffer l'échappement. (ca devrai fumer un peu)
- Essuyer avec un chiffon propre.

Avec cette dernière technique ça m'a donné ça, et encore c'était pas encore fini :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super résultat Nanoy, mais comme l'a souligné Dim, démonter la ligne c'est fastidieux



Le WD40 faut le faire dès les premiers kilomètres de la moto sinon c'est mort après pour rattraper tout ça.

Et je l'avais fait sur la Street laisse tomber ça fumait de partout au démarrage, du belgom c'est pas plus mal je pense Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaNoY a écrit:
J'ai un produit miracle pour ca !!!
Marly All Metals Cleaner, par Marly, une société belge.
http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/all-metals-cleaner-with-nanotec-1.aspx

Même pas besoin de frotté comme un con comme pour le belgom ! Ça pat tout seul !



Sinon une autre technique super efficace :

- Badigeonner l'échappement au liquide de rinçage (de lave vaisselle), et laisser agir un peu.
/!\ mettre des gants, c'est corrosif cette merde!
- Belgom Alu + laine d'acier 000 ou 0000.
- Rincer a l'eau clair.
- nettoyer au WD40
- Démarrer la moto 5/10min pour chauffer l'échappement. (ca devrai fumer un peu)
- Essuyer avec un chiffon propre.

Avec cette dernière technique ça m'a donné ça, et encore c'était pas encore fini :




Heummmm avec le système exup c'est bon sa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est de la merde Wink
c'est pour ca qu'il n'est pas branché (je le laisse en position ouverte) et que je compte bien le virer en mm temps que le cata!

Et les valves ?
Sur nos sportives modernes, les valves à l’échappement sont le plus
souvent en position fermée à bas-régime et ouvertes à haut-régime. Un
paradoxe puisqu’à bas régime, cela raccourcit la longueur de
l’échappement et favorise donc en théorie… les hauts régimes. En fait,
la plupart des valves à l’échappement sont calibrées pour s’ouvrir à un
régime moteur supérieur à celui où l’on mesure bruit et pollution. C’est
pourquoi l’argument marketing “plus de couple à bas régime“ ne tient
pas sur la plupart des motos du commerce. D’ailleurs, les motos de
courses se passent parfaitement de cet appendice. On se console puisque
cela permet d’abaisser le niveau de pollution quand on enroule
tranquillement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...