Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

révision 100 000 km


Messages recommandés

Mistral Gagnant a écrit:
ben c'est fonction de tes précédentes révisions et de ce qui a été fait...

y'a rien de particulier...


C'est comme une revision de 20000km si tu vas dans les topics qui couvrent ce sujet.

Pas une grosse revision comme celle de 40000km...

Si j'ai bonne memoire :
- vidanges : moteur, boite, pont avec filtre (a acheter chez bmw car tu auras tous les joints); profites-en pour changer les joints de cache-culbuteurs. Clin d\\'oeil
- filtre à air
- bougies
- jeux de soupapes
- synchro

Voila pour ce qui est OBLIGATOIRE.

En plus de ça, et dans le doute, je ferai :
- vidange liquide d'embrayage
- verification tension de la courroie Poly-V (si elle n'a ete changée qu'une fois, changement de celle-ci)
- filtre à essence si il n'a pas ete changé mais normalement c'est tous les 40000km alors ca sera à 120000km si elle est à jour.
- verifier usure plaquettes.
- regarder si le liquide de frein a ete changé ... si ca n'est pas le cas, 2 options :
1/ Ta moto a l'ABS et alors direction BMW ou un atelier equipé comme PMS ou Garage Aubert
2/ si ta moto n'a pas l'ABS, tu peux le faire toi meme.


J'espere ne rien avoir oublié.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Embrayage à vérifier, envisager son remplacement.
Joints spy de palier arrière de vilo,
Roulements de roue avant,
Controle du jeu latéral du pont.
Démarreur à nettoyer.
joints spy fourche
Silent bloc fixation amortisseur avant au niveau de la colonne de direction
jeu à la rotule du telever
verifier amorto avant et arrière ( un reconditionnement c'est 180€ chacun)

toutes les ampoules, etc... etc...
Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Embrayage à vérifier, envisager son remplacement.
Joints spy de palier arrière de vilo,
Roulements de roue avant,
Controle du jeu latéral du pont.
Démarreur à nettoyer.
joints spy fourche
Silent bloc fixation amortisseur avant au niveau de la colonne de direction
jeu à la rotule du telever
verifier amorto avant et arrière ( un reconditionnement c'est 180€ chacun)

toutes les ampoules, etc... etc...
Clin d\\'oeil


t'as une adresse fiable pour un reconditionnement ?

les miens ont 90000km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules RMS a écrit:
Papy a écrit:
Embrayage à vérifier, envisager son remplacement.
Joints spy de palier arrière de vilo,
Roulements de roue avant,
Controle du jeu latéral du pont.
Démarreur à nettoyer.
joints spy fourche
Silent bloc fixation amortisseur avant au niveau de la colonne de direction
jeu à la rotule du telever
verifier amorto avant et arrière ( un reconditionnement c'est 180€ chacun)

toutes les ampoules, etc... etc...
Clin d\\'oeil


t'as une adresse fiable pour un reconditionnement ?

les miens ont 90000km


Va voir par
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
Papy a écrit:
Embrayage à vérifier, envisager son remplacement.
Joints spy de palier arrière de vilo,
Roulements de roue avant,
Controle du jeu latéral du pont.
Démarreur à nettoyer.
joints spy fourche
Silent bloc fixation amortisseur avant au niveau de la colonne de direction
jeu à la rotule du telever
verifier amorto avant et arrière ( un reconditionnement c'est 180€ chacun)

toutes les ampoules, etc... etc...
Clin d\\'oeil


Papy pour moi il y a tout ca à faire, ca va me faire du boulot, pour les suspension j'ai la chance d'avoir par chez moi un petit artisan qui gère bien les suspension :Pommier à Amberre 86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
calimero a écrit:
je rebondis sur ce post pour savoir si c'est "risqué " d'acheter un 1150 qui a plus de 100 000 (111 000 precisement modele 2001)
que verifier de particulier?
qu'y aura t'il à changer d'important sous peu ?



tt depend le prix ????

a 3000eur tu risques pas gd chose... a 5000 c'est different...

embrayage ( sauf s'il a été changé)
courroie d'alternateur 50eur , filtre a essence 30 eur
amortisseur ... de 180 a 850eur ....
verifie l'usure du disque arriere ...avant aussi..
apres...
ma 1100 passe les années en dormant dehors ( élévé a la dure ) et y apas gd chose qui bouge....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Ma révision des 100 000 est faite.
En plus ,ils ont changé les "deux roulements à rouleaux coniques d'entrainement de pont", remplacé l'ampoule du tachymètre (je ne voyais plus à quelle vitesse je roulais,la nuit....(au fond,il y a quelqu'un qui a dit:"pas vite,en tous cas"! )
et signalé que le corps d'admission gauche commençait de s'user, et qu'il était un peu plus difficile de régler correctement la machine.

Le prix de tout ça? 547 €
Pour fêter ça,balade avec les ardéchois et Jean-Luc hier, et aujourd'hui, cols de Tourniol et des Limouches (Nadine,tu avais raison: quand on ne sait pas qu'il y a des gravillons, on part des deux roues, mais on ne tombe pas forcément! Devil2 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Ma révision des 100 000 est faite.
En plus ,ils ont changé les "deux roulements à rouleaux coniques d'entrainement de pont", remplacé l'ampoule du tachymètre (je ne voyais plus à quelle vitesse je roulais,la nuit....(au fond,il y a quelqu'un qui a dit:"pas vite,en tous cas"! )
et signalé que le corps d'admission gauche commençait de s'user, et qu'il était un peu plus difficile de régler correctement la machine.

Le prix de tout ça? 547 €
Pour fêter ça,balade avec les ardéchois et Jean-Luc hier, et aujourd'hui, cols de Tourniol et des Limouches (Nadine,tu avais raison: quand on ne sait pas qu'il y a des gravillons, on part des deux roues, mais on ne tombe pas forcément! )

Gilles quand on en parlait c'était justement du col de Tourniol!Gnii bon, il y a un an... apparemment ils n'ont toujours pas enlevé les gravillons!Diable
t'es pas tombé c'est le principal. mais je suis sûre qu'après cette dérobade c'était mode lopette!Mort de rire !Clin d\\'oeil
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

salut,

je viens de faire la première partie de la révision des 100.000 km du 1150R.

[PART1]
Vidange moteur, boite et pont, filtre à huile, nettoyage du filtre à air KN, jeu aux soupapes (juste 2 soupapes d'admission à reprendre), le jeu latéral des basculeur est toujours dans la norme, bougies changées, joints de cache-culbu et puit de bougie neufs, synchro peaufinée.

Aucun jeu constaté dans la fourche (rotule du telelever), ni dans les roues, ni dans le pont.


[PART2]
reste à faire : vidange des circuits hydrauliques (frein et embrayage).


Il faut aussi que je change les pneus, pour remettre des Dunlop roadsmart. Ces pneus marchent (roulent !) vraiment bien.

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...