Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

HONDA 600 CBR-F


Messages recommandés

Bon je sais, c'est pas spécialement dans l'air du temps, avec la plupart d'entre vous qui parlez "bêtes de courses" et qui jouez à "kikalaplusgrosse", mais comme c'est bientôt Noël et que ça fait déjà 5 mois que j'ai la CBF... clown
Pis j'voudrais bouffer du Kawaben lol!

J'en ai vu une en annonce sur la région, avec 36 000kms, de 2000. De toutes façons je veux pas mettre trop de fric, donc pas de bécane "récente", pis surtout le tout digital ...

Donc vos avis sont les bienvenus. Y'a rien de fait encore, j'ai regardé aussi 600 CBR RR, ZX 6R... mais la position de conduite sur "long trajet" n'est pas top, puis pour plagier une pub "ça fait un peu trop pour moi"...

Par exemple, à comparer avec la 600 ZZR, vu que celle la je l'ai essayée, ça donne quoi ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait temps de changer quand même.
Le cbf ça reste une moto d'auto école huhu Laughing

Te connaissant et sachant que tu ne veux pas trop être tenté d'envoyer je te déconseille fortement cbr rr zx6r and co.
Et également cette cbr f, même si ça peut te paraître soft à côté, y'a quand même pas loin de 100 ch, le carénage qui gomme la sensation de vitesse.
J'ai un pote qui en a eu une et il me disait que c'était assez pousse au crime qd même.
D'ailleurs je te conseille une moto naked pour ça.

Après que recherches-tu exactement?
Une gueule?
Des watts sans que ce soit trop pousse au crime?

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première est plus belle et moins kilometrée, et en négociant tu la touches à 3500 maxi.

La seconde je tenterais pas, ma première bécane avait dans ces kilométrages là, et j'ai eu que des emmerdes, je ne dis pas que tu en auras mais tu augmentes les risques.



Bon sinon je suis persuadé que tu vas trouver ça trop comme moto, tu me disais que ton fazer c'était trop, celle-ci c'est pire Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emma17 a écrit:
bouncebouncebounce

http://www.leboncoin.fr/motos/377303285.htm?ca=20_s

Bon faut que j'arrête de me faire du mal !



http://www.leboncoin.fr/motos/202106594.htm?ca=20_s

Prends ça, c'est souple, ça reprends bien en bas régime et super confort, bref une moto cool



J'en rêve de cette moto, celle de l'annonce c'était celle de démo que j'ai d'ailleurs testé.

Et j'ai vu une blanche garé dvt leclerc cet aprem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChocopluSSe a écrit:

Bon sinon je suis persuadé que tu vas trouver ça trop comme moto, tu me disais que ton fazer c'était trop, celle-ci c'est pire Razz


C'est bien ça le pb... En même temps la fazer a été la deuxième, depuis j'ai fais quelques bornes et quelques progrès study, mais c'est clair que me connaissant, je prendrais un très gros risque à prendre ce genre de bécane...

Si je n'ai pas la fibre "virolos" et je reconnais que je ne maitrise pas - loin s'en faut - les enchainement de virages, il m'en faut pas beaucoup pour me lâcher sur les grandes routes et courbes rapides ... Alors même si 200 ou 250, tu laisses de toutes façons le permis et la moto sur le bord de la route, on dira que 200 c'est "moins pire" scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi17 a écrit:
une sportive???? c'est pas prudent pour ton dos vu ton age!!!!! clownclownclown



Au contraire ça va lui permettre de trouver une bonne raison de se faire rembourser ses scéances de kiné.

"Vous comprenez docteur je bosse en moto alors à force j'ai des douleurs donc quelques scéances chez la kiné (mignonne par ailleurs) me seraient hautement profitables, et si en même temps vous pouviez me donner un arrêt de travail (pour aller faire de la moto tte la semaine)"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emma17 a écrit:
ChocopluSSe a écrit:

Bon sinon je suis persuadé que tu vas trouver ça trop comme moto, tu me disais que ton fazer c'était trop, celle-ci c'est pire Razz


C'est bien ça le pb... En même temps la fazer a été la deuxième, depuis j'ai fais quelques bornes et quelques progrès study, mais c'est clair que me connaissant, je prendrais un très gros risque à prendre ce genre de bécane...

Si je n'ai pas la fibre "virolos" et je reconnais que je ne maitrise pas - loin s'en faut - les enchainement de virages, il m'en faut pas beaucoup pour me lâcher sur les grandes routes et courbes rapides ... Alors même si 200 ou 250, tu laisses de toutes façons le permis et la moto sur le bord de la route, on dira que 200 c'est "moins pire" scratch



Je te conseille si tu décides de sauter le pas, de te pencher sur la fibre virolos, tu seras moins frustré le reste du temps et tu auras moins envie d'envoyer en ligne droite, après ça dépend aussi de ton caractère, moi pour ma part j'envoie partout ( et pourtant pas encore de sportive).

T'as deux solutions, soit tu te défoules ds les virolos et c'est tout, soit partout et à un moment tu en prends plein la tête, j'en sais qq chose.

Sinon tu as l'option roadster sportif, avec une partie cycle qui te permet d'envoyer quand ça tourne mais dès que c'est droit tu monteras pas trop en vitesse, là où tu seras à 150 avec une naked tu seras à 200 avec un carénage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChocopluSSe a écrit:
Dimitraille a écrit:
ChocopluSSe a écrit:
là où tu seras à 150 avec une naked tu seras à 200 avec un carénage.


clown tu nous prends pour des cons là



Essaye une moto avec un carénage tu verras jeune padawan


J'ai essayé la daytona comme toi, jeune embryon !

Et je réitère si t'es à 150 en roadster tu seras aussi à 150 en sportive carénée clown
Après on peut parler de ressenti et là je serais d'accord clown

On joue sur les mots ? nan nan Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
ChocopluSSe a écrit:
Dimitraille a écrit:
ChocopluSSe a écrit:
là où tu seras à 150 avec une naked tu seras à 200 avec un carénage.


clown tu nous prends pour des cons là



Essaye une moto avec un carénage tu verras jeune padawan


J'ai essayé la daytona comme toi, jeune embryon !

Et je réitère si t'es à 150 en roadster tu seras aussi à 150 en sportive carénée clown
Après on peut parler de ressenti et là je serais d'accord clown

On joue sur les mots ? nan nan Laughing



C'est toi qui joue sur les mots, juste pour faire chier

J'aurais dû dire "Là où tu as l'habitude de passer à 150 avec ton roadster, pour avoir le même ressenti avec ta sportive/moto carénée tu seras à 200" .

Est-ce que ça vous va votre seigneurie?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
Prends un bi, comme ta harley, le couple est beaucoup plus bas que sur une r6 par exemple clown


suis assez d accord avec cette reponse(non, je ne suis pas de partie pris!!)

genre ducat monster 900 ou 1100 pas tres haute, ça envoie pas mal , gros couple ; apres faut aimer ducat...

sinon il y a les moto morini ... lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
Oui merci c'est parfait, je comprends mieux la subtilité Razz



T'es bien un petit précieux de Châtel toi


canaille17 a écrit:
Dimitraille a écrit:
Prends un bi, comme ta harley, le couple est beaucoup plus bas que sur une r6 par exemple clown


suis assez d accord avec cette reponse(non, je ne suis pas de partie pris!!)

genre ducat monster 900 ou 1100 pas tres haute, ça envoie pas mal , gros couple ; apres faut aimer ducat...

sinon il y a les moto morini ... lol!lol!


Moi je dirais perfect pour se faire plaiz' sans aller trop loin dans l'excès.

Tant que tu vas pas dans la sportive style 1198 bien sûr.



nico a écrit:
haaaaa ducat' FORZA ITALIAAAAAAAAA



C'est pas toi qui va dire le contraire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit que la nuit porte conseil...
C'est clair qu'une carénée, tu te protèges derrière la bulle et c'est une excuse de plus pour "allumer"... Et pourtant la 750 bounce , en plus "sur place"...
Après le bi bah le gpz avait la gnaque, la Harley bon c'est a part...
Côté Triumph, ce qui me gêne vraiment dans les street et cie, ce sont ces deux phares... Les goûts et les couleurs c'est sûr chacun les siens mais là dsl

Je poursuis mes recherches study ... Après je n'oublies pas non plus que la Harley devait être la dernière, que Madame à été conciliante et compréhensive pour le CBF, mais que parfois "les bornes ont des limites à ne pas dépasser!"... Sans compter la perte financière à chaque changement...

En tous cas merci pour les avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que le temps va se maintenir... Ce soir je passe chez Tracks, vu que Triumph c'est eux et aussi le Gex... bounce

Mais bon juste comme ça, "pour voir" Rolling Eyes
Après c'est vrai qu'à bien regarder, la 1050 speed triple correspondrait à mes attentes... La street 675 à moins de couple et il est plus haut perché...
Après d'autres paramètres comme la hauteur de selle, la contenance du réservoir entrent en ligne de compte (ducat 998 s4r, 13,5 L ça le fait pas, alors que gueule et couple sont plutôt bons...)

Après j'ai pas eu le temps de faire un tour d'horizon exhaustif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:


Tu vois que tu aimes le double optiques



Au pire j'en démonte un que je laisse dans le garage clownLaughing

Plus sérieusement, c'est ce que tu as toi ? Avec tes changements j'ai perdu le fil lol!
Ou c'est la même que Choco ? Niveau conso ça donne quoi (je sais que c'est rapport à la conduite, mais si c'est genre 10l/100 pour le plaisir de perdre son permis...) affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
Nan choco a la street de lopette. Moi j'ai le speed et ça consomme 8 litre. Donc 200 km avec le plein.



8L, putain ça vaut pas le coup pour une moto qui marche à peine mieux et surtout bcp moins vive!!!

En tirant dedans comme un goret je ne suis même pas à 7L, et en moyenne env 6.5L.

Et une Street c'est très coupleux pour une 600, d'ailleurs dans cette caté y'a pas plus souple.



Moi je pense qu'une Speed te correspondrait plus Emma, la Street t'as souvent envie de tirer dedans quand, même, la Speed moins Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
Moi j'ai le speed et ça consomme 8 litre. Donc 200 km avec le plein.


Bah putain !

Bon alors je suis passé chez Tracks... Discussion avec le boss, on parle de mon budget... Rien qui rentre, les street et speed sont au dessus... Mais si tu prends un crédit et avec la reprise de ton cbf bla bla bla...

Bref, j'ai essayé le speed. Un essai comme je ne les aime pas, puisqu'il a commencé à flotter dès que je suis monté sue la brêle Evil or Very Mad. Déjà bcp trop haute pour moi, je suis sur la pointe des pieds et c'est pas cool. En plus avec la pluie, j'étais sur des œufs... donc essai bref, petit tour de rocade quand même, mais sans excès.

ca a l'air d'avoir effectivement du gros couple, mais à re tester sur le sec ! Par contre j'avais bien lu 8L/100 sur motoplanete, mais je me disais que c'était peut-être exagéré. Dim tu confirmes, donc hors de question pour moi !
La Gex c'est clair que c'est pas pour moi non plus, superbe gueule mais en appui sur les poignets "j'suis trop vieux pour ces conneries", puis 270 il me faudra pas longtemps pour aller les chercher, et les emmerdes avec clown.

Quand je suis remonté sur la cbf, ça m'a fait "bizarre" (la position ?), mais au moins je la connais (un peu), et pour ce que j'en fais 5,4L/100 ça me va impec .

Maintenant c'est peut-être une moto de "moto école", mais pour l'instant je reste avec. De toutes façons y'aura toujours un gars plus jeune, ou plus riche, ou les deux, qui en aura une "plus grosse" ou qui sera "plus couillus" etc...

Après j'ai aussi une vie à côté de la moto, et je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi... Mais bon quand les beaux jours seront de retour, je me repencherais peut-être sur le sujet... scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
Je suis à 8L mais je fais pas de rocade à 110 km/h comme toi pour aller au boulot donc toi ça devrait être moins, par contre si t'es sur la pointe ... elle est lourde quand même, même moi j'suis pas à plat Neutral

Triumph 600 TT

Triumph 955i speed triple

Tu seras dans ton tarif là


La 4 voies je la fais rarement à 110... Et oui vraiment sur la pointe (t'es quand même "un peu" plus grand que moi Laughing alors là sérieux ça le ferait pas...
La 955 il m'en à parlé, par contre tjrs ces phares... La 600TT à l'air jolie, après tjrs cette histoire de te cacher derrière la bulle...

Je réfléchis... scratchstudy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
Je suis à 8L mais je fais pas de rocade à 110 km/h comme toi pour aller au boulot donc toi ça devrait être moins, par contre si t'es sur la pointe ... elle est lourde quand même, même moi j'suis pas à plat Neutral


Triumph 600 TT


Triumph 955i speed triple


Tu seras dans ton tarif là


Moto de fillette rien de telle qu'une st polyvalent, confortable, pratique avec c'est valise et le meilleur pour la fin QUAND IL PLEUT ON NE SE MOUILLE PAS !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emma17 a écrit:
Dimitraille a écrit:
Moi j'ai le speed et ça consomme 8 litre. Donc 200 km avec le plein.


Bah putain !


....
... Mais bon quand les beaux jours seront de retour, je me repencherais peut-être sur le sujet... scratch


Ouais évite leur krom de merde, en plus c'est du financo laisse tomber les taux de ouf, et je ne parle pas de leur assurance

C'est quand même étonnant que tu sois sur la pointe des pieds, t'es pas plus petit que moi nan?

Et puis au pire tu leur demandes une selle creusée et c'est parti, sinon tu devrais essayer la Street quand même.



Donc finalement tu décides de ne pas changer, je serais toi je continuerais quand même à me pencher dessus, d'autant que tu pourras toucher ta nouvelle à un bon prix, en hiver c'est le moment d'acheter!!!!

Et puis comme tu dis la CBF c'est vraiment une meule de moto-école, et surtout ça manque un peu de caractère et de passion, perso je préfèrais largement ta Harley ( si si) alors même si la moto c'est pas tte ta vie y'a un juste milieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
En gros tu veux une moto carénée mais pas sportive car aïe les poignets, avec 100cv qui consomme pas trop, pas trop cher, pas de compteur digital, pas trop haute.

Difficile ? naaaan clown



Ben la CBR 600F colle parfaitement en fait

Mais comme déjà dit je pense que y'a trop de watts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChocopluSSe a écrit:

Donc finalement tu décides de ne pas changer, je serais toi je continuerais quand même à me pencher dessus, d'autant que tu pourras toucher ta nouvelle à un bon prix, en hiver c'est le moment d'acheter!!!!

Et puis comme tu dis la CBF c'est vraiment une meule de moto-école, et surtout ça manque un peu de caractère et de passion, perso je préfèrais largement ta Harley ( si si) alors même si la moto c'est pas tte ta vie y'a un juste milieu


C'est pas moi qui ai dis que la cbf était une "moto école", j'ai repris l'expression parce que c'est l'image qu'elle donne pour certains (pas pour moi) et je crois d'ailleurs que c'est toi qui a lancé ça...
Pour la street faut voir...

Dimitraille a écrit:
En gros tu veux une moto carénée mais pas sportive car aïe les poignets, avec 100cv qui consomme pas trop, pas trop cher, pas de compteur digital, pas trop haute.

Difficile ? naaaan clown


Le client est roi, nan clownLaughing

La 600TT c'est un 4 cylindre...

Depuis tout à l'heure je regarde les gex 750... mais faut se faire une raison Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emma17 a écrit:
ChocopluSSe a écrit:

Donc finalement tu décides de ne pas changer, je serais toi je continuerais quand même à me pencher dessus, d'autant que tu pourras toucher ta nouvelle à un bon prix, en hiver c'est le moment d'acheter!!!!

Et puis comme tu dis la CBF c'est vraiment une meule de moto-école, et surtout ça manque un peu de caractère et de passion, perso je préfèrais largement ta Harley ( si si) alors même si la moto c'est pas tte ta vie y'a un juste milieu


C'est pas moi qui ai dis que la cbf était une "moto école", j'ai repris l'expression parce que c'est l'image qu'elle donne pour certains (pas pour moi) et je crois d'ailleurs que c'est toi qui a lancé ça...
Pour la street faut voir...

Dimitraille a écrit:
En gros tu veux une moto carénée mais pas sportive car aïe les poignets, avec 100cv qui consomme pas trop, pas trop cher, pas de compteur digital, pas trop haute.

Difficile ? naaaan clown


Le client est roi, nan clownLaughing

La 600TT c'est un 4 cylindre...

Depuis tout à l'heure je regarde les gex 750... mais faut se faire une raison Evil or Very Mad




Ba c'est vraiment une brêle de moto-école en fait, un peu l'ER6, la XJ6 ou plus de nous la GSE 500.

Et franchement tu peux pas dire que cette machine soit une usine à sensations, je suis sûr que tu avais plus la banane sur ta Harley


Et arrête de te faire du mal avec les annonces de Gex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
Une f800s ? http://www.leboncoin.fr/motos/390444266.htm?ca=20_s

Niveau prix c'est OK
position c'est un guidon roadster avec un carénage OK
tu as une courroie comme ta harley OK
un pot akra OK
peu de bornes OK
un peu digital OK BOF
puissance 90 cv ... mais c'est un bi Smile

après le look .... on aime .. OU PAS ...



C'est pas tellement le look qui gêne c'est plus le fait que ce soit une BM en fait.

Je pense qu'il vaut mieux qu'il attende encore 15 ans, et en plus comme ça il aura 10% avec la carte vermeil



Edit: MP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b1 si une cbf c'est du style" moto école", c'est une bonne bécane dans son segment mais voilà, niveau sensation et tout et tout y a mieux. Mais ça tu t'en doute, hein. En essayant d'autre brelons tu vois bien qu'y a toujours mieux ou bien différent et défois surpris par des bécanes qui te font vibrer et d'autre pas du tout... faut comparer se qui est comparable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui voilà. Parce-que comparés au er6 du permis c'est carrément plus de sensation et plus de tout sur la cbf et la partie cycle est super saine Smile
pour te dire, j'ai coller la roue à un zx6 et un r6 sur une spéciale virage sur virage. Bon J'avoue J'était au taquet ( mes cale pied s'en souviennent encore Rolling Eyes ) mais J'était en rythme Smile
bon ok il mon déposés dans la ligne droite forcement...
Et pour la sortie J'aimerais bien mais suis faucher Evil or Very Mad à cause de la bagnole foire et sur ma meule le boudin arrière est quasi slick Razz et j'ai déjà dépasser la révision... Bref sa sera pour la rentrée maintenant Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...