Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Idées cadeaux


Messages recommandés

ChocopluSSe a écrit:
Plus sérieusement en ouvrant ce daubic j'espèrais qu'en fait tu avais des idées à nous donner.


Le but de ce topic était justement qu'on se donne tous des idées study

-Des places de spectacle pour un humouriste
-Parfums fringues ( pas assez original )

- ..........................
- ........................................
- ...................................................


Plus vous êtes vieux, plus vous avez eu des cadeaux à faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
ChocopluSSe a écrit:
Plus sérieusement en ouvrant ce daubic j'espèrais qu'en fait tu avais des idées à nous donner.


Le but de ce topic était justement qu'on se donne tous des idées study

-Des places de spectacle pour un humouriste
-Parfums fringues ( pas assez original )

- ..........................
- ........................................
- ...................................................


Plus vous êtes vieux, plus vous avez eu des cadeaux à faire


un peu comme le fète des pères.....j'coupe mon telephone Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
ChocopluSSe a écrit:
Plus sérieusement en ouvrant ce daubic j'espèrais qu'en fait tu avais des idées à nous donner.


Le but de ce topic était justement qu'on se donne tous des idées study

-Des places de spectacle pour un humouriste
-Parfums fringues ( pas assez original )

- ..........................
- ........................................
- ...................................................


Plus vous êtes vieux, plus vous avez eu des cadeaux à faire


Sinon y'a la technique radin.

Chacun tire un nom au sort et offre un seul cadeau, à celui qu'il a tiré au sort.

Ca permet de faire des économies quand t'as une grande famille, sinon ça ferait genre 30 cadeaux à 50 eu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malikaniax a écrit:
en idée de cadeaux :

pour fille :
soin pour la peau en institu de beauté
bijoux originaux
ustensile pour la cuisine

pour mec :
smartbox ( essai de vehicule de sport , saut en parachute etc... )
après suivant les hobbies ( des livres , des comics etc... )

vila quelques idées


C'est ce que je vais avoir je crois Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChocopluSSe a écrit:

smartbox ( essai de vehicule de sport)


C'est ce que je vais avoir je crois Twisted Evil



Moi aussi je crois, enfin j'espère santa



Sinon Nico des îles, tu pourrais nous faire un petit topic sur ta gopro les accessoires de fixation et tout et tout, la durée de la batterie enfin toussa quoi Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla... La Go Pro c'est un petit truc sympa comme tout qui sert pour plein de trucs.

J'ai la 1, qui normalement devrait faire le bonheur d'un pote pour Noel puisque j'ai une 3 Silver à disposition par une asso dont je fais partie et comme je suis le maniaque de service, ils préfèrent me la confier.
La 3 (Black) propose une qualité pro : reportages TV, cinema (source le commercial de l'importateur Gopro en France) , il faut savoir que la HD 1 (ou 3 White) et la HD 2 (ou 3 Silver) servent encore pour des emissions comme Auto-Moto, Turbo, Koh Lanta et cie donc elles restent d'actualité surtout pour nous, petits amateurs.

Il y a plein de support proposés, a vous de choisir ceux qui peuvent vous convenir.

La batterie permet de filmer un peu plus d'une heure, un peu moins si l'on a l'écran en plus. Je m'en sert pour régler le cadre, ensuite, je l'enlève pour économiser la batterie. J'utilise des cartes SD 16Go pour être tranquille, comme j'ai 2 batteries, ça me permet de remplir la carte. Attention au choix des cartes, ils préconisent des "classe 4" mais il y a plusieurs qualités de classe 4, les pas cher sont très bien pour lire des MP3 dans les autoradios ou pour les petits appareils photos mais dès qu'on filme en HD, il vaut mieux prendre des cartes de qualité sous peine d'avoir des ralentissements ou des vidéos saccadées. elles sont bien souvent 2 fois plus cher que des Emtec de base que l'on trouve chez Edouard mais au moins on a pas a en racheter une parce qu'on s'est planté et que la pas cher plante.



C'est fun, c'est sympa, maintenant, faut gérer le truc, savoir ou la mettre, soit avec une ventouse sur le réservoir soit avec un harnais sur le torse, soit sur le casque, soit sur la fourche, tout dépend des supports que vous allez rajouter a votre achat. Il faut en prendre soin, les supports sont sympas mais pas indestructibles et des potes ont déjà laissé des cameras au fond de l'océan ou de la Seine. Des motards en ont laissé sur la route aussi alors il vaut mieux mettre un petit leash pour assurer le coup au cas ou le support pète. Mine de rien c'est un peu contraignant, il faut la virer à chaque fois qu'on s'arrête car elle se vole facilement, il faut la ranger dans une poche mais faire gaffe de pas la rayer, la ressortir, la refixer, parfois la reregler pour pas filmer trop haut ou trop bas, c'est en partie pour ça que je ne la sors pas à chaque fois.



En VTT c'est sympa, a condition de pas foutre une branche dedans ou de se bourrer et la casser le support ou le boitier.
Si vous faites du ski ou du snow, l'image est top, super souvenirs pendant 10 minutes, ensuite c'est buée! Il faut éteindre la camera, ouvrir le boitier (plus fragile a cause du froid donc gaffe de pas le péter comme un pote a fait), aérer, refermer et c'est reparti pour 10 minutes. Il y a des patchs anti buée mais ils ne sont réutilisables de 4-5 fois et n'offre qu'un court sursis...
A vous de peser le pour et le contre, le contre peut être le prix et les contraintes mais aussi, le temps d'utilisation en une année.


Voilà en gros les petites infos que je peux vous donner, le tableau n'est pas aussi idyllique que le dit le site mais à voir le nombre de potes qui ont pété des pièces ou paumé leurs caméras, il.faut quand même bien penser au prix que l'on va mettre dans cette petite bête surtout que les films, on en fait, faut les monter, c'est long, on le fait une fois, on galère, deux fois et après on stocke des vidéos super lourdes dans le PC...


Joyeux Noel! mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
ChocopluSSe a écrit:

smartbox ( essai de vehicule de sport)


C'est ce que je vais avoir je crois Twisted Evil



Moi aussi je crois, enfin j'espère santa



Sinon Nico des îles, tu pourrais nous faire un petit topic sur ta gopro les accessoires de fixation et tout et tout, la durée de la batterie enfin toussa quoi Very Happy


Bon je ne pense que je l'aurais, tu sais pourquoi

A moins que ce soit valable longtemps faut voir mais faut mettre cher pour avoir un truc sympa quand même.



@Nico

Quel est le prix de cette cam'?

C'est vraiment la meilleure ou il existe une alternative sérieuse sur le marché, à moins cher ou au même prix?

Sais-tu comment fait-on pour enlever le bruit du vent?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour enlever le bruit du vent tu retraites la vidéo et mets une musique, j'avoue ne jamais m'être trop posé la question ni avoir lu la notice à ce sujet.


Autre truc qui donne envie : le moustique de mer** qui s'éclate sur l'objectif au bout de 2 minutes et qui vous pourrit toute la suite (déjà vécu 2 fois)...


Un pack de base Silver c'est 350 euro mais il faudra surement rajouter des supports, une batterie, compte encore quelques bonnes dizaines d'euro...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
Merci nico pour tes explications bien détaillées Wink

En gros c'est cher et contraignant Rolling Eyes

Moi je l'aurais utilisé en vtt et en moto



Bah c'est contraignant parce que c'est cher. Un proche a pété la sienne juste en la faisant tomber d'une table : objectif pété! Elle n'était pas dans le caisson.
En parlant du caisson, la fermeture est pratique mais là aussi un paquet ont pété la fermeture car on se speed un peu et qu'on la met de travers, ça fait crac!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...