Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

HONDA CBR 600 RR


Messages recommandés

Salut à tous et bienvenue ici pour l'essai de la 600 RR que j'ai pu essayer à Honda Royan

De prime abord je la trouve plutôt réussie esthétiquement, même si je déplore d'en voir une à chaque coin de rue, cependant ce modèle bénéficie d'une déco peu commune.

Sur les premiers kilomètres que je parcours, je me rends compte que j'ai affaire à une moto relativement "facile", qui se place instinctivement, et la grosse surprise, ou pas, vient du confort, si ce n'était les bracelets elle serait plus vivable que ma moto.

Notre moteur n'est pas si creux que ça en bas du compte-tour, mais le bridage coupe vite court à toute vélleité en zone rouge, je trouve également que le bloc manque un peu de caractère bien qu'ici équipé d'une ligne leovince. Cependant un essai en full nous permettrait d'en savoir plus.

Question partie cycle, sans atteindre l'efficacité d'une R6 ou d'une Daytona, la moto n'est jamais prise en défaut, même remarque pour les suspensions. Le freinage lui est à la hauteur, et se montre très facile à doser tout en étant puissant.

Au final une moto pétrie de qualités, idéale pour une première sportive car facile et performante à la fois, cependant pas aussi radicale que ses rivales et à qui il manque un petit supplément d'âme.

Place aux photos











Je suppose que Kawaben reconnaît le parking sur lequel il m'a attendu pendant que j'abreuvais mon pur-sang cet aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChocopluSSe a écrit:
Je suppose que Kawaben reconnaît le parking sur lequel il m'a attendu pendant que j'abreuvais mon pur-sang cet aprem


Même moi j'ai reconnu, c'est en face du Super U de saujon Wink

Sinon c'est claire que la peinture est belle ! affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reumix a écrit:
ChocopluSSe a écrit:
Je suppose que Kawaben reconnaît le parking sur lequel il m'a attendu pendant que j'abreuvais mon pur-sang cet aprem


Même moi j'ai reconnu, c'est en face du Super U de saujon Wink

Sinon c'est claire que la peinture est belle ! affraid



Exact, c'est sur le parcours assurance certified ®️ pour les essais chez Honda Royan.

Je ne me souviens pas avoir revu cette peinture à part sur lbc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
reumix a écrit:
Dimitraille a écrit:
As-tu demandé à ton assureur si tu pouvais assurer ce genre de machine ? et à quel prix surtout Idea



Bingo, parce que je me suis renseigner et au niveau assu. c'est 2 ans mini ... donc pas de sportive pour moi Crying or Very sad


Va voir ailleurs, si j'étais resté chez mon premier assureur je serais encore en 500 GSE Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antho a écrit:
Ok je lui posserai la question. ce qui et du prix niveaux kilometre/prix cest la moin chere que jai trouver ( ou jai mal chercher) mai on peu toujour negocier.


http://www.leboncoin.fr/motos/423967862.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/motos/406997957.htm?ca=20_s une 2007, le gars a plus de permis et besoin de tunes, ça peut être une super affaire.
http://www.leboncoin.fr/motos/401833478.htm?ca=20_s J'la trouve moche mais pour 500 eu de moins tu as eu une moto plus récente et moins kilométrée.

Bon ok ttes ces annonces ne sont pas dans la région, mais si tu gagnes 500 voire 1000 euros ça vaut le coup de se déplacer.
Y'a quand même pas mal de monde qui se touche sur les prix, c'est pas plus mal pour le jour où je revendrais la mienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChocopluSSe a écrit:
reumix a écrit:
justement j'ai fais un devis sur AMV, chez mon assureur il faudrai que j'attende 25ans et 3 ans d'assu moto


J'comprends mieu pourquoi je paye pas chere d'assu


Tu serais pas chez Axa par hasard
Fais d'autres devis y'a des dizaines d'assureurs.



Si j'étais chez axa, je serai à l'agence tout le jours ! Enfin, j'me comprends ! cyclops
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reumix a écrit:
ChocopluSSe a écrit:
reumix a écrit:
justement j'ai fais un devis sur AMV, chez mon assureur il faudrai que j'attende 25ans et 3 ans d'assu moto


J'comprends mieu pourquoi je paye pas chere d'assu


Tu serais pas chez Axa par hasard
Fais d'autres devis y'a des dizaines d'assureurs.



Si j'étais chez axa, je serai à l'agence tout le jours ! Enfin, j'me comprends ! cyclops


Ha oui je vois je vois, j'y étais pas mais j'ai eu des échos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maaf, dès ma première bécane j'aurais pu prendre une sportive...
Pour ta cbr rr, étonnant ce carénage blanc,non? puis il n'y a plus les logos honda dessus scratch et se n'est pas parce que c'est une fille, qu"elle n'a pas roulé comme un mec Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChocopluSSe a écrit:
antho a écrit:
Ok je lui posserai la question. ce qui et du prix niveaux kilometre/prix cest la moin chere que jai trouver ( ou jai mal chercher) mai on peu toujour negocier.


http://www.leboncoin.fr/motos/423967862.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/motos/406997957.htm?ca=20_s une 2007, le gars a plus de permis et besoin de tunes, ça peut être une super affaire.
http://www.leboncoin.fr/motos/401833478.htm?ca=20_s J'la trouve moche mais pour 500 eu de moins tu as eu une moto plus récente et moins kilométrée.

Bon ok ttes ces annonces ne sont pas dans la région, mais si tu gagnes 500 voire 1000 euros ça vaut le coup de se déplacer.
Y'a quand même pas mal de monde qui se touche sur les prix, c'est pas plus mal pour le jour où je revendrais la mienne

raaa là j'ai des doutes quand meme, c'est trop peu pour etre une bonne affaire scratch avec une photo flou...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
ChocopluSSe a écrit:
antho a écrit:
Ok je lui posserai la question. ce qui et du prix niveaux kilometre/prix cest la moin chere que jai trouver ( ou jai mal chercher) mai on peu toujour negocier.


http://www.leboncoin.fr/motos/423967862.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/motos/406997957.htm?ca=20_s une 2007, le gars a plus de permis et besoin de tunes, ça peut être une super affaire.
http://www.leboncoin.fr/motos/401833478.htm?ca=20_s J'la trouve moche mais pour 500 eu de moins tu as eu une moto plus récente et moins kilométrée.

Bon ok ttes ces annonces ne sont pas dans la région, mais si tu gagnes 500 voire 1000 euros ça vaut le coup de se déplacer.
Y'a quand même pas mal de monde qui se touche sur les prix, c'est pas plus mal pour le jour où je revendrais la mienne

raaa là j'ai des doutes quand meme, c'est trop peu pour etre une bonne affaire scratch avec une photo flou...


Ca coûte rien d'appeler, et demander d'autres photos.
Moi en tout vas si je perds mon permis je la garde quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Bonsoir a tous j'ai une tite question est je ne cest pas ou la posee. j'ai maintenent un 600cbr rr de 2003 elle roule tres bien mais quant je fait de la ville ou du trajet a faible allure mon huile monte a 100 voir 106degres je voulais savoir jusqu ou elle peut montee ou si c'est normale merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas 17170 a écrit:
Moi je dit il à un soucis, il monte à 106 en ce moment, imagine au feu de la rochelle en août... Le ventilateur se met en marche ou pas?



J'ai roulé tout l'hiver avec la CBR donc je sais de quoi je parle, tu arrives très vite à plus de 100 en ville.

Et il fait plus de 20° en ce moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antho a écrit:
106 cest quant fait chaut et que je roule vraiment au ralentit quant je roule apre elle redescent vite et je n entent pas le ventilo je ne cest meme pas si jen et un lol



On l'entend à peine ce ventilo il fait pas bcp de bruit je trouve, le moteur couvre bcp le bruit.

Te bile pas pour moi tu n'as aucun soucis Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement il se déclenche vers 105, pour en avoir le cœur net, quand il fait chaud, laisse tourner ta moto arrêté en surveillant, et tu regarde, s'il se met en marche ya pas de soucis, si sa monte au dessus des 115 et que le ventilateur ne se met pas en marche c'est pas bon lol. Et surtout éteint pas ton moteur à ce moment la car il continue à monter en température après, le mieux est de rouler sans taper dedans comme un con pour refroidir ton radiateur Smile voilà tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...