Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel gros roadster choisir ?


Messages recommandés

Je suis en Hornet depuis quelques mois et déjà l'envie de changer de monture se fait sentir.


Après quelques milliers de kilomètres à son guidon, je me rends compte que je cherche autre chose, IL ME FAUT DU COUPLEUH !


J'ai un budget limité pour le segment gros roadster, je cherche une bécane avec une identité propre, du caractère.


J'ai une grosse envie du Speed Triple et son 3 cylindre, du couple, de l'allonge, un moteur souple, une bonne gueule, un poil trop chère.


L'idéal serait une bécane avec ~20-25k kms, pour 7500€ MAX.


Des idées ? Quid d'une Ducat S4r ? 1100 Evo (bien que trop chère) ? Tuono ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque tu cherches du gros couple, un roadster 1000 comme tu l'as souligné te correspondrait bien.
Et dans ce domaine pour moi les deux meilleures sont la Speed Triple et la Tuono V4.
Deux motos fortes en gueule et en caractère, et parmi les plus efficaces dans leur catégorie. A 7500 eu c'est trouvable.
Par contre si jamais tu comptes rester en 106 ch, je te conseille l'alternative Street Triple, plus agile et très coupleuse pour un 600, tu as vu les courbes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fahrenheit/Matthieu a écrit:
Je viens de faire une simulation d'assurances avec le Tuono et.. ça ne passera pas Sad
En ce qui concerne la choix d'un Street Triple, j'y pense aussi mais pour faire bien, il me faudrait deux bécanes,


La Street pour rouler seul, la Speed pour rouler à deux Very Happy



Pour les assurances, essaie en un maximum, tu ne peux pas avoir un profil pire que le mien (pas de carton mais très peu de bonus et suspension permis) et pourtant moi j'arrive à m'assurer en cherchant bien et avec des garanties correctes. Donne moi ton profil et je suis sûr que je te trouve un truc sur le net.

La Street est très bien pour rouler à deux, sincèrement va l'essayer en concession, et à 7000 euros tu as vraiment des trucs au top.

J'ai roulé plusieurs fois avec des sds et honnêtement ça va bien, et puis tu sais comme moi qu'avec quelqu'un derrière on a pas envie de taper dedans donc on roule sur le couple. Sinon la F800R est aussi une bonne alternative, je ne connais pas cette moto donc il faudrait que Dim se manifeste mais je ne sais pas si il a roulé en duo avec.



L'autre problèmatique avec un roadster 1000 pour moi vient de l'expérience, si tu n'as que quelques milliers de kilomètres en Hornet à ton actif ça me paraît un peu juste. Déjà à mon sens un Hornet en première moto je trouve ça trop alors une 1000 roadster de 130 ch au bout de si peu de temps. Après cela n'engage que moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.leboncoin.fr/motos/397576098.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/motos/377495765.htm?ca=20_s Celle-ci je l'ai vue samedi dernier, elle est en dépôt vente, le vendeur est trop en dech de tunes et si tu lui proposes 5800 elle part, une putain d'affaire.

http://www.leboncoin.fr/motos/384301593.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/motos/398623412.htm?ca=20_s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
J'ai roulé avec le street et la f800r avec le même pote derrière moi et y'a pas photo il préfère la bm Wink après quand tu parles de revente, j'ai bien peur que tu ais raison Crying or Very sad

Sinon ma galinette adore être derrière sur le speed, mais elle n'a essayé que celle la Razz




Je viens de me souvenir que j'avais aussi roulé derrière toi sur une Street

Niveau confort c'est pas si mal que ça, même si une poignée est indispensable pour ne pas glisser.

Et moi je maintiens que en tant que conducteur sur une Street avec un passager derrière y'a assez de couple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fahrenheit/Matthieu a écrit:
Dimitraille a écrit:
Oui c'est vrai mais l'avantage avec un speed c'est que tu ne sens même pas que tu as un passager Twisted Evil



Toi qui a déjà rouler pas mal de temps avec les deux modèles, tu ressens une grosse difference de vivacité entre le Street et le Speed ?



Je ne sais pas ce que va te répondre Dim mais pour ma part j'en ai senti une assez importante.

Je trouve la Speed vraiment trop lourde.



Mais la meilleure réponsé à cette question c'est d'aller essayer, avec ta copine si possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChocopluSSe a écrit:
L'autre problèmatique avec un roadster 1000 pour moi vient de l'expérience, si tu n'as que quelques milliers de kilomètres en Hornet à ton actif ça me paraît un peu juste. Déjà à mon sens un Hornet en première moto je trouve ça trop alors une 1000 roadster de 130 ch au bout de si peu de temps. Après cela n'engage que moi

La dessus, je suis plutôt d'accord avec toi, je me suis également posé la question,
c'est un peu ce qui me fait réfléchir sur l'achat d'un 1000.
Après je suis quelqu'un de relativement calme (mes bandes de peur peuvent parler pour moi Very Happy), et me dis qu'un Hornet suffit pour se mettre en vrac.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faudrait que tu essayes pour te rendre vraiment compte, parce que mon avis n'est pas forcément le tien Wink

Vivacité, c'est un peu vague, on va dire que tu réussiras plus facilement un slalom avec une street qu'une speed mais au quotidien je sais pas si tu vas le ressentir.
Comme tu as dit tout à l'heure, il faut l'emmener avec un peu plus de poigne.
Et avec un passager la vivacité c'est pas le plus important (enfin pour ma part) mon but n'est pas de faire valdinguer ma copine quand je fais un dépassement rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser une chose trèèèèèès importante Exclamation

N'essaye jamais un speed en full Wink si tu aimes le comportement du speed en 106cv c'est parfait, car si un jour tu passes en full tu auras encore plus la banane Very Happy mais revenir du mode full au mode 106 cv te sera quasi impossible Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fahrenheit/Matthieu a écrit:
ChocopluSSe a écrit:
L'autre problèmatique avec un roadster 1000 pour moi vient de l'expérience, si tu n'as que quelques milliers de kilomètres en Hornet à ton actif ça me paraît un peu juste. Déjà à mon sens un Hornet en première moto je trouve ça trop alors une 1000 roadster de 130 ch au bout de si peu de temps. Après cela n'engage que moi

La dessus, je suis plutôt d'accord avec toi, je me suis également posé la question,
c'est un peu ce qui me fait réfléchir sur l'achat d'un 1000.
Après je suis quelqu'un de relativement calme (mes bandes de peur peuvent parler pour moi Very Happy), et me dis qu'un Hornet suffit pour se mettre en vrac.


Ce n'est pas vraiment une question de tempérament ou même d'âge, c'est juste qu'à un moment ou a un autre tu risques d'être dépassé par la moto, et là où avec une 600 de 80 ch tu vas arriver à 120 tu seras à 160 avec une 1000. En fait tu as l'impression de maîtriser mais c'est la moto qui t'emmène et non l'inverse.

Pour ma part je suis sûr que si j'avais eu la Street en première moto je me serais foutu au tas plus d'une fois.

T'as fait combien de bornes avec ta Hornet et dans quelles conditions?


Dimitraille a écrit:
Oui faudrait que tu essayes pour te rendre vraiment compte, parce que mon avis n'est pas forcément le tien Wink

Vivacité, c'est un peu vague, on va dire que tu réussiras plus facilement un slalom avec une street qu'une speed mais au quotidien je sais pas si tu vas le ressentir.
Comme tu as dit tout à l'heure, il faut l'emmener avec un peu plus de poigne.
Et avec un passager la vivacité c'est pas le plus important (enfin pour ma part) mon but n'est pas de faire valdinguer ma copine quand je fais un dépassement rapide.



Cépafo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
J'ai oublié de préciser une chose trèèèèèès importante Exclamation

N'essaye jamais un speed en full Wink si tu aimes le comportement du speed en 106cv c'est parfait, car si un jour tu passes en full tu auras encore plus la banane Very Happy mais revenir du mode full au mode 106 cv te sera quasi impossible Neutral



Oui et comme dit après niveau exp ça fait juste je pense.

Après la Speed mais en 106 ch est peut être un bon compromis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fahrenheit/Matthieu a écrit:
Speed en 106 cv, c'est une certitude, sinon, je roule quasi quotidiennement en pleine saison pour le boulot et forcement pour des ballades seul ou a deux.


Ce qui m'emmerde, c'est de changer pour un Street et de vouloir le revendre 6 mois plus tard pour un Speed



Pour moi le passage à un roadster 1000 c'est au moins 15-20M Kils d'autant plus si c'est en full.

Même si tu penses 106 ch à un moment tu seras tenté par le passage en full, surtout que en 106 ch il n'a que peu d'intérêt je trouve comparé à une Street.



Et même si tu prends un Speed y'a des chances que tu changes au bout de 6 mois, beaucoup de motards au début disent "ouais je prends une machine plus puissante pour ne pas me lasser et la garder" mais ils changent au bout de 6 mois.

Quand tu seras un vieux motard tu auras plus de chances de garder longtemps ta moto, et encore, demande à Emma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChocopluSSe a écrit:
http://www.leboncoin.fr/motos/397576098.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/motos/377495765.htm?ca=20_s Celle-ci je l'ai vue samedi dernier, elle est en dépôt vente, le vendeur est trop en dech de tunes et si tu lui proposes 5800 elle part, une putain d'affaire.

http://www.leboncoin.fr/motos/384301593.htm?ca=20_s

[url=http://www.leboncoin.fr/motos/398623412.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/motos/398623412.htm?ca=20_s[/quote[/url]]



effectivement, ce brelon est une bonne affaire!!! pas chère pour une 2012.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="nico"]

ChocopluSSe a écrit:
http://www.leboncoin.fr/motos/397576098.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/motos/377495765.htm?ca=20_s Celle-ci je l'ai vue samedi dernier, elle est en dépôt vente, le vendeur est trop en dech de tunes et si tu lui proposes 5800 elle part, une putain d'affaire.

http://www.leboncoin.fr/motos/384301593.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/motos/398623412.htm?ca=20_s[/quote]



effectivement, ce brelon est une bonne affaire!!! pas chère pour une 2012.



Même donnée tu veux dire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fahrenheit/Matthieu a écrit:
Ouais je sais qu'elle est un peu chère mais quand je vois que des Hornet de 2005 avec 25000 kms se vendent presque 5000€, j'espère ne pas voler le client.



Ba tu as bien raison de l'afficher à plus, on ne sait jamais Wink

Et sinon tu as avancé un peu dans ta réfléxion?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fahrenheit/Matthieu a écrit:
Ouais je sais qu'elle est un peu chère mais quand je vois que des Hornet de 2005 avec 25000 kms se vendent presque 5000€, j'espère ne pas voler le client.


ils essais de vendre, après avec un mal entendu... lol mais une hornet de 2005, 25000 à 5000 euros ils se touchent là mdrrrrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
si tu veux voir la "vrai" cote de ta brele , va voir sur "cote moto mag", se sont casiment les tarifs que te reprendrais un concess, après selon le marché et tes options tu vois...



Je trouve quand même que c'est assez faux, un peu comme l'argus pour les auto

Genre les CBR RR de 2010 à 7500 eu, j'en ai pas vu beaucoup à ce prix, mais plutôt en dessous des 7000.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fahrenheit/Matthieu a écrit:
4600€, c'est light :-\

Je ne veux pas la bradée, sincèrement elle est en excellent état. J'attendrai s'il le faut.



Y'a aussi les accessoires.

Tu ne récupères pas le prix de l'accessoire évidemment mais ça se revend toujours un peu plus cher et mieux Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moto mag c'est le prix de base... à chaque fois que je suis allé dans une concess pour une reprise c'était le tarif, après y a l'offre et la demande, comme tu dis choco, les cbr rr bin y a trop d'offre vis à vis de la demande...donc y a plus de décote.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
moto mag c'est le prix de base... à chaque fois que je suis allé dans une concess pour une reprise c'était le tarif, après y a l'offre et la demande, comme tu dis choco, les cbr rr bin y a trop d'offre vis à vis de la demande...donc y a plus de décote.



C'est la constante pour fixer des prix, et ça tous les outils de cote ont du mal j'ai l'impression
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit nico c'est offre et la demande qui fixe le prix pour sa que des modèles sont au dessus la côte d'autre moins.
Pour fixer ton prix tu va sur bon coin, tu choisi france entière, tu rentre les critère de ta moto au plus juste et tu te met dans la moyenne des prix qui se pratique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas 17170 a écrit:
Comme dit nico c'est offre et la demande qui fixe le prix pour sa que des modèles sont au dessus la côte d'autre moins.
Pour fixer ton prix tu va sur bon coin, tu choisi france entière, tu rentre les critère de ta moto au plus juste et tu te met dans la moyenne des prix qui se pratique



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fahrenheit/Matthieu a écrit:
Je suis en Hornet depuis quelques mois et déjà l'envie de changer de monture se fait sentir.


Après quelques milliers de kilomètres à son guidon, je me rends compte que je cherche autre chose, IL ME FAUT DU COUPLEUH !


J'ai un budget limité pour le segment gros roadster, je cherche une bécane avec une identité propre, du caractère.


J'ai une grosse envie du Speed Triple et son 3 cylindre, du couple, de l'allonge, un moteur souple, une bonne gueule, un poil trop chère.


L'idéal serait une bécane avec ~20-25k kms, pour 7500€ MAX.

salut, je roule en yam bt 1100 en gelbike comme en france et il y a un couple phénoménal a toi de l essayer mais attention generalement c est l adopter, voir forum bt 1100 info

bonne route a toi jp


Des idées ? Quid d'une Ducat S4r ? 1100 Evo (bien que trop chère) ? Tuono ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptibouchon a écrit:
Fahrenheit/Matthieu a écrit:
Je suis en Hornet depuis quelques mois et déjà l'envie de changer de monture se fait sentir.


Après quelques milliers de kilomètres à son guidon, je me rends compte que je cherche autre chose, IL ME FAUT DU COUPLEUH !


J'ai un budget limité pour le segment gros roadster, je cherche une bécane avec une identité propre, du caractère.


J'ai une grosse envie du Speed Triple et son 3 cylindre, du couple, de l'allonge, un moteur souple, une bonne gueule, un poil trop chère.


L'idéal serait une bécane avec ~20-25k kms, pour 7500€ MAX.

salut, je roule en yam bt 1100 en gelbike comme en france et il y a un couple phénoménal a toi de l essayer mais attention generalement c est l adopter, voir forum bt 1100 info

bonne route a toi jp


Des idées ? Quid d'une Ducat S4r ? 1100 Evo (bien que trop chère) ? Tuono ?





je disais donc a part une histoire belge,
salut a toutes et tous
tu cherches une bkn avec bcp de couple?je roule en yam bt 1100 pas chere a l entretien et tres fiable,c est vrai elle ne fait que 65 cheveaux mais bcp de couple a bas régime

bonne route a toi jp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement 65 ch c'est vraiment peu surtout vu le poids de la machine.

Après je n'ai pas essayé et ne connaît pas plus que ça à part des lectures d'essais MJ.

Cependant Fahrenheit recherche qq chose de coupleux mais sans perdre trop de vivacité, et si question couple la bt 1100 en a revendre je doute de son agilité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fahrenheit/Matthieu a écrit:
J'y ai pensé puis j'ai rapidement regardé ailleurs, son poid, son gabarit trop imposant ne me correspond pas.


Donc si je comprends bien il reste un gros match entre la Speed Triple (en 106 cv) et la 1100 Monster... Very Happy



En 106 la Speed ça va Wink

Y'a kawaben qui en vend une Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canaille17 a écrit:
il y a aussi la moto morini corsaro...140 cv 12.4 mkg de couple....et il s en trouve des pas trop chere....
et ça arrache nettement plus q une monster...



Je fais un copier coller de mon topic dédié au Ducati 1100 Monster,


"Pas plus tard qu'hier, je regardais les annonces de Morini Corsaro 1200, c'est vraiment une belle brèle !


Mais je cache pas ma peur du coté sav/revente/whatever.."


C'est vrai qu'elle m'interesse dans le fond Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...