Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DUCATI Monster 1100 Evo !


Messages recommandés

Je me suis arrêté hier chez Ducati/Honda La Rochelle, c'est chez eux que j'ai acheté mon Hornet et ils sont vraiment super sympa, en discutant un peu, il me propose d'essayer le 1100 Monster 2012.


Esthétiquement je fais bref car tout le monde aura un avis différent sur la chose, je trouve que c'est une vraie réussite, un mono bras accouplé à une grosse jante arrière, le cadre tubulaire rouge bien apparent met vraiment en valeur la fabrication de cette béance, toutes ses petites choses qui font le caractère d'une Ducati. J'aime.


Me voilà en selle, une petite demi heure de plaisir commence Embarassed



On se sent à l'aise dès les premiers tours de roues, une position de conduite naturelle qui invite au pilotage, on est légèrement basculé vers l'avant, pas trop sur les poignets, on ne se sent pas trop tassé sur les lombaires non plus, franchement idéal. Assez haut perché, cette bécane est légère comme une plume et très agile, elle est à l'aise partout, aussi bien pour se faufiler en ville, se faire plaisir sur la D25 (n'est ce pas ?) ou encore enfiler les kilomètres sur autoroute.


Un moteur bourré de couple, avec un bi-cylindre de 1100cc, il ne fallait pas s'attendre à autre chose, ça tire, on a le sourire ! Le revers de la médaille c'est qu'elle ne supporte pas le sous régime, le moteur cogne en dessous de 4000trs/minute, tout se met à trembler.


Après quelques minutes de roulage, on prend vite le pli et on oublie les sous régimes. Le moteur reprend sur tous les rapports, c'est vraiment agréable, étonnamment le moteur n'est pas très rageur pour un 1100, on se retrouve en 6ème en moins de temps qu'il faut pour le dire, la boite de vitesse est souple, les vitesses montent et descendent en douceur malgré un sélecteur de vitesse situé trop haut pour moi.


Il m'a prévenu de faire attention aux freins, il avait raison, le freinage est très incisif, peu de feeling c'est un peu comme un interrupteur ON/OFF, il faudra quelques centaines de kms pour le maîtriser en toutes circonstances, équipée de l'abs, il ne s'est jamais déclenché (heureusement Surprised). La fourche avant pompe un peu trop à mon goût, juste une histoire de réglages.




Une demi heure de Brraaaap braaappppp, le pot d'origine qui pète à la décélération, j'ai la banane ! Malheureusement la réserve d'essence s'allume, il est temps de rentrer !

Voilà pour mes impressions !





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as revu ton budget à la hausse de 3000€ ???? Laughing

J'ai testé par 2 fois sa petite soeur la monster 796, et c'est vrai que niveau boite de vitesse t'es complètement déboussolé, les ronds point faut rentrer la 1ère sinon ça tremble de partout et sur la rocade c'est en 5 voire en 4 lol la 6 c'est uniquement pour l'autoroute cyclops

Mais sinon quel look, quel caractère et quelle reprise j'avais bien aimé alors j'imagine le 1100 t'as pas délesté l'avant quand tu accélérais ?




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
Avant le speed je voulais passer aussi sur un monster 1100 evo mais comme tu dis le 2012 est trop cher mais je voulais l'abs donc le monster 1100 s abs était l'alternative.



Y'a quand même quelques différences entre ces 2 modèles.





Vraiment magnifique cette machine, dommage qu'elle manque un peu de puissance.

Mais tu as l'ABS sur ta speed?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...