BOB17

BRASSARD OBLIGATOIRE OU PAS

Messages recommandés

Pas de brassard jaune obligatoire pour les motards à partir du 1er janvier
Les motards n'auront finalement pas l'obligation de porter un brassard rétro-réfléchissant à partir du 1er janvier 2013, a annoncé mardi le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui souhaite une évaluation du dispositif. "J'ai demandé qu'une concertation soit engagée sur les équipements rétro-réfléchissants. Dans l'attente des propositions, j'ai demandé de suspendre les dispositions initialement retenues concernant le brassard", a expliqué le ministre qui installait le Conseil national de la Sécurité routière (CNSR).

Un décret paru le 4 janvier impose, entre autres mesures, le port obligatoire, à partir du 1er janvier 2013, d'un dispositif rétro-réfléchissant de 150 cm2 par tout motard utilisant une grosse cylindrée.

"Nous sommes très satisfaits de cette annonce car ce fameux brassard était un non-sens", a expliqué France Wolf, de la Fédération française des motards en colère et membre du CNSR. La FFMC a toujours considéré ces équipements comme une "provocation" du précédent gouvernement, sans aucune utilité pour la sécurité des motards.

Le Conseil travaillera spécifiquement sur la question des deux-roues puisqu'une commission leur est consacrée: les motards représentent 23% des usagers motorisés tués pour moins de 1,9% du trafic, a rappelé le ministre.

M. Valls a précisé qu'il avait notamment demandé au Conseil d'examiner "la circulation des deux-roues sur la voie publique et notamment toute la problématique liée aux couloirs de bus".

Toujours dans le cadre de l'installation du Conseil national de la Sécurité routière (CNSR), Manuel Valls a demandé son avis au Conseil quant aux éthylotests obligatoires.

Le Ministre a également fixé un nouvel objectif de moins de 2.000 morts sur les routes d'ici 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba on le portera pas, mais ça on le savait déjà depuis qques jours, et tant mieux

Et 2020 on aura changé de gvt donc faire des objectifs aussi lointains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ça va dans le bon sens.

la remontée de file semble aussi dans la "bonne voie" sans jeux de mots.

quant à 2020 ce n'est pas aussi loin que ça!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites