Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouvelle tarification


Messages recommandés

Désolé de vous annoncer cette mauvaise nouvelle mais je me devais de vous le dire;
Objet : INFO-Nouvelle tarification des retraits de points !!!
>
>






JE FAIS SUIVRE AFIN QUE TOUT SE SACHE

___________________________________________



Pour la nouvelle année, une belle surprise nous attend …

Nouvelle tarification des retraits de points !!!

A faire circuler
> Ça va faire très mal
> Attention !! !! !! !! !!
>
> Il nous faut redoubler de prudence et d'attention pendant nos déplacements, voilà ce qui nous attend!
> Le texte est passé inaperçu....................
> Le gouvernement a besoin d'argent ! !
>
>
> Nouvelle tarification des retraits de points.
>
> Petit excès de vitesse : 1 point et 72 euros ou 135 euros moins de 19 km/h.
>
> Gros excès : 3 points et 155 euros entre 20 et 39 km/h.
> 4 points et 155 euros entre 40 et 49 km/h.
> 6 points et 1700 euros maxi entre 50 km/et plus.
>
> Ceinture : 3 points et 155 euros ;
>
> Téléphone : 2 points et 155 euros.
>
> Stationnement : 3 points et 155 euros
>
> Dépassement: 2 points, si vous accélérez ou refusez de serrer à droite lorsque vous êtes sur le point d'être dépassé
>
> 3 points et 155 euros lorsque vous doublez par la droite sans clignotant ou trop près d'un piéton (ou d'un cycliste....)
> ou sans possibilité de vous rabattre vite ou en faisant une queue de poisson ou alors que vous êtes déjà sur le point d'être devancé.
>
> Feu Rouge ou « STOP »: 4 points et 155 euros
>
> Alcoolémie : 6 points d'office, jusqu'à 9900 euros
>
> Petite alcoolémie : 155 euros: Taux d'alcool compris entre 0.5 et 0.8g/l de sang soit de 0,25 à 0,0 milligramme par litre d'air expiré.
>
> Grosse alcoolémie : jusqu'à 4900 euros
> Délit passible également de deux ans de prison maxi,
> pour un taux d'alcool d'au moins 0,8 gramme par litre de sang, soit de 0,4 milligramme par litre d'air expiré.
>
> La sanction est identique en état d'ivresse manifeste ou si vous refusez de vous soumettre au test.
>
> En cas de récidive (état d'ébriété, d'état d'ivresse manifeste ou de nouveau refus du test ), la peine maxi est doublée ( jusqu'à 9000 euros et 4 ans de prison ).
>
> Priorité : 4 points et 155 euros.
>
> Sans clignotant: 3 points et 55 euros, si vous changez de direction ou si vous sortez d'une place de stationnement
>
> Éclairage : 4 points et 155 euros, si vous circulez sans éclairage de nuit ou par visibilité insuffisante.
>
> Distance de sécurité: 3 points et 155 euros.
>
> Ligne continue : 1 point et 155 euros, si vous la chevauchez.. -- 3 points et 155 euros: Si vous la franchissez.
>
> Sens interdit : 4 points et 155 euros.
>
> Autoroute : 3 points et 55 euros quand vous circulez sur la bande d'arrêt d'urgence -
> 4 points et 155 euros si vous faites demi - tour ou effectuez une marche arrière.
>
> Détecteur de Radars : 2 points, jusqu'à 1700 euros
>
> LES DELITS: 6 points, jusqu'à 35 000 euros et 5 ans de prison.
>
> Conduire malgré une suspension de permis ou refuser de le remettre : jusqu'à 4 500 euros et deux ans d'emprisonnement.
>
> Plaques : Jusqu'à 3 990 euros et 5 ans de prison lorsqu'elles sont fausses
>
> Fuite : Après un accident ou un refus d'obtempérer, jusqu'à 35 000 euros et 2 ans de prison.
>
> Blessures Involontaires : avec interruption temporaire de travail de moins de 3 mois : jusqu'à 30 000 euros et 2 ans de prison.
>
> Bonnes Fêtes de fin d'année et ... SOYEZ PRUDENTS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce tu peux nous citer tes sources?

Et pourquoi le tél passerait à deux points, on est à trois depuis un an maintenant, j'en sais quelque chose

Le détecteur de radar c'est 6 points et pas deux, à moins que ça passe à deux mais ça m'étonnerait fort.



Bref j'ai pas tout lu mais y'a quand même pas mal d'incohérences.

Sûrement un fake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChocopluSSe a écrit:
Est-ce tu peux nous citer tes sources?

Et pourquoi le tél passerait à deux points, on est à trois depuis un an maintenant, j'en sais quelque chose

Le détecteur de radar c'est 6 points et pas deux, à moins que ça passe à deux mais ça m'étonnerait fort.



Bref j'ai pas tout lu mais y'a quand même pas mal d'incohérences.

Sûrement un fake




je tiens ça du forum f6c ,le gars est gendarme c'est un gars sur qui est trés bien informé donc a suivre il y a des choses qui changent c'est vrai .

sur ce forum il y a personne qui bosse en face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais qqun qui bosse en face je l'ai vu y'a deux semaines IRL et il m'en a pas parlé.

Et puis y'a vraiment trop d'erreurs, et pourquoi le gouvernement ne fait pas d'annonce.

Excuse-moi d'être aussi "chiant" mais des annonces chocs comme ça et souvent fausses on en voit régulièrement sur les forums.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
Vu le vocabulaire ...
je l'ai vu sur un autre forum aussi, c'est un fake
alcoolémie jusqu'à 9900 € et la grosse alcoolémie 4900 € ....

comme dit choco aucune cohérence



Ouais même en peine maxi on en est loin, et pour le refus d'obtempérer aussi 35 000 euros même en max euh leaule



Après peut être qu'il va y avoir quand même des changements.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AGRI a écrit:

je tiens ça du forum f6c ,le gars est gendarme c'est un gars sur qui est trés bien informé donc a suivre il y a des choses qui changent c'est vrai .

sur ce forum il y a personne qui bosse en face


Ah, c'est compatible ? Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AGRI a écrit:
le gars a plus de 50ans et il est sérieux Question dés que j'en sais plus je vous tiens au jus .

je vois pour me renseigner auprés d'un motard de la gendarmerie


ça parait possible, mais en même temps s'il est gendarme ça fausse tout... Rolling EyesLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emma17 a écrit:
L'AGRI a écrit:

je tiens ça du forum f6c ,le gars est gendarme c'est un gars sur qui est trés bien informé donc a suivre il y a des choses qui changent c'est vrai .

sur ce forum il y a personne qui bosse en face


Ah, c'est compatible ? Rolling Eyes



Alhbaaataard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...