Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

j'ai essayé une K1200S


Messages recommandés

Ca y'est j'ai essayé une K1200S sur 25km de route de campagne! Une grise avec 27000km au compteur et toutes les options ESA etc...

Et bien franchement? C'est...

Me voilà parti tout doucement, et oui la position est un peu différente de la mienne, les jambes sont moins repliées sur la K mais les poignées un peu plus en contrainte... J'y vais doucement car j'ai l'impression d'avancer sur un fil, un vrai rail...

Me voilà arrêté au feu rouge de chateaubernard, j'en profite pour regarder le compteur, le fonctionnement de l'ESA et je vroum vroum vroum (ouah c'est pas mal)... fifille Ah le feu est au vert, je commence donc à monter progressivement les rapports puis je m'échappe de la ville pour rejoindre segonzac... La route est une succession de grande courbe avec quelques petits virolos sympas...

La moto commence à être chaude (eh oui jusqu'à présent je roulais de 1500 à 3000tr environ) et j'en profite pour pousser un peu la 3! Ouah lala me voilà à 6000tr et à hum censured (vitesse sur autoroute)... faim

Bon la moto est bien chaude et j'en profite pour claquer à fond une deuxième! j'arrive à 8000tr! Un petit trou certes mais zut un p'tit village arrive... Je me mets donc à 50 et je me surprends à rouler en 5ème! Incroyable la souplesse du moulin... Et puis c'est rond et même à 1500tr ça repars bien...

Bon faut quand même que je vois jusqu'à combien le compte tour monte! Voilà je viens de faire le tour du village pour reprendre la route en sens inverse... La moto manoeuvre bien un vrai vélo et le rayon de braquage est sympa...

Allez maintenant on ne rigole plus, je claque le compte tour! Allez en seconde j'accélère, premier palier à 5000, 2eme palier à 8000 ouah pinaise ça tracte à donf jusqu'à 12000 ouah pinaise trop bon!!!! hourrah

Yes!

Woualàlà elle est gigantesque c'te bécane! Et moi qui croyait que le flat y'avait rien de mieux! Rougit

En plus grâce au duolever (fourche avant), il n'y a aucune mais alors aucune plongé en virage! Quelle tenue de route!

De retour tranquillement à la concession, je lache avec grand regret le guidon de cette brêle!!! triste

P'tain que c'était bien! Hug souple et puissant à tous les étages... Bon c'est vrai que les petites coupures sont là (castrage français) mais bon c'est déjà pas mal... Par contre les rapports de boite se verrouillent en faisant plus de bruit que lorsque l'on enclenche la 1ere du flat... Mais ça ne me dérange pas le verrouillage viril...

Voilà mon petit essai... Et à bientôt petite K1200S (ou RS ou GT), car c'est sur la prochaine c'est un 4 cylindre BM!!! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la chance pour ma part de rouler pendant 800 Km sur cette machine, version non castrée ( quelques 167 ch et il me semble environ 12m.kg de couple )

mon souvenir : une moto confortable, précise, très sure, du couple omniprésent et passé 7000 tour un monde à part.... une moto dont on ne veut plus descendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woah l'autre il ne sait pas sur quel site il se trouve ! Faire l'éloge de la K 12 S ici !! Dire qu'elle est sûre, généreuse dans sa capacités technologiques à rattraper les erreurs (inévitables) du conducteur, poilante et plus aboutie que les flat 1200 ! ça va pas non ?! Un coup comme ça et les zintégristes du flat (avec le typage bavarois des comodos et des clignos/appels de phare auxquels ils sont attachés - cuir et chaînes) vont se mettre à douter, voire à essayer ?! Malheureux ! Sors de ce corps ! Pape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'en essayer une à une époque où j'arrivais pas à me faire au flat et j'ai failli échanger la GS contre une K 1200 S. Bonne moto mais le bridage m'a fait un sale effet. Faut dire que j'avais vendu mon Hayabusa pas bridée depuis pas trop longtemps. Sinon, comme je le dis souvent, le 4 pattes, c'est bien !! très souple et ça envoie tout de suite. Et tous les moulbifs ne sont pas linéaires !! C'est de la bonne machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement essayé tous les modèles de la série K1200 (S, RS,R,GT), surtout la GT sur près de 500 kms et je suis resté sur ma fin à cause du moteur: reprises molasses, accélérateur toujours au taquet dans les sorties de virages serrés en ayant l'impression que ça ne pousse rien, phénomène encore plus accentué sur la version française bridée car la course de l'accélérateur est réduite. En plus la puissance qu'on attend d'un 4 pattes n'est pas présente à haut régime à cause du bridage français. Malgré un chassis exceptionnel je n'ai jamais eu envie d'en acheter une, d'autant plus que la GT est très chère et nettement plus lourde qu'une RT tout en étant nettement moins confortable.
Il faudrait que je retourne essayer la nouvelle série K1300.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite, j'ai été trés étonné car effectivement à lire tous les commentaires, je m'attendais à un truc bof bof... surtout que j'avais eu l'occasion d'essayer un 600 fazer qui ne m'avait pas du tout mais alors pas du tout emballé (pas de pèche et trés poussif en bas, obligation de monter au dessus 10000tr etc), aussi je m'attendais à un truc de ce genre...

mais j'ai bien fait d'essayer, car j'ai trouvé ça géant et pour moi ça me suffit... le moteur est vraiment plein des 1500tr... et ça ça me plait bien... en plus y'a un petit effet turbo de 8 à 12 000 tr, ce qui ne me déplait pas...

vraiment enchanté de mon essai... hourrah

maintenant, la question est: quelle stratégie vais je utiliser? garder ou vendre la ST?....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
en
maintenant, la question est: quelle stratégie vais je utiliser? garder ou vendre la ST?....


A mon avis, garde là, car on se l'arrache pas en occase c'te meule, surtout avec des bornes !!!

Ceci dit, pour avoir aussi essayé le K1200S, je pense comme toi, c'est d'la balle cette moto !!!! Bien !

Le seul inconvénient : le bridage, puis le permis à point....Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregus Virolus a écrit:
Ceci dit, pour avoir aussi essayé le K1200S, je pense comme toi, c'est d'la balle cette moto !!!! Bien !

....... puis le permis à point....Mort de rire !


je suis quelqu'un de raisonnable Mort de rire ! et pis je viens de récupérer mes douze points aujourd'hui enfin moins un qui va tomber Mort de rire !


effectivement, c'est possible que je la garde ma st car elle me manquerait... sinon je vais faire une prévente en vendant à part mon gps pourave, mon échappement naze, mes valises cabossés, ma sacoche déchiré Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregus Virolus a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
en
maintenant, la question est: quelle stratégie vais je utiliser? garder ou vendre la ST?....


A mon avis, garde là, car on se l'arrache pas en occase c'te meule, surtout avec des bornes !!!

Ceci dit, pour avoir aussi essayé le K1200S, je pense comme toi, c'est d'la balle cette moto !!!! Bien !

Le seul inconvénient : le bridage, puis le permis à point....Mort de rire !


Et pis l'autre inconvénient majeur, c'est que c'est pas une béhème la K! Colère
Une Japoniaise sérieuse mais pas une béhème! Sagesse
Tous les amoureux des béhèmes le diront, il n'y a que le flat qui existe, et ici c'est lui qu'on aime! Tirer la langue
Sans les pendentifs de la bête, sans l'amour du flat, le béhèmiste n'existe pas! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr on peut être un fanatique du flat, ce qui vaut mieux que d'être un fanatoc des tiques ; bien sûr on peut considérer qu'il n'y a de vraie Beumeu que la ... R 29 ? et que tout le reste est une concession inadmissible à l'air du temps. Bien sûr encore on peut aimer rouler sur une marque (je préconise le tatouage frontal et les chaussettes à écusson) plutôt que sur telle ou telle moto. Il y a des imbéciles (dont je suis) qui se sentent à la fois parfaitement indépendants d'une marque en particulier et qui s'approvisionnent de préférence à la même écurie bavaroise. Par exemple, j'ai convoité un moment la 1400 GTR de chez Kawa (quasi 25% moins chère, une garantie de 3 ans, un moteur qui n'est pas une mauviette) et je me laisserais bien tenter par la Street Triple si joueuse et pas chère si j'avais l'envie et les moyens d'avoir plusieurs motos. Mais pour avoir fait 1800 km en dix jours depuis l'acquisition de ma K 12 GT 2008, roulé dans des conditions merdiques aussi bien qu'estivales (aujourd'hui), je suis méga benêt et je me dis que c'est la meilleure du monde pour l'usage que j'en ai : pas parce qu'elle est la plus rapide, ni qu'elle a le meilleur rapport qualité prix (c'est la Street qui gagne) ni qu'elle est la plus confortable (c'est la Gold, et je suis trop jeune pour ça) mais parce qu'elle m'offre un niveau de technicité optimal et donc aussi un niveau de sécurité qu'aucune moto ne peut égaler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ledany a écrit:
Bien sûr on peut être un fanatique du flat, ce qui vaut mieux que d'être un fanatoc des tiques ; bien sûr on peut considérer qu'il n'y a de vraie Beumeu que la ... R 29 ? et que tout le reste est une concession inadmissible à l'air du temps....


On est pas des fanatiques Non non non , on à simplement aperçu la lumière en la matérialisation du Flat qui est descendu sur terre pour nous apporter la bonne moto!

Prosterne toi devant l'icône chien d'hérétique! raleur

Bill Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
ledany a écrit:
Bien sûr on peut être un fanatique du flat, ce qui vaut mieux que d'être un fanatoc des tiques ; bien sûr on peut considérer qu'il n'y a de vraie Beumeu que la ... R 29 ? et que tout le reste est une concession inadmissible à l'air du temps....


On est pas des fanatiques Non non non , on à simplement aperçu la lumière en la matérialisation du Flat qui est descendu sur terre pour nous apporter la bonne moto!

Prosterne toi devant l'icône chien d'hérétique! raleur

Bill Mort de rire !


Oulah, pas trop quand même, parce qu'à 81 ans, c'est pas sûr qu'il puisse se relever ! Mort de rire !

Et puis eut égard à cet age canonique qui en fait le doyen de ce forum, je trouve qu'il y a des motos plus facile à manier que la K12GT Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
ledany a écrit:
Bien sûr on peut être un fanatique du flat, ce qui vaut mieux que d'être un fanatoc des tiques ; bien sûr on peut considérer qu'il n'y a de vraie Beumeu que la ... R 29 ? et que tout le reste est une concession inadmissible à l'air du temps....


On est pas des fanatiques Non non non , on à simplement aperçu la lumière en la matérialisation du Flat qui est descendu sur terre pour nous apporter la bonne moto!

Prosterne toi devant l'icône chien d'hérétique! raleur

Bill Mort de rire !


Dit comme ça, comment ne pas s'incliner ?! Non, j'étais simplement un peu inquiet hier soir de ce débat éculé sur les vrais motards, les vraies BM, les vrais aryens (heu, je m'égare !).
Je comprends, honte à moi, que les flateurs ne sont pas des fanatiques, ils ont eu la chance de recevoir la vraie lumière et sont, de ce fait,
illuminés !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut parler de la k12s? raleur j'vous demande pas si le flat est plus mieux ou si c'est le vrai moteur, j'men fous j'en ai un, je sais qu'est ce que c'est Mort de rire !

euh, sinon, ces 2 moteurs sont vraiment différent, et la conso dans les virolos à l'air gargantuesque au regard de l'appétit du flat Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah, pas trop quand même, parce qu'à 81 ans, c'est pas sûr qu'il puisse se relever ! Mort de rire !

Et puis eut égard à cet age canonique qui en fait le doyen de ce forum, je trouve qu'il y a des motos plus facile à manier que la K12GT Clin d\\'oeil[/quote]

C'est sûr qu'avec mes 1,72 m et mes 62 kg, pour relever ma glosse GT de 300 kg, ça ne se fait pas comme ça ! Mais j'ai une recette infaillible : j'évite de tomber !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
on peut parler de la k12s? raleur j'vous demande pas si le flat est plus mieux ou si c'est le vrai moteur, j'men fous j'en ai un, je sais qu'est ce que c'est Mort de rire !

euh, sinon, ces 2 moteurs sont vraiment différent, et la conso dans les virolos à l'air gargantuesque au regard de l'appétit du flat Sic


En fait, j'ai bien aimé jeter un peu d'huile sur le feu raleurDevil2 , j'aime le flat mais je ne suis pas sectaire, chacun fait ce qu'il veut! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
En fait, j'ai bien aimé jeter un peu d'huile sur le feu raleurDevil2 , j'aime le flat mais je ne suis pas sectaire, chacun fait ce qu'il veut! Mort de rire !


ben pour quelqu'un qu'a eu un V4, hum hum Devil2 d'ailleurs j'en ai essayé un ce week end, mais je n'ai pas aimé, ça crisse, ça gueule comme la castafiore et ça n'a pas grand chose dans le ventre... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
ben pour quelqu'un qu'a eu un V4, hum hum Devil2 d'ailleurs j'en ai essayé un ce week end, mais je n'ai pas aimé, ça crisse, ça gueule comme la castafiore et ça n'a pas grand chose dans le ventre... Mort de rire !


Le V4 de la VFR est un dérivé de bécane de course, Moustache ou Google peut te donner l'historique de ce moulin... C'était pas un série K! 2 flingues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on aimer piloter une brèle comme ça avec le moteur bridé?? D'abord, à bas régime, le machin ratatouille un peu. Casse burettes en ville, pas une catastrophe non plus mais tu sens bien que ce n'est pas vraiment la place adéquate pour cette moto...

Ensuite, à mi-régime, déception totale : ok il y a du couple, mais bien moins que sur d'autres motos de cette cylindrée par exemple. C'est simple, il n'y a pas d'inertie moteur, ça reprend instantanément, mais il n'y a pas le truc qui t'arrache les bras et te donne l'impression d'être assis sur un missile.

Je peux rajouter qu'à haut régime (6000 à 11.000 tours !) le bridage étouffe le bastringue et que tu as l'impression de rouler sur un scooter sans reprises, c'est la catastrophe... Perplexe

Bref en résumé, très bonne moto au niveau châssis tenue de route confort... Moteur lamentable par la cause d'un bridage castrateur... Bref en version Française, ce n'est pas la joie Non non non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du tout de ton avis Mimi...

je l'ai trouvé trés agréable en ville même mieux que la R qui n'accepte pas les trés bas régime et j'ai trouvé impressionnante l'allonge moteur... et en haut dans les tours j'ai trouvé que ça arrachait autant les bras qu'un R1200...

mais bon je ne suis pas un pilote... donc peut être du au fait de mon inexpérience et du peu de roulage que je possède...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
je ne suis pas du tout de ton avis Mimi...

je l'ai trouvé trés agréable en ville même mieux que la R qui n'accepte pas les trés bas régime et j'ai trouvé impressionnante l'allonge moteur... et en haut dans les tours j'ai trouvé que ça arrachait autant les bras qu'un R1200...

mais bon je ne suis pas un pilote... donc peut être du au fait de mon inexpérience et du peu de roulage que je possède...


Tu as donné ton avis, je donne le miens victoire (Et de ce que je sais, on est nombreux à avoir le même que moi) Ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi74 a écrit:
Comment peut-on aimer piloter une brèle comme ça avec le moteur bridé?? D'abord, à bas régime, le machin ratatouille un peu. Casse burettes en ville, pas une catastrophe non plus mais tu sens bien que ce n'est pas vraiment la place adéquate pour cette moto...

Ensuite, à mi-régime, déception totale : ok il y a du couple, mais bien moins que sur d'autres motos de cette cylindrée par exemple. C'est simple, il n'y a pas d'inertie moteur, ça reprend instantanément, mais il n'y a pas le truc qui t'arrache les bras et te donne l'impression d'être assis sur un missile.

Je peux rajouter qu'à haut régime (6000 à 11.000 tours !) le bridage étouffe le bastringue et que tu as l'impression de rouler sur un scooter sans reprises, c'est la catastrophe... Perplexe

Bref en résumé, très bonne moto au niveau châssis tenue de route confort... Moteur lamentable par la cause d'un bridage castrateur... Bref en version Française, ce n'est pas la joie Non non non


J'ai essayé de dire à peu près la même chose avec des mots différents. Le chassis m'a plu et le moteur m'a vraiment déçu.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

si je peux me permettre, puisque je roule avec un K12 S depuis 15 000 km

pour ma part, j'ai une conduite cool, genre +10 sur les limitations, pas fan des grandes vitesses, sauf un bon 150 de croisière sur l'autoroute

je retrouve assez bien ma machine dans l'essai de Mistral gagnant :
> un couple de camion ! (15 mkg à 5000 trs/min) : perso, je passe rarement les 4000/5000 tours, ya pas besoin, et sinon, dès la seconde, on est hors la loi, même sur autoroute (un fond de 2nd à 10500 trs/min en entrée de zone rouge donne... 150 km/h ), 170 en 3ème... Alors de que cette même 3ème est la vitesse pour enrouler tranquille à 3000 trs/min à 50 klm/h en ville !
> du confort avec l'ESA et la carénage
> une partie cycle de folie avec les trains xxlever
> perso, j'ai l'assistance au freinage électrique, qui a disparu en 2007 je crois. Ben garre aux coucougnettes quand on prends les freins
> le moteur cogne effectivement sous 2000 trs/min... Encore faut-il être sous 2000 trs/min...

Le bridage et le trou vers 7000 trs/min ? Ouais, faut déjà aller les chercher les 7000 trs/min ... Perso, j'y suis trèèèèès rarement, sauf dépassement en 3ème, ce qui donne des vitesses trop vite hors la loi...

Son défaut : 260 kg plein fait. On est loin des + de 300kg de la K 12 GT, mais gaffe à pas se faire surprendre à faible vitesse (c'est la raison pour laquelle on veut se séparer de la notre, trop lourde en duo pour ma miss à faible vitesse...).

Quand à la K13S, ouais... Je suis allé l'essayé la semaine dernière justement histoire de voir par rapport à mon K 12 2005... Ben en résumé :
> le moteur ne cogne plus du tout, et c'est là le SEUL gros avantage de la K13...
> les nouveaux commodos à la sauce niponne, j'aime pas du tout !
> pour les freins, ça freine aussi bien que la K12, malgré l'absence d'assistance au freinage (mon K12 est un poil plus mordant, mais rien d'exceptionnel)
> pour le reste, on est at home comme sur le K12, la même bécanne !

Seul "réelle" nouveauté : le shifter : un gadget, qui doit être très effficace sur circuit, mais totalement inutile dans la vie de tous les jours

Bref, de la super bécanne la K13, mais rien qui justifierai de jeter mon K12 pour le nouveau modèle

et une moto totalement différente d'un flat twin, on est 100% d'accord aussi

voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...