Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

As-tu un casque homologué ?


Messages recommandés

Un ptit rappel, bien que le brassard rétro-reflechissant soit passé à la trappe (ouf), n'oubliez pas que les stickers rétro de casque sont toujours obligatoires depuis 2002 !
En effet, en France, pour qu'un casque soit homologué, il doit comporter la mention d’homologation Européenne (E+n° de pays de fabrication) ET 4 dispositifs réfléchissants , dont un devant, un vers l'arrière, un vers la droite, un vers la gauche. Cette loi est uniquement en France et c'est pour cela que les constructeurs de casque les mettent à part dans le carton du casque neuf pour avoir le droit de les vendre en France, à l'acheteur Français de les coller sur son casque, voir même au revendeur.
Sans ces Autocollants, le casque n'est donc pas homologué pour nos routes et donc, même tarif que si on roulait sans, soit 135€ et 3 points sur le permis !!!

Voilà pour le petit rappel légal, j'en vois beaucoup rouler sans , et une bonne partie ne sachant pas ce qu'ils risquent avec la maréchaussée.

Cependant, pour ceux qui trouvent ces autocs affreux sur leur beau casque (ce qui est aussi mon cas ), les textes de loi parlants de ce dispositif réfléchissant impose juste la taille, l'emplacement sur le casque, et la couleur de réflexion... Pas la couleur en plein jour !

Ce qui autorise donc de coller un dispositif réfléchissant de la couleur de son casque du moment que la nuit il réfléchit la couleur blanche ! ( confirmé par un inspecteur du permis de conduire ancien gendarme de la BMO )







Vous avez vos stickers les lopettes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors d'accord tout le monde trouve ça moche (et j'en fait partie ) sauf que personne n'y fait attention .... la preuve on as déjà rouler pas mal de fois ensemble et ok je matte votre brelon c'est sur, mais alors je suis loin de me rappeler qui as des autocollant sur son casque ou pas. donc pour une chose qui passe inaperçu autant le foutre si ça peut éviter 3 points
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ledzepe a écrit:
alors d'accord tout le monde trouve ça moche (et j'en fait partie ) sauf que personne n'y fait attention .... la preuve on as déjà rouler pas mal de fois ensemble et ok je matte votre brelon c'est sur, mais alors je suis loin de me rappeler qui as des autocollant sur son casque ou pas. donc pour une chose qui passe inaperçu autant le foutre si ça peut éviter 3 points

C'est vrai que je ne fais pas attention à celui des autres mais le mien oui

thomas 17170 a écrit:
Pis honnêtement, à 220, qui à je temps de les voir? Razz


Tu prends 220 toi?!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
j'avais du prendre 234 au taquet.T'façon c'est le meme bloc moteur, la hornet est juste plus gonflée pour les reprises. 220 "courant" tssss encore un délinquant Exclamation
bah au vigeant bien sur dans la ligne droite. Tu me connais quand même tu sais que je suis pas comme sa Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChocopluSSe a écrit:
thomas 17170 a écrit:
nico a écrit:
ah ouais bin elle prend quasiment autant que mon ancienne hornet.
marche bien ma titine pour sa catégorie Smile mais je précise c'est arrivé une seule fois Smile mais 220 c'est courant


Tu ne peux pas nous échapper éternellement jeune délinquant
j'ai plus d'une corde a mon arc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
thomas 17170 a écrit:
Moi je les ais bande de hors la loi Smile en fait je suis un gars bien, pas d' échappement kifédubruit non plus, respecte toujours les limitation de vitesse. L' homme parfait quoi. My name is yves Rolling Eyes


Comme toi Thomas,

Personnellement, j'ai un Scorpion Exo 500 noir, les bandes sont bien taillées, sa les rends un peu moins moche Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Invité a écrit:
Moi je les ais bande de hors la loi Smile en fait je suis un gars bien, pas d' échappement kifédubruit non plus, respecte toujours les limitation de vitesse. L' homme parfait quoi. My name is yves Rolling Eyes

moi PRESQUE parfait j'ai les bandes et le pot qui va bien mais j'essaie de respecter les limitations de vitesse pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...