Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Astuce pour Yamaha


reumix

Messages recommandés

Bon j'ai vu sur un autre forum, une astuce qui peut être utile si jamais vous voulez acheter une Yamaha d'occaz' (faut que le modèle soit assez récent, ça marche avec la mienne qui est de 2007), c'est une manip' qui permet de savoir si les contacteurs d'inclinaison ont été touchés et donc savoir si chute il y a eu, et combien de fois !!


Mettre le coupe contact sur off.
Appuyer sur select et reset du compteur en meme temps et gardé appuyer.
Mettre le contact en gardant select et reset appuyer environ 10 secondes.
Tout le compteur s'efface et DIAG apparaît.
Relâcher et rappuyer sur select et reset.
D01 apparaît suivis d'un chiffre qui doit être entre 15 et 17.
Appuyer sur select jusqu'a l'affichage de d61:
La vous été dans l'historique des dysfonctionnements.
d61 00 indique 0 dysfonctionnements.
d61 30 indique que le contacteur d'angle d'inclinaison c'est déclenché = chute.
En allant voir sur d62 vous saurez meme combien de fois.
Ca ne marche pas a 100% car on peut remettre le compteur a zéro, mais ça peut cloué le bec a un rigolo qui prétend que ça bécane n'est jamais tombée.


Voilà j'ai trouvé ça intéressant de faire partager !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reumix a écrit:
Bon j'ai vu sur un autre forum, une astuce qui peut être utile si jamais vous voulez acheter une Yamaha d'occaz' (faut que le modèle soit assez récent, ça marche avec la mienne qui est de 2007), c'est une manip' qui permet de savoir si les contacteurs d'inclinaison ont été touchés et donc savoir si chute il y a eu, et combien de fois !!


Mettre le coupe contact sur off.
Appuyer sur select et reset du compteur en meme temps et gardé appuyer.
Mettre le contact en gardant select et reset appuyer environ 10 secondes.
Tout le compteur s'efface et DIAG apparaît.
Relâcher et rappuyer sur select et reset.
D01 apparaît suivis d'un chiffre qui doit être entre 15 et 17.
Appuyer sur select jusqu'a l'affichage de d61:
La vous été dans l'historique des dysfonctionnements.
d61 00 indique 0 dysfonctionnements.
d61 30 indique que le contacteur d'angle d'inclinaison c'est déclenché = chute.
En allant voir sur d62 vous saurez meme combien de fois.
Ca ne marche pas a 100% car on peut remettre le compteur a zéro, mais ça peut cloué le bec a un rigolo qui prétend que ça bécane n'est jamais tombée.


Voilà j'ai trouvé ça intéressant de faire partager !

astucieux bom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoleron a écrit:
Pas mal! Ca marche pour Kawa? Parce que celle de Ben, il va marquer 2000, soit le nombre de courbes qu'il a pris avec un bon angle! lol




J'pense qu'il doit exister une manip' similaire pour les autres marques,enfin ça serait une innovation Yamaha que ça ne m'etonnerait pas ! afro

lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChocopluSSe a écrit:
Rira bien qui rira le dernier, ça arrive même aux meilleurs (d'ailleurs c'est peut être pour ça que ça t'es pas arrivé )
nan j'touche du bois et honnêtement je me suis jamais fait peur. après l'gars qui est dessus est pas pourri ( tsé la table que ta pas réussi a lever chez moi alors qu'on était deux, j'la lève tout seul Razz )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas 17170 a écrit:
ChocopluSSe a écrit:
Rira bien qui rira le dernier, ça arrive même aux meilleurs (d'ailleurs c'est peut être pour ça que ça t'es pas arrivé )
nan j'touche du bois et honnêtement je me suis jamais fait peur. après l'gars qui est dessus est pas pourri ( tsé la table que ta pas réussi a lever chez moi alors qu'on était deux, j'la lève tout seul Razz )



Niveau qualité CBF vs FZ6 j'suis pas du même avis que toi, rien que par l’esthétique déjà .... gnark


Bon par contre niveau gabarit, j'peux pas te contre dire lol! t'as des paluches c'est des couvercles de poubelles !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reumix a écrit:
thomas 17170 a écrit:
ChocopluSSe a écrit:
Rira bien qui rira le dernier, ça arrive même aux meilleurs (d'ailleurs c'est peut être pour ça que ça t'es pas arrivé )
nan j'touche du bois et honnêtement je me suis jamais fait peur. après l'gars qui est dessus est pas pourri ( tsé la table que ta pas réussi a lever chez moi alors qu'on était deux, j'la lève tout seul Razz )



Niveau qualité CBF vs FZ6 j'suis pas du même avis que toi, rien que par l’esthétique déjà .... gnark


Bon par contre niveau gabarit, j'peux pas te contre dire lol! t'as des paluches c'est des couvercles de poubelles !
j'ai pas bien regarde la tienne de près mais sa l'air kiff kiff et me contredit pas sinon tu va avoir un couvercle de poubelle sur ta joue LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...