Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Echappement Streeet Triple R 2013


Messages recommandés

Pour ceux qui était la hier, vous avez pu constater les dégats.

Le pot d'échappement d'origine est horrible

J'ai besoins de vos avis pour le changement de ce bout de tube, j'ai pas envie de lacher 800 balles dans un seul silencieux (si si, Arrow la fait) j'ai un petit budget pour changer le son et le look de ma belle.

J'ai repéré un modèle, j'attends que toutes les marques sortent le leur avant de me lancer dans l'achat.

Ceux que j'ai trouvé sur le net jusqu'à aujourd'hui,


ATTENTION JE NE CAUTIONNE PAS CE QUI VA SUIVRE, VOS YEUX RISQUENT DE SAIGNER :

Origine :



Arrow :





Leovince :




SC Project Conic :




SC Project M2 :





Fresco GP Style :




Fresco GP Style Carbone :





Fresco Maxi Rond Court :




Fresco Penta Carbone :





Attention, le meilleur pour la fin :

Je vous présente le GPR !



Ceci a été réalisé sans trucage cheers


J'attends vos avis, en ce qui me concerne, le SC Project M2 me plaît sans l'horrrrible autocollant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eddy a écrit:
arrow Wink il respecte la "ligne clown"de la moto....et il est agréable en vue


Alors, le Arrow, il est dans la liste mais pour rien te cacher, il fait quand même 880€ pour un simple silencieux, pratiquement le triple des autres. Et comme tu dis il s'intègre bien à la ligne de la moto parcequ'il a été développé pour cette moto Smile

Continuez, je bâtonne vos préférences ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
Toute façon, le pot tu le poses après le rodage Question

Histoire de rien regretter j'attendrais la sortie de l'akra moi Twisted Evil



Rodage ou pas, si je pose un nouvel échappement, je dois passer en concession pour changer la cartographie donc c'est pas dérangeant de le changer pdt le rodage.

Ce qui l'est plus, c'est de devoir lacher 700€ dans un Akra Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
Pour les anciennes street, les akra étaient à 1100 € et pour la speed y'en a pour 1400 € mais bon là y'a 2 cartouches.

880 € c'est vrai que c'est beaucoup pour une cartouche Shocked


Et toi tu vas avoir des arrows alors.
Tu touches à combien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
J'pense que je vais les prendre, mais pas sûr à 100% sinon 530 avec les frais de port Wink +la pose et la carto

j'aurais pas dit ca forcément pour une street (meme si ils sont sympa) mais pour ta speed les plus jolie sont les arrow Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
Dimitraille a écrit:
J'pense que je vais les prendre, mais pas sûr à 100% sinon 530 avec les frais de port Wink +la pose et la carto

j'aurais pas dit ca forcément pour une street (meme si ils sont sympa) mais pour ta speed les plus jolie sont les arrow Wink


Esthétiquement j'aimais pas trop les tiens mais ce son, magnifique...
Des leo je crois nan?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChocopluSSe a écrit:
nico a écrit:
Dimitraille a écrit:
J'pense que je vais les prendre, mais pas sûr à 100% sinon 530 avec les frais de port Wink +la pose et la carto

j'aurais pas dit ca forcément pour une street (meme si ils sont sympa) mais pour ta speed les plus jolie sont les arrow Wink


Esthétiquement j'aimais pas trop les tiens mais ce son, magnifique...
Des leo je crois nan?

oui niveau look je préfère les arrow, mais le son des mes anciens léo était vraiment au top I love you puis ils étaient 300, 400 euros moins chère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.ebay.com/itm/181079688073?item=181079688073&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item2a2930c389&vxp=mtr

Avec le taut de change ça fait encore moins cher. Pour pas payer les frais de douane, il faut demander à se le faire envoyer en "Gift" sans facture dedans et envoyé par un particulier, je fais toujours comme ça et ça passe à chaque fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fahrenheit/Matthieu a écrit:
Oui, Fresco, SC Project, deux marques avec un bon rapport q/p Smile

Sinon je suis sur une piste pour trouver le Arrow (parceque c'est le seul ayant une cartographie au poil à un bon prix.)
quel est ta piste Cool on veut tout savoir Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut relativiser Matt', si tu gagnes ou perds 2 Cv, ça fait jamais que 2 %, c'est peanuts, tu le sens pas.

Avec mon Akra déchicané, je perds 15 km/h en Vmax mais je préfère le bruit sans chicane. La Vmax, je suis pas à 15 km/h près. Je perds peut être aussi en reprise, tant pis, j'en meurs pas, je sens pas la différence.

Faut pas se faire d'illusions, les échappements adaptables vendus le sont à 80% pour le son et à 20% pour les perfs, les constructeurs l'ont bien compris même si ils te sortent une courbe meilleur de sous leur chapeau, il suffit de changer de banc ou de faire les tests avec une température et un hygrométrie différente pour que les données ne soient pas les mêmes avec une même config moto.

En gros, ils te sortent une cartouche qui se monte sur plein de bécanes suivant le look et la cylindrée et ensuite ils adaptent un tube qui va se raccorder au collecteur. Il n'y a que très peu d'optimisation. Ils font des tests d'adaptateur/cartouche et choisissent l'ensemble qui offre le meilleur rendement et look mais ça va pas plus loin, ça leur couterai un bras, c'est pas du Moto GP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que à chaque fois qu'on monte un silencieux ou une ligne complète il faudrait refaire une carto.
Et même avec ça c'est pas dit que tu gagnes des chevaux.
Il ne faut pas oublier que la ligne d'origine est conçue spécialement pour la moto. J'avais lu un test dans MJ avec la S1000 RR, et aucune ligne ne faisait mieux que l'origine, seul la Akra l'égalait, et certaines faisaient perdre jusqu'à 5 ch, tout ça avec une carto.

Par contre que tu perdes 15 KM/h Nico c'est vraiment énorme Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes sans doute dans le vrai, tout ça c'est dans la tête et puis, si je voulais une bécane plus puissante, j'irais sur un 1000 forcément.

Par contre, le Arrow, c'est un peu plus qu'un adaptable, il est vraiment prévu pour cette meule et uniquement celle-ci avec une cartographie qui va bien.

J'hésite, la revente du Arrow officiel@Triumph sera bien plus facile effectivement..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChocopluSSe a écrit:
C'est surtout que à chaque fois qu'on monte un silencieux ou une ligne complète il faudrait refaire une carto.
Et même avec ça c'est pas dit que tu gagnes des chevaux.
Il ne faut pas oublier que la ligne d'origine est conçue spécialement pour la moto. J'avais lu un test dans MJ avec la S1000 RR, et aucune ligne ne faisait mieux que l'origine, seul la Akra l'égalait, et certaines faisaient perdre jusqu'à 5 ch, tout ça avec une carto.

Par contre que tu perdes 15 KM/h Nico c'est vraiment énorme Suspect

à priorie,c'est la mème chose pour la f4rr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eddy a écrit:
ChocopluSSe a écrit:
C'est surtout que à chaque fois qu'on monte un silencieux ou une ligne complète il faudrait refaire une carto.
Et même avec ça c'est pas dit que tu gagnes des chevaux.
Il ne faut pas oublier que la ligne d'origine est conçue spécialement pour la moto. J'avais lu un test dans MJ avec la S1000 RR, et aucune ligne ne faisait mieux que l'origine, seul la Akra l'égalait, et certaines faisaient perdre jusqu'à 5 ch, tout ça avec une carto.

Par contre que tu perdes 15 KM/h Nico c'est vraiment énorme Suspect

à priorie,c'est la mème chose pour la f4rr

Pas étonnant sur ce genre de machine

Dimitraille a écrit:
Oui enfin le pot Triumph a été conçu par Arrow en partenariat avec Triumph, donc c'est pas du tout de l'adaptable, d'ailleurs aucun magasin ne peut vendre le arrow hormis Triumph


Akra et la S1000RR aussi hein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas 17170 a écrit:
Nicoleron a écrit:
Un simple Power Commander permet de trouver la bonne carto plutot qu'une grosse prépa...
les gain sont minimes, au vu du prix Embarassed
350 la puce pour la cbf Cool


Un boitier power commander sera toujours moins cher qu'une grosse prépa moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChocopluSSe a écrit:
thomas 17170 a écrit:
Nicoleron a écrit:
Un simple Power Commander permet de trouver la bonne carto plutot qu'une grosse prépa...
les gain sont minimes, au vu du prix Embarassed
350 la puce pour la cbf Cool


Un boitier power commander sera toujours moins cher qu'une grosse prépa moteur.
toujours plus cher que de changer de bécane ceci dit Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend pour qui...

Le Power Commander apporte un gain non négligeable en agrément, en couple et en patate.
Avec une bonne map (qui tient compte du pot et parfois du filtre à air) on sent et voit clairement la différence quand la roue avant se lève sans débrayer ni tirer, en seconde sur un mono de 50 cv qui ne lève pas en full stock...

Là, Matthieu cherche l'esthétique et le son donc pas de débat sur le PC.

Moi je partirai sur un Arrow pour " l'exclusivité " de la collaboration avec Triumph donc la cote à la revente et le gain sensible en perfs.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChocopluSSe a écrit:
Dimitraille a écrit:
Oui enfin le pot Triumph a été conçu par Arrow en partenariat avec Triumph, donc c'est pas du tout de l'adaptable, d'ailleurs aucun magasin ne peut vendre le arrow hormis Triumph


Akra et la S1000RR aussi hein


Non l'akra de la s1000rr n'est pas exclusif à BMW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoleron a écrit:
Ca dépend pour qui...

Le Power Commander apporte un gain non négligeable en agrément, en couple et en patate.
Avec une bonne map (qui tient compte du pot et parfois du filtre à air) on sent et voit clairement la différence quand la roue avant se lève sans débrayer ni tirer, en seconde sur un mono de 50 cv qui ne lève pas en full stock...

Là, Matthieu cherche l'esthétique et le son donc pas de débat sur le PC.

Moi je partirai sur un Arrow pour " l'exclusivité " de la collaboration avec Triumph donc la cote à la revente et le gain sensible en perfs.




bah sa fait partit des amélioration possibles en complément d'un échappement donc je vois pas pourquoi ou pourrais pas en débattre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
ChocopluSSe a écrit:
Dimitraille a écrit:
Oui enfin le pot Triumph a été conçu par Arrow en partenariat avec Triumph, donc c'est pas du tout de l'adaptable, d'ailleurs aucun magasin ne peut vendre le arrow hormis Triumph


Akra et la S1000RR aussi hein


Non l'akra de la s1000rr n'est pas exclusif à BMW


Exclu nan partenariat oui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas 17170 a écrit:
ChocopluSSe a écrit:
thomas 17170 a écrit:
Nicoleron a écrit:
Un simple Power Commander permet de trouver la bonne carto plutot qu'une grosse prépa...
les gain sont minimes, au vu du prix Embarassed
350 la puce pour la cbf Cool


Un boitier power commander sera toujours moins cher qu'une grosse prépa moteur.
toujours plus cher que de changer de bécane ceci dit Rolling Eyes


L'intérêt de la prepa c'est garder sa moto en bénéficiant de plus de puissance ou d'agrément.
Et ça coute pas forcément plus cher que de changer, si on se base sur les prix du neuf ou même occaz à kil et années équivalents.
En auto sur les moteurs turbos les prepas sont très courantes et pas trop chères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas 17170 a écrit:
sur les turbo c'est valable car tu gagne beaucoup Smile sur atmo, c'est pas rentable


Sur un atmo le gain sera nettement moins moindre mais tu en auras un quand même, à tarif égal bien sûr.
Tout dépend de tes attentes, et 10ch sur une moto de 100 ch tu les sens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
si tu veux de la bonne perf' , tu prends une sportives, tu la mets en FULLLLLL et plein gazzzzzzzzz
On ne va pas transformer un roadster en avion de chasse hein clown
entièrement D'accord la dessus Smile


Et sinon... Party rock! Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas 17170 a écrit:
Nicoleron a écrit:
Ca dépend pour qui...

Le Power Commander apporte un gain non négligeable en agrément, en couple et en patate.
Avec une bonne map (qui tient compte du pot et parfois du filtre à air) on sent et voit clairement la différence quand la roue avant se lève sans débrayer ni tirer, en seconde sur un mono de 50 cv qui ne lève pas en full stock...

Là, Matthieu cherche l'esthétique et le son donc pas de débat sur le PC.

Moi je partirai sur un Arrow pour " l'exclusivité " de la collaboration avec Triumph donc la cote à la revente et le gain sensible en perfs.




bah sa fait partit des amélioration possibles en complément d'un échappement donc je vois pas pourquoi ou pourrais pas en débattre


Bah là Matt' veut changer son pot pas gagner 10 cv.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...