Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

entretien courant


new

Messages recommandés

bonsoir.

Je dois faire un gros entretien sur ma thundercat, c'est à dire jeux des soupapes, vérifier la chaîne de distri, vérifier la synchro des carbu avec nettoyage et réglage de richesse, changer mes bougies, vidange... Bref gros boulot de prévu.

Pour tout ça, aubinau à tonnay charente me dit qu'il y en aurait pour 300 euros, mais je me méfie des garages et des factures finales... Je fais souvent tout tout seul, mais je n'ai qu'un seul véhicule, ma moto. Donc si je le fait seul, il faudrait que je fasse ça en maxi une journée.

Donc ma question, c'est est ce faisable seul en une journée, vaut t'il mieux que je passe par un garage à ce kilomètrage la, ou y à t'il quelqu'un qui souhaiterai mettre la main à la pate? À 2 ça va toujours mieux je trouve...

Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les connaissances? Un peu... J'ai aussi la revue technique, ça aide beaucoup...

Si vous voulez venir ça me fera de la compagnie, ça motive, et je suis sûr que vous n'êtes pas si incompétents que ça. Au pire j'aurais moins de bière pour moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho la, jeu au soupape il te faut au minimum les cale exprès, et faut savoir faire, Best le bordel un peut. Pour la distribution, chaud marron pour évaluer son état. Perso j'y essaierai pas moi. Vaut mieux faire tes entretient de base toi même et les gros au garage.
D'autant plus qu'il fais le tour de ta bécane et c'est un pro, il peut voir des choses que tu ne verrais pas.
300 euros je trouve pas sa excessif en plus pour une grosse révision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biboule a écrit:
Je rejoins l'avis des deux messieurs, je crois même que je serai la pire aide possible, car je ne ferais que regarder et poser tout un tas de questions, mais pour tenir ou porter y'à pas de soucis Laughing !


Je sais pas si c'est une bonne idée, une présence féminine !
Après ils vont avancer à rien, ils seront pas concentrés touSSa Embarassed

jesors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a bien changé la règle sur les devis... DE toutes façons, faut que je retourne le voir pour que, si je passe par lui, il me fasse un vrai devis et non un truc oral. Tu le sais bien, tu t'es déjà fait avoir sur un prix final loin de l'origine Nicoléron.

Sinon, je "bricole" pas mal et c'est assez marrant de se lancer dans l'entretien de son véhicule. Déjà parce que l'on apprend comment ça fonctionne, ensuite on a beau dire que l'on est une quiche, mais avec les RTM, internet et les connaissances que l'on a, on peut toujours se démerder en cas de doute ou de problème.

Grâce à des tutos sur le net, j'ai pu, faire TOUT l'entretien de mon ancien Transporter. J'ai pu faire un changement de moteur ainsi que la distribution (seul et j'avais jamais fait de distri avant Laughing) sur une audi V8... Je restaure des lambretta LD, et je dois refaire un moteur de ténéré.

Je ne suis pas mécano, je fais des erreurs, mais si on essaie pas, on ne sait pas de quoi on est capable...

Là, il ne s'agit pas de faire la distribution, mais de la contrôler. Après, je suis d'accord avec toi thomas, un pro verra des choses que je ne verrais pas... C'est pour ça que j'hésite à le faire moi même. Wink

Vic, mais si une présence féminine c'est bien, ça évite de faire des conneries, parce qu'on veut impressionner, donc on réfléchi plus Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
new a écrit:
Ca a bien changé la règle sur les devis... DE toutes façons, faut que je retourne le voir pour que, si je passe par lui, il me fasse un vrai devis et non un truc oral. Tu le sais bien, tu t'es déjà fait avoir sur un prix final loin de l'origine Nicoléron.

Sinon, je "bricole" pas mal et c'est assez marrant de se lancer dans l'entretien de son véhicule. Déjà parce que l'on apprend comment ça fonctionne, ensuite on a beau dire que l'on est une quiche, mais avec les RTM, internet et les connaissances que l'on a, on peut toujours se démerder en cas de doute ou de problème.

Grâce à des tutos sur le net, j'ai pu, faire TOUT l'entretien de mon ancien Transporter. J'ai pu faire un changement de moteur ainsi que la distribution (seul et j'avais jamais fait de distri avant Laughing) sur une audi V8... Je restaure des lambretta LD, et je dois refaire un moteur de ténéré.

Je ne suis pas mécano, je fais des erreurs, mais si on essaie pas, on ne sait pas de quoi on est capable...

Là, il ne s'agit pas de faire la distribution, mais de la contrôler. Après, je suis d'accord avec toi thomas, un pro verra des choses que je ne verrais pas... C'est pour ça que j'hésite à le faire moi même. Wink

Vic, mais si une présence féminine c'est bien, ça évite de faire des conneries, parce qu'on veut impressionner, donc on réfléchi plus Laughing


Je me suis fait avoir, je sais pas trop, le dernier qu'a essayé m'a payé une moto neuve..!

http://www.motoservices.com/panne/facture-reparateur-depanneur-2k10117.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
new a écrit:
bon, comme je n'ai pas trop le temps de m'en occuper et que j'en ai besoin (seul véhicule), j'ai confié la mission à Track motor, ils font ça jeudi prochain. Neutral
sage décision Smile
Occupe toi plutôt des entretient courant et laisse les gros au pro Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement un peu plus de 300 euros, comme chez Aubineau. Mais le gars connait la bécane chez track motor.

Thomas, les gros travaux ne me font pas peur, c'est juste une question de temps.

Allez pour toi: J'ai acheté à un pote une Audi S6 plus (allé on cherche sur le net pour avoir plus d'info Laughing ), moteur cassé, mais avec un autre moteur boite à côté. Je me suis fait le changement de moteur:




Donc, pour ceux qui ont cherché un peu, c'est un V8 dessus. Et courageux comme je suis (ou inconscient), j'ai fait ce changement seul dans mon garage (ou devant, la voiture ne rentrée pas dedans...) ainsi que la distribution. J'avais jamais fait de distribution avant, mais il y a tout sur le net. Résultat final, il manque un cache de lave phare, 326 CV sous le capot. Le tout en 1 mois et demi.



Il ne faut pas s'arrêter quand on est motivé, il ne faut pas se dire que tu as 2 mains gauches. faut juste prendre son temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...