Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vos gants hiver


Messages recommandés

Moi, j'ai des dainese, mais j'arrive pas à retrouver de photos du modèle. J'en suis moyennement content. Ils vont bien à l'inter-saison, mais maintenant, ils sont pas assez chauds Diable Et malheureusement, je n'ai pas de poignées chauffantes non plus Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai des Furygan
(le magazin d'usine est sur Nîmes) Bien !

étanche et respirables.
je pense pas que ce soit les meilleurs mais je les ais depuis 5 ans, aucun soucis, si il fait tres froid (4° j'ai pas tester à moins) les extrémitées se refroidissent vitent , c'est tres suportable avec les poignées chauffantes .
au pire des sous gants en soies.
voilou !!
Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est des HIPORA de chez j'sais pas qui, avec Kevlar et tout l'toutim, acheté 150 balles y'a 4 ans (23 roros environ). Etanches et bien isolés. 50 bornes par moins 15 ça a tenu, bon c'était pas la sauna, mais supportable quand même. Et sans poignées chauffantes (800VX). Depuis j"en ai jamais plus revu (vente en promo chez Saisi-Center à Pontault). Si j'en revois je m'en prends 2 paires illico. Old :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai une paire de MOTOMOD comme gant d'hiver, bien rembourrés, cuir épais et avec une "jupe" qui remonte bien sur l'avant bras. Il sont assez gros donc pas super agiles pour les commandes, mais entre ça et les doigts engourdis par des gants trop fins... Enfin maintenant que je vais avoir les poignées chauffantes (je pensais à un gadget alors que c'est une option incontournable) je vais toujours rouler en gants été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des MAC ADAM HYPER LOFT plutôt de demi-saison, qui sont supportables par temps froid avec les poignées chauffantes, mais je serais mieux avec mes sous-gants ODLO, les bouts de doigts ont tendance à refroidir... Dans le dernier motomag il y a en effet un comparatif intéressant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi des racer gore tex (textile pas cuir)... bah j'en suis content, encore hier je les ai mis, il faisait 4° et sur 40 bornes bah ca a ete...
bon les bouts des doigts commencent a avoir un peu froid mais ca reste supportable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai des moufles Sic

sinon, j'ai des mapa Bien !



que des avantages...
1- on te les tchoures pas
2- si on te les tchoures tu t'en fou
3- MULTICOLORE Tourne
4- si t'as froid, tu mets des gants en laine de goret qui gratte en dessous Gnii
5- tu peux laver ta mob' avec
6- et ta maison aussi Bien ! et ca tu fera jamais la vaisselle avec des alpinestar kévlar
7- quand tu souffle dedans, on dirait des pis de vache rendeer
8- c'est trop con comme réponse mais ca me fait rire tout seul devant mon PC

bon OK je sors.... Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais aussi des Racer Gore-Tex (très vieux en cuir + textile) mais j'ai les doigts qui ont dû gonfler ou l'âge les a fait rétrécir je m'y sentait un peu à l'étroit et donc j'avais les doigts complétement engourdis en 5 minutes ... Capitule

Pas plus tard que Samedi, j'suis aller chez mon concess' qui m'a gracieusement proposé d'essayer in-situ les 2 paires de gants que je lorgnais : 2 paires d'IXS :
- 1 à 76 roros en cuir et textile sans protection mais en Primaloft + Hippora qui me paraissaient un peu fin
- et les Polaris II bien épais en cuir + Textile, Gore-Tex, et plein de protections partout à 89 euros quand même

Après 40 bornes avec chaque paire, j'ai pris les Polaris qui m'ont gardé les mimines au chaud par -2° SANS les poignées chauffantes mais à l'abri des protèges mains. Sont juste un peu épais et empêche un bon senti des commandes, mais ça doit se tasser un peu à l'usage.

Crucial les gants d'hiver par chez nous car on descend allègrement en dessous de 0° dès le mois de Novembre et jusque fin Mars.

A tester en conditions plus hard AVEC les poignées chauffantes cette fois ... Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rock80 et a tous,

Rock80 a écrit:
Moi j'avais aussi des Racer Gore-Tex (très vieux en cuir + textile) mais j'ai les doigts qui ont dû gonfler ou l'âge les a fait rétrécir je m'y sentait un peu à l'étroit et donc j'avais les doigts complétement engourdis en 5 minutes ... Capitule

J'ai les meme gants et meme problemes que toi.
Le bout des doigs froid et engourdis.
Je les trouve pas terrible coté chauffe.
C'est bien pour la ville mais pas pour de la grande distance.
Claude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

j'utilise une paire de gant cuir mi-saison dont la doublure à rendu l'âme. je retourne le gant et découpe la défunte doublure.
J'achéte un bonne paire de gant polaire windstopper qui se glisse dans le gant cuir et roule ta poule ! tes gant se font une seconde vie...
j'ai bien une vrai paire de gant hiver, mais c'est trop génant ....et par -0°c je suis pas souvent sur ma mob..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
J'ai commandé et reçu des Segura lobster,les gants à pince de crabe à 3 doigts Mort de rire !
est ce que certains de vous en ont et si oui qu'en pensez vous???

Y a rien de mieux, j'en ai pas pour la moto mais pour le ski, la moto neige au Canada ou pour une petite expédition "polaire" c'est ce qu'on utilise car les doigts se refroidissent moins vites contrairement aux gants où chaque doigt subit le froid individuellement et évidemment refroidi la main égalment!
Moi j'avais un peu peur de ne pas avoir de sensibiliter avec, pour le frein, l'accelération! et toi qu'est ce que tu peux nous en dire?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCKSTERCUP a écrit:
j'ai craqué la bouurse pour ça: les pro winter de chez une célèbre marque de moto germanique.


pas de ptit cr vu les températures. mais je peux déjà vous dire que c'est très confortable et souple.




J'ai les mêmes depuis l'année dernière (en tout noir), et ils sont vraiment bien. Confortables, étanches, solides.

Bon, pas de miracle, au bout d'un certain temps on commence quand même à avoir froid au bout des doigts, mais ça me prend beaucoup plus tard qu'avec mes anciens DMP.

Par contre, petit moins, pas de coques de protection.

Mais globalement, ça reste un très bon produit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerald013 a écrit:
harry a écrit:
J'ai commandé et reçu des Segura lobster,les gants à pince de crabe à 3 doigts Mort de rire !
est ce que certains de vous en ont et si oui qu'en pensez vous???

Y a rien de mieux, j'en ai pas pour la moto mais pour le ski, la moto neige au Canada ou pour une petite expédition "polaire" c'est ce qu'on utilise car les doigts se refroidissent moins vites contrairement aux gants où chaque doigt subit le froid individuellement et évidemment refroidi la main égalment!
Moi j'avais un peu peur de ne pas avoir de sensibiliter avec, pour le frein, l'accelération! et toi qu'est ce que tu peux nous en dire?


Merci pour ton compte rendu Bien !
moi pour l'instant je les ait juste acheté mais pas encore essayé vu les températures clémentes!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution trés efficace est d'utiliser des sous gants en soie sous les gants hivers.
Cette année, c'est ce que j'ai fais, car l'hivers dernier j'avais froid au bout des doigts après 50 bornes.
Cet hivers n'est, pour le moment pas trés rude.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Gilles, si tu veux de l'efficacité contre le froid...montes des protèges mains Bien !

Si je n'avais pas vendu la 1150R je les aurais montés dessus avant l'hiver .
Là avec la 1200 GS et ses protéges mains, j'ai toujours pas mis les poignées chauffantes et les gants d'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Gilles, si tu veux de l'efficacité contre le froid...montes des protèges mains Bien !




Mais j'ai les protèges_mimines! Les gants que je possède sont d'une inefficacité redoutable contre le froid! En plus, ils prennent l'eau... Sous la neige, l'autre jour, la pluie, le grésil, je n'arrivais même plus à les enfiler, la doublure faisant ce qu'elle voulait, et je conduisais le petit doigt recroquevillé ( pas que le petit doigt, d'ailleurs Devil2 ), cette foutue doublure se baladant dans le gant!!!
Comme dit Desmo, il y a les Furygan (ferais peut-être un tour à Nîmes vers Noël,moi!), et les pro-winter de BM, à acheter en suisse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
C'est le moment! Faites profiter de vos expériences: je ne dois pas être le seul à lorgner sur une paire de gants efficace. Clin d\\'oeil


Pour le grand froid ?
Y a pas de secret : les gants trois doigts.
Référence perso, Hein Gericke Spathan Evo3, compter 45 euros

Sinon, en gants "traditionnels", Richa RXF II, y a tout pour 75 euros.
Furygan Land, aussi, 80 euros.
Ixon Pro Spice, 80 euros.
Held Pro Dry, 75 euros.
Avec ceux-là, tu ne risques pas de te tromper.

Après, il y a des "trucs" pour conduire l'hiver:
http://flatfab.wordpress.com/2007/04/11/rouler-par-grand-froid/

Partir les mains chaudes avec des gants chauds, posés sur le radiateur pendant au moins dix minutes avant le départ. La chaleur part peu à peu, mais ça aide.

Mettre des sous-gants en soie ou en windstopper, mais sans que cela bloque la circulation, il ne faut pas se sentir les doigts comprimés en fermant le poing.

Avoir des poignées chauffantes, des pare-mains, voire des manchons (beurk !).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les lobsters pendant 2 ans....

Grosse efficacité thermique (je connais pas mieux) voire tellement chaud que refroidissement paradoxal si la température est un peu clémente ! Et oui on sue et l'humidité qui se refroidit !!!)

Mais le rembourrage est tellement épais que ça pose un problème au niveau de la poignéée de gaz, à l'accélération la main glisse dans le gant, il faut serrer plus fort et parfois on risque la surprise à la réaccélération en fin de virage !

En ce qui concerne le coté moufle de l"espace on s'habitue très vite à avoir les doigts serrés 2 par 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise les ProWinter de BMW.....

confort
chaleur
perso, rien à dire....
peut être cher..mais si ils durent...ça vaut le coup
(je les ai depuis 3 ans...aucun pb pour l'instant)

par grand froid et/ou long trajet, je rajoute des gants en soie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DMP a écrit:
J'ai eu les lobsters pendant 2 ans....

Grosse efficacité thermique (je connais pas mieux) voire tellement chaud que refroidissement paradoxal si la température est un peu clémente ! Et oui on sue et l'humidité qui se refroidit !!!)

Mais le rembourrage est tellement épais que ça pose un problème au niveau de la poignéée de gaz, à l'accélération la main glisse dans le gant, il faut serrer plus fort et parfois on risque la surprise à la réaccélération en fin de virage !

En ce qui concerne le coté moufle de l"espace on s'habitue très vite à avoir les doigts serrés 2 par 2


C'est bien des ségura ?

Effectivement l'épaisseur est un peu génante mais c'est moins génant sur la R12R que sur ma Triumph précédente. Question de position de conduite ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hiver je possède aussi des BMW ProWinter.bmw

Ils sont agréables à porter, chauds, permettent une bonne prise en main des poignées et s'adaptent facilement aux bas de manche de la veste.Bien !

Pour les grands froids, j'ai des sous-gants Anti-Freeze en complément des poignées chauffantes.

Pour l'étanchéité des gants et l'efficacité de la raclette à visière de la main gauche, je ne peux me prononcer car je n'ai pas eu l'occasion de rouler sous une vrai pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes gants sont des BM allround
ils ne sont pas mal mais combiné avec les poignets chauffantes...

sous la pluie (grosse) je ne sais pas ce qu'ils valent,j'ai juste un doute sur la doublure intérieur...

je regrette les protèges mains de mon trail...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
mes gants sont des BM allround
ils ne sont pas mal mais combiné avec les poignets chauffantes...

sous la pluie (grosse) je ne sais pas ce qu'ils valent,j'ai juste un doute sur la doublure intérieur...

je regrette les protèges mains de mon trail...


J'ai aussi les Allround. Ils m'ont servi tout l'hiver dernier et même si j'ai fini certains longs trajets avec les doigts gelés (avec une température extérieure entre 0 et 5°C), je compte les garder pour cette hiver (et oui, entre temps, j'ai ajouté des protèges mains).

Pour la pluie, j'ai déjà essuyé quelques beaux orages avec ces gants (notamment suite à de nombreux aller-retour en Normandie!) et ils sont relativement efficaces. En cas de très forte pluie, tu finis par ressentir l'humidité mais je parle de très grosses pluies.
Par contre, il leur faut beaucoup (trop) de temps pour sécher.

GP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Je confirme, Furygan LAND tres bien pour le froid!Bien !
par contre, étanche pas plus de 40 minutes sous la pluie ! Sic
(pas vrai Eric ?)
mais j'ai la version cuir/synthetique !

pas testé la version cuir !
Coucou


Perso, aucun souci d'étanchéité avec la version cuir Clin d\\'oeil .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit tour de France et une tempête de neige, j'ai troqué mes Racer Gore Tex contre des Furygan Land, version cuir ...

Conclusion : chauds , voire même trop des fois ... Combinés avec les poignées chauffantes, on peut envisager pas mal de route ..

Donc Bien ! ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne et en tant que passagère (donc pas de poignées chauffantes et les mains bien exposées puisqu elles tiennent la taille de mon Amoureux ) j ai des SEGURA assortis au blouson et pantalon. Ils sont bien sans plus..... parce que pas étanches du tout.... Je les ai récemment remplacés par des ATLANTIS 2 Bien !Bien ! mais pas par grand froid. J ai dans le placard en attendant le passage du père Noel une paire de pro winter que j ai pour l'instant uniquement essayé et que j ai trouvé hyper chauds, douillets et confortables...

J en dirai plus quand je les aurai testés à basse température

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:

Ca dépend si c'est une grosse pluie ou une ch'tite averse du sud, hein Ollivier Clin d\\'oeil


Voila bien une idée reçue... Sic

Dans le sud, il ne pleut pas souvent et quand il pleut c'est rarement long.... mais qu'est ce que ça pisse. Argh !
Les météorologues ont d'ailleurs donnés un nom à ce type d'averse particulièrement violente: un épisode Cévenol.
Crois nous, un gant qui résiste à ce gros coup de Kärcher, c'est rare.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:

par contre, étanche pas plus de 40 minutes sous la pluie ! Sic
(pas vrai Eric ?)


Cher Ollivier,

Je te rappelle que ce jour là, tu étais tellement bourré que tu as trempé tes gants non pas sous la pluie, mais en te baignant à la piscine de l'hôtel pour te dégriser Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...