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entretient kit chaîne.


Messages recommandés

Voilà, je vient prendre conseil.
J'ai eu il y à quelque temps une proposition pour du PDL, une graisse sèche à base de téflon, qui est invisible, ne retient pas la merde, ne se colle pas partout sauf sur la chaîne Razz enfin un produit miracle Smile
Et en cherchant sur le net j'ai trouver un procédé pas mal, le scottoiler.
Compter environ 150 euros pour le scottoiler, qui gère tout seul la lubrification de la chaîne.
Et le PDL en lot de 3 bombes de 400 ml plus une bombe de 150, pour 60 euros.

Que pensez vous de ces deux produit, et y à t'il des processeurs?

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franchement te prend pas le choux! tu prends une bombe de graisse normale, et tu gères ton graissage suivant la demande de ta chaine, Y a que lorsqu'il pleut que c'est gourmand en graisse, sinon, ca fait un moment. (à la rigueur met 50 euros dans une béquille de stand, c'est un confort)
et pour en revenir à ta graisse incolore, c'est pas plutôt pour le cross?, j'avais dû demander conseil à un pro et c'est qu'il m'avait dit.
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Tu vois Nico dit comme moi rabbit te prends pas la tête, j'ai une bombe 400ml aussi de la marque Motul et c'est très bien, avec une béquille de stand c'est facile pas besoin d'avancer et de reculer la moto pour faire tout le tour Razz et tu fais ça tous les 300/500 km et quand tu roules sur une route détrempée Wink

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Kinder a écrit:
Moi j'ai une bombe en spray. Je graisse la chaine tous les 500km ou quand elle est sèche. Et je n'ai pas de béquille centrale donc j'en chie à pousser la moto.

il faudrais que tu achete une béquille de stand.....je crois pas qu'il faille des diabolos sur le bandis
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J'ai bien une béquille de stand mais c'est pas le graissage qui me gène, c'est que sa en fou partout, c'est Dégueulasse le sable se met dedans après. Je graisse peut être trop Sad et c'est coton à nettoyé après. Le PDL c'est pour toute moto, j'ai pas le lien sous la main mais on trouve les info sur le net, youtube.

Et pour le scottoiler il annonce 3 fois plus de durée de vie. À voir, une chose est sur sa en fou pas partout d sa colle pas la merde

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J'utilise du PDL ( Profi Dry Lube) depuis plus d'un an donc sur mes deux machines. C'est parce qu'ici on a du sable qui colle à la chaine.

J'ai nettoyé mon PSB à 7500 bornes, y'avait pas beaucoup de saloperies, un peu de graisse parce qu'a la révision des 1000 ils m'ont tartiné la chaine... affraid

L'avantage c'est qu'on a pas de projections par rapport à la graisse normale qui même si tu le fais chaine chaude, que tu attends le lendemain t'en fout un peu partout.

J'ai essayé plusieurs graisse : Motul, Ipone. La Motul ça projetait un peu mais la Ipone en balançait 2X plus, une vrai daube!

Le PDL, pas de projections, tu nettoies ta jante à cause de la poussière.
C'est bien mais il faut être rigoureux et bien en mettre tous les 500 km, comme une graisse normale certains me diront mais là, il faut s'y tenir.
Je passe 1 petite bombe pour 3500-4000 km de mémoire mais j'ai peint un maillon pour avoir un repère et pas faire 10 tours de chaine.

La béquille de stand c'est quand même hyper pratique, tu gagnes un temps fou, tu rentres de sortie, tu cales la moto, tu la lèves, tu sors ta bombe et hop!




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Vic a écrit:
Nicoleron a écrit:
mais j'ai peint un maillon pour avoir un repère et pas faire 10 tours de chaine.


C'est pas plus simple en prenant comme repaire la valve QuestionRolling Eyes
couillon Razz les tour de chaîne et de roue sont pas les mêmes



et tu ne voit aucune usure précoce de la chaîne avec le PDL? sinon pas con le coup de la peinture
pour se qui est d’être rigoureux niveau graissage, c'est plus fort que moi, je peut pas rester 300 bornes sans graisser Cool
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thomas 17170 a écrit:
Vic a écrit:
Nicoleron a écrit:
mais j'ai peint un maillon pour avoir un repère et pas faire 10 tours de chaine.


C'est pas plus simple en prenant comme repaire la valve QuestionRolling Eyes
couillon Razz les tour de chaîne et de roue sont pas les mêmes


Où est le problème ShockedQuestion J'ai toujours fait comme ça, deux tours complets de roue et c'est marre...
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canaille17 a écrit:
Vic a écrit:
Nicoleron a écrit:
mais j'ai peint un maillon pour avoir un repère et pas faire 10 tours de chaine.


C'est pas plus simple en prenant comme repaire la valve QuestionRolling Eyes


continue à rouler avec un cardan..;c est mieux pour toi lol!


Je te fais la même réponse...
Où est le problème ShockedQuestion J'ai toujours fait comme ça, deux tours complets de roue et c'est marre...
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Vic a écrit:
canaille17 a écrit:
Vic a écrit:
Nicoleron a écrit:
mais j'ai peint un maillon pour avoir un repère et pas faire 10 tours de chaine.


C'est pas plus simple en prenant comme repaire la valve QuestionRolling Eyes


continue à rouler avec un cardan..;c est mieux pour toi lol!


Je te fais la même réponse...
Où est le problème ShockedQuestion J'ai toujours fait comme ça, deux tours complets de roue et c'est marre...
à moins que sa tombe pile juste au bon endroit scratch mais à mon avis tu croise en faisant comme sa.
Je mettais de la graisse blanche, on voit bien ou on passe avec Smile
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Tout le monde met de la graisse blanche pendant 100 bornes et caca d'oie après.

Moi mes maillons sont tous propres, pas de trace d'usure particulière. Même le mono qui avait 10000 c'était un peu sensible mais pas d'urgence.

Compter les tours de roue, je sais pas trop, faut faire le test, j'ai 122 maillons sur ma chaine et une couronne de 46 donc deux tours en théorie c'est trop court.

Sur une chaine propre, un maillon peint en 1 minute et j'ai même pas besoin de compter.

Je parlais de graisse en bombe/spray Dim'
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Nicoleron a écrit:
Tout le monde met de la graisse blanche pendant 100 bornes et caca d'oie après.

Moi mes maillons sont tous propres, pas de trace d'usure particulière. Même le mono qui avait 10000 c'était un peu sensible mais pas d'urgence.

Compter les tours de roue, je sais pas trop, faut faire le test, j'ai 122 maillons sur ma chaine et une couronne de 46 donc deux tours en théorie c'est trop court.

Sur une chaine propre, un maillon peint en 1 minute et j'ai même pas besoin de compter.

Je parlais de graisse en bombe/spray Dim'
10 000 c'est pas grand chose Shocked certes c'est un mono, mais c'est pas un diable quand même. J'arrive pas à trouver de maxitest du PDL sur le net.. Sa pourrais être pratique rabbit
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J'avoue, une béquille d'atelier tu met le spray a 2cm de la chaine et tu lance la roue comme a la roue de la fortune et le tour est joué, j'vois pas l'interet de mettre 200 $ pour un truc qui, au maximum, te prends 5 min. Wink

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reumix a écrit:
J'avoue, une béquille d'atelier tu met le spray a 2cm de la chaine et tu lance la roue comme a la roue de la fortune et le tour est joué, j'vois pas l'interet de mettre 200 $ pour un truc qui, au maximum, te prends 5 min. Wink
c'est pas sa le problème, c'est que sa Dégueulasse tout! D'autant plus quand t'est pas une lopette et que tu roule sous la pluie Razz
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Fahrenheit/Matthieu a écrit:
Nicoleron a écrit:
J'utilise du PDL ( Profi Dry Lube)...

...Le PDL, pas de projections, tu nettoies ta jante à cause de la poussière.




Ca m'interesse tout ca ! Tu as des références ou des marques à conseiller ?


Bah Profi Dry Lube! lol

10000 km avec le mono et petit signe d'usure mais normal, pas plus qu'avec une graisse normale.
Un mono ça défonce les kit chaine, même avec 50 cv j'ai quand même changé mes amortisseurs de couple à 7000. Faut avoir essayer pour comprendre, c'est vraiment violent.
Avec un 4 cylindres, tu jettes un coup d'oeil sur tes amortisseurs de couple à 20000 pour les changer à 30 000.
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