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echappement moto morini granpasso


Messages recommandés

je sais que cela ne va pas interesser grand monde, Very Happy

mais comme certains le savent, ma becane fait un peu trop de bruit...
he oui, le gro bi italien aime s eclaicir la voix...
faut dire que j en suis à mon troisieme silencieux....

donc j ai pris le taureau par les cornes et apres des recherches approfondies j ai trouvé à palerme (bien connu pour ses silencieux tongue ) un fabricant peu connu

il se nomme MASS et fait des echappements complets (decata et silencieux) pour pas mal de becanes à des prix que je trouve raisonnables.
soit le silencieux et le decata au prix du decata seul made in england...
le decata à virer , la raison est simple le moteur prend 5° de moins avec et l ete qui arrive permettra à ma belle de mieux respirer

http://www.massmoto.com/english_ver/products.html

et dans autres marques il y a moto morini santasantasantasantasanta

et ce matin c etait noel pour moi!!!



j ai donc reçu mon decata et le silencieux que je voulais ( et oui!) court, bas (pour moins de poids en haut) et leger (titane) avec sa fiche d homologation europeenne................
reste plus qu'à monter tout cela et vous le faire partager.....

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bon
et bien,ce mercredi apres midi a ete laborieux....
vidange
faite,tamis propre,vis magnetique propre et desserrage avec cle à oeil
sans pb,filtre à air neuf,roulements roue avant neuf,amortisseur de
couple neuf
suppression cataliseur fait,installation "silencieux" faite
reste
la prochaine fois...changement disque arriere et plaquette,changement
roulements arrieres(pas encore reçu grrr) changement cale pied
passagers,vidange liquide de frein de d embrayage.

en ce qui
concerne le changement d echappement, ça a ete l horreur...impossible de
defaire l une ou l autre vis de fixation du cata.la premiere(celle que l
on accede à travers le trou du cadre) ,n ayant pas ete serrée la
derniere fois lors du dernier changement du pot par mon "mecano", etait
totallement grippée,bloquée,soudée en milieu de course .une heure de
galere totale parce que .............a oublié de la serrer.
la
seconde etait aussi impossible à desserer donc apres l essai disqueuse
qui n avait pas de place, on a pris l option lame de scie et essuie main
et c est partie pour la decoupe de la vis...bientot aidé par un burin à
metal!ouf elle est tombee;
puis viens le moment ou l on s aperçoit
que pour mettre le Y du decata, il faut defaire le tube avant et là,
regalere pour defaire les vis de la culasse apres mille precautions.
facile
me direz vous et bien figurez vous que le tube avant etait colle
,soudé,sertie avec le cata et 15 minutes pour le desaccoupler
proprement...
on glisse le Y sur le tube arriere, ça va à peu pres
puis le tube avant et là ça va plus du tout,l angle du Y ne permet pas
de mettre les deux tubes en place ou plutot les deux tubes dans le
decata ne permettent pas au tube avant de retomber pile poil sur la
culasse.
deposé plusieurs fois,reposé pour comprendre que le Y se
mettait de travers à chaque fois que l on essayait de bien le
positionner.grrrrrrrrrr
bref, le tube avant remis en place les colliers se barraient sans arret .repartie de plaisir pour fixer cela.
au
moment de poser le silençieux, il touche à la vis de reglage du frein
arriere...bon en rebougeant le Y apres avoir dessérer les colliers, ça
va...
bien sur,le silencieux,une fois en place est un peu pret du
bras oscillant mais je vais surveiller cela et si besoin tordre la patte
de fixation pour l ecarter un peu(genre 2 cm ça suffira)

et alors, et alors,et alors me direz vous...ça donne quoi en bruit?
et bien, clairement j aime

le
moteur monte plus vite en rotation ou pour etre plus exact, en
troisieme, l accelleration est meilleure, pas en terme de couple, (enfin
j ai pas trop cherché les chevaux) mais en terme de regularité du
couple je n ai pas trop poussé les rapport pour le moment mais je la
trouve plus coupleuse, en 4 5 ou 6 elle reprend de suite sans temps
mort
pour le bruit, j ai interet de garder en poche l attestation europeenne...
tres
grave voir caverneux, il est clair qu il s exprime.j entends
distinctement les montees en regime et surtout j entends vers 5000 le
changement de voix qui devient beaucoup plus puissant d un seul coup
comme si elle changeait de ton et disait"bon ben là, j y vais..) ça m a
surpris la premiere fois, je suis donc allé faire un tour sur une
petite route ou je pouvais lui faire faire des vocalises...whaooooo j
adore le gro bi qui donne le ton sans fausse pudeur...

you know what, i m happy

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je vais un peu rouler avec samedi et dimanche du coté de rochefort saintes royan,je verrais avec plus de recul les modifications de comportement moteur dù à l absence de cata .
mais pour le moment c est tout benefice et j entends meme maintenant les bruits d admission(d aspiration) à travers le filtre et le reservoir...
rhaaa lovely sunny
prochaine etape, changement roulement de roue arriere et du disque arriere/plaquettes

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